Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Sam 8 Aoû 2015 - 13:00

Une proposition de règles pour les terrains, qui visera surtout  à diminuer la surpuissance des unités de tir et ajouter de la variété à la nature des décors:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233946

Bien foutu je trouve, et les règles d'AoS en ont bien besoin car en l'état les tireurs sont over-cheatés, juste un exemple: prennez les archers bretoniens, prenez-en un bon paquet, usez des règles spé et ça fusille tout ce qu'il y à en face.

L'ajout d'une masse de décors est très profitable à AoS, pas que pour limiter l'impact des tireurs, c'est aussi fort agréable pour l'aspect stratégique des déplacements des piétons de close ou pour cacher des sorciers par exemple.


PS: pour les tirs dans les CaC Enkil bearson dans son PDF à bien nerfé ça, sans l'enlever catégoriquement il l'a rendu plus réaliste et moins abusé.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2015 - 13:29

les règles d'AoS en ont bien besoin car en l'état les tireurs sont over-cheatés

Ah ?

N'oubliez pas que les CV sont la seule armée sans armes de tirs.... et j'avais déjà trouvé ça très très chiant contre des Elfes Sylvains qui s'amusaient à tirer, reculer, tirer, reculer, le tout aidé de forêts pour les faire traverser vite alors que moi j'avançais pas. Une partie douloureuse.



Merci pour ces ajouts de règles, ça m'évite de chercher.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Sam 8 Aoû 2015 - 13:53

Après tu peux très bien prendre des archers RdT, tu prends leur warscroll et si fluffiquement ça te plait pas (niveau fig wysiwyg) il existe pas mal de proxy très sympas moins typés égyptiens, chez Mantic par exemple.

D'ailleurs en passant, chez Mantic la gamme Undead est vraiment top: des zombies, goules et squelettes bien variés, pas cher et beaucoup plus beaux que ceux de GW...

De rien Smile


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Sam 8 Aoû 2015 - 14:38

Non, l'armée CV n'a pas d'archers donc je ne prendrai pas d'archers. Même s'il est surement possible avec AoS d'utiliser les règles RdT.

Mantic je connais, mais je n'aime pas mélanger les styles/gammes. Déjà que les nouveaux squelettes GW j'en ai 10 et j'aime pas trop, j'adore les anciens, tu peux vraiment les positionner comme tu veux et faire des conneries (j'en ai plein de rigolos). Et puis les Mantic ils font très médiéval, limite c'est des gueux bretonniens morts, et je ne veux pas de ça.

La seule exception, ça sera surement pour un nécromancien un jour. J'en ai un à pied et un monté, mais c'est la vieille gamme années 90, et le seul Nécro actuel de la gamme GW n'est pas top. Et comme avec les règles AoS, il faut des nécros en plus des vampires, bé va falloir que je m'en trouve un classe.

Mais, sommes nous en train de HS dans notre topic ? Very Happy


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Lun 10 Aoû 2015 - 18:08

Y'a un truc que je viens de réaliser pour les listes "à wounds" pour équilibrer, y'a un truc qui va pas ou alors j'ai pas compris.

Techniquement, les Guerriers Squelettes et les Gardes des Cryptes ont le même nombre de Wounds. Mais leurs stats ne sont pas les mêmes...

Spoiler:


Avoir une armée de GdC était impossible avant, là rien ne l'empêche. Où est le jeu si on peut avoir une armée entière d'unités spéciales ? Pourquoi s'emmerder à prendre du péon merdique si on peut avoir des unités en armures lourdes, 2 attaques et des armes magiques, pour le même coût ?

Je suppose que pas mal d'unités puissantes autrefois rares/spéciales, ont aussi 1 Pvs, donc "coûtent" autant qu'un zombie tout pourrave.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Lun 10 Aoû 2015 - 21:39

Un astuce sympa pour contre balancer cela (et éviter de voir les gens préférer systématiquement les élite aux troupes de base):

Pour toutes les troupes de base (type squelettes, marauder etc... non élite/spé), au dessus de 10 figs par unité ne plus compter 1wounds mais en compter seulement 0,5 par fig.

Ça fonctionne très bien et incite les gens à prendre de la base. Wink


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Lun 10 Aoû 2015 - 22:09

Ouais, mais faudrait que ça soit compté dans le PDF. Et même en faisant ça, entre choisir 1 GdC 3+ 4+ rend - 1 armes maudites armure 5 ou 4+ et 2 squelettes 4+ 4+ armure 6+, je crois que les gens prendront toujours les GdC en masse.

Le système de limitation héros/base/spéciaux/rares était très bien et évitait ces soucis. Là, les gens peuvent jouer ce qu'ils veulent, donc vont souvent prendre les puissants. La piétaille n'a plus d'utilité si pour le même prix ou presque on peut avoir mieux.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Lun 10 Aoû 2015 - 22:13

On en revient au principal, à l'essentiel:

jouer uniquement avec des gens de bonne compagnie (sympa, fairplay, fluff)

moi le type qui veut me sortir une armée full élite imbuvable je l'envoie sur les roses, et en beauté!


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Lun 10 Aoû 2015 - 22:21

Sauf que si tu arrives en club, tu as organisé une bataille le forum du club, tu ne connais pas forcément l'adversaire ni sa liste, tu arrives sur place, et lui te sors du full spéciaux. T'es comme un con et ça fait chier.

Tout ça pourquoi ? Parce que GW n'a pas eu envie de mettre des keywords "special" à certaines unités et une limitation.

Techniquement, je peux prendre 5 Varghulf ou invoquer un Dragon hors liste de base. C'est abusé, le mec qui fait ça on ne le réaffronte pas mais déjà ça nique cette partie et tu sais bien que certains le feront (mes exemples d'adversaires, qui étaient des amis en plus et mes rares opposants Battle réguliers).

Sans règles, on ne peut pas faire des batailles contre des inconnus sans se prendre la tête.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Lun 10 Aoû 2015 - 22:30

BIS REPETITA:
BlooDrunk a écrit:

jouer uniquement avec des gens de bonne compagnie (sympa, fairplay, fluff)


Perso moi je joue pas avec un inconnu sans concertation préliminaire, donc ça règle le problème, pas de surprise, par de bourrinator, juste du fun.

Le cas que tu décris: ok, mais c'est comme ça, GW l'a fait comme ça cet AOS, aux joueurs de s'adapter et de se mettre d'accord entre eux. Basta.

Moi j'ai très peu joué à Battle pré-AoS, et jamais sans savoir contre quoi je jouais, donc jamais contre du Champion de Quartier en Herbe, ou autre bourrin du genre.
Car oui à Battle v8 ou antérieur les listes hyper-crades no-brain ça existait aussi, comme à 40k d'ailleurs.

Donc pour moi ça n'avait aucun intérêt avant, et aucun intérêt maintenant avec les règles d'AOS, ça ne change rien pour moi.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Vlad Lun 10 Aoû 2015 - 22:43

BlooDrunk a écrit:Car oui à Battlev8 ou antérieur les liste hyper-crades no-brain ça existait aussi, comme à 40k d'ailleurs.

Je suis d'accord, suffit de voir, et même si l'exemple est ''extrême'', les listes que sortent les gars qui vont à l'ETC, que se soit 40k ou Battle. Même les listes les plus ''faibles'' transpirent la poutre. Et malheureusement, les joueurs ont pas attendu AoS pour faire du crade, en CH déjà, ça se fait. J'ai discuté une fois d'une liste full Cavalerie Chaotique pour Battle avec le polo d'un CH, et même si la liste que j'avais préparé était déjà du mi-dur tendant fortement vers le dur, il m'a sortie la version trash quasiment directement. Même les gérants promouvaient ce genre de chose, AoS n'a rien changé à cela malheureusement, mais ne l'a pas accentué pour autant à mon avis.

Mais voilà, c'est là, comme vous le dites tous les deux, qu'est le problème. AoS incite à jouer fluff de part les combos entre les unités, mais n'empêche pas pour autant de sortir le pire juste pour la gagne. Peut-être qu'il y aurait moyen d'équilibrer un peu en se servant des anciennes classifications base/spé/rare pour limiter l'abus de certaines unités ?


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Mar 11 Aoû 2015 - 0:06

Des connards, y'en avait déjà et il y en aura toujours. Jouer pour s'amuser, un concept inconcevable pour certains.


Sinon, je viens de me rendre compte avec effroi d'une chose: plus de règles de psychologie => plus de Peur et Terreur pour mon armée ! NOOOOOOOOOOOOON !!

Comment justifier ça fluffiquement ? "Oh des cadavres ambulants, oui bon ça va c'était des potes avant donc tranquille".

L'atout majeur de mon armée, n'est plus. Et le réalisme qui allait avec aussi...

D'ailleurs, mon armée qui n'avait jamais de test de CD doit maintenant s'en taper comme tout le monde avec leur nouveau truc de Bravery que si tu loupes tes figurines sont retirées (directement, pas de fuite avec espoir de ralliement, noooooon tu loupes ton jet, t'es mort). Et même si mes mecs ont tous 10, comparé au 5 des mecs de l'Empire, je peux en louper.

On perd vraiment des petits trucs qui faisaient le charme/réalisme du jeu. Et je ne me fais toujours pas au fait qu'un esclave skaven soit capable de tuer un seigneur vampire avec un simple 5+ to hit, to wound. Comme on disait au début, il y a des trucs biens, et des gros points faibles/pertes à côté.



Ah, par contre j'ai vu que pour dissiper un sort, il faut avoir un magicien à 18ps du lanceur de sort ennemi. C'est un peu plus réaliste pour le coup, et tactique sur les placements de magiciens. J'avais la Sainte Horreur du joueur HE qui bourrait toujours de parchemins pour annuler tous mes sorts, voir me les faire OUBLIER avec son parchemin à la con d'elfe. Genre mes invocations, comme par hasard...


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Mar 11 Aoû 2015 - 8:55

Nico. a écrit:
L'atout majeur de mon armée, n'est plus.
Il te reste encore un bon atout de poid: la masse d'invoc possible, aucune autre armée ne le peut ainsi...

D'ailleurs les invoc sont tellement potentiellement fumées que Enkil dans son PDF à ajouter des limitations aux invocs:
Enkil Bearson a écrit:
Invocations :

Les invocations sont soumises à certaines restrictions supplémentaires :
- Une unité invoquée ne peut pas agir pendant la phase héroïque de son invocation.
- Un Wizard ne peut invoquer et maintenir plus d’unités qu’il n’a la capacité de lancer de sorts (Exemple: Un nécromancien ne peux lancer qu’un sort et donc maintenir qu’une unité invoquée. Lorsque cette unité est détruite, il peut donc en réinvoquer une autre).
- Si le nombre de figurines invoquées n’est pas précisé, il s’agit toujours de la taille minimale de l’unité.

NB : certaines capacités permettent également d’invoquer des troupes qui ne sont pas dans votre armée initiale (verminlord warpseer par exemple) : Ces capacités ne peuvent pas non plus être utilisées à plusieurs reprises tant que la précédente « invocation » est toujours sur la table.
- Rappelez-vous que les figurines invoquées qui sont tuées comptent dans le nombre total de perte subies pour le calcul éventuel de victoire.

Nico. a écrit:
Et le réalisme qui allait avec aussi...
Là on est d'accord, je vois mal des zombies fuir le combat, c'est naze...
Après on peut très bien imaginer qu'en fait ils ne fuient pas, mais sont simplement totalement débordés et massacrés.


Ouep AOS à fait de grosses concessions, au final beaucoup de positif mais aussi quelques points noirs, dont certains déjà amoindris par les aménagements de règles des fans.

Il faut aussi bien réaliser que les règles d'AOS ne sont pas celles de Warhammer, c'est un nouveau jeu au fonctionnement très différent, il faut essayer d'oublier les anciennes habitudes et ne pas sans cesse comparer les deux systèmes pour pouvoir en profiter vraiment.

Pour ma part je pense que dans cette optique il à un très bon potentiel, même si imparfait les joueurs entreprenant via leur créations ont montré qu'il peut être grandement amélioré.

Avec quelques aménagement comme ceux d'Enkil, + la réduction des couts de Wounds pour les unité de base populeuse, (et évidement des adversaires bien choisis) je pense que ces règles d'AOS sont un progrès très intéressant.

Certains peuvent y voir une régression, une casualisation à outrance mais moi ça me convient, surtout si ça permet des parties moins lourdes et plus courtes qu'avant. Avec ces nouvelles règles et les Compendiums de Warscrolls j'ai de nouveau envie de jouer dans le monde de Warhammer (et pas dans l'univers d'AOS), et ça c'est l'essentiel!

Après on peut très bien continuer de jouer en v8, en v7, en v6 ... ou à Blackhammer, mais moi à priori je ne reviendrais pas en arrière, ce nouveau système de jeu me plait.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par tioelscorpio Mar 11 Aoû 2015 - 10:00

Sans doute un petit HS mais pour le fait que les morts-vivants passent des tests de déroute pour que ce soit un peu plus réaliste on peut considérer que la magie qui les animes faiblit et que certains tombent sur place, après Blood les HL à partir du moment où tu as un slann tu peux invoquer en masse aussi trois sort par tour, avec les règles d'Enkil ça peut faire de bons pavé en même temps voir des persos puissants (Kroq-Gar, Gor-Rok etc), mais les morts-vivants restent les maîtres dans ce domaine c'est sur.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Mar 11 Aoû 2015 - 14:02

Tu n'es pas HS Tio, on cause bien des règles! Wink

Oui tu as entièrement raison, les HL ont également un fort potentiel d'invoc (justifié par leur nouveau fluff qui en fait des sortes de démons-lumineux...), mais pas que, le Chaos de Tzeentch à l'air très bourrin également...

En faite toutes les armés avec un sorcier ou équivalent peuvent le faire, même si les CV sont les plus forts dans ce domaine.

AOS permet des gros abus d'invoc, c'est clair, dans ce cadre les limitations d'Enkil sont plus que bienvenues. Smile


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Mar 11 Aoû 2015 - 14:27

Les invocations, j'aime bien, mais là c'est vraiment n'importe quoi côté CV. Je peux tenir mes unités à l'infini (Bannière = des figs auto par tour, + nécro faciles) et même invoquer des choses que je n'avais pas dans ma liste de base. N'importe quoi.


Faut déjà limiter à ne pouvoir invoquer QUE ce que tu as dans ta liste de base. Et après faut voir, avant invoquer n'était pas ultra simple, là c'est juste un mécanisme de jeu banal et sans grand risque de raté.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Mar 11 Aoû 2015 - 14:54

Auto-quote:
Spoiler:
Avec ça ça va déjà mieux, mais d'accord avec toi on pourrait très bien interdire le fait d'invoquer n'importe quelle fig qui ne figure pas initialement dans notre armée (je trouve ça anti-jeu en plus d'être anti-fluff...).
Wink


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par tioelscorpio Mar 11 Aoû 2015 - 16:59

Je n'ai pas lu les règles pour Tzentch donc je ne peux commenter, mais c'est vrai qu'avec les HL il y a moyen de grandement renforcer son armée, je vois bien le truc, 10 saurus sur un 5 avec un peu de chance on passe à 20 en faisant 10, suivi d'une unité de skinks caméléon et pour finir mais la il faut de la chance et avoir la configuration du bâton du sage (+1 au lancement des sorts) pour invoquer Kroq-gar, je trouve le principe des configurations pas mal et ça renforce encore un peu plus l'armée (des fois que les HL ne soient pas assez puissants :p).

Edit: c'est vrai qu'invoquer ce qui n'est pas dans la liste de base est pas très fair-play (même si je viens d'en donner un exemple) après je trouve qu'il faudrait pour des armées comme les démons du chaos ou les HL pouvoir mettre des unités en réserve et les invoquers grâce aux sorts d'invocation des warscrolls.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Caddon Varn Mer 12 Aoû 2015 - 14:02

Eh, j'ai pensé à un truc concernant les modifications faites quant aux améliorations de personnages (chose qui n'a donc rien à voir avec ce dont vous parliez, désolé....^^').

Si y a plus de limites de points, et tout ça, rien d'officiel ne vous empêche de booster votre héros un peu comme vous voulez, quitte à vous inspirer des anciennes règles, non ?

Tant qu'on s'accorde entre potes avant la bataille, et que le mec ne dépasse pas Nagash niveau force...


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Mer 12 Aoû 2015 - 14:03

Exactement, rien ne nous en empêche!



[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Jeu 13 Aoû 2015 - 18:27

Dans le le Compendium Tarmukhan de FW je viens de décourvrir un warscroll qui me fait bondir de joie:

Spoiler:

cheers
Yessss, vu que j'ai la chance de posséder la fig (superbe et OOP) je vais pouvoir la jouer avec mes Khorneux!

Ces nouvelles règles sont bien sympa et très semblables aux anciennes règles WHB,
l'esprit bourrin-aléatoire du Chaos War Mammoth est sauf!
Du fun en perspective!!! bounce

edit: un truc très sympa avec les règles d'AOS pour les gros monstres c'est que s'ils perdent des pdv cela amoindri leurs capacités, attaques, déplacement... Un très bon point, très réaliste.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par tioelscorpio Jeu 13 Aoû 2015 - 19:02

Super ça j'adore cette fig, je trouve aussi ça bien que les monstre et les grosse fig en général deviennent plus faible au fur et à mesure de leurs blessures plus réaliste et ça contrebalance la puissance des persos/monstre, comme exemple Kroq-gar chez les HL qui est bien péter avec Grymloq là du coup en ayant les caractéristique qui baisse c'est plus équilibré je trouve.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Nico. Jeu 13 Aoû 2015 - 19:27

22 Pvs ? Ouwa, je ne suis pas sûr que tu vas pouvoir le sortir souvent dans une partie équilibrée. Very Happy

Mais sinon c'est cool pour toi. Je veux une photo de cette fig.


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par BlooDrunk Jeu 13 Aoû 2015 - 20:16

Nico. a écrit:22 Pvs ? Ouwa, je ne suis pas sûr que tu vas pouvoir le sortir souvent dans une partie équilibrée. Very Happy
Contre une grosse marrée de squelettes + quelques vils nécromanciens ou Nagash ça doit être bien marrant^^
(=> bruitages d'ossements broyés Razz Twisted Evil )

Blague à part ça se sort je pense, liste fluff, blindée de maraudeurs / bloodreavers + 2 ou 3 perso, ça doit être bien cool. Et regarde bien les règles, il n'à rien de particulièrement fumé, et doit se descendre facilement en l'attaquant avec ce qu'il faut... surtout qu'il faibli au fur et à mesure que tu le blesse.

Le truc marrant aussi c'est la règle qui le rends incontrôlable quand il subit une blessure: il peut potentiellement attaquer toute unitée à promiximité, ennemie ou amie!
(adapté des anciennes règles, bien vu)

J'adore aussi sa capacité à dégommer les autres gros monstres..
en mode "c'est qui le patroooon!?" elephant


Nico. a écrit:
Mais sinon c'est cool pour toi. Je veux une photo de cette fig.
Yep très cool,
Va déjà falloir que je m'attaque à la peinture de la bête, vu qu'à la base j'avais pour projet de l'inclure dans mon armée d'ogres, en tant que monture deluxe pour mon Tyran, mais j'hésitais grandement à la garder aussi pour une armée du Chaos, du coup il est resté en stand-by depuis l'année dernière.

Donc là je me dis: c'est l'occasion parfaite de l'ajouter à mes Khorneux, ça sera du plus bel effet!

Pour la petite histoire j'ai du chopper cette fig en recast chez des asiat, car elle avait déjà disparue de chez FW...


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Vlad Jeu 13 Aoû 2015 - 21:51

Ah bah c'est cool que tu puisses la sortir ! J'ai toujours adoré cette fig' aussi, j'en avais vu deux de ses bestiaux dans un vieux Dwarf, un gars qui avait une armée du Chaos très lourdement converti, avec deux Mammouth (l'un avec des hommes, l'autre avec des femmes), et ça envoyait pas mal.

BlooDrunk a écrit:Le truc marrant aussi c'est la règle qui le rends incontrôlable quand il subit une blessure: il peut potentiellement attaquer toute unité à proximité, ennemie ou amie!
(adapté des anciennes règles, bien vu)

Le Mûmak du Seigneur des Anneaux a une règle dans ce style aussi, bien marrant quand ça arrive. rire1 Et c'est une bonne idée aussi que ses blessures subies impactent ses compétences, ça rend la bestiole un peu moins dur à gérer pour le mec en face !

Je ne me suis pas trop penché dessus, mais le signe pour le Move, ça correspond à quoi ?


[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours - Page 2 Empty Re: [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum