Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par PetitPierre Lun 12 Jan 2015 - 9:25

Je viens de terminer à mon tour la nouvelle AURELIAN ...
Beaucoup me l'on conseillé, alors j'ai foncé.

Pfiou, faut s'accrocher.

Il faut l’enchaîner directement après Le Premier Hérétique, car sinon, ce serra très dur de se replonger dans la psyché du personnage qu'est Lorgar.
Car en effet, cette nouvelle est vraiment basée sur ce qui se passe dans la tête de Lorgar.

Car ce qui en résulte et qui me fait comprendre un peu mieux ce primarque, c'est qu’il a trouvé UNE vérité et non LA vérité, et c'est cette subtile différence qui va le pousser sur le chemin de la corruption.

Les dieux noirs ont entendus les supplications de quelqu’un qui cherchait désespérément du soutient et une cause a suivre, et ils l'ont servi.

J'ai méchamment apprécié tout le côté "dégoût" qu'éprouve Aurélian face aux perversions physique qu'apporte le chaos. Pendant presque toutes les pérégrinations avec Ingethel, il est vraiment dégoûté par cette corruption et les métamorphoses qu'elle promet à ses serviteurs.

"C’est ça votre vérité ... Ca ne mérite un tel sacrifice ..."

Et pourtant, à force de parole mielleuse et de vision plus ou moins orientée, il finit par se laisser prendre au piège.

C'est vraiment malin aussi comment il se fait retourné par Kairos, à lala, quel vicieux ce Tzeentch. Et comme le dit BlooDrunk, il s'est fait avoir en bon fanatique cherchant une cause à suivre. Tant py ...

Par contre, les combat plus ou moins bourrin face, en premier à l'avatar de Cain, puis au démon de Khorn, j'ai trouvé ça un peu moyen. J'ai eu l'impression qu'il fallait juste mettre du combat histoire de nous rappeler qu'on était quand mêmes dans 40k. J'ai vraiment trouvé cela dommage.

Juste ca a permis de montré la lâcheté d'Ingethel qui fuit à l'arrivé du buveur de sang. Mais cette lâcheté reste ignoré par Aurélian, qui même s'il lance "tu seras la suivante" n'en fait rien et continue de se faire avoirs.

Mais à part ce petit bug sur le combat j'ai vraiment trouvé génial cette nouvelle.

Et le démarrage, pfiou, comment ca bastonne au conseil de guerre et comment Lorgar saute sur Fulgrim ... c'est vraiment bien badass ce passage ! j'ai trouvé ca cool.

Aaron Dembski-Bowden à un sacré tallent pour décrire ses personnages et leurs tortures mentales.
C'est un sacré messieurs.

La je fais une pause dnas l'HH j’irais, tout comme PaniPwoBlem, lire FELON juste après mes SM Battle !!!


Encore merci pour ce conseil, et à bientôt.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Lun 12 Jan 2015 - 12:06

+1 pour ton retour Pierre, je savais que tu allais apprécier! Smile

Oui Aurelian c'est des écrits fondamentaux qui  doivent être lus pour bien comprendre la psychée de Lorgar, cette histoire permet vraiment d'approfondir ce personnage et reste un complément indispensable au Premier Hérétique.

(d'ailleurs heureusement pour les anglophobes qu'un fan en à fait une belle trad vf! encore merci à lui)

Coté combat abusé:
oui, mais c'est quand même un Primarque...
Mais bref sujet débattu sous tous les angles dans les pages précédentes de ce topic. Wink


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par PetitPierre Lun 12 Jan 2015 - 13:38

Merci merci.
Quand aux combats, ils m'ont bien plus, j'aime bien la baston, en plus voire le primarque en action, ca défonse !!!
C'est juste que j'ai trouvé que dans l'ambiance générale, ca fait étrange.

L'est balèze ce Lorgar ! Et son Corzius, j'adore !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum