Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap0%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap25%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap50%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap25%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap0%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_lcap0%Salamanders: Renaissance de Nick Kyme I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Empty Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Message par uther33 Sam 31 Mai 2014 - 21:13

Le 24 octobre 2014 sort Renaissance de Nick Kyme et ce quelques jours avant celle en VO. Ce nouveau tome commence une nouvelle trilogie appelée "Le cercle de Feu".

Pour une des rares fois où nous avons la primeur, il ne faut pas bouder notre plaisir. Seule ombre au tableau, encore un format Hardback à 25€ ....

Présentation:



==> RENAISSANCE de Nick Kyme

Cinq ans sont passés depuis que la guerre est venue sur Nocturne. La troisième compagnie, ressentant toujours le poids de ses pertes, retrouve ses forces. Comme une petite partie s'est aventurée à la recherche d'un "Fire Born" errant, c'est à la cinquième compagnie de faire la guerre. Sur Heletine, la Black Légion est venue au nom du Chaos et seul les soldats du Frère-Capitaine Drakgaard se trouvent en travers de leur gloire impie. La victoire de l'Imperium dépend de l'alliance des Salamanders et des Soeurs du Calice d'Ebon, de zélées et dévouées servantes de l' Ecclesiarchie. Mais il y a plus dans cette guerre qu'une histoire de conquête, et seul le conflit révèlera les vrais motifs de l'ennemi.

Traduction nico. • 320 pages • Octobre 2014 • ISBN 9781780301884 • 25€


Salamanders: Renaissance de Nick Kyme 81epmf10





logo2salamanderskyme


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Empty Re: Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Message par Magnus Sam 1 Nov 2014 - 18:08

Du coup je remet ma critique de la VO ici

Bon je viens de finir la lecture de Rebirth , dans la langue de Shakemachinchose.

SPOILER ALERT : je vais pas faire superdétaillé comme Nico Wink



- Scénario et mise en scène : 2,5/5

Bon rien de bien folichon . Histoire divisé sur , en gros , deux planètes . Deux intrigues qui se retrouvent légèrement sur la fin . Pas de quoi casser trois pattes à un canard . On pourrait même presque parler de remplissage parfois.
Au final on a pas appris grand chose à la fin , ça serai plutôt une mise en place pour la suite .
Les dialogues sont pas trop mal .


- Style et écriture : 3/5

Bien que pas dans le Top des Top des auteurs de la BL ( et donc je parle même pas des auteurs de SF en général ... ) , je trouve que Nick Kyme améliore son style à chaque ouvrage .
C'est assez fluide , les descriptions sont placées comme il faut , les scènes d'action assez dynamiques .


- Intérêt fluff : 2.5/5

En bon petit soldat Kyme affiche dans ce livre toute la panoplie de nouveautés des Codex récent .
De la soeur de bataille , des nouvelles de Nocturne et de la 3ème Compagnie .
La 4ème qui est introduite . Le strict minimum .

- Appréciation personnelle : 2/5

Plaisir de retrouver certains personnages de la Trilogie précédente , certains étant devenu des Space Marines ...
Mais pas grand chose de plus . Pas un perso qui ressort vraiment selon moi .
Drakgaard est une énigme pour moi : comment peut on être devenu capitaine en ayant deux neurones qui se battent en duel ?
Je suis resté sur ma fin ...une vague impression que ça a pas avancé ....

Total : 10/20

Un bouquin qui aurait bien fait d'être réduit de moitié. Même en sachant que ce livre n'a pas la nouveauté qu'apportait l'ancienne trilogie ce livre est vraiment moyen .
Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais ce livre est une déception quand même .

Petit conseil de lecture : tasse de café à portée de main ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Empty Re: Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Message par Anton Narvaez Jeu 20 Nov 2014 - 18:05

J'ai voté "bon" après avoir hésité avec "moyen", mais en comparaison de l'ancienne Trilogie Salamanders de Kyme, je pense que "bon" est plus juste.

Soit dit en passant, Kyme a fait énormément de progrès entre La chute de Damnos et Renaissance. Je dirais également que ceux qui ont eu du mal avec l'ancienne Trilogie peuvent tenter le coup de lire celui-ci. Je l'ai fait et je ne regrette pas. Le style est beaucoup plus fluide et l'action moins barbante. On n'est pas obligé de relire une scène mal rédigée et difficile à suivre comme je l'avais fait avec sa précédente Trilogie.

Précédente Trilogie qui d'ailleurs me semble être nécessairement lu pour pouvoir comprendre les événements et la mise en place de l'intrigue, ainsi que les nombreuses références aux personnages du roman.

Je conclurai en disant que le roman se laisse lire, sans casser des briques non plus, mais que ça reste pour moi le meilleur livre de Kyme avec Vulkan est vivant. Cependant, ça reste un tome d'openning à une Trilogie, il ne se suffit pas à lui même, et la suite est à mon avis indispensable. D'ailleurs, je me surprends à l'attendre avec envie et je me ferai pas prier pour l'acheter.

Il y a quelques petits trucs que je trouve tout de même un peu étranges ou mal ficelés:
Spoiler:

Mais il y a aussi deux bonus intéressants:
Spoiler:
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Empty Re: Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Message par MysterJZ Sam 24 Déc 2016 - 11:28

Roman terminé il y a une semaine.

Pour la faire synthétique, je suis tout à fait d'accord avec les critiques ci-dessus.
Récit ni bon ni mauvais. On se laisse porter par l'histoire mais sans conviction. L'auteur a tenté quelques rebondissements un peu "cheap" je trouve. L'immersion ne marche pas des masses, surtout avec ces références effectivement grossièrement commerciales ("à la GW").
On s'attache assez peu aux protagonistes (hormis Elysius et le chef Black Dragon pour ma part).

ça sent en effet le roman dit "d'introduction". L'ouverture finale laisse toutefois augurer d'une suite potentiellement sympa.
Déçu aussi dans l'ensemble. J'ai mis moyen.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Salamanders: Renaissance de Nick Kyme Empty Re: Salamanders: Renaissance de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum