Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Lun 13 Avr 2015 - 0:21

Ça m'étonne quand même cette différence. On dirait plus un comparatif 360/PS3 et PC que New Gen et PC. Ou juste un troll de plus dans ce truc inutile et stupide qu'est la guerre des supports (ou plus simplement encore, la même scène à deux moments de la journée Smile ).

Bref, on verra bien. ^^


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Avr 2015 - 7:06

Si tu les affiches en 1080p (clic droit-ouvrir dans un nouvel onglet), la différence est + qu'énorme.

Vu tous les screens qu'ils nous ont proposé jusqu'ici, ça confirmerait une configuration inaccessible (€) utilisée pour vendre le jeu mais ne correspondant pas au rendu 'moyen'.
Mais oui, ça ressemble à une basse résolution VS une ultra (PC ou console, on ne sait pas) car c'est dans les PC qu'on fait les plus grosses marges.. €€ !

On a beaucoup parlé du jeu lui-même et très peu des problèmes de configuration. Mais il est possible qu'avec la 4k continuant son chemin, les jeux bi-plateforme continuent de creuser leur écart potentiel.

Comme TW2 avait été un étalon graphique à son époque, CD Projekt veut refaire le coup.
Je suis comme toi mais je suis curieux de voir les tests à la sortie là-dessus.

EDIT:
Après coup (j'avais posté ce lien hier soir vite fait avant d'aller dormir) ces screens ne conceernent que les PCistes: impossible que le niv. graphisme redescende à ce niv. avec ce dont sont capables les dernières consoles.
Là c'est juste un coup de pub pour la branche PC, ou la tentative de se rassurer sur de grosses dépenses pour mettre son PC à niv. Smile

Il y aura des différences PC/console, mais surtout dans le prix investi ^^


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Lun 13 Avr 2015 - 22:31

Effectivement, ça pique les yeux presque la différence de qualité.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai vu ça sur jv.com ce soir :

TW3 visuel 4k

Et la petite phrase qui fait mal :

Cette résolution ne concerne bien sûr que la version PC du titre et nécessitera une puissante machine équipée d'une ou, au mieux, de plusieurs cartes graphiques haut de gamme.

Ça rejoint ce que tu dis, CD Projekt va cogner fort. Je n'y connais pas grand-chose, mais je n'imagine pas la bête qu'il doit falloir pour le faire tourner véritablement à fond. Ce jeu va mettre une claque graphique a pas mal de monde (à commencer par les consoleux Smile ).


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Avr 2015 - 22:49

Étant donné que TW3 (sortie repoussée en mai 2015..) sortira peu de temps avant les nouvelles cartes graphiques de cet été, j'ai même peur que Nvidia se soit débrouiller pour faire de CD Projekt un panneau publicitaire pour ses prochaines cartes.
- AMD prévoit une 390x à 8GB de VRAM,
- coté Nvidia, mars a vu la sortie de sa GTX TITAN X... à 12 GB

Le gros soucis serait aussi d'avoir de vrais moniteurs gaming 4k avec une réactivité (vitesse d'affichage) et de contraste (qualité des couleurs) suffisamment au point et abordable.

Comme si cela ne suffisait pas, il y aura encore de nouvelles tech de cartes graphiques à la rentrée avec (?) le prochain Tomb Raider
http://videocardz.com/55299/nvidia-geforce-gtx-980-ti-to-be-released-after-summer

..mais pourquoi tant de h€€€ine.. Mad
--
EDIT:
En tout cas les screens 4k sont vraiment alléchant! Smile ahurissants... même en zoom je ne vois à peine les pixels et le détail du cuir est quasi "photographique"  pale  .. (l'image avec le type grimé), par contre dans celle avec le phare en extérieur, on a à nouveau une définition basse de la végétation scratch


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par BlooDrunk Mar 14 Avr 2015 - 9:22

Perso cette course au top-graphisme perpétuelle je m'en cogne un peu, et c'est pas seulement une histoire de prix, car oui pour garder un PC  "à jour" il faut claquer des fortunes tous les 6 mois...

TW3 j'y jouerais sur ps4 et ça m'ira très bien, même si ça sera pas à 110% graphismes top moumoutte, ce qui me plait le plus dans un jeu c'est bien l'ambiance, et surtout la direction artistique, la richesse du gameplay, du scenario etc... le visuel pur vient loin derrière.

Mais c'est marrant de voir ces débats et ces évolutions, fulgurantes ou pas de la technologie. cyclops


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 14 Avr 2015 - 10:43, édité 1 fois


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par PetitPierre Mar 14 Avr 2015 - 9:41

P'tain, j'suis carrement dnas ton sens Blood !!! Ca fait du bien de lire un avis comme ca !
allé, ca mérite un +1 ,car il faut le dire de temps en temps quand mémé !!!
Allé, sortez des jeux avec un vrai contenue bordel, le graphisme ne doit pas être l’augment phare du marketing !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Mar 14 Avr 2015 - 11:59

Ghost a écrit:..mais pourquoi tant de h€€€ine..

Les Nvdia and co' ont bien compris le nouveau filon de ce marché avec des jeux de cet acabit, surtout qu'ils combinent direction artistique et graphisme. Et je comprends parfaitement que l'on veuille faire tourner au mieux des jeux comme ça. Mais ils finiront bien par se rendre compte que ça relève plus de la simple pub/vitrine pour leurs produits, je ne sais pas si beaucoup de monde a les moyens de banquer autant pour du matériel de cette valeur.

@Graphisme/marketing : bien sûr que les graphismes sont secondaires, mais c'est là le nœud du problème. Depuis quelques temps, CD Projekt communique beaucoup sur ça (Nvidia étant sûrement derrière). On en parle parce que eux en parlent. Sinon, c'est plus qu'évident que ce n'est pas dans un jeu comme celui-là que les graphismes sont importants. Des jeux avec du contenu, il y en a, mais c'est sûr qu'ils sont peut-être moins exposés que les Call Of and co' (exemple parce que je suis dedans en ce moment, Dark Souls. Le jeu est moche graphiquement, mais la direction artistique est dingue, et suffit d'avoir l'âme un peu exploratrice pour se rendre compte de la richesse du lore).


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Mar 14 Avr 2015 - 20:21

Je suis d'accord avec  ce que vous venez de dire mais pour résumer :

- entre jouer à TW3 à 900p, 1080p, 1440p ou 2160p (4k), les différences seront visibles, les tranches de prix aussi. Comme dans n'importe quel hobby et tout le monde en aura pour son argent.
- aucun jeu de tourne de manière fluide en 4k aujourd'hui, même à 3000€
- c'est pas seulement TW3, c'est le futur des jeux vidéos (rappelez-vous vos jeux préférés il y a 10ans!)


Donc il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse: quand vous croisez une femme, vous les aimez comme moi, intelligentes, mais vous ne commencez pas par scruter intensément ses pieds; alors bien sûr les graphismes c'est pas secondaire pour moi ! Smile C'est loin d'être secondaire quand un jeu à la 'direction artistique' et l'optimisation réussie te gâche ton plaisir par du tearing, de l'aliasing, des textures qui popent comme des dominos, les hanches de triss qui font du picasso, des objets en polygones plaquées sur un décor détaillé, des couleurs brûlés, ou tout simplement un rafraîchissement d'image trop bas.

Ces screens 4k frustrent les "PCiste" comme moi qui sait que ce sera "accessible et jouable" que dans 1 ou 2 ans, tout comme je peux comprendre la frustration des joueurs de console qui ne peuvent logiquement pas profiter de l'évolution en continue des tech. mais attendre la prochaine génération.

Perso si je lis "200h de jeu" moi qui aime flâner dans les RPG, je sais que ce sera ~300h sans les DLC. Alors j'espère en profiter et d'y mettre quelques moyens (je ne parle pas de 4k). Surtout aussi parce que je sais que je ne recommence jamais de jeu et que mon PC a 5 ans.

Comparé à un budget jardinage, Hobbyiste FW, collectionneur BL, tuning auto/moto, sports d'hiver, les animaux, le trekking, le foot, etc. les dépenses en PC ne sont pas si disproportionnées; par contre la branche est pleine de coups de jarnac et de faux; mais il reste quand-même un compromis possible entre consoles et 4k pour ceux qui veulent pousser leur machine.

Espérons, oui, que ce jeu ne se transforme pas en pousse au crime et que la beauté de ses textures et animations ne soient pas "séquestrées" pour une minorité fortunée = ce qui ne serait une erreur commerciale (croisons les doigts...)

EDIT: les voix VF! (consoles!)

+ la liste des succès
+ meilleur speedrun des testeurs de CD Projekt red= 25h


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Avr 2015 - 16:24

Concernant la carte et l'absence de Wyzima : (clic droit+ouvrir dans un nouvel onglet)
Spoiler:
autre délimitation:
Spoiler:
- entouré en rouge = la portion utilisé dans The Wild Hunt véritablement 'open world' + éventuellement le roy. de Cintra dont Ciri est originaire (pointillés).
- Les autres cercles représentent les étapes dans TW1 (jaune) et TW2 (vert), mais aussi des étapes potentielles de la quête principale (dans les trailers il y a des vues ressemblant beaucoup à Kaer Mohren et Yennefer donne rdvz à Geralt près de Wizima).


Ce n'est donc qu'une petite partie du monde de Sapkowski.
Novigrad est un port indépendant dans le royaume de Rédania dont la 'vrai' capitale Tretogor est plus à l'est et elle aussi absente de TW3.

EDIT:
Pas d'entrée dans l'empire de Nilfgaard non plus, il se trouve au delà de la map au sud. Mais alors où rencontre-t-on l'Empereur? (l’audience montrée dans les trailers).

Et une petite dernière:
Spoiler:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 17 Avr 2015 - 7:42, édité 2 fois


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Jeu 16 Avr 2015 - 22:33

Merci Ghost, ça aide à y voir un peu plus clair, et surtout à se rendre compte de l'immensité du monde créé par Sapkowski, et j'espère qu'en jeu, on le ressentira.

D'ailleurs, CD Projekt a annoncé qu'il était passé Gold, plus qu'un petit mois à attendre ! Smile


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Avr 2015 - 19:25

Tout d'abord =

1- Masterclass intéressant de noël 2014, avec le co-fondateur de CD Projekt Red qui gère toute la com internationale. Un bon résumé de tout l'historique de la création du studio et l'évolution de la licence Witcher; une véritable success story venue de l'est.

["we are rebels" huhu, à noter quand-même son regard plongeant quand il est questionné sur les DLCs rire1 oui, c'est une expansion.]

-------------------------------------------

2- Ensuite, pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, l'Empereur Emhyr Var Emreis est "joué" par Charles Dance! (Tywin Lanister) - The Witcher raconté par un Lannister :


-------------------------------------------

Then, de nouveaux détails:
- à cheval= jauge de stammina ok, mais une commande au bout moment permettra de déclencher les ralentis servant aux passes d'armes cheval-sol / cheval-cheval + tous vos ablettes (tous les chevaux de Geralt s'appellent Ablette) pourront ruer et amocher vos attaquants, mais auront une jauge de stress pendant le combat qui si elle s'épuise, entraîne la fuite du cheval.
- inventaire = apparemment bien plus simplifié que dans TW2,
- intoxication = les effets des potions seront visibles en temps réel sur le visage de Geralt,
- open world et perte d'orientation = apparemment, chaque reprise de session sera accompagnée d'un résumé de cinématiques de vos choix genre "previously, on the walking dead"
- Ciri jouable= à certains moments de l'histoire, on l'incarne, mais elle évoluera d'elle-même entre chaque "ellipse"
- Map= pas d'un block, mais en sections successives. Les expansions vont agrandir à chaque coup la map par un bloc supplémentaire (!)
- level up= Geralt peut aller jusqu'au level 60.. donc bien regarder le level des monstres des quêtes secondaire pour éviter de mourir sans fin.

-------------------------------------------

Pour les lecteurs des romans :
Spoiler:
- Les îles Skellidges accessibles ! (d'où l'époux de la grand-mère de Ciri, la Lionne; était originaire, les familles de Cintra et Skellidge ont un gros passif, c'est au large de ses cotes que Pavetta et Duny sont morts dans un naufrage..)
- Wizima accessible ! (gros spoiler avec ce blason nilfgaardien mais bon, maintenant on sait où Emhyr va faire son apparition.. et cette salle du trône m'était familière de TW1.. )
- Brokilone en vue! (sous le curseur de l'image) = le domaine des Dryades, gardiennes sans pitié d'une forêt millénaire où Geralt a un gros passif aussi, voir familial..)
- avec un peu de chances, et si la carte va jusqu'au fleuve Jaruga (on voit des points d'intérêt au sud de la Jaruga sur l'image de la carte), on aura accès en +au site de la bataille de Soden et au cimetière elfique de Fen Carn, où Geralt rencontra Zoltan, Perceval et Régis. Smile

3- La série de Gamespot, plein d'interviews et de détails, et surtout d'images subliminales de gameplay et de cinématiques.. drunken (1/2) - (2/2) -  (3/2)

-------------------------------------------

@DirectX12= malgré tous les dénis de CD Projekt Red, il y aura bien un patch pour booster TW3 au x12; info lâché par MSI sur son blog.


-------------------------------------------
+ dernier extrait: Geralt collabo!


EDIT:
un dernier détails: ça vous a déjà frappé que dans The Witcher, les armes à feu soient absentes? je veux dire, même les canons de siège ou les pistolets à un coup; encore un clin d’œil à l'europe post-croisade et qui me rappelle les ambiances de films de Chambara ^^


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 25 Avr 2015 - 0:25, édité 2 fois


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par BlooDrunk Ven 24 Avr 2015 - 22:26

+1 pour ce gros résumé!

Rhaaa l'attente va être longue, et ce jeu va pourrir ma vie sociale^^ Twisted Evil


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Ven 24 Avr 2015 - 22:40

Comme BlooD, +1 pour ce très bon résumé !

Après ça, j'arrête de regarder des infos dessus, sinon je tiendrai jamais jusqu'à la sortie ! Smile

Surtout que j'ai des romans à lire avant la dite sortie !


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 26 Avr 2015 - 18:45

Et encore un trailer/teaser (!) :


Ils savent chauffer la salle à CD Projekt; autant d'infos et aussi régulièrement.

@Criid: oui, je te conseille les bouquins, c'est un gros + pour les jeux et le choix des dialogues parfois. Smile

EDIT: et sur le dernier gameplay, les sons sont foutrement bien faits, bourrés de détails et réalistes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT2:
- un gros détail.. = "you can play after credits" = après la fin? après les 10 main quests? donc pour embrayer sur les expansions mais aussi se balader sans fin dans toute la map?
mais alors.. ils peuvent créer des extensions de la map et des quests à l'infini.. drunken


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Emperor Dim 26 Avr 2015 - 22:22


C'est marrant, leur communication à base d'open world et de chasse aux griffons me fait beaucoup penser à celle de qui avait été faite pour Skyrim avec la chasse aux dragons.

Comme quoi, on aura beau dire, on aura beau faire, tuer les bestioles légendaires ça a attire toujours le chaland ^^



[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Avr 2015 - 8:48

C'est sûr. Les types de CD Projekt ont beaucoup joué / se sont inspirés des clés du succès de Skyrim dans le monde de l'open world/MMO, et ils en font souvent allusion; (ça et le ptit air ashashin de Geralt ^^).

Après, le bestiaire de Sapkowski est plus spécifique. Le type avait quand-même une certaine érudition en alchimie, naturalisme et légendes médiévales; c'est ce sentiment de "retour" aux racines historiques des contes plus qu'à une spécificité polonaise qui donnent aux bouquins comme à ce jeu un certain exotisme; quasi prendre à la lettre toutes les marges enluminées des manuscrits pré-imprimerie.

À la base de son lore les humains débarquent comme des conquistadors sur leurs bateaux avec les prémices de la magie et repoussent elfes et nains dans les "montagnes bleues" pour pulluler comme des lapins en occupant les cités antiques dont ils gardent les noms (beaucoup de noms de la carte ont des racines elfiques). Une réecriture intelligente des bases encyclopédiques de Tolkien combiné à des références permanentes mais en moins crépusculaire et plus "historisante".


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par BlooDrunk Jeu 14 Mai 2015 - 15:01

Test en français:
http://www.gameblog.fr/tests/2226-the-witcher-iii-wild-hunt-pc-ps4-xbox-one#.VVSfiOLia9c.facebook


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Nico. Jeu 14 Mai 2015 - 15:06

Troll:

Gameblog ? Version console ?


Pfff, j'attends un test/vidéo PC et d'un meilleur site. Razz



Merci Blood pour le lien, malgré ma phrase de PCiste convaincu. Wink


Bref, lui je vais le retourner... (et si possible, sur un nouveau pc Very Happy )




[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Mai 2015 - 15:20

Je dois vous avouer qu'après avoir regarder tous les jours la moindre news en anglais/francais/allemand pendant des semaines, je me suis calmé après mes problèmes de service client et mon RIG toujours pas terminé.

J'ai fini de lire tranquillement les livres de Sapkowski et maintenant j'essaie de ne pas user la corde ou trop me spoiler.
Bien sûr on est tous très curieux de l'aspect graphique.. nvdia utilisant TW3 pour tenter de vider ses stocks de GTX avant l'arrivée des prochaines titans.. car apparemment seule une titan pourrait faire tourner correctement le physX du bestiaire sans tomber à 25fps..

La version console a l'air + que correcte ; moi j'envie les joueurs de consoles de ne pas avoir les crises de nerfs des PCistes prisonniers d'un marché écartelé entre la course aux chiffres des constructeurs et celle des perfs où il faut payer toujours plus pour gagner toujours moins (de perfs).

EDIT:
Vivement le 19 mai quand-même hein! Smile
Et je vous conseille encore TW2 ou les bouquins avant de sauter dans celui-ci.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Jeu 14 Mai 2015 - 21:41

Je sais pas si j'arriverais à attendre d'avoir fini les bouquins pour y jouer !

C'est beau drunken



[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 15 Mai 2015 - 11:11

..dur de résister aux spoilers ...

@physX:
http://www.geforce.com/whats-new/articles/the-witcher-3-wild-hunt-is-your-system-ready


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Nico. Dim 17 Mai 2015 - 23:49

La magie des jeux vidéos:


J'aime vers 7min50, les flammes...


J'ai horreur de ces procédés. Bref. Cela ne va pas m'empêcher d'y jouer, mais c'est dommage de faire baver pendant des années et sortir un truc nettement moins bien (même s'il reste très beau, hein, mais la différence est flagrante).


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 18 Mai 2015 - 8:46

Oui, j'ai vu le thème ce weekend..

ils ont du ménagé le monde des consoles dont la différence avec la version PC aurait été trop flagrante, et sortiront comme d'habitude un tool kit avec des mods contenant les graphismes 4k compatibles et qui ne fera surement plus gros que 40go.
J'aimerais quand-même qu'ils fixent déjà avant Noël ces (petits) problèmes de collision, de caméra, clipping, pathfinding évoquées.

Une chose est sûre: l'attente était devenue trop grande et on voulait tous le jeu parfait dans ses moindres (bon en fait, surtout les PCistes cassent leur tirelire). Reste que l'essentiel est là pour tous les fans de wirtcher et de RPG Smile


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Lun 18 Mai 2015 - 9:55

Faut quand même l'avouer, que même avec le downgrade, ça reste l'un, si ce n'est le, plus beau jeu actuel tous supports confondus (et c'est déjà le cas sans les mods et autres). Toute cette hype autour des graphismes fait qu'on ne parle et ne pense qu'à ça, et heureusement, TW ce n'est pas que ça.

Et même s' ''ils ont du ménagé le monde des consoles'', on peut pas leur en vouloir d'avoir voulu faire cela pour l'ensemble de leur communauté, d'avoir voulu offrir des graphismes ''équivalents'' à tout le monde, TW ne se résume pas qu'aux seuls PCistes. Après, je comprends parfaitement que, vu le prix des pc/composants, cela fasse râler, et c'est complétement normal, mais faut pas non plus que cela soit devenu si important que ça en vient à gâcher l'expérience de jeu.


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 18 Mai 2015 - 10:33

JE te donne entièrement raison, et en regardant mieux la vidéo, on se rend compte que les changements entre leur bêta pour trailer et la version finale ne sont pas seulement une quesiton de graphismes:
- regardez à l'entrée de wyzima (?) 3.07 = la texture des tuiles n'est simplement pas la même, mais la version finale a plus de textures= au sol comme les chèvrefeuilles qui couvrent les murailles. La texture du cheval elle parait meilleure, mais de manière générale la luminosité sur les couleurs n'est pas réglée pareil, etc.

Bref, attendons plutôt la release demain pour des tests définitifs de la version PC, et je suis sûr qu'il y aura des patchs pour tout le monde de toute façon (pour les problèmes hors graphismes).
Wink

EDIT:
- et puis les PCists doivent bien se consoler de ne pas avoir Bloodborne et The order ^^


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" - Page 2 Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum