Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Nico. Dim 1 Nov 2015 - 9:26

Topic des règles Warhammer Fantasy Battle V9, faites par la communauté.

Ce n'est pas une version officielle par Games Workshop, elle reprend en gros la V8 et des modifications The End Times, V7 voir V6.

Cela a pour but de remplacer AoS et la V8.


Ce sujet est là pour que l'on puisse en discuter, si vous avez des remarques, débats, questions, etc.


Dernière édition par Nico. le Lun 2 Nov 2015 - 21:03, édité 2 fois


[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Riss Dim 1 Nov 2015 - 12:42

liens v9

leur site:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

magie:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_paths_0-8-0.pdf

armée:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-8-0.pdf

Riss
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Nico. Dim 1 Nov 2015 - 14:18

Oh merci ! La nécromancie a l'air plus souple et les règles CV.... je veux les jouer !

J'adore le principe des Auras de lignées, +1 en CC pour tout le monde à 6ps quand tu joues Dragon de Sang, c'est coool.

Seul soucis, le fait de devoir obligatoirement lancer un défi quand tu joues Dragon de Sang, si tu n'as plus de champion dans ton unité bé ton vampire ne va faire que taper le chapion adverse et pas l'unité. Very Happy Et y'a aussi le fait de perdre les niveaux de magie, mais bon tant pis.

Et y'a aussi trop peu d'objets magiques.

Les squelettes ont été up de façon violente

Je ne vois pas trop comment mais bon. ^^

les gardes des cryptes sont les gardes du corps du général ou des rois revenant ce qui leur donnent un très gros bonus en présence d'un de ces persos

Oh, pas de modificateurs de moral pour les test, soit si j'ai bien compris pas de modificateurs pour l'instabilité (ce qui réduit les pertes !).



Les chevaliers de sang qui passent en Spécial... mais par 5 minimum (contre 4 avant), c'est bien ça.


Bref, y'a vraiment pas mal de trucs bien !! Je veux essayer tout ça. Smile


[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Zangetsu9 Lun 2 Nov 2015 - 21:30

Il y a une version Française des livres d'armées et de la magie ?


« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9

Zangetsu9
Scout
Scout

Messages : 57
Age : 34
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par BlooDrunk Lun 2 Nov 2015 - 22:06

Le "9ème Age", la v9 sera donc celle des fans...
Celle que l'ETC à choisi pour 2016 (après un vote mondial).

J'ai un peu suivi les discussions sur le warfo et ailleurs, ça semble intéressant, quelques évolutions appréciables mais ses détracteurs lui reprochent de n'avoir pas corrigé quelques défauts majeurs de la v8, de ne pas être allé assez loin dans l'évolution, d'autres auraient préféré une orientation plus typée v6 etc...

Donc elle est loin de faire l'unanimité, du moins pour l'instant, je lui souhaite d'évoluer et de s'améliorer dans le bon sens. Après faut se dire qu'avec la mort officielle de Battle la communauté est définitivement divisée, reste juste à trouver une version consensuelle pour jouer avec ses potes et joueurs proches ou club.

Pour ta question Zang: oui des fans français sont entrain de traduire cette v9, ce travail ne devrait pas tarder à être prêt (si c'est pas déjà le cas!).

Si vous la testez je serais ravi de lire vos retours /RdB et voir ce que vous en pensez.  Smile

ps: en attendant pour les anti-AOS il y à aussi d'autres alternatives sympa, comme l'excellent système KoW qui à sa v2 qui sort en vf en ce moment (et un supplément pour pouvoir jouer toutes les armées issues de l'univers Battle).


[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Nico. Lun 2 Nov 2015 - 22:17

de n'avoir pas corrigé quelques défauts majeurs de la v8, de ne pas être allé assez loin dans l'évolution, d'autres auraient préféré une orientation plus typée v6 etc...

C'est ma déception du moment, pas assez proche de la Sainte V6 et trop de choses V8, comme la magie...


Mais n'empêche que j'aimerai bien tester cette V9 et surtout le LA CV V9 avec les Lignées, je veux jouer des dragons de sangs bourrins sans magie entourés de gardes du corps. Very Happy


[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par tioelscorpio Mar 3 Nov 2015 - 21:43

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux Hommes-lézards et ux elfes noirs et à la magie, pas encore aux règles même mais ça m'a l'air intéressant et quand j'aurais le temps je m'y plongerais comme il faut.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9 Empty Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum