Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Lun 10 Juil 2023 - 15:58

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 389px-AmorFati

Amor Fati

Dans Amor Fati on suit Eidolon ramené à la vie dans le roman Angel Exterminatus après sa décapitation par Fulgrim. Fabius a réussi à le ramener à la vie difficilement, il se sent diminué. Pour retrouver toutes ses facultés Fabius lui dit :

Spoiler:

J’ai vraiment du mal avec toutes les nouvelles sur les Emperor Children, je trouve que ça tourne en rond et qu’on apprend pas grand-chose et celle-ci ne fait pas exception.


Nota pour le graphique:

Créer Amor Fati aux couleurs Emperor Children
Lien principal après Angel Exterminatus




[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 393px-FieldsOfAbundance

The Fields of Abundance

Cette nouvelle se déroule sur la planète Iapsis, une planète fidèle à l’Imperium attaqué par une force de Death Guard mené par Typhon sur ordre de Mortarion.

Après quelques combat dans la capitale Polita, Typhon choisi de montrer la ville de Sappir au sergent Nevak. Nevak est le personnage du roman primarch Mortarion.

Spoiler:

Nouvelle inutile et même pire j’ai l'impression qu’elle casse la chronologie car :

- Typhon retrouve Mortarion et devient Typhus dans la Dague Enfouie mais là il est appelé Typhon ?!
- Je pensais qu’après la Dague Enfouie la Death Guard foncait sur Terra ?
Ou alors ça se passe avant la séparation de Typhon et Mortarion mais ça semble tôt et même si ça se passe avant ça viendrait en contradiction de la nouvelle Exocytose.

Bref Annandale qui arrive encore à faire des trucs toujours plus nuls…


Nota pour le graphique:


Dur à situer cette nouvelles par rapports aux autres œuvres

Typhon (pas encore Typhus) envoyé par mortarion
Forcément après réunion entre Typhon et mortarion dans La Dague Enfouie et avant le siège.
Je pense que ça se passe avant grand father gift.
Soit créé après La dague Enfouie avec un lien primaire aux couleurs de la Death Guard
Soit après la nouvelle/roman ou typhon se sépare de mortarion ? Mais je ne me souviens plus dans quelle œuvre.






[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 395px-SheltainAffair

The Shel'tain Affair
Cette nouvelle se concentre sur Amendera Kendel, tatouage du Sigilite paume main récent.

Elle commence par Amendera qui vient de survivre à l’explosion d’une voiture. Puis on a droit tel un épisode de série à un "24h plus tôt" ^^

Amendera arrive dans les territoires Shel’tain et est accueillie par le Haut-Duc Ceithyr de Shel'tain en tant qu’agente de Malcador.

Cette famille est connue pour gérer la méteo des tempêtes de Terra pendant des milliers d'années.
Malcasor l’a envoyé pour inspecter les bâtiments de cette famille parceque cette famille a toujours prospérée de depuis le début des guerres d’unification. Tous leurs rivaux ont péris régulièrement avec des morts suspectes .

Amendera pense qu’elle n’est pas la bonne agent pour cette mission et après n’avoir rien trouvé elle décide de partir.
Spoiler:

Cette nouvelle a vraiment un style "James Bond", il y a deux-trois facilités scénaristiques où on se dit qu’Amendera a quand même de la chance mais la nouvelle est dense donc c’est peut-être lié à la taille de la nouvelle qui a probablement été imposé par la Black Library.

J’ai trouvé cette nouvelle meilleure que la précédente sur Amendera : The Serpent's Dance.

Nota pour le graphique:

Est-ce qu’il y a un lien avec Siege of Terra avec cette pysker ?

Nouvelle à créer
Lien primaire à partir de les fantômes ne parlent pas car Amendera déjà agente malcador.
Couleur sœur du silence voir celle chevalier errant si on le renomme en choisi de malcador.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Mar 25 Juil 2023 - 22:49

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 398px-Primacy

Primacy
Dans cette nouvelle on suit Eidolon se rend à une réunion de représentants des différentes factions Emperors Children.

Spoiler:


Nota pour le graphique:
Évoque iydris
A Créer la nouvelle Primacy dans le graphique aux couleurs des Emperors Children.
Eidolon se souvient Rakomon, personnage de Amor Fati donc lien secondaire entre Amor Fati => Primacy.
Il y a le personnage de Archorian présent dans la nouvelle The Soul Severed qui essayera de prendre le pouvoir et mourrera dans cette nouvelle donc lien Primacy => The Soul Severed
Proposition

Angel Exterminatus => Amor Fati (principal)
Amor Fati => Primacy (secondaire)
Path of Heaven => Primacy (principal)
Primacy => The Soul Severed (principal)


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 584px-RevelationOfTheWord

The Revelation of the Word

Dans cet Audio on suit Lorgar sur le monde de Vansios
Un Word Bearer du nom de Bal Tavor l’informe qu’ils ont trouvé quelque chose dans la colonie agricole Fentis VII.

Spoiler:



Audio inutile. C'est fou à quel point on peut dire ça de quasiment toutes les œuvres d'Annandale, à ce niveau-là c'est presque un talent en soi... Franchement je comprends pas pourquoi la Black Library continue de le faire travailler… Autant prendre des nouveaux auteurs plutôt que ça.



[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 609px-HubrisOfMonarchia

Hubris of Monarchia

Dans Hubris of Monarchia nous suivont le capitaine Timon Alcaeus des Ultramarines envoyé détruire l’Empire Ork de Ghalakh.
Tout cet audio fait suite à une courte transmission de quelques lignes dans le recueil la Marque de Calth et la nouvelle La Guerre Souterraine.

Spoiler:
Rajouter le personnage d’Alcaeus à la liste des arcs narratifs abandonnés.
L’Audio n’est pas spécialement mauvais mais faire tout un audio sur 3 pauvres lignes dans une nouvelle, un affrontement avec des Orks oubliable, la nouvelle aurait pu faire quelques pages ou ne pas exister sans soucis.
De plus je l’ai trouvé très difficile à suivre en Audio, déjà il est assez long 1h, il y a beaucoup de cris et la déformation de la voix des Orks complique encore la tâche. C’est pour l’instant l’audio avec lequel j’ai eu le plus de difficulté.


Nota pour le graphique:

Comme la transmission est dans une nouvelle du recueil Mark of Calth propose de décaler le lien secondaire à Mark of Calth plutôt que la Bataille de Calth.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 27 Juil 2023 - 8:58

Eloniel Castana a écrit:
Audio inutile. C'est fou à quel point on peut dire ça de quasiment toutes les œuvres d'Annandale, à ce niveau-là c'est presque un talent en soi... Franchement je comprends pas pourquoi la Black Library continue de le faire travailler… Autant prendre des nouveaux auteurs plutôt que ça.

Tout à fait du même avis ^^ ..

Mais p.e. que GW sait que les fans fétichissent leurs covers comme leurs figs, qui sait? Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par PetitPierre Jeu 27 Juil 2023 - 17:26

Arretez, vous n'etes pas cool les gars, il a au moins ecrit un truc bien, genre ... heu ... si, vous savez ce bouqin qui parlait de ...
Ha ba non, en fait je ne sais pas ... hé merde
Pauvre trilogie sur Crowe, et Les pauvres primarque de la XIII, et XVIII. On parle de Pythos? Cool


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Ven 28 Juil 2023 - 0:00

Je termine ces audios et nouvelles qui n'ont pas été traduite ni compilés avec deux audios.
Si d'autre E-nouvelles sortent je les lirai au fur et à mesure. La BlackLibrary aime bien en sortir 2-3 chaque année autour de la période de Noel.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 597px-MorningStar


Morningstar
Dans cette nouvelle on se concentre sur Magnus en pleine discussion avec Ahriman.

Magnus est restoré suite au roman Le Roi Ecarlate, il ne lui manque plus qu’un seul fragment "la plus belle partie de son âme".
Les Thousands Sons n’ont pas encore pris la route de Terra.
Magnus et Ahriman rentre dans la pyramide de Photep à moitié détruite sur Prospero. Le voyage semble être physique et pas astral puisque Ahriman s’inquiète d’un éventuel effondrement et il a peur de ne pas être en mesure de les protéger avec son pouvoir.

Magnus déterre une portion d'un ancien vaisseau spatial d'exploration oublié et qui sert de prison à une entité psychique tel que Magnus n'en a jamais revu.
Des "fantômes" attaquent Magnus et Ahriman.

Shai-Tan, la voix de la plus grande honte leur parle et dit à Magnus de raconter à Ahriman l’histoire de Morningstar.

Spoiler:

Alors déjà dans cette nouvelle et la culpabilité on peut voir si on en avait besoin à quel point Magnus est un enfant de choeur à côté d’autres Primarques comme Angron/Mortarion/Konrad Qurze/Leman Russ qui aurait massacré les habitants presque pour le plaisir.



Cette histoire a le mérite de donner un aperçu de ce qu’il s’est passé dans le roman Primarque sur Magnus (que je n’ai pas lu). J’imagine que pour ceux qu’ils l’ont lu ça paraitra peu intéressant en revanche.

J’ai retenu une phrase assez vraie:
"Je pense que nous avons peut-être oublié que le destin des pères est de décevoir un jour leurs fils. "

Nota pour le graphique:

Evoque Ohrmuzd et les murs de Susa
Gros lien avec roman Primarch Magnus
Il ne me semble pas qu’il y ait de lien dans Siege of Terra, à vérifier en les lisant.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 602px-Nightfane

Nightfane

Dans cette nouvelle on a la suite des aventure de Aeonid Thiel et de ses « marqués rouges ».
Pour rappel cette compagnie est faite pour trouver les traitres infiltrés parmi les Ultramarines.

Dillant, Medicae Primus sur une plate-forme se plaint que les nouvelles recrues d'Iax revenu de Calth sont sujettes à du stress post-traumatique et qu'elles devraient se faire soigner par un psychiatre plutôt que de servir en première ligne.

Aeonid Thiel emmène une escouade de marqués rouges et de nouvelles recrues d'Iax pour enquêter sur une plateforme de prométhium située sur une planète océanique qui est devenu qui ne répond plus sur le vox.

Spoiler:

L’Audio est très bof, j’ai trouvé ça assez brouillon comme souvent avec Kyme et je me suis aidé de résumés anglophone pour reconstituer le puzzle après.

Pour l’instant il n’y a pas de suite aux aventures d’Aeonid Thiel.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Emperor Dim 30 Juil 2023 - 11:42


Pour Annandale, j'avais trouvé que La mort d'Antagonis était une production plutôt correcte. Peut-être la seule par contre oui Laughing, et son seul bouquin dans lequel il ne part pas dans des délires Warp exacerbés je crois bien ; et puis c'était à ses débuts.



[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par BlooDrunk Dim 30 Juil 2023 - 20:07

Emperor a écrit:
Pour Annandale, j'avais trouvé que La mort d'Antagonis était une production plutôt correcte. Peut-être la seule par contre oui Laughing, et son seul bouquin dans lequel il ne part pas dans des délires Warp exacerbés je crois bien ; et puis c'était à ses débuts.

Je plussoie, pour ma part j'avais beaucoup aimé, vraiment un gros niveau au dessus du reste de ses écrits.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Cadia Dim 30 Juil 2023 - 21:27

Idem. J'évite de lire du Annandale depuis un bon moment. En général c'est assez mauvais...

La mort d'Antagonis était par contre en effet un roman assez bon. Le chapitre SM était décrit de manière assez originale tout comme la partie sur la 1ère planète.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Juil 2023 - 22:14

ha... Antagonis, son 1er péché.. ange que de souvenirs..  avec son héros et sa corne de rhino qui rentre et sort de sa tête comme 1 canif, son discours enflammé faisant l'éloge de la mutation devant cet inquisiteur qui se fait bollosser tout le roman par tous les perso secondaires  ^^..

Oui !!! ce formidable roman avec le système solaire de chapi chapo complètement chtarbé !! avec sa planète en adamentium massif entourée d'1 atmosphère respirable, la planète de bob l'éponge en no-nos qui fait tchoutchou dans l'espace pour rejoindre sans warp un autre système, ou celle qui a une giga cloche de pâques à la place du noyau !!  Razz  rah, c'était le bon vieux temps... Very Happy

Mon passage préféré: le capitaine astartes renégat pirate abordé ki-s'tait caché derrière son trône de Cdt pour tromper la vigilance des astartes gentils et les attaquer par surprise ! ... Laughing

Tellement un ovni ce truc (encore plus à l'époque) parmi les nanards de BL...  I love you  
je me suis tapé des barres sur celui-là à un point où je me demande si c'est vraiment lui qui l'a entièrement écrit, vu comment ses œuvres suivantes étaient d'un ennui bien rangé derrière un style pseudo littéraire..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Emperor Dim 30 Juil 2023 - 22:53


Ah mais oui ! Je me suis mélangé les pinceaux avec La Mort d'Integrity en fait, qui était sorti à peu près en même temps, mais d'un autre auteur du coup. Mea culpa pour la mémoire défaillante, ça commence à remonter tout ça Razz



[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par BlooDrunk Mar 1 Aoû 2023 - 22:31

Emperor a écrit:
Ah mais oui ! Je me suis mélangé les pinceaux avec La Mort d'Integrity en fait, qui était sorti à peu près en même temps, mais d'un autre auteur du coup. Mea culpa pour la mémoire défaillante, ça commence à remonter tout ça Razz

Ah mais grave pareil, confusion, la mort la mort (par tchitchi^^) cyclops

@Ghost : Mdr ton résumé lol!


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par - Ghost of Arkio - Mar 8 Aoû 2023 - 17:45

BlooDrunk a écrit:
Emperor a écrit:
Ah mais oui ! Je me suis mélangé les pinceaux avec La Mort d'Integrity en fait, qui était sorti à peu près en même temps, mais d'un autre auteur du coup. Mea culpa pour la mémoire défaillante, ça commence à remonter tout ça Razz

Ah mais grave pareil, confusion, la mort la mort (par tchitchi^^) cyclops

@Ghost : Mdr ton résumé lol!

Au moins : impossible à confondre avec une IA, ce type ... ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Mer 3 Avr 2024 - 22:20

Avant d'attaquer le Siege of Terra je devais me mettre à jour en lisant les dernière E-croquettes de la Black Library sorties pour le calendrier de l'avant 2023.

J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question




[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 TheNine


The Nine
Cette nouvelle plutôt sympatique se déroule sur Mars en présence de Sota et d'Argonis et nous montre le renforcement des liens entre les renégats et le Mechanicum sombre. Il y a la présence de titans de la légion vulpa déjà vu dans Mechanicum et dans la Mort des Titans.
La meilleure des trois nouvelles pour moi, car elle continue d'étoffer l'arc de Mars et créer du lien avec ces personnages existants.

Spoiler:

Nota pour le graphique:
Evidemment mettre cette nouvelle de la couleur du Mechanicum et dans l'arc schisme du Mechanicum.
En terme de liens, la mettre avant la nouvelle où on voit pour la première fois Sota et Argonis pour la première fois (Tallarn Ironclad / Cuirassé) et après que le blocage de Mars ait sauté (j'arrive jamais à savoir dans quelle nouvelle c'est, à priori pas dans vorax, je sais même pas si on a eu une nouvelle qui parle de la fin du blocus ?)

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Visage
Visage
Dans cette nouvelle on suit Erebus qui s'est fait arraché le visage par Horus et qui va donc tout nqturellement aller en chercher un nouveau.
C'est clairement la moins bonne nouvelle des trois pour moi, elle n'apporte rien de nouveau...


Nota pour le graphique:
Couleur Words Bearer
Après la nouvelle enfant du chaos puisse que la nouvelle spoil ce qui s'y passe l'origine du nom d'erebus.
Après la Signus Daemonicus puisse que Horus arrache le visage d'erebus dans ce roman.
Ca evoque le duel entre le Night Haunter et le Lion 5nouvelle Savage Weapons



[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 LastLoyalist

The Last loyalist

Dans cette nouvelle on suit Zhukel Dror un World Eater resté loyaliste qui se bat sur Istvaan III contre ses anciens frères. A priori c'est un personnage qui apparait dans le livre Forge World Horus Heresy VI - Retribution. David Guymer a fait du bon travail, la nouvelle est plutôt bien,  même pour moi qui suit pas un grand fan des World Eater, mais ca explore ce qu'on a pas beaucoup vu, c'est à dire les ultimes résistances loyaliste sur Istvaan III.

Nota pour le graphique:
Couleur World Eater
Après la Galaxie en Flamme, dans l'arc Istavaan III


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum