Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Lun 11 Nov 2013 - 19:44

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Hh_log10



Ce topic a pour but de centraliser les résumés et reviews des histoires courtes & audios n'ayant pas besoin d'un topic attitré (pour cause de la taille ou du manque d'intérêt). Ceci afin d'éviter de déborder dans le topic des news.



 logo2 [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Horus_12


Dernière édition par Nico. le Jeu 29 Mai 2014 - 15:39, édité 3 fois


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews

Message par Solathen Dim 1 Déc 2013 - 13:18

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 177745BjornLoneWolf


J'ai succombé et je résumerai la nouvelle de 8 pages tout compris par les mots: sans intérêt. Mais j'aime les couvertures des nouvelles avec les blasons hérésies des Légions.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par El Ploplo Dim 1 Déc 2013 - 14:32

Solathen a écrit:J'ai succombé et je résumerai la nouvelle de 8 pages tout compris par les mots: sans intérêt.
Mince ! C'était si mauvais ? Tu pourrais nous faire un résumé critique ?
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Solathen Dim 1 Déc 2013 - 15:22

En résumé:

Spoiler:
En 8 pages on ne peut pas faire beaucoup mais quand même, là c'est ridicule et surtout qualifier la novella de "Horus Heresy" c'est le petit plus poussant à la vente alors que bon... j'ai l'inpression d'être pris pour un c..


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par El Ploplo Dim 1 Déc 2013 - 19:38

Alvi et les Chipmunks contre les Space Wolves ?
Je comprends que tu sois déçu, ça a l'air bien nul !
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Dim 8 Déc 2013 - 21:59

Lors du Weekender est sorti The Black Library Anthology 2013-2014, avec à l'intérieur Luna Mendax de Graham McNeill.

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Luna_m13

Je viens de la terminer, voici un petit résumé.

Ce récit se déroule après les audio-drama Legion of One et Grey Angel sur les aventures de Nathaniel Garro et de ses Chevaliers Errants. Donc si vous n'avez pas lu les scripts ou pas écoutés les histoires, vous allez être spoilés.

Spoiler:

Smile


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par - Ghost of Arkio - Dim 8 Déc 2013 - 23:55

Mais.. cette illustration.. c'est pas une création de Deviant Art qui traîne non officiellement depuis des années sur le net?

Sinon merci pour ta critique/résumé.
En effet, moi qui n'est lu aucun audiodrama de l'HH à part Wolf Hunt, ce serait agréable de revoir un jour celui qui nous a amené dans la série HH: le héros créé par les 3 1er tomes, Loken.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Dim 8 Déc 2013 - 23:57

- Ghost of Arkio - a écrit:Mais.. cette illustration.. c'est pas une création de Deviant Art qui traîne non officiellement depuis des années sur le net?
Ba... elle me dit quelquechose et elle ne me parait pas très officielle. Et pourtant c'est celle que j'ai en ouvrant le fichier ebook de Luna Mendax. Donc dans le doute je l'ai ajouté...


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Lun 9 Déc 2013 - 0:13

La Bl le vend en ebook alors que c'est dans une anthologie d'un événement hum... spotted Nico Very Happy Par contre c'est la première fois que j'entend parler de cette nouvelle il faut que je l'ajoute à wiki. J'ai pas envie de lire le résumé (on sait jamais si ça fini dans un recueil) mais est-ce que ça a un lien avec les audiodrama sur Garro ou c'est juste un lien minuscule ? Est-ce qu'il y a d'autre récit HH dans cette anthologie ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Lun 9 Déc 2013 - 0:34

Non il n'y a pas d'autres histoires HH dans cette anthologie.

mais est-ce que ça a un lien avec les audiodrama sur Garro ou c'est juste un lien minuscule ?
Si tu n'as pas écouté Legion of One ou ne l'a pas lu dans The Scripts: Volume One, cela te spoil le twist final très important.

Je ne connais pas l'histoire de Grey Angel, mais dans Luna Mendax le personnage principal en parle et on peut deviner à peu près ce qu'il s'est passé.

Après l'histoire en elle même n'a aucun rapport avec Garro, tout est centré sur ce fameux personnage principal... dont l'identité est dévoilé dans mon Spoiler.

Sachant que c'est un recueil exclusif, l'histoire ne risque pas d'arriver dans un recueil HH grand public avant 2015 en VO. A toi de voir si tu veux attendre ou pas. Après ce n'est qu'une petite histoire d'une dizaine de pages, pas un roman complet...

Smile


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Lun 9 Déc 2013 - 0:37

Certe mais vu que je n'ai pas lu/écouté les audiobooks de Garro je préfère pas merci quand même =) Au final tu lui donne combien comme note ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Lun 9 Déc 2013 - 0:47

Eloniel Castana a écrit:Au final tu lui donne combien comme note ?
Ba on apprend vraiment pas grand chose (voir rien en fait) et à part une introspection et une conversation, il ne se passe rien.

Tout l'intérêt repose sur quelques morceaux de dialogue et l'identité des personnages...


Il est difficile de noter quelque chose de moins de 15 pages ayant si peu de contenu. Donc je m'en abstiens.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Fusion histoires courtes

Message par Eloniel Castana Lun 9 Déc 2013 - 0:56

D'accord au passage les deux nouvelles HH du Blacklibrariy Weekender 2012 : The Divine Word et Lost Son ont étés réédité en 2013 donc ça ne m'étonnerai pas qu'on ait cette nouvelle en ebook vo l'année prochaine.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Jeu 29 Mai 2014 - 18:02

(Bon double post mais vu l'écart de temps j'y peut pas grand chose)
Grâce au "concours organisé par Nico j'ai gagné avec Kelsier Criid un scan de la nouvelle Hearth of the Conqueror, la nouvelle est très courtes (2 pages de scan/3-4 en format classique je suppose) , voici un résumé avec la seulement la fin en spoiler, l'histoire ne spoil absolument aucune autre œuvre.

C'est l'histoire de la navigatrice Nisha Andrasta de la maison éponyme, elle nous raconte qu'elle a été choisie par l'Empereur pour diriger un des 20 vaisseaux de classe Gloriana, elle est affecté sur le Conqueror (vaisseau amiral des World Eaters anciennement War Hound), au cours de ses années de service l'Hérésie débute, elle reste loyale à l'Empereur en dépit des circonstances, Lorgar lui même lui fait comprendre que le Conqueror est un boulet qui ralenti la flotte, (à comprendre qu'elle résiste comme elle peut) elle s'en sort par un mensonge. Ensuite elle commence à voir le vrai visage du warp et que l'esprit de la machine du vaisseau est en plein changement.

Spoiler pour la fin au cas où vous voudriez la lire.
Spoiler:

L'histoire est prenante d'autant plus qu'au début on ne sait pas de qui il s'agit, c'est du ADB donc le style est plutôt bon, à noter que mon avis sur le style pour un livre anglais est pas vraiment objectif vu que malgré que je lises beaucoup d'anglais sur internet je ne lis pas d'oeuvre littéraire en anglais du coup j'ai pu apprendre quelques adjectifs. La psychologie du personnage est plutôt bien traitée puisque l'histoire "s'attarde" sur la lettre quelle reçoit de l'Empereur et un peu sa famille avec les trois tentatives d'assassinats qu'elle a subie. La fin (voir spoiler) est aussi très bien décrite.

Que dire de plus, mon seul "regret" c'est que le personnage ne soit pas déjà présent dans Betrayer (Félon en vf) la nouvelle fait donc un peu pièce rapportée mais on ne peut pas vraiment reprocher à ADB de ne pas avoir anticiper cette mini nouvelle pour un événement surtout que le livre est sorti fin 2012.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Jeu 29 Mai 2014 - 18:46

(Bon double post mais vu l'écart de temps j'y peut pas grand chose)


Il n'y a pas de double post si le deuxième message est au moins 24h après le premier. Donc là, tu as largement de la marge.



Sinon, Heart of the Conqueror est une très courte histoire bien foutue, en si peu de temps on a un peu de fluff, la construction d'un personnage, une intrigue et une fin cool. Toutes les histoires courtes ne sont pas du même niveau...


Merci pour ton retour.

Smile


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Eloniel Castana Jeu 29 Mai 2014 - 19:04

Nico. a écrit:
Sinon, Heart of the Conqueror est une très courte histoire bien foutue, en si peu de temps on a un peu de fluff, la construction d'un personnage, une intrigue et une fin cool. Toutes les histoires courtes ne sont pas du même niveau...
Ne te méprend pas je l'ai bien aimé, plus que certaines des recueils de l'HH non limités.


Dernière édition par Eloniel Castana le Jeu 29 Mai 2014 - 19:55, édité 1 fois


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par BlooDrunk Jeu 29 Mai 2014 - 19:53

Merci pour ce retour.  plusun 


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Magnus Jeu 29 Mai 2014 - 21:27

Petite question fluffique par rapport aux vaisseaux de classe Gloriana . Tu dis qu'il y en a 20 , est ce que c'est expressément dit qu'il y en aura pour chacune des Légions ? Et pour en faire leur vaisseau-amiral ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par BlooDrunk Ven 30 Mai 2014 - 9:57

Oui, normalement c'est bien ça, un par légion.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nero Lun 1 Sep 2014 - 14:35

Luna Mendax: que dire, très bonne petite nouvelle!! c'est en effet le retour de Garvi en proie à ses fantômes. Et surtout d'apprendre son devenir au sein des Nights Errants de Malcador, suite à sa découverte sur Istvaan III.
On retrouve également deux autres personnages clés mentionnés plus haut.
Et rien d'extra sur le fluff, hormis la situation de Loken.
 Une petite pépite que ce bout de récit! Wink


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Lun 27 Oct 2014 - 21:25

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 692876ChildofNight

Je l'ai lu, c'est très court mais intéressant. Voici un résumé rapidos dans le désordre:


Fel Zharost est le maître archiviste des Night Lords, ou plutôt était. En effet, depuis l'Edit de Nikea il a été banni de la Légion par Sevatar (dialogue entre les deux), il a les gants rouges.

Il est retourné sur Terra, sa planète natale. D'ailleurs on a droit un petit peu de fluff sur ces membres Terrans de la 8ème Légion (juste après le début de la Grande Croisade). Ils sont physiquement différents de ceux de Nostramo (description physique complète), et comme souvent ils sont plus loyaux et ne s'aiment mutuellement pas avec ceux issus de la planète du Primarque.

Quelqu'un le traque sur Terra pendant l'Hérésie, il le chope, Fel Zharost se rend mais le Marines lui dit qu'il n'est pas là pour l'exécuter mais pour l'emmener voir quelqu'un...


On ne sait pas qui, cela se termine comme cela, mais comme on comprend bien que Fel est un loyaliste, un renégat de sa Légion, je pense que l'on va le revoir plus tard... en Chevalier Errant ?


Oui je sais mon résumé est très court et pas ordonné, mais c'est que 8 pages et là j'ai un peu la flemme. L'histoire en elle même est intéressante, bien foutue et puis c'est du Night Lords.

Smile


Dernière édition par Nico. le Mar 4 Nov 2014 - 0:37, édité 1 fois


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Solathen Mar 28 Oct 2014 - 7:14

Spoiler:
J'ai également apprécié cette petite nouvelle.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Mar 28 Oct 2014 - 11:58

Solathen a écrit:
Spoiler:
J'ai également apprécié cette petite nouvelle.

Ah j'ai loupé ce détail, cela explique mieux l'histoire en effet. Very Happy

Merci.


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Nico. Mar 4 Nov 2014 - 2:48

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 288140Daemonology

Terminé, voici un résumé/avis.

L'histoire est en deux parties: Mortarion et la Death Guard sur un "monde bibliothèque" en 007.M31, et des flashback 70 ans plus tôt sur Terra entre Mortarion fraîchement ramené de Barbarus et Malcador.

Sur Terra:

Malcador a une discussion avec Mortarion, ce dernier en a marre d'être confiné ici. Le sigillite le rassure en lui disant que son armée l'attend pour qu'il prenne enfin part à la Grande Croisade. Mortarion rétorque qu'il ne veut pas participer à leur Croisade tant que des sorciers sont dans leurs rangs (psykers, navigators, etc).

Il y a une altercation entre Malcador et le Primarque vu que celui ci ne supporte pas la présence du psyker bras droit de l'Empereur. Mortarion s'en prend physiquement à Malcador... et ce dernier réfléchit quand même pas mal sur comment agir, il n'est pas très serein.

Malcador explique à Mortarion qu'ils (Malcador & Empereur) pensent déjà à l'après psykers, pour le moment ils en ont besoin pour guider les vaisseaux, mais ils cherchent des moyens de supprimer les liens entre le Warp et l'Imperium et d'autres moyens de naviguer rapidement sans Navigator. Il montre une planète en train de se faire terraformer par le Mechanicum, c'est Nikaea. Malcador dit au Primarque qu'il aura un grand rôle à jouer là bas, qu'ils auront besoin de lui pour plaider contre les psykers... des années avant le concile ! Comme quoi papa Empereur prépare des choses en secret...

Et pour info, au même moment ils sont en train de construire la grande porte que Magnus va briser quelques années plus tard...

Malcador pense que Mortarion n'a pas été gâté par la dispersion des Primarques, il a des blessures physiques comme Angron mais aussi mentales comme Curze.


Sur la planète:

La Death Guard arrive et tue tout ce qui ose se trouver devant elle. Mortarion est ici pour chercher quelqu'un: un démon réfugié dans le corps d'une jeune femme.

Il sait que ses frères utilisent désormais des entités du Warp pour les aider ou les guider, et sa conversation avec Jaghatai dans Scars lui a fait comprend que le Khan avait raison: s'il n'a pas de défenses psychiques, s'il n'utilise pas des sorciers ou entités du warp, il est extrêmement vulnérable à leurs effets/attaques. Il veut donc les dompter, en apprendre plus malgré son dégoût pour les contrer.

Il s'estime pur de toute corruption (sorcellerie), il pense être celui qui peut résister aux démons et au warps. Le démone lui dit qu'un puissant être du Warp le surveille, qu'il l'a déjà "réclamé", se le réserve pour lui. Mortarion réplique que nul ne peut être son maître, l'Empereur lui même n'a pas réussi.

La démone se dit qu'il n'a rien compris, on ne peut lutter contre cela. Elle attaque alors Mortarion, et bien qu'il soit très puissant il est totalement inéficace contre un monstre du warp s'il n'utilise pas les armes adéquates... elle le pousse à utiliser son vrai nom et incanter un petit sort pour la repousser. Mortarion arrive ainsi à la battre, mais avant de mourir elle est fière d'elle. Elle a déclenché un petit levier au fond du Primarque, il est désormais à jamais touché par le warp et la magie, c'est en lui. Elle a brièvement entraperçu ce que va devenir le Death Lord, le Héraut de Nurgle.

Mortarion quant a lui s'est rendu compte qu'il en avait besoin pour les affronter, pour les maîtriser, et il décide de commencer à étudier ce qu'il a toujours honni: les arts des psykers.


Avis:

Très bonne petite histoire, Wraight arrive bien à retranscrire le caractère très sec de Mortarion. Il dégage une antipathie certaine et il n'aime personne (il ne veut pas que l'on parle de ses frères, il ne respecte pas son père, il se pense supérieur vu qu'il résiste au warp et à la sorcellerie). Cette histoire est certes courte, mais permet de faire un petit lien, l'élément déclencheur de la déchéance...

Puis il y a du fluff avec l'ordre de découverte des Primarques, Mortarion l'a été aux alentours de 70 ans avant l'Hérésie. Et après Angron, Curze. Et également le fait de voir que certains Primarques n'étaient déjà pas super sympathiques avant l'Hérésie, Mortarion ne semble pas respecter l'Empereur et la Vérité Impériale.

J'aimerai tellement que ce soit Wraight qui écrive sur la chute de la Death Guard plutôt que Swallow. Qui sait ? On va peut être en apprendre plus dans quelques jours au Weekender...


[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Mortarion Mar 4 Nov 2014 - 5:56

Merci de ton retour sur cette nouvelle sur ma légion préférée^^

Reste plus qu'à souhaiter un roman comme tu l'as dit, sur la déchéance de la Death Guard, tu leur demandera si tu peux Wink


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés Empty Re: [Horus Heresy] Histoires très courtes - reviews & résumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum