Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Dim 27 Jan 2019 - 17:49

Pour l'aspect gestion, je n'ai rien contre la richesse mais contre l'étalement d'une richesse qui ne serait pas suivie de cohérence derrière dans le gameplay.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Lun 28 Jan 2019 - 8:46

Je suis du même avis que Ghost, j'ai peur que ce soit "trop".
Si il faut devenir un expert de la micro-gestion pour pouvoir apprécier correctement le jeux, ca peut etre penible.
L'avantage du premier, c'est que ca allait vite et meme si il y avait une certaine répétition, en 15min t'avais fait une partie.
A voire ce que ca donne sur celui la.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Dim 10 Mar 2019 - 23:55

Bonsoir à tous

Pour ceux que cela peut intéresser, je continue ma petite chronique / explication du jeu Battlefleet 2, toujours avec la campagne de l'Imperium. Je pense que je dois être à peu près à la moitié mais je vous avoue que c'est la première fois que je la fais donc je ne me rends pas bien compte.

Pour dire les choses assez rapidement, c'est un peu la m**** au front pour l'Imperium. Les ennemis arrivent de partout, ça commence à être un peu l'enfer. Je crois que j'ai à peu près rencontré toute les races mais je ne suis pas tout à fait sûr (je ne sais pas si les Tau sont présents). La campagne s'est vraiment accéléré quand les tyrannides sont apparus, à peu près vers le Tour 60. Avant ça le Chaos et les xenos genre Orks et Eldars étaient à peu près gérable. La carte s'est bien étendu avec au moins 7 secteurs et plusieurs dizaines de planètes assez variées : des monde - ruches, des forteresses inquisitoriales, des chantiers navals, des mondes - forges  et même des mondes - chapitraux de l'Astartes (dont Médusa des Iron Hands qu'on doit aller secourir et dont le design est assez stylé). Pour vous faire une idée, il y a 7 secteurs sur la carte et je n'en contrôle quasi exclusivement que trois : le secteur cadien a 100%, le secteur Agripinna et le secteur de Némésis Tessera.

La difficulté s'est vraiment corsé au moment où les tyrannides sont apparus car le jeu est fait pour que l'on ressente vraiment que c'est tout une flotte ruche, qui nous attaque, avec des invasions simultanés sur plein de systèmes différents et comme mes flottes sont occupés avec les missions principales et secondaires de la campagne, c'est un peu difficile d'être partout a la fois. Pour vous donner une idée, j'ai actuellement 8 flottes : 3 de la Marine impériale, 3 du Mechanicum et 2 de l'Astartes et je trouve que ce n'est pas assez : j'ai quatre flottes qui fonctionnent en double et qui vont accomplir des missions ou porter secours et les quatre autres servent à garder des points clés voir à intervenir.

C'est un peu chaud à tout gérer j'avoue car il faut avoir la tête partout, penser à bouger ses flottes pour intercepter des invasions, quitter des secteurs comdamnés et construire des infrastructures et des défenses dans d'autres. C'est la que l'on sent vraiment le côté gestion qui ne me déplaît pas mais qui prend quand même une grosse partie du temps de jeu. Pour ce qui est des batailles, les factions qui me paraissent les plus compliquées à battre sont les Nécrons et les tyrannides et je ne pense pas que cela soit un hasard vu que l'on a la possibilité de jouer avec eux ensuite.

Heureusement le jeu nous donne quand même un coup de main dans la mesure où les mondes de l'Imperium rapportent quand même beaucoup d'argent et permettent d'avoir de vastes flottes et de les faire réparer souvent, ce qui fait qu'il faut vraiment une grosse bataille avec des vagues successives d'ennemis pour être en galère, à par ça les flottes sont rarement très endommagées et il suffit d'avoir un peu de trésorerie pour que cela aille mieux. Un truc sympa aussi c'est que le Chaos et les Xenos ont souvent un petit temps de retard au niveau du rang des vaisseaux de l'Imperium, ce qui fait qu'à a le temps de les prendre un peu un main avant que des vaisseaux équivalents chez l'ennemi n'arrivent.

Je viens juste de débloquer les grands croiseurs comme l'Avenger ou l'Exorcist et il faut avouer qu'ils déménagent, seul les tyrannides sont un peu chiant à gérer car ils viennent énormément au contact pour griffer ou mordre les vaisseaux voir à se faire exploser dès qu'ils les ont percutés.
J'espère que ce petit compte-rendu vous intéresse, j'attends de bien progresser dans la campagne pour refaire une petite chronique Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Lun 11 Mar 2019 - 9:03

Mais pow pow pow!

+1 bien sûr! tu es le seul à donner un feedback et à avoir payé ton jeu au prix de sortie,
donc on en profite tous Smile

Bon courage avec le fluff 2019,
ce qu'on faisait lors du 1, on postait des captures d'écran donc n'hésite pas non plus à illustrer ton propos.
(le temps est une valeur préciiiieuse!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Lun 11 Mar 2019 - 14:03

Merci Ghost, je vais continué à donner des retours dans ce cas là, je vais poster des captures d'écrans dès que je pourrai pour partager tout ça, en plus je trouve le jeu assez beau visuellement donc c'est tout bénef Wink
Rendez vous au prochain épisode !
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Mar 12 Mar 2019 - 8:40

J'aimerais tellement pouvoir y jouer...
Vraimênt, ca me frustre de ouf !!!
Merci du review, ca fait plaisir, et cette microgestion des flottes, c'est moi ce qui m'interesse. Rha, je suis deg de ne pas avoir le temps...

allé, +1 pour la frustration que tu me génères !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Mar 12 Mar 2019 - 20:00

Choses promises, choses dues :  je vous poste ici quelques images que j'ai récupéré de mes parties sur BFA 2, maintenant que je sais que cela vous intéresse je ferai attention à prendre plus de captures d'écrans de moments clés et / ou épiques, vu que cela va souvent ensemble Wink
J'espère que la qualité sera suffisante.  

Images :

La première photo est une photo du Phalanx que l'on peut jouer durant une des toutes premières missions du jeu et il faut dire que c'est vraiment kiffant, de voir le béhémoth des Imperial Fists émergé de l'ombre de Cadia. C'est vraiment épique de la contrôler et de le lancer à toute berzingue vers la forteresse Noire la plus proche, alors que toute une flotte de Chaos essaie de nous arrêter et n'arrive même pas à nous égratigner. L'image montre l'effet que cela a lorsque la Forteresse Noire explose : ça a un coté Evangelion assez cool je trouve, on voit que les développeurs se sont appliqués pour nous accrochés dès le début du jeu en balançant à l'écran le Vengeful Spirit et le Phalanx.
la deuxième image nous montre une flotte impérial en coopération avec deux vaisseaux du Mechanicum, qui ont la particularité d'être tous doté d'un canon Nova à partir d'un certain rang (le rang 3 je crois), ce qui est plutôt cool quand on doit affronter des Eldars ou des Tyrannides qui n'ont que peu de résistance ou pas de bouclier.

Images:

la première image montre une flotte entièrement Impériale aller capturer un point d'objectif. Il y a deux types de missions lors des affrontements entre flottes : les duels ou chaque flotte doit détruire l'autre ou la mettre en déroute et les captures de points jusqu'à ce que l'un des deux atteignent le score. J'avoue que j'ai une petite préférence pour les duels de croiseurs car les captures de points nécessitent des vaisseaux plot rapides donc avec l'Imperium c'est pas gagné. Surtout que lorsque l'on fortifie un système avec des stations de défenses voir une forteresse spatiale, les plateformes sont placés directement sur points de captures, ce qui est assez cheaté pour le défenseur.
la deuxième image est une flotte composé de croiseurs d'attaques et de vaisseaux du Mechanicum, dont celui à l'extrême gauche est doté d'un Canon Nova, ce qui prouve bien que pleins de combinaisons de flottes sont possibles suivants son style de jeu. Personnellement je privilégie une grosse puissance de feu, ce qui fait que mes vaisseaux de la Marine et ceux du Mechanicum sont toujours les premiers à être améliorer. Les vaisseaux de l'Astartes sont sympas mais sont vraiment faits pour aller au contact et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère.

Image:

La dernière image nous montre une bataille entre la marine Impériale / Mechanicum et les forces du Chaos avec une flotte entièrement consacré à la Nurgle. C'est à partir de cette mission que cela a vraiment commencé à dégénérer car alors que l'on se bat, des vaisseaux tyrannides commencent à apparaitre et à attaquer tout le monde, ce qui créé une situation assez stressante où tout le monde tire sur tout le monde et où il faut être le dernier survivant dans l'arène, tout ca pour ce rendre compte que les tyrannides commencent à attaquer un peu partout sur la carte.


J'espère que ce deuxième épisode de ma petite chronique vous aura plu, je vais essayer de reposter dès que j'aurai rejouer un peu Smile
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Historiae Imperiales Titi Jeu 14 Mar 2019 - 22:25

Waouh ça envoie ! Et ça donne bien envie, merci Argel Tal pour cette chronique très sympa merci


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Jeu 14 Mar 2019 - 23:20

Merci pour ton retour, je vais essayer de faire en sorte que cela soit une chronique assez régulière, dans la mesure où je peux jouer en tout cas, ce qui est un peu compliqué avec les études. En tout cas content que cela vous plaise, cela m'encourage grandement à continuer Smile
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Nico. Ven 15 Mar 2019 - 7:57

J'aime beaucoup tes retours, n'ayant pas le courage de jouer au jeu (j'avais trouvé le premier trop lent) mais étant intrigué quand même. Wink


[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Lun 1 Avr 2019 - 23:08

Bonsoir à tous, troisième épisode sur ma petite chronique / gameplay / analyse de BF2, j'ai pu jouer un peu dimanche entre deux révisions de droit pénal / droit administratif donc je vous fais un petit retours. Je n'ai pas pu jouer beaucoup donc cela sera un petit retour mais cela a été une partie relativement intense dont j'ai hâte de vous parlez.

Cartes :

Déjà, pour vous donnez une petite idée depuis le temps que je vous en parle, voici deux images de la carte du jeu, dans une vue "stratégique" et globale des différents secteurs. Une vue qui nous permet aussi d'avoir le décompte des tours depuis le début de la partie, les ressources à notre disposition, le niveau du joueur au milieu, les différentes flottes et leurs positionnements dans un menu déroulant à l'extrême droite de l'écran que l'on peut substituer au menu déroulant des différentes missions principales et secondaires que l'Inquisition, l'Adeptus Astartes ou encore l'Eccliésarchie nous ont confié. Toute les petites bulles reliées entre elles représentent des systèmes avec à chaque fois un soleil et de 1 à 10 planètes et / ou installations type chantiers navales / bases de recherches pour les plus gros systèmes comme Cadia elle - même et ses planètes environnantes par exemple. Les systèmes sont tous agglomérés dans de grande bulle qui sont les différents secteurs où l'on peut combattre si l'on y a accès.  Tous les systèmes en bleu foncés sont ceux que je possède en tant qu'Imperium, que cela soit avec le Mechanicus, la Marine Impériale ou l'Adeptus Astartes, ceux en bleu clair appartiennent aux Eldars, ceux en orange appartiennent aux Orks et ceux en rouge appartiennent au Chaos. Ma capture d'écran a coupé mais à l'extrême gauche se trouve le secteur de Chinchare où je ne contrôle aucun système et où les systèmes contrôlés par les Nécrons apparaissent en vert (carte en fin de partie pour vous rendre compte).
Ces captures concernent la campagne telle que je l'avais abandonné à la fin de ma partie précédente. J'ai fait des captures d'écrans en début et en fin de partie afin de vous donnez une idée de l'évolution de la situation.

Vaisseaux + Bataille :


Ma partie a été assez équilibré entre gestion et bataille mais le fait que je n'ai pas joué longtemps ne m'a pas permis de beaucoup me battre. J'ai néanmoins essayer de remplir au moins un objectif secondaire  et de me concentrer sur le "nettoyage" des secteurs qui m'appartenaient quasiment en totalité ou dont j'avais une bonne tête de pont. J'ai ainsi envoyé une double flotte de l'Adeptus Astartes (Imperial Fists en jaune et Blood Angels en rouge) afin de nettoyer les seuls systèmes que les forces du Chaos et les Eldars possédaient encore dans le secteur Agripinna, symbolisé par la bulle rouge dans la capture d'écran que j'ai posté un peu plus haut. La mission de capture de point contre le Chaos a été vite mené car ce dernier avait déjà subi un assaut des Eldars qu'ils avaient repoussés mais dont ils n'avaient pas eu le temps de réparer les dommages. C'est aussi un des facteurs du jeu qui avantage pas mal le joueur et dont j'avais déjà parlé précédemment : les forces ennemis mettent davantage de temps à se réparer que les vaisseaux et structures de défense du joueur : il suffit ainsi de profiter d'un bon timing et d'attaquer juste après une invasion qui a échoué ou réussi pour profiter direct d'un avantage quasi - décisif. Cela peut paraitre un peu cheaté mais cela ne l'ai finalement pas tant que ça dans la mesure où les ennemis ont bien souvent bien plus de vaisseaux que le joueur lors de la bataille. Ca sert ainsi à équilibrer un peu la balance, surtout que l'ennemi peut en faire autant et attaquer le joueur dans un moment critique aussi.

Descriptif Vaisseau:

Voilà aussi un sujet dont j'avais rapidement parlé précédemment : je vous présente le dernier arrivé des vaisseaux de ma flotte et pas des moindres : c'est le vaisseau de commandement de l'amiral Spire : un Grand Croiseur de Classe Vengeance. Et j'avoue que c'est un peu mon petit chouchou, mon préféré tellement il déménage et fait le taff. Je peux vous dire qu'avec ça les Tyrannides font moins les fiers tout d'un coup. Ca a permis de rééquilibrer un peu la balance. Ces armes principales sont des macro - batteries à plasma latérales, elles mêmes surmontés par des batteries de lances lourdes latérales. Un vaisseau certes assez lourd et lent mais aussi un excellent briseur de ligne avec une grosse puissance de feu, comme un boxeur capable d'encaisser des coups violents et de répondre avec de puissants crochets du droit. C'est un bon compromis je pense dans la mesure où les autres vaisseaux sont des croiseurs de moindre importance et où l'un d'entre eux est un porte - aéronefs qui a plutôt fonction à rester en appui et assez éloigné des combats. J'essaie toujours d'envoyer le grand croiseur en première ligne avec les vaisseaux du Mechanicus assez blindés eux aussi, en formation serré (sauf pour les Orks et les Tyrannides vu qu'ils vont beaucoup au contact pour percuter / dévorer les vaisseaux adverses) afin qu'ils enchainent bordé sur bordé en maintenant les vaisseaux d'appuis à des distances d'engagement plus "respectables". Jusqu'à maintenant ça a plutôt fonctionné et l'objectif est d'intégrer un second Grand Croiseur à l'une de mes flottes impériales, surement un Grand Croiseur porte - aéronef avec un Canon Nova pour voir comment il se débrouille.


D'ailleurs, j'ai la possibilité de changer le nom de mes vaisseaux et j'avoue que j'avais bien envie de changer le nom de mon Grand Croiseur Amiral mais j'étais pas super inspiré.

Donc si cela vous dit les amis, proposez des noms de vaisseaux et je les attribuerai  Wink

Cartes :

Et voici la carte à la fin de ma partie, juste avant de quitter. J'ai pu chasser les Eldars et les forces du Chaos du secteur Agripinna et ce dernier est quasiment exclusivement impérial. J'ai aussi pu récupérer une planète stratégique entouré en vert sur la carte dans le secteur de Némésis Tessera en y délogeant les forces du Chaos, ce qui va me permettre de sécuriser le lien entre le secteur de Némésis Tessera et le secteur de Bélis Corona. J'ai aussi entouré en jaune les secteurs devenus violets, ce sont ceux qui ont été envahis par les Tyrannides et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent s'imposer quand ils débarquent, ils ont réussis à me déloger d'Agripinna et chasser les forces du Chaos de Bélis Corona en un seul tour. La suite promet d'être saignante, encore plus pour mes ennemis car j'ai bientôt atteint le niveau 8, le niveau pour débloquer les cuirassés impériaux Smile

Maintenant, il va falloir aller porter secours au Iron Hands à Medusa et sécuriser le secteur Chinchare…  
Affaire à suivre Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par - Ghost of Arkio - Mar 2 Avr 2019 - 7:15

+1 pour ton retour, tu donnes envie !

Ton croiseur est plus vieux que la grande croisade! et n'a donc pas d'armement dorsal ni de proue? il a l'air plus solide que dans le jeu de plateau
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Vengeance_Grand_Cruiser

Chinchare est une grosse mine ; tu vas p.e. croiser Einsenhorn :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Chinchare

Pour les noms historiques, tu peux regarder les articles listés dans la section "Notable Vengeance Class Vessels" (sauf le Reaper's Shroud)
Sinon tu peux le renommer "Black librarium concil" Wink

Curieux de lire comment se défend le système des Iron Hands. Normalement des groupes de combat Death Guard, Cleaved, et Purge
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Mar 2 Avr 2019 - 22:17

Merci pour ton retour Ghost Smile

Oui c'est ce que j'ai compris en lisant les infos sur le Lexicanum, dans le jeu en tout cas c'est vraiment un vaisseau assez massif, je trouve qu'ils ont bien retranscris son côté pesant mais quasi - incassable, il est vulnérable à la poupe et il a un bélier comme la plupart des vaisseaux impériaux à la proue, quand ils n'ont pas de Canon Nova en tout cas, ce qui le rend assez dangereux au contact pour les vaisseaux ennemis de moindre envergure.

Bon bah va pour "Black Librarium Concil" dans ce cas là, je trouve le nom stylé donc bien joué Ghost ; Et j'espère bien que je ferais honneur aux membres intéressés du forum en faisant couler un max de sang d'hérétiques, l'Imperium sera victorieux ! Purge

Oui j'ai hâte de voir ça aussi, surtout que à ce que j'ai pu en voir dans la cinématique d'annonce de mission, Medusa ressemble fortement à Mars, avec une planète, si je me souviens bien, désertique, peu accueillante pour la vie et des installations spatiales sous la forme d'anneaux de fers en orbite, un super décor pour une alliance entre Iron Hands et Marine Impériale
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Mer 3 Avr 2019 - 6:34

T'es un salopards sur ce coup Argel Tal !!! Mad
Comment ca donne envie de jouer ... grrrr...
Je vous déteste tous sayan


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Mer 3 Avr 2019 - 7:56

Désolé Pierre, crois moi j'aimerais bien un camarade du forum pour pouvoir faire des parties en commun ; mon but est vraiment de faire une chronique sur ce jeu comme un commémorateur, avec de l'analyse de la gestion et de l'action avec une vraie envie de partage, ce n'est vraiment en rien pour me l'a péter crois moi...

J'espère que je ne risque rien si je passe une tête dans ta forge un de ces quatres Razz
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Historiae Imperiales Titi Mer 3 Avr 2019 - 14:52

+1 pour ton retour Argel Tal, c'est toujours aussi bon !
Grand fan de la série "Total War" devant l'éternel je retrouve dans "BFG" ce qui a fait le sel de la série, à la fois mélange de tour par tour et de batailles en temps réel.

Argel Tal a écrit:La suite promet d'être saignante, encore plus pour mes ennemis car j'ai bientôt atteint le niveau 8, le niveau pour débloquer les cuirassés impériaux

Pinaize ça va envoyer du lourd ton prochain retour ! Mazette ça donne vraiment envie de casser sa tire-lire pour s'acheter un nouveau PC et le jeu !!! bounce bounce bounce


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Mer 3 Avr 2019 - 21:59

Merci JCpatiti, oui c'est une série que j'apprécie aussi, je me rappelle avoir passé des heures devant mon ordi à jouer à Empire Total War, j'adorais ça à l'époque et j'aime encore beaucoup même si je reconnais que ça à bien vieilli depuis le temps Razz

Crois moi pour les cuirassés j'ai hâte aussi, j'ai eu l'occasion de jouer avec l'Oberon en mode bataille et il envoie du bois lui aussi. Mais je pense que l'on atteindra le summum de la puissance de feu et la technologie impériale quand la campagne va nous donner l'occasion de jouer un vaisseau que j'attends avec impatience, tout comme j'attendais le Phalanx, et que l'on a pu apercevoir dans la bande annonce... Wink

Spoiler:
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par PetitPierre Jeu 4 Avr 2019 - 8:03

Argel Tal a écrit:
Spoiler:

Tu m'étonnes !!!
Le kiff de dingue de piloter ce bestiau !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Dim 7 Avr 2019 - 0:38

Bonsoir à tous, aujourd'hui voici la quatrième partie de ma petite chronique / gameplay / analyse de BF2, j'ai pu jouer un peu plus depuis le weekend dernier du fait de la fin de ma période de contrôle de mi - semestre. J'ai donc pu reprendre ma partie là où je l'avais suspendu et le jeu a décidé de me corser un peu la tâche comme vous allez pouvoir le constater. Je tenais en préambule à cette chronique à tous vous remerciez pour l'intérêt que vous portez à cette campagne, que cela soit en postant des réponses qui m'enthousiasme ou plus simplement en jetant un coup d'œil, cela me fait très plaisir et cela me motive vraiment à jouer pour autre chose que mon plaisir perso, à vraiment détailler mon action pour la partager et être un vrai petit commémorateur de cette partie du fluff Warhammer Smile

Debut de Partie :

J'ai donc repris là où je m'en étais arrêté, avec deux invasions tyrannides qui aveint réussis à prendre pied dans les secteurs d'Agripinaa et de Belis Corona et le premier objectif de la partie fut de pacifier ces deux secteurs en les nettoyant de toute influence xenos. J'ai donc déplacé ma flotte combiné principal composé de vaisseaux de la Marine Impérial donc celui de l'Amiral Spire ainsi que ses alliés du Mechanicus, ceci afin de nettoyer le système de Subiaco Diablo. Ce dernier étant un système d'importance du fait de ses multiples avantages, des avantages au nombre de trois et qui concerne directement la principale et solitaire planète du système: le monde de Subiaco Diablo Prime est en effet un monde - Ruche, un monde qui fournit par essence des crédits impériaux, un monde qui permet, lorsqu'il est amélioré au niveau II et III, d'obtenir davantage encore de ressources pécuniaires pour recruter des vaisseaux, peu importe leurs allégeances, de faire construire et améliorer des structures de défenses tel que des plateformes et des forteresse spatiales, et en dernier lieu améliorer les avantages des planètes elles - mêmes. Le deuxième avantage de la planète est de posséder des chantiers navals secondaires, ce qui permet de faire réparer les vaisseaux de l'Imperium qui se trouve directement dans le système ou dans les systèmes alentours, ainsi que de recruter des vaisseaux de petit tonnage, inférieur ou équivalent à des croiseurs légers. Enfin, le monde de Subiaco Diablo Prime est un monde abritant un couvent des Sœurs de Bataille, ce qui a pour effet de diminuer l'influence corruptive du Chaos proportionnellement aux améliorations effectuées et fonctionnant par palier, diminuant par le fait même de plus en plus la possibilité d'invasion prochaine du secteur par les forces du Chaos ;  ce qui est plutôt intéressant quand les Nécrons, les Orks, les Rebelles humains, les Eldars et les Tyrannides choisissent d'attaquer de manière plus ou moins simultané. Si je m'attarde sur le point précis des améliorations des planètes, c'est parce que le jeu nous fait comprendre rapidement que sécuriser au maximum les domaines de l'Imperium est quasiment plus primordiale que de conquérir de nouveaux territoires, au risque de se voir couper de ses bases arrières et de voir ses flottes éliminer par des assauts successifs de l'ennemi, d'où l'intérêt de fortifier chaque système et de disposer de flottes "secondaires" afin de ne pas faciliter la tache aux envahisseurs.
La bataille fut acharné mais j'ai pu l'emporter au final et apporter une nouvelle pierre à l'édifice impérial. J'ai en effet remarqué après plusieurs affrontements que certains vaisseaux chez les Tyrannides avaient plus d'importance que d'autres ; que les vaisseaux dotés d'un signe de serpent rose distinctif étaient des "vaisseaux - mères" et qu'en les éliminant tous, on pouvait l'emporter car les plus petits vaisseaux mourraient, comme s'ils avaient perdus le lien avec l'Esprit de la Ruche. Un système de combat plutôt sympa qui permet au joueur de se concentrer sur les plus grosses cibles sans toutefois oubliés les crocs et autres mâchoires des autres organismes.

Secteur Nemesis Tessera [1]:

Secteur Nemesis Tessera [2]:

Secteur Nemesis Tessera [3]:

L'objectif suivant fut d'essayer de d'avancer dans les missions principales de la campagne et donc d'atteindre le system de Medusa pour aller porter assistance aux fils de la Gorgone. La non plus ce ne fut pas chose aisé car les Eldars et les Tyrannides ont choisis de me donner du fil à retordre dans le système de Némésis Tessera, seul chemin d'accès au système de Medusa. Je me suis ainsi donner pour mission de complétement nettoyer ce système déjà au 3/5 entre mes mains, ceci afin d'assurer un chemin stable et une base arrière pour les forces impériales en transit vers le système de Médusa. J'ai donc envoyer mes deux flottes sécuriser dans un premier temps le système d'Ovaris Gulag, un système d'importance car doté d'un centre pénitentiaire, bâtiment qui a pour effet de renforcer proportionnellement à son niveau d'amélioration le moral des équipages de tous les vaisseaux lorsqu'ils combattent dans le système pour le niveau II et dans le secteur pour le niveau III si je me souviens bien. Il s'agissait ainsi de contrer une invasion Eldar de faible importance, invasion xenos dont la flotte est venu s'empaler sur les canons de mes défenses spatiales, les lances lasers de mes vaisseaux et les coup de Canon Nova du Mechanicum. Une fois les xenos repoussé, j'ai diriger dans un premier temps mes forces vers le système auparavant Eldar de Chima Lomas et désormais au mains de forces tyrannides diminués mais toujours combattive. Une fois le système nettoyé, j'ai dans un second temps pris d'assaut le dernier système non - impérial du Secteur Némésis Tessera, les Profondeurs d'Obsidiennes que les Eldars avaient fortifié et dont la prise fut un peu plus compliqué, du fait que du sueurs froides que les xenos m'ont filés après avoir détruit le vaisseau - amiral de ma flotte des Prêtres de Mars.
Finalement, l'ensemble du Secteur Némésis Tessera fut purgé et était sécurisé, la voie de Medusa m'était ouverte.

Tyrannides et Renégats [1]:

Tyrannides et Renégats [2]:

Tyrannides et Renégats [3]:

J'ai aussi profité de cette période d'accalmie pour nettoyer le dernier système encore aux mains des xenos au sein du Secteur Agripinaa, le système stratégique de Dentor, lien entre les secteurs Agripinaa et Belis Corona. J'ai ainsi décidé pour le reprendre d'employer les grands moyens en mobilisant trois flottes de L'Imperium, deux de la Marine et une du Mechanicum. J'ai a cet effet décidé de muscler un peu mes forces en envoyant à la casse un croiseur de bataille intermédiaire de la flotte de l'Amiral Spire afin de recruter un deuxième Grand Croiseur, cette fois de classe Avenger, doté de 8 batteries de macro - canons, un Grand Croiseur qui viendrait ainsi renforcer la puissance de feu du "Black Librarium Concil", vaisseau - amiral des forces de l'Imperium (merci Ghost  Wink ). J'ai aussi décidé de recruter une nouvelle flotte de la Marine en plaçant à sa tête également un Grand Croiseur, me permettant d'aligner ainsi trois Grands Croiseurs face à l'ennemi et de le noyer sous un déluge de feu, en restant bien sûr soigneusement à distance. Avec un tel rassemblement de force, j'ai pu vaincre les xenos et ceci, mêmes si les tyrannides m'ont donné du fil à retordre, ceci en se jetant sur mes vaisseaux avec leur capacité spécial "Instinct Suave", capacité plongeant les vaisseaux xenos dans une frénésie meurtrière, les envoyant se faire mourir contre la coque de mes vaisseaux, explosant et libérant au passage une pluie de spores acides, des produits corrosifs pour mes propres spationefs. Le secteur Agripinaa fut néanmoins totalement pacifié, ceci malgré une tentative d'invasion de rebelles humains. Avec mes forces composé de deux flottes de Space Marines Imperial Fists et Blood Angels, j'ai traqué et abattu les rebelles ; Ce qui moins facile que prévu du fait que les renégats possédaient un cuirassé Apocalypse, cuirassé qui fut difficile à abattre.
Une fois le secteur Agripinaa totalement sous contrôle impérial, je pensais être tranquille pour diriger mes forces vers Medusa.
Je me fourvoyais…

Le Grand Dévoreur [1]:

Le Grand Dévoreur [2]:

En effet, c'est à ce moment là précis que trois énormes invasions tyrannides simultanées déferlèrent sur mes positions, à chaque fois sur les plus gros systèmes et par la même les systèmes centraux des secteurs de Némésis Tessera, de Belis Corona et d'Agripinaa, me forçant à tenir le terrain au lieu d'avancer. Je ne vais pas dire que je fus pris de court mais je fus sacrement surpris c'est certain, encore plus en constatant la taille des flottes xenos : 1800 points : quasiment le même nombre de point que deux de mes flottes réunis en comptant en plus des défenses spatiales. J'ai ainsi du réagir dans l'urgence et croyez moi c'était vraiment la panique à bord. J'ai du abandonner toute les entreprises que je menais afin de renforcer les défenses des systèmes concernés. J'ai déplacé mes flottes en vitesse et je me suis préparé du mieux que je pouvais. Mais je ne pouvais pas imaginé que les Tyrannides allaient déployés les plus grands vaisseaux que comptait leur arsenal, des cuirassés xénos vraiment énormes, dotés de tout les armes pour éventrer au mieux un navire impérial, de véritables monstres du vide muni de crocs, de pinces et de bio - armes destructrices, chacun des appendices de ces monstres capable de causer de gros dégâts a mes Grands Croiseurs, à les détruire en peu de temps si ils arrivaient à percuter les nefs impériales. Ce qui je pense m'a sauvé à chaque fois, c'est que les Tyrannides se jetaient d'abord sur les structures de défenses, qui sont facilement remplaçables et ont un prix fixes. Ce qui m'a permis de disposer mes vaisseaux suffisamment loin de la ligne de front et de profiter d'une bonne puissance de feu pour essayer de pilonner les cuirassés tyrannides à distance. J'y ai quand même laissé des vaisseaux, notamment un Grand Croiseur d'une flotte "secondaire" mais dans l'ensemble je pense avoir limité les dégâts en ayant à chaque fois repoussé les trois invasions. Une concentration sur trois théâtres d'opérations qui ma empêché de réagir à d'autres menaces et j'y ai perdu un système dans le secteur Agripinaa, envahi par les Nécrons.
Malgré le fait que l'idée de perdre des systèmes très importants où j'avais beaucoup investi m'ai donné des sueurs froides, j'ai plutôt apprécié cette séquence car j'ai été surpris, ce qui m'a forcé a réagir rapidement et m'a prouvé que le jeu ne laissait pas une routine s'installer, qu'il était capable de surprendre en amenant une menace de force majeur, grave, irrésistible et imminente sur le devant de la scène, une bonne amélioration si on compare au premier opus qui ne créait pas la surprise nécessaire à une petite montée d'adrénaline chez le joueur, ce qui est finalement assez rafraichissant ici.

Fin et Commencement:

Finalement, une fois cette zone de grosses turbulences dépassée, j'ai fait réparer les dégâts, remobilisé mes forces et je me suis lancé à l'assaut du secteur Medusa (enfin !). Je réussi à bâtir une tête de pont en chassant les renégats humains du système de Decarus. Je vais prendre soin de consolider ma position avant d'avancer plus avant mais nous y sommes véritablement :
Le prochain chapitre de la campagne se jouera à Medusa !
Le prochain arc de la guerre se fera aux cotés des Fils de la Gorgone !

A suivre…

PS : Bien joué Ghost, il semblerait que cela soit bien les hérétiques de la Death Guard que nous devrons prochainement affronter Purge
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Sam 4 Mai 2019 - 19:38

Bonsoir à tous, nouvelle petite chronique de mon gameplay avec le scénario de l'Imperium sur BF II, j'ai pu jouer une petite heure au début du weekend et je vous livre dans la foulée ce récit de la libération du secteur et du système éponyme de Medusa. Il est venu le temps pour l'Imperium de porter assistance aux fils de la Gorgone et de reconquérir les territoires perdus aux mains des hérétiques et des xenos. J'espère que cela vous plaira Smile

Tête de Pont:


Ma première action en ce début de partie fut de sécuriser le système de Decarus, porte d'entrée du secteur de Medusa qui était alors au mains des Pirates anciennement loyaux à l'Imperium. Une tête de pont qui me permettait désormais d'acheminer mes forces vers le secteur, ouvrant ainsi la deuxième phase de ma stratégie dans le cadre de ma conquête du secteur de Medusa et de la purge des xenos qui s'y trouvaient. Ma stratégie consistait en deux phases successives : la première phase était de sécuriser le plus rapidement possible le système de Kholan et la deuxième phase consistait quant à elle à sécuriser Medusa pour que la planète puisse servir de tête de pont à son tour pour la purge des systèmes limitrophes d'Odissar et de la Anse de Josmerine alors tout deux aux mains des Orks. Kholan était d'une importance toute particulière dans le déroulé des opérations dans la mesure où sa conquête permettait de remplir un double objectif : sécuriser la suite des opérations en chassant les Eldars, les empêchant de mener des opérations et des raids à répétition qui aurait gêné la conquête et aurait pu couper mes forces de leur tête de pont et d'un éventuel repli vers Némésis Tessera d'une part, et d'autre part s'approprier les énormes ressources de Kholan ; En effet la planète, en vertu de sa double qualité de Monde - Ruche et de Monde - Industriel, est capable de fournir à celui qui la possède près de 80 ressources par tour, une véritable manne pour l'Imperium afin que je puisse financer les cuirassés impériaux, les barges de batailles de l'Astartes et les Arcs Mechanicus qui viendront renforcer mes flottes quand j'aurais atteint le niveau 9.

Je me rends compte au fil de la campagne que les finances sont vraiment un point à surveiller constamment, et qu'il est nécessaire de posséder un noyau dur de système et de secteurs "sûrs" afin que ces dernier apporte toujours et à chaque tour les ressources nécessaires à la machine de guerre impérial. Chaque système peut subir à n'importe quel moment un assaut venu de nul part et il est ainsi nécessaire de stationner des forces un peu partout sur la carte et pas seulement près de la ligne de la front. En effet, on se rend peu à peu compte que la ligne de front est un peu partout à la fois et qu'il faut disperser intelligemment ses flottes. On en vient à la situation où, parmi mes 12 flottes, seul 3 / 4 d'entre elles bougent beaucoup à travers les secteurs. La majorité de mes flottes sont groupés par 2 et stationnées dans des systèmes clés au travers des secteurs Cadien, d'Agripinna, de Némésis Tessera et de Belis Corona, souvent ceux avec des grosses défenses, et sont en positions de garnison, dans l'attente d'éventuels invasions. 8 flottes sont ainsi essentiellement dédiés à la défense des domaines déjà acquis et le jeu a été construit de telle sorte que plus des secteurs apparaissent sur la carte, plus le nombre de flottes à recruter augmente, afin de toujours avoir de la réserve opérationnelle. C'est un aspect du jeu que je trouve vraiment sympa par rapport au I car on a une vrai vue d'ensemble dans la gestion de ses forces et de ses territoires. Il vaut ainsi mieux essayer de contourner l'objectif principal dans un premier temps pour sécuriser des matières premières plutôt que de se jeter sur l'objectif et perdre une occasion de conquête au moment où l'ennemi est affaibli. Tout est finalement une histoire de timing, c'est un coté vraiment plébiscité dans le gameplay que j'aime beaucoup.

Apres avoir repoussé un assaut des Eldars vers Decarus, je me suis finalement élancé avec la flotte de l'amiral Spire et une flotte du Mechanicum vers Kholan, la possession Eldar défendu par 2 flottes, des batteries de défenses et une forteresse spatiale. Grâce notamment à la puissance de feu de 2 grands croiseurs, j'ai pu chasser les xenos et me concentrer sur la prochaine phase de l'opération : Medusa.

Le Monde - Chapitrale de Medusa:

Une fois Kholan sécurisé, je me suis dirigé avec trois flottes dont ma flotte - amirale vers Medusa. Cette dernière n'était aux mains d'aucun protagoniste, les cinématiques et le scenario nous expliquant que les Iron Hands ont réussi jusqu'alors à protéger leur domaine mais que toute l'aide était la bienvenu au vue des menaces affluant de toute part. J'ai donc conquis la planète et me suis rendu compte qu'a l'image de Kholan, posséder Medusa permettait d'acquérir de nombreux avantages parmi lesquels :

* Monde d'origine de l'Adeptus Astartes : permet de faire baisser la menace d'invasion proportionnellement au niveau d'amélioration que la planète possède.
* Symbole : renforce la bravoure des équipages de l'Imperium au fur et à mesure que la planète est amélioré.
* Telstarax : fournit des ressources.
* Position stratégique : permet de construire une forteresse stellaire une fois la planète au niveau 3.

La Bataille:

J'ai donc pu ensuite lancer la mission principal, qui visait à résister à des vagues successives de vaisseaux Eldars dans l'ombre de l'immense Telstarax, le gigantesque anneau entourant la planète. J'avoue que la situation était un peu tendu vu que des vaisseaux xenos arrivaient de tout les cotes. Heureusement j'avais pris soin de mettre mes plus imposants vaisseaux en première ligne, dont les puissantes batteries ont été bien utile pour tenir les Eldars en respect. Après le bataille, mes forces ont été rejoints par une flotte d'Iron Hands, ce qui a permis de coincer les Eldars entre deux feux, les faisant plier sous un feu croisé. C'était vraiment une bataille intéressante car l'IA a vraiment des réactions plus "réfléchis" et d'une certaine manière plus censé que dans le premier opus, ce qui fait que, du coté des ennemis comme du coté des alliés, les évolutions de la bataille sont vraiment pris en compte. On sent que les développeurs ont vraiment essayé de bosser sur l'aspect coopération. Les alliés ne se contentent plus de foncer tête baissé vers 'ennemi mais bien plutôt essaient de rejoindre des vaisseaux amis pour être capable de s'entraider. C'était un point que j'avais déjà soulevé par le passé mais j'y reviens rapidement car cela m'a particulièrement marqué durant la bataille, de voir des vaisseaux Iron Hands essayer de contourner les Eldars, de rejoindre mes forces pour essayer d'attaquer ensemble et de ne pas simplement fonctionner dans son coins.
Finalement, après avoir détruit les derniers vaisseaux Eldars, Medusa était enfin sécurisé, et un nouveau chapitre de la campagne s'ouvrait.

Les Elus d'Abaddon:

En effet, une fois Medusa sécurisé, l'Inquisiteur Darkhammer nous transmet une nouvelle mission et nous ordonne de rechercher et de tuer les "Elus d'Abbadon", quatre seigneurs de guerre chacun affilié à l'un des quatre Dieux du Chaos. Parmi eux se trouve Devram Korda, un hérétique que nous connaissons puisqu'il faisait parti à l'époque de l'Hérésie de la légion du Maitre de Guerre Horus et que certains d'entre nous ont déjà pu croiser dans les récits du 31ème Millénaire, notamment dans le roman Némésis.
Ainsi, de chasseurs, les seigneurs du chaos sont passés au statut de chassés, et l'Imperium compte bien les traquer et les détruire, même s'il faut pour cela conquérir et purger un à un tout les systèmes des secteurs Caliban, Bélial IV et Scelus.

A suivre… Wink


Dernière édition par Argel Tal le Sam 18 Mai 2019 - 18:17, édité 1 fois
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 6 Mai 2019 - 19:51

Waouh +1 pour ton nouveau retour super Argel Tal !
Trois petites questions pour toi :
- Combien de temps dure (à la louche) une bataille ?
- Tu dis avoir joué une petite heure, qu'est-ce qui au final prend plus de temps : les batailles en temps réel ou l'aspect déplacement de flottes + gestion de ton territoire ?
- Est-ce que tu as la possibilité d'une résolution automatique des batailles ? Je me souviens que dans Total War parfois jouer les batailles était répétitif et on avait la possibilité de simuler automatiquement la bataille. On pouvait alors se concentrer davantage sur l'aspect gestion + planification stratégique (aspect qui me plaisait le plus).


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Lun 6 Mai 2019 - 22:42

Merci Jcpatiti pour ton retour, c'est cool de voir que mes petites reviews intéressent toujours Smile
Alors pour répondre à tes questions :

1) Alors pour les batailles, ça dépend vraiment des types de missions et des ennemis. Pour ce qui est des types de missions, si ce sont des missions de la campagne avec des objectifs multiples ou des vagues d'ennemis auxquelles il faut résister, je dirais entre 10 et 12 minutes, voir un quart d'heure grand maximum. Pour les affrontements consécutifs à des invasions de mon territoire, si l'ennemi a attaqué avec peu de forces, que j'ai fortifié ma position et que j'ai ramené au moins deux flottes, cela peut aller très vite car l'ennemi est très vite débordé par les vaisseaux impériaux, surtout que j'essaie toujours de la jouer assez agressifs vu que les vaisseaux impériaux ont le blindage nécessaire pour résister à des contacts prolongés. Pour ce qui est des ennemis, cela peut aller très vite si j'arrive à amener mes vaisseaux près de ceux de l'ennemi. C'est vraiment mortel pour les hérétiques et les xenos car à courte distance la puissance de feu des bâtiments de l'Imperium est vraiment importante. Après c'est une tactique qui marche contre le Chaos, les Eldars et les Necrons. Pour ce qui des Orks et des tyrannides qui sont de vrais dangers au contact, je m'éloigne le plus possible et les bordés de mes vaisseaux sont moins précises donc la bataille prend forcément plus de temps.
En plus de cela, il est possible d'accélérer ou de ralentir fortement le temps de la bataille, voir d'arrêter carrément le temps, donc cela rend le tout difficilement quantifiable vu le nombre d'éléments à prendre en compte : types d'ennemis, prudence du joueur, forces en présence, aléas du terrain, défenses sur le champ de bataille...

2) La encore c'est un peu compliqué de répondre mais néanmoins je trouve que l'ensemble est assez équilibré. Faire les batailles prend finalement autant de temps que de gérer ses flottes, ses territoires et améliorer ses défenses. Finalement je pense que passer les tours prend aussi beaucoup de temps ; en fait ce qui se passe c'est que chaque faction va déplacer ses forces dans tout les secteurs de la carte de manière différé. En fait l'action va passer de secteur en secteur et chaque faction va bouger ses forces selon un ordre bien défini dans chaque secteur. Finalement, cela prend pas mal de temps car les forces de chaque faction se déplacent, attaquent, défendent et tout cela est animé. Quand il y a juste les secteurs Cadien, Agripinna et Nemesis Tessera avec trois factions en début de partie, ça va relativement vite mais quand on passe à 6 factions dispersés sur 8 secteurs ça commence à faire. Il est vrai que j'ai la possibilité de passer toute les actions de mes ennemis et de revenir directement à mon tour mais je ne le fais jamais car j'ai toujours peur de louper une action d'invasion de l'ennemi, et faire le tour des 5 secteurs que je contrôle prendrait finalement autant de temps.

3) Oui il y a la possibilité de résoudre automatiquement une bataille voir d'effectuer un mouvement de retraite et de fuir dans un secteur adjacent. Je le fais rarement aussi car j'ai eu de mauvaises surprises, genre des batailles sur le papier gagné d'avance avec un gros avantage pour l'Imperium et finalement je me rends compte que j'ai perdu un tiers de mes vaisseaux sans savoir pourquoi car la bataille ne s'est pas passé comme je l'aurais fait moi même. J'évite donc de faire une résolution automatique, en plus c'est quand même plus marrant de voir des vaisseaux hérétiques ou xenos pris dans un feu croisé bien orchestré et exploser, surtout que les animations sont vraiment bien faites je trouve Wink

Voilà, j'espère que j'aurais pu répondre le plus précisément possible à toute tes interrogations Smile
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Sam 18 Mai 2019 - 20:40

Bonsoir à tous, sixième épisode de cette petite chronique sur BF Armada II en tant que faction impérial. J'ai eu un peu de temps au début du weekend pour jouer 2 heures et continuer un peu la campagne. La partie fut finalement assez tranquille, ce fut une partie de réorganisation des forces en quelque sorte : j'ai pris pas mal de temps à réorganiser et redéployer mes flottes, en m'assurant qu'elles puissent bénéficier des vaisseaux que je pouvais désormais recruter à savoir le dernier rang pour chacune de mes flottes, celui réservé aux cuirassés. Cela ne sera pas ainsi la chronique la plus guerrière depuis que j'ai commencé mais rassurez vous, les hérétiques et autres xenos ont quand même dégustésJ'espère que cette chronique continue de vous plaire Wink

J'avais conclu le dernier épisode en parlant des Elus d'Abaddon, quatre capitaines affiliés aux Quatre Dieux du Chaos, quatre commandants des armadas du Fléau dispersés dans quatre secteurs. L'un d'entre eux, Devram Korda, ancien Son of Horus, apparut dans le secteur de Medusa, de telle sorte que je pus l'intercepter quasi - directement après que l'on m'ait donné cet objectif. Seul petit problème, j'ai complètement oublié de faire des captures d'écrans de l'affrontement, j'ai juste pris quelques notes sur un papier pour ma chronique. Cela sera ainsi une description purement écrite de la bataille. J'avais ainsi disposé trois flottes dans le système Decarus pour aller au combat face à Korda dans la mesure où je ne savais pas à quoi m'attendre. C'était les trois mêmes flottes, deux de la Marine et une du Mechanicum, qui m'avait permise de conquérir et de sécuriser Medusa. La bataille se déroula ainsi comme un affrontement de croiseurs assez classique, avec pour objectif de détruire le vaisseau - amiral de Korda, un cuirassé de classe Despoiler baptisé Joie Sadique. Je devais également en faire de même avec toute la flotte qui l'accompagnait. Deux difficultés venaient différencier cette bataille de campagne d'une bataille classique : premièrement, tous les vaisseaux de Korda que je détruisais avant d'avoir pu détruire son vaisseau - amiral était automatiquement remplacé par des vaisseaux équivalent réapparaissant au bord de la map, ce qui pouvait potentiellement rendre le flot d'ennemi intarissable. Deuxièmement, des pilonnes étaient disposés sur l'ensemble de la carte. Ces pilonnes étaient des artefacts de Slaanesh émettant par intermittences des zones spatiales nocives pour les vaisseaux de l'Imperium. En effet, à chaque fois que l'un de mes vaisseaux rentrait dans cette zone d'action d'un pilonne, il devait inactif pour une dizaine de secondes : ses moteurs s'éteignaient pour le laisser immobile dans le vide, ses armes, quelles qu'elles soient, ne tiraient plus et ses boucliers étaient désactivés, laissant ainsi n'importe quel vaisseau vulnérable aux assauts ennemis. J'ai trouvé cette originalité dans le gameplay vraiment intéressante car elle corse le jeu et oblige ainsi le joueur à jongler sur tout les tableaux : en même aller chercher la confrontation pour éviter que la bataille ne s'éternise et se faire submerger et en même temps être assez prudent en slalomant entre les monolithes de la carte de peur de voir l'ensemble de sa flotte à l'arrêt. Finalement, après avoir perdu un croiseur du Mechanicum et avoir eu plusieurs vaisseaux endommagés ou en déroute, j'ai pu détruire le cuirassé de Korda et conclure ainsi la bataille sur une victoire impérial.

Nettoyage du Secteur Medusa [1]:

Nettoyage du Secteur Medusa [2]:

La seconde partie de cette session de jeu fut consacré au nettoyage et la sécurisation du secteur de Medusa. J'ai pris ainsi le temps de nettoyer les systèmes d'Odissar, route d'accès vers le secteur Scelus, et de la Anse de Josmerine, un monde - pénitentiaire au Nord de Medusa, tous les deux étant aux mains des Orks, race xenos particulièrement énergique pour lancer des invasions sur les mondes qui ne leurs appartiennent pas. Cela peut paraitre un point de détail dans le déroulement d'une partie, voir comme une perte de temps mais en vérité cela ne l'ai pas. J'aimerais ici aborder le point suivant : il est important que lorsque le joueur débarque dans un secteur, il prenne le temps de le sécuriser dans son intégralité ; Il est mauvais de laisser des ennemis dans son dos car ceux - ci auront tendance d'abord à  recevoir constamment des renforts, à renforcer leur mondes avec des défenses puissantes et ensuite à tenter de manière de plus en plus virulente à reprendre les territoires qu'ils ont perdus voir à en conquérir de nouveaux. Cela devient progressivement une gêne car on ne peut être ainsi jamais tranquille alors que l'on combat loin. C'est toujours mieux de purger un secteur dans son ensemble une seule et unique fois pour en récupérer les fruits ensuite d'une part, et d'autre part être sur que l'on ne viendra vous cherchez des noises, du moins jusqu'à ce que le joueur ait trouvé le vaisseau - primordiale de l'ennemi et ait réussi à le détruire, permettant à l'ensemble d'une menace d'être réduite au silence dans l'ensemble des secteurs. Purger l'ensemble des secteurs peut paraitre fastidieux mais en vérité c'est hautement nécessaire si on ne veut pas être complément dépassé en fin de partie. De plus, le coté ressource financière du jeu nous rappelle que le joueur n'a jamais assez d'argent, ce qui alimente à son tour le désir de purge.

Un point qui nous permet une faire une transition sur la fin de ma partie qui fut riche en affrontement puisque je reçus la mission de détruire l'organisme principal de la flotte Tyrannide, un énorme vaisseau apparut dans le secteur de Belis Corona. Je me suis ainsi rendu avec la flotte de l'amiral Spire que qu'une flotte de Space Marines et une flotte du Mechanicum à la rencontre du vaisseau - ruche des tyrannides.

L'Ancien:

A l'image, le vaisseau peut ne pas paraitre particulièrement grand mais ce n'est pas le cas croyez moi. Le vaisseau - ruche est vraiment énorme, au moins aussi imposant que le Phalanx avec autant de points de vies. Ce fut vraiment compliqué de l'abattre car il était accompagné de toute une flotte d'organismes plus petit qui venaient sans cesse harceler mes vaisseaux, ce qui fait que je devais me tenir suffisamment éloigné de l'ensemble des vaisseaux xenos, qui formaient quant à eux un espèce de bouclier "humains" entre leur vaisseau amiral et eux, en plus du fait que chacun des vaisseaux détruits étaient automatiquement remplacé. Finalement, après un quart d'heure de combat, une flotte de renfort des White Scars qui est venu me sauver et la perte d'une barge de bataille, j'ai pu éliminer l'organisme supérieur des tyrannides et ainsi faire en sorte que ces dernier disparaisse de la map et de la partie, ce qui permettait de faire une croix sur une menace bien pénible je l'avoue.

Le Secteur de Caliban:

Après cette victoire, je me suis attaché à établir une tête de pont dans le secteur Caliban, ceci afin de faire un nouveau pas dans ma stratégie de pacification du nord du Segmentum Obscurus et notamment la purge et le retour dans le giron impérial des secteurs de Caliban et de Bélial. Le secteur de Caliban allait me permettre de tuer un nouvel Elu d'Abaddon et pour cela, je pourrais apparemment obtenir le soutien au combat des fils du Lion, déterminé à défendre leur ancien monde - chapitrale.

A suivre… Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 20 Mai 2019 - 9:50

Comme toujours, retour très prenant de ta part Argel Tal !
Et merci pour tes réponses à mes questions, qui sont allées au-delà de mes attentes merci
On attend la suite avec impatience !

Juste une petite question par rapport à ta dernière partie : tu dis avoir éliminé les Tyrannides. C'est à dire qu'ils ont totalement disparu de la galaxie ? Il n'en existe plus pour le reste de ta partie ?


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Argel Tal Lun 20 Mai 2019 - 12:51

Merci JC, et de rien c'est normal, j'avais peur d'être pas assez clair et un peu brouillon mais si tu as toute les infos c'est parfait Smile
J'espère pouvoir accélérer un peu le rythme des sessions de jeu vu que mon année d'étude se finit bientot, surtout que le jeu propose vraiment des situations intéressantes.

Pour répondre à la question, il n'existe plus de flottes tyrannides sur l'ensemble de la carte jusqu'à la fin de ma partie avec l'Imperium dû au fait que j'ai détruit leur vaisseau - ruche. Cela fonctionne un peu comme le premier opus avec la destruction du Space Hulk Ork qui permettait de faire disparaitre l'ensemble des flottes orks. C'est un système de Boss finaux vraiment sympa car cela permet de réduire peu à peu les menaces, en faisant des vaisseaux amiraux xenos et hérétiques des cibles prioritaires. Ça fonctionne d'ailleurs sur le même principe si tu arrives à rallier les Eldars à ta cause comme dans le premier opus, ce qui fait qu'il y a toujours un ennemi de moins à combattre.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada - Page 20 Empty Re: [Jeu vidéo] Battlefleet Gothic : Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum