Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Warhammer 40k : Chess - Regicide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par - Ghost of Arkio - Sam 13 Juin 2015 - 19:48

Aucun jeu avec, le code dématérialisé a été communiqué comme un numéro de sécu par email. Sad

Faut dire que l'avantage de l'affaire au départ, c'était l'accès premium au jeu..

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Nico. Sam 13 Juin 2015 - 19:54

Mouais. Le T-Shirt reste quand même un peu cool, mais dur de sortir avec ça.


J'aime tes chaussons. rire2


Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Nico. Lun 29 Juin 2015 - 14:40

Mise à jour 1.2 arrivée:


Corrections de bugs et ajouts:

- Raven Guard & Clan Snake Bites

- Plusieurs maps.

- De nouvelles animations.

- De nouveaux sons.

- Des tas d'ajouts mineurs.


Je vais surement m'y remettre un peu, j'attendais surtout la campagne Solo pour vraiment me lancer. Je ne sais pas si elle est implémentée.


Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Juin 2015 - 19:39

La campagne n'est pas encore dispo. Le fichier steam fait maintenant 4GB..
Les modélisations, animations et trailer de campagne font davantage espérer un TPS qu'un simple jeu d'échec, dommage mais agréable de renouer avec une exploitation soignée de la licence.

J'attend avec impatience des news de mademoiselle Machin! rire1 (Cathrin de son ptit nom)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Nico. Mar 8 Sep 2015 - 19:59

Le jeu est officiellement sorti sur Steam. La campagne solo est disponible dans son ensemble, ainsi que tous les ajouts. En SM on peut jouer Ultra, BA, SW, DA, RG et WS en exclu pour ceux inscrits avant.

On peut upgrader/customiser ses troupes etc.

Je n'y ai pas joué depuis longtemps, je n'avais pas de but mais là je vais surement y retourner après MGS. Je vais faire la campagne.

En ce moment il est en promo à 12 €.


Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Variel Mar 8 Sep 2015 - 20:54

Je vais le sûrement le prendre moi.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par - Ghost of Arkio - Sam 19 Sep 2015 - 0:29

Après avoir terminé le 1er acte de la campagne solo, terminé les tutoriaux et joué quelques parties, je reste dubitatif.

- La campagne est pour moi du remplissage: une série de tutos pour apprendre à se servir de pièces, mais où l'IA alterne entre les coups de maître et le suicide pur et simple.
- Concernant les règles de régicide, pour moi c'est un échec. Beau sur le papier, la réalité de ce globibulga 'pour le hype' n'est ni intuitive ni équilibrée: on a des figs de DOW qui se dégomment à distance d'un bout à l'autre de la map à coup de rafales et de grenades sans aucune considération pour l'importance de chaque pièce du jeu d'échec original.

Les animations et les modèles sont tellement bien fait qu'on les dirait exfiltrés d'un autre jeu...
Mais au final, on a plus envie de se défouler sur une map de DOW Retribution que de passer des barres de 1/4 d'heure a réfléchir à ses mouvements ou à comment dépenser son initiative / tenter de barrer celle de son adversaire.
ex. planquer son roi (capitaine) persécuté par tous les pions adverses à distance balançant des grenades tous les 3 tours.

+ l'idée un peu folle de mettre des obstacles sur un damier d'échecs.. --> outre les cul de sac pour le déplacement de ses pièces, la plupart des animations à proximité deviennent des gros plans sur les couverts.

Frustrant pour moi qui de plus ne suis pas un fan des jeux de stratégie sans temps réel, j'avoue avoir succombé au magnifique emballage cadeau. Mes félicitations aux marketteux d'hammerfall et bon courage pour les séries de patchs et bug fix.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Nico. Sam 19 Sep 2015 - 1:31

J'ai fait un peu la campagne solo. L'IA a des soucis, des fois elle fait des mouvements complètement cons. Genre tu as pour objectif de tuer leur Fou, et lui va se mettre à portée de mouvement d'une de tes pièces. Voilà, rien d'autre à faire.

Après, j'aime bien le côté "stratégique", c'est rigolo mais pas très poussé. Forcément que si tu ne jures que par les jeux en temps réel, t'es mal barré. N'étant pas allé très loin, je ne sais pas ce que ça vaut dans les actes II ou III.

Le mode échec est en fait plus intéressant que le Régicide qui n'est pas un vrai jeu de stratégie par tours, et est un peu trop simple.

Je pense que ça peut rester sympa en ligne si tu joues au mode échec, et que tu aimes les échecs. Au moins, tu as un adversaire humain intelligent et en bonus des trucs warhammer.

Ce jeu peut être un petit achat cool pour passer quelques heures, mais à moins de 10 €, voir 5 €. Au final, j'le trouve sympathique vite fait. Pour pas cher, ça peut occuper quelques temps.


Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10447
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par - Ghost of Arkio - Sam 19 Sep 2015 - 8:59

Tu prends l'exemple du fou, mais il y a aussi des missions ou je ne pouvais littéralement pas en placer une : les 2 fous en position de force au 1er tour sur le roi bombardé tandis que mes autres pièces mourraient du 1er coup à la grenade. Et puis 5ème (et 3e essai sur cette mission) tour le fou qui se met devant le roi.
+ le background de la campagne est une fumisterie; le capitaine SM parle comme un ork (forme et contenu), les échanges de com' à la facebook et mêmes les objectifs sont insignifiants; un rendu encore + radin qu'un briefing de mission de DOW2. Clairement rien à voir avec la magnifique intro vidéo.

Nico. a écrit:
Après, j'aime bien le côté "stratégique", c'est rigolo mais pas très poussé. Forcément que si tu ne jures que par les jeux en temps réel, t'es mal barré. N'étant pas allé très loin, je ne sais pas ce que ça vaut dans les actes II ou III.

Ce que je voulais dire c'est que l'habillage entier (les animations, modèles, décors, musique, ambiance, tableau d'options) fait penser à un DOW 3 recyclé.

Mais surtout où est l'équilibre stratégique? j'ai beaucoup joué aux échecs quand j'étais étudiant et même en ligne, j'ai passé qq années sur DOW, et bien les 2 en même temps ici pour moi ça ne colle pas ensemble :
aux échecs les pions ne se mettent pas à canarder tes fous, ta dame ou ton roi à coup de gro'fling et de grenades et en littéralement les tuant en 1 tour. La majorité des pièces que tu perds ne se fait pas à la manière classique des échecs mais à celle de DOW. Aucune compensation à ça puisque les boucliers/hausses d'armure/ sautent au 1er-2e tir et ne sont disponibles que tous les 3-5 tours. (sans parler du tir de barrage du roi.. sarcastic lol). L'idée des barricades est une contradiction pure et simple de l'équilibre aux échecs (même modifiée comme ici). Le jeu passe son temps à se prendre pour un STR qui ne réussit pas à intégrer les composantes des échecs.


Non, vraiment, le jeu de régicide décrit par Abnett (Eisenhorn) Swallow, ou Kyme (Recueil les Pirmarques) faisait envie par son coté 3D ou ses règles éloignées des échecs, et Hammerfall aurait pu être plus ambitieux avec un combo jeu de plateau/jeu de cartes comme il en existe déjà. Là j'ai juste le sentiment qu'ils ont voulu mettre des ronds dans des carrés à petit prix de développement.
On s'ennuie trrrrès vite à ce jeu et le fait que tu n'y joues plus toi non plus ajoute au vide de retours de ce topic.

Pour moi c'est du gâchis.
Tout le monde attend depuis des années un DOW3 ou un Space Marine 2 et depuis des années on nous sert de la novella limited avec blindage publicitaire et marketting +10

(Ghost pas content mecontent )

EDIT: je te rejoins sur le mode échecs.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Emperor Sam 19 Sep 2015 - 13:00


C'est bien ce que je pensais, le terme régicide/échecs est galvaudé et n'est qu'un argument commercial pour se démarquer sémantiquement des multiples autres jeux Warhammer au tour par tour tout en justifiant une fainéantise absolue sur la création des décors qui sont ici limités à la piètre surface dudit jeu. Bien pratique mais pathétique.

Mais merci pour les retours, c'est utile quelque soit le jeu. On devrait même mettre en place une pierre honorifique sur le forum pour honorer ce genre de sacrifices rire1



Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par - Ghost of Arkio - Sam 19 Sep 2015 - 13:37

Emperor a écrit:
Mais merci pour les retours, c'est utile quelque soit le jeu. On devrait même mettre en place une pierre honorifique sur le forum pour honorer ce genre de sacrifices rire1
Ou un sceau d'impureté ? Smile

... moi qui prend jamais de novellas limited et achete tout en dématérialisé maintenant.. ils connaissent tous les chemins! cette licence est experte en chopage de portefeuille! rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par PetitPierre Lun 21 Sep 2015 - 8:33

Bien désolé dit donc ... déjà que j'accorche pas trop aux echecs, là, ca aurait pu me donner envie d'y jouer ... mais ca sent le paté ..;
Tant py ... je vais garder ses €€€ pour BattleFleet Gothic Armada !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2848
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40k : Chess - Regicide - Page 3 Empty Re: Warhammer 40k : Chess - Regicide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum