Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Administration Ven 20 Mai 2011 - 5:55

Le premier roman de cette trilogie de Nick Kyme a déjà été publié à la Bibliothqèe Interdite.

d) Il sera réédité par la Black Library France en mai 2012 !

==> SALAMANDER - Premier roman de la trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme.
Originaires du monde volcanique de Nocturne, les space marines du chapitre des Salamanders sont guidés par une antique prophétie vers une planète recelant de nombreux secrets. Ce poste avancé des Iron Warriors n’est cependant pas tout à fait ce qu’il semble être et un ennemi bien plus redoutable attend, tapi dans l’ombre. La ténacité des Salamanders, affaiblis par des querelles internes, sera poussée jusqu’à ses dernières limites. Les space marines survivront-ils assez longtemps pour trouver ce que cache ce monde et découvrir les secrets qui ébranleront à jamais les fondations de leur chapitre ?

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 580137Salamander

Le tome 2 est paru en anglais en novembre 2010 !

d) Il sortira en français en juin 2012 !

==> FIREDRAKE - second roman de la trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme.
When Chaplain Elysius of the Salamanders is taken captive by Dark Eldar, he faces a fight for survival at the hands of these cruel aliens. The Firedrakes of 1st Company attempt a daring rescue mission, but much more is at stake than the Chaplain’s life. He holds the key to secrets buried beneath Mount Deathfire, secrets that could reveal the damnation – or salvation – of their home world. The Salamanders must penetrate the Port of Anguish and defeat the xenos threat there if they are to unveil the mysteries within the Tome of Fire. Meanwhile, Dak’ir battles to survive the brutal Librarian training, and in his visions liesan even darker future…

Lorsque l'aumônier Elysius des Salamanders est capturé par les Dark Eldar, il fait face à une lutte pour la survie entre les mains de ces curels étrangers. Le Firedrakes de la 1ère compagnie tentative une mission de sauvetage audacieuse, mais il y a beaucoup plus à perdre que la vie de l'aumônier. Il détient la clé de secrets enfouis sous le mont Deathfire, secrets qui pourraient révéler la damnation - ou le salut - de leur monde. Les Salamanders doivent pénétrer dans le Port de l'Angoisse et vaincre la menace xenos qui menace de dévoiler les mystères du Tome of Fire. Pendant ce temps, Dak'ir bataille pour survivre à la formation brutale de Librarian, et dans ses visions liesan voit avenir encore plus sombre ...

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 530064firedrake

Quand au troisième volume, il ne sortira en anglais qu'en novembre 2011.

d) Il est annoncé en français pour novembre 2012 !

==> NOCTURNE - troisième roman de la trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme.
War has come to Nocturne. After decades of planning and slaughter Nihilan has mustered a vast armada of Dragon Warriors, dark eldar and Chaos renegades. In the name of vengeance he launches his assault on the Salamanders. Unrest plagues the Chapter’s ranks in the face of this invasion. A prophecy from the Tome of Fire has foretold of a saviour or destroyer, the psyker Librarian Dak’ir. As the attack begins and the Salamanders marshal their armies for battle, Dak’ir’s destiny is finally realised. Meanwhile, amidst the enemy fleet, Tsu’gan of the Firedrakes is held captive. With hell and fire all around them, a reckoning between these bitter rivals is at hand – its resolution will see the prophecy fulfilled and decide the fate of Nocturne.

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 915898Nocturne

aigle2


d) Présentation de Nick Kyme :

Nick Kyme hails from Grimsby, a small town on the North East coast of England known for its fish (a food, which ironically he dislikes profusely).

Nick moved to Nottingham in 2003 to work on White Dwarf magazine as a Layout Designer, before moving on to become a Journalist, and has had three short stories published in Inferno in that time. Nick now works for the Black Library as an Editor and has recently written his first novel, Back from the Dead

Page web de Nick Kyme d) http://www.nickkyme.com/

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Nick-kyme

aigle2


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 25 Fév 2012 - 6:14, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Malus Darkblade Ven 20 Mai 2011 - 16:02

Voici mon avis sur le premier tome :

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre qui met quand même du temps à démarrer et je n'ai pas lu la nouvelle (où je suppose qu'y est relaté plus en détail la mort du premier capitaine). J'ai aussi eu du mal avec tous ces noms particuliers, dont quelques uns se ressemble énormément (celui d'un sergent et celui du maître de chapitre il me semble).

Puis l'histoire se lance enfin quand ils découvrent cette mystérieuse relique. Après, cela reste du classique de chez classique et bon nombres de rebondissements sont prévisibles. Notamment l'histoire de Iagon, le traître. C'était cousu de fils blancs ce qu'il allait faire. Comme par hasard, il disparaît, on n'en entend plus parler et pouf, il réapparaît en fin de livre faisant la seule chose qu'il lui restait à faire s'il voulait arriver à ses fins. Classique.
Quand à son ami sergent dont j'ai oublié le nom (tsu'gan ?), il ne dit rien à la fin ? Ou alors il ne sait pas (encore ?) que son ami été avec le capitaine au moment où il s'est fait tué. Et le fait qu'il allait rejoindre Praetor était aussi évident vu qu'ils ont passés presque toutes la bataille côte à côte et que ce dernier allait devoir recruter.

L'évolution de Da'kir est également intéressante, même si là encore c'était évident qu'il avait des talents psychique cachés (ses visions, il résiste à une attaque mortelle d'un sorcier, Pyriel qui le suit et le surveille constamment...)

Aussi, le coup d'une centaine (un peu moins même) de marines qui résistent à des milliers d'orks, j'ai un peu du mal à gober cela. Mais cela doit être parce que je joue Ork à40.000 et que mes escouades de vingts orks arrivent quand même à battre des escouades de dix marines...

Déçu aussi par le titre, l'auteur aurait pu en trouver un plus original que simplement "Salamender"... Et j'ai noté également beaucoup de ressemblance avec la saga des Ultramarines : Da'kir dont le meilleur ami est un colosse (tout comme le meilleur ami de Ventris), je ne parle même pas des marines qui doute et enfin une inimitié entre deux salamender (tout comme entre Learchus et Ventris). Pas très original.

Mais la grande force du livre tout de même, c'est de rendre ses personnages très intéressant et agréable à suivre (même si leur évolution n'est pas surprenante). Mon personnage préféré restant le chapelain, très charismatique je trouve. L'apothicaire Fugis était aussi appréciable, j'espère qu'on le reverra par la suite.

Par contre, le second tome s'annonce passionnant avec les nombreuses intrigues en suspens. J'espère qu'il sera tout aussi bien mais que l'histoire ne mette pas une plombe à se lancer.
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Mechanicum Noir Mer 15 Juin 2011 - 16:35

J'ai d'abord lu la nouvelle (héros des Space Marines) qui présente un évenement qui a beaucoup d'impact sur la psychologie des protagistes des Salamanders.
L'histoire se lit bien, sans grandes surprises il est vrai mais on apprend énormément sur cette légion tant sur leur mentalité que sur leurs coutumes, c'est une légion stupéfiante aux regards de beaucoup d'autres plus "impériale".
J'ai hâte aussi de lire la suite et fin de cette trilogie.

Les rites de branding "marquage à chaud" sont excellents. Je découvre une légion qui me donne envi de monter une Army List Smile


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Corax Mar 12 Juil 2011 - 19:31

Le premier était pas mal. je pense que les autres devraient être pareil voir mieux. A voir et surtout à lire ^^


corax Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par nalhutta Mer 27 Juil 2011 - 19:27

Excellent roman, mais encore un fois en attente de la suite.
Comme le dis Ministry, la nouvelle " les feux de la guerre" dans le recueil "Héros de l'Imperium" est à lire avant afin de bien comprendre la rivalité entre certain protagonistes.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Dakka Mer 27 Juil 2011 - 20:16

Mode H.S/ON:
Malus Darkblade a écrit:
Aussi, le coup d'une centaine (un peu moins même) de marines qui résistent à des milliers d'orks, j'ai un peu du mal à gober cela. Mais cela doit être parce que je joue Ork à40.000 et que mes escouades de vingts orks arrivent quand même à battre des escouades de dix marines...
Un Space Marines peut, dans le fluff, trés bien s'en sortir face à 10 orks. C'est ce qui en fait des sur-hommes.
D'ailleurs si 20 boyz arrivent à vaincre 10 Space Marines, c'est surtout dans un souci d'équilibre du jeu.
Tu devrait essayer les Space Marines de film d'actions Smile (règles parues dans le WD 129)
Mode H.S/OFF


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Magnus Jeu 28 Juil 2011 - 18:12

Bon alors le premier bouquin : un livre moyen mais ps mauvais . A lire surtout pour les fans de salamanders .j' avoue que le combat final est un peu capilotracté

Le deuxième est du meme acabit .peut etre un poil au dessus . L'histoire est quand meme sympatoche . Comme d'hab a ne pas rater pour les fans . De meme la fin est un peu "grosse" a mon gout . J'ai bien aimé la référence a un certain personnage de comics . On notera que monsieur kyme a révisé ses codex avant de l'écrire


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Dak'ir Ven 16 Sep 2011 - 19:23

Je suis en train de dévorer le 1er tome, c'est mon 1er roman sur 40K et j'arrive pas à décrocher! Je suis peut-être un peu moins exigent que vous mais je trouve ce livre vraiment immersif, simple à lire et à suivre. Je ne l'ai pas encore finis mais ce devrait être fait demain matin! Malgré quelques scènes un peu convenus on reste scotchés dans le récit, à la découverte de ce Chapitre aux rites si particulier et à la mentalité particulière.

Sait-on quand est-ce que le tome II arrivera en France? J'ai hâte!


"Dans les Feux de la Bataille, sur l'Enclume de la Guerre"
Dak'ir

Dak'ir
Scout
Scout

Messages : 13
Localisation : Annecy ,Nocturne

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 10:26

Je viens de lire sur votre forum que Salamander sera réédité par la BL en mai 2012 et que Friedrake sortira en français en juin 2012. C'est une bonne chose.
Par ma par j'ai lu le premier, et je suis en train le second, en anglais. Je suis déjà curieux de voir ce qu'ils vont donner en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Emperor Dim 2 Oct 2011 - 11:47


J'avais lu la nouvelle introduisant la série mais ça ne m'avait pas emballé...



Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Administration Lun 3 Oct 2011 - 3:38

Concernant Nocturne, le 3ème roman inédit de la trilogie, à paraître en anglais en novembre prochain, voici deux nouvelles illustrations mises à disposition par la back library :

L'artwork de la couverture, et le dos du livre (le 4ème de couverture) :


Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 423592nocturneart

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 533040nocturnebackcover


logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Magnus Lun 3 Oct 2011 - 4:59

j'adore la couverture , seul petit bémol : si c'est Dak'ir sur la couverture , l'illustrateur aurait du mieux mettre en valeur son visage brulé à moitié.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Ackie Lun 3 Oct 2011 - 19:54

Je n'ai pas lu cette série mais je trouve aussi que les couvertures sont très belles et donnent envie de les acheter. Désolée si jamais je l'ai déjà dit Smile
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Mechanicum Noir Lun 3 Oct 2011 - 20:41

le 1er volume est tout simplement magnifique. On apprend beaucoup sur ce chapitre aux coutumes bien différentes des autres chapitres.
Pour mieux comprendre la psychologie des persos et leur sujet de discorde, il vaut mieux avoir lu la nouvelle des salamanders dans le livre "Héros des Space Marines"


BL va les rééditer quand ça ?

o7


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Uriel Ventris Lun 3 Oct 2011 - 20:52

Mai pour le premier et juin pour la sortie du second! Pour d'autres infos va sur

http://black-librarium.forumgratuit.org/t488-programme-des-publications-blf-de-janvier-a-juin-2012


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Roboutte Guilliman Lun 3 Oct 2011 - 22:04

ça risaue de Chie.... R... a lire le plus vite possible


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Uriel Ventris Lun 3 Oct 2011 - 22:36

Roboutte Guilliman a écrit:ça risaue de Chie.... R... a lire le plus vite possible

Problème avec le clavier qwerty utilisé en suisse?


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 3:55

Uriel Ventris a écrit:Mai pour le premier et juin pour la sortie du second! Pour d'autres infos va sur

http://black-librarium.forumgratuit.org/t488-programme-des-publications-blf-de-janvier-a-juin-2012

C'est une très bonne nouvelle, mais j'espère surtout que cela sera effectif et confirmé.
Avec la BL on sait jamais, ils ont déjà fait des promesses non tenues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Administration Mar 4 Oct 2011 - 4:07

Il est maintenant en pré commande en anglais depuis hier mais je le signale quand même par ici pour votre information :

Nocturne, The concluding chapter of Nick Kyme’s Tome of Fire trilogy is now available to preorder. Here’s a trailer, complete with fire and embers, because all Salamanders know that everything is more awesome when it’s on fire.

Nocturne is available to preorder now.

The first two novels in the series, Salamander and Firedrake, are also available to order, as are the Salamanders audio drama Fireborn and the audio short Vulkan’s Shield.

Nick Kyme’s Salamanders pop up everywhere; they have brief appearances in Heroes of the Space Marines and the Games Day Anthology 2011/12, and even with the release of final instalment of the Tome of Fire trilogy, I don’t think we’ve seen the last of the sons of Vulkan just yet.


Ainsi que la vidéo promotionnelle proposée par la BL à l'occasion de la sortie de ce roman :



logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Magnus Mar 4 Oct 2011 - 4:11

I don’t think we’ve seen the last of the sons of Vulkan just yet.


A ce que j'ai vu sur la page de Nick Kyme , il n'est pas prévu pour l'instant qu'il écrive le livre tant attendu de l'Hérésie d'Horus sur les salamanders....

Sniff c'est bien dommage .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 4:39

fission a écrit:
I don’t think we’ve seen the last of the sons of Vulkan just yet.


A ce que j'ai vu sur la page de Nick Kyme , il n'est pas prévu pour l'instant qu'il écrive le livre tant attendu de l'Hérésie d'Horus sur les salamanders....

Sniff c'est bien dommage .

Dommage, il maîtrise bien son sujet.

Sinon merci Horus pour la vidéo promo de Nocturne, elle est sympa. okay

vulkan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Corax Mar 4 Oct 2011 - 8:59

Jolie vidéo de promo et dommage qu'ils ne fassent pas un livre Pré Héresie sur les Salamanders de Vulkan.


corax Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 9:12

Détrompez vous ! Il y a bien un texte sur les Salamanders se déroulant au temps de l'Hérésie d'Horus !
Ils s'agit de Promethan Sun, présenté ici ==> http://black-librarium.forumgratuit.org/t69-horus-heresy-promethean-sun-de-nick-kyme
Une novella dont j'espère que nous auront un jour une traduction.
Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Corax Mar 4 Oct 2011 - 9:18

Mais oui c'est vrai j'avais oublié qu'il y avait ce livre là .


corax Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 11:10

Je connais Promethean Sun, un bien beau récit bien que trop court à mon goût.
Espérons que les Salamanders fassent un jour plus que de la figuration lors du massacre d'Istvaan V dans un beau roman de l'Hérésie qui leur serait exclusivement consacré.

vulkan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme Empty Re: Trilogie du Tome du Feu par Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum