Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Maestitia Lun 30 Juil 2012 - 20:35

Varney a écrit:Stop le HS, pensez aux MP.
Désolé pour le HS Varney, mais le savoir ne vaut que s'il est partagé Wink

Pour en revenir à cette trad de fan (vous ne la trouverez jamais en pdf), elle est bien foutue mais manque malgré tout de la "patte d'ADB" comme j'en discuter avec Konrad.

Les révélations de cet opus valent le coup mais pas les 40€ qu'on nous en proposez. ouch


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Administration Mer 1 Aoû 2012 - 4:39

Voici quelques infos complémentaires concernant ce texte (je l'ai relu hier pour me rafraichir la mémoire) !

Il est fort regrettable que la Black Library ne nous propose pas très prochainement une traduction officielle en français d'Aurelian car ce texte est important dans la compréhension de la chronologie des événements de l'Hérésie d'Horus. En effet il s'agit en quelque sorte d'un récit pivot faisant la liaison indispensable entre le roman Le Premier Hérétique d'ADB et La Bataille de Calth de Dan Abnett (à paraître en français en décembre prochain). On y découvre des informations précises et fluffiques sur les choix stratégiques d'Horus et Lorgar, quelques jours juste après le massacre du terrain d’atterrissage sur Istvaan V. Et on y découvre les raisons fort justifiées (et chaotiques) qui vont conduire le primarque des Word Bearers à s'attaquer à Calth et à l'ensemble du Segmentum Ultima (un peu contre l'avis d'Horus... Mais ce dernier finit par admettre le bien fondé de ce choix).

Pour le reste c'est un texte très intéressant contenant quelques bons moments de bravoure épique (La Porte d’Éternité, le combat contre le champion de Khorne, les échanges entre Lorgar et Hrous, puis Lorgar et Magnus, et bien sûr Lorgar et les "démons" dont le fameux Kairos ! ...) qui nous permettent de comprendre l'évolution psychologique de Lorgar et son rôle majeur dans la genèse de l'Hérésie elle-même.

Smile



PS : pour des raisons que vous comprendrez (ou pas) j'ai purgé ce matin tous les messages parasites et HS qui ont été postés à la suite de ma "critique commentée" d'Aurelian. Ce récit étant bien sûr protégé par un copyright de la Black Library il n'est pas dans notre intérêt de faire de la publicité concernant cette traduction pirate et non officielle.
Neutral


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 1 Aoû 2012 - 10:12, édité 4 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 6:18

I did not understand everything but Aurelian's a good story, a pivotal text in understanding what will happen next during the Horus Heresy. A read to learn more.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 1 Aoû 2012 - 9:24

Je viens de le lire! (en vf, le type à très bien fait la trad, on sent le fan passionné)

C'est ENORME, j'ai franchement adoré, et d'accord avec toi Horus ce texte est indispensable. On y apprends tellement de choses importantes!

J'ajouterais qu'ils auraient du l'inclure d'office dans le 1er Hérétique, tant il y est lié.
Quand j'ai terminé le 1er hérétique j'ai trouvé ça dommage que le Pélérinage de Lorgar soit zappé, et bien voilà le rattrapage!


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty re

Message par Sevatar Mer 1 Aoû 2012 - 16:33

@ varren le world eater ou as tu dégoté le texte en vf ???? un petit mp peut être, merci d'avance Smile


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Dakka Mer 1 Aoû 2012 - 18:18

delet

ps: On aurait pu laisser les coms, amha. Notre intérêt n'est pas celui de la BL, non? et pis on met bien des photos des livres ainsi que des images sous copyright... On est un forum libre, pas sous engagement BeuLeu ou GeuWeu.


Edit d'Horus :

Non. Neutral


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty re

Message par Sevatar Mer 1 Aoû 2012 - 18:43

Merci DA, Smile malheureusement nous vivions dans un monde ou tout est sujet à "la propriété", le web par exemple devait être "un lieu" de libre échange , aujourd'hui dette belle utopie a des relans de big brother, mais c'est un autre débat Smile et oui comme tu dits, lorsque l'on post, ne serait ce que le logo games workshop, légalement parlant on pourrait êtrre attaqué, ça laisse songeur...


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par major luke el jonson Mer 30 Jan 2013 - 21:28

Je vient de le finir et ça fait une parfaite transition entre "Le premier hérétique" et "la bataille de calth" que je suis entrain de lire... on apprend toujours plein de choses (comme a chaque fois pour des livres que en anglais Rolling Eyes ) mais voila c'est a lire ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 30 Jan 2013 - 23:04

Oui vraiment excellente cette nouvelle, je la considère comme un indispensable complément au Premier hérétique, à ne pas louper!

Petite précision pour les non anglophiles: il existe une version française de qualité faite par un fan (Lupercal06 il me semble), disponible sur un forum de jeux video bien connu...

PS: attention à ton orthographe Major, pense à te relire. Wink


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Sanguinius Jeu 31 Jan 2013 - 14:50

Ces rapaces de la BL auraient du rajouter cette centaine de pages dans le Premier Hérétique au lieu d'en faire une édition limitée hors de prix. Mais quoi qu'il en soit, voir Lorgar grandir un peu est plaisant.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Jeu 31 Jan 2013 - 18:39

J'ai adoré cette nouvelle on a une bonne transition qui montre bien le changement de Lorgar. Les WB n'ont jamais été mes préférés ADB me les as fait aimé (ça fait un peu pub là non ?) bref cette nouvelle est très bien. Je n'ai pas lu la bataille de Calth mais en tout cas ça permet bien de comprendre le changement entre le premier hérétique et Betrayer.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Vulkan He'stan Jeu 31 Jan 2013 - 18:44

Pourra t on l'avoir mais pas en éditions limités


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Jeu 31 Jan 2013 - 18:49

Arjac poing de pierre a écrit:Pourra t on l'avoir mais pas en éditions limités

Ce n'est pas prévu pour le moment ni la traduction en français.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Jago Sevatarion Jeu 31 Jan 2013 - 18:59

Et c'est bien dommage , car c'est une bonne nouvelle qui permet d'en savoir plus... Très con comme conception pour un univers SF...


alphalegion
Hydra Dominatus
[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Zso Sahaal Sam 2 Fév 2013 - 12:02

Horus Lupercal a écrit: Et on y découvre les raisons fort justifiées (et chaotiques) qui vont conduire le primarque des Word Bearers à s'attaquer à Calth et à l'ensemble du Segmentum Ultima (un peu contre l'avis d'Horus... Mais ce dernier finit par admettre le bien fondé de ce choix).





Salut,

C'est quand meme relativement discutable Rolling Eyes ...
Et on sent que le père Horus , malgré tout , n'a pas forcement confiance en Lorgar...

Spoiler:


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Gabriel Angelos Mer 6 Fév 2013 - 13:43

Excusez moi de revenir sur cette nouvelle qui est parue il y a beaucoup de temps mais je viens de la lire et une question me tracasse:

Spoiler:


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnus Mer 6 Fév 2013 - 13:56

Parce que c'est Kairos . Et qu'a chaque fois qu'il fait une prophétie il dit une vérité et un mensonge .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 6 Fév 2013 - 15:27

+1 il faut être fou pour prendre pour argent comptant les paroles d'un Duc du Changement... Il représente Tzeentch tout de même... On connait plus fiable Razz

Seulement Lorgar à ce moment ignorait totalement à qui il avait à faire, l'émissaire d'un Dieu lui parle et lui en bon fanatique il à tout gober! Normal.


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Maestitia Mer 6 Fév 2013 - 23:31

Magnus a raison, cherche pas, avec Tzeentch tu finis toujours par l'avoir dans l'os.


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Viktor Foxtrot Jeu 7 Fév 2013 - 1:28

Et puis surtout, la guerre n'est pas finit.....
Terra n'était qu'une "bataille" dans la longue guerre que mènent encore les légions renégates. Wink


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 46
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par The_Betrayer Lun 11 Fév 2013 - 5:28

Un livre que j'aimerai avidement dévoré lorsque je lis vos commentaires...
Malheureusement, aucune version française.
Lorgar reste pour moi la pierre angulaire de l'Hérésie d'Horus. J'aimerai en apprendre plus sur ce primarque si particulier...


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Eloniel Castana Mer 16 Oct 2013 - 17:10

La réédition d'Aurelian sera disponible au Black Library Weekender début novembre comme celle de Brotherhood of the Storm, la réédition d'Aurelian sera disponible fin novembre pour le grand public.

source: ici


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Sam 30 Nov 2013 - 2:12

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 29-11_10

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le noter ici.

Aurelian, la Novella d'ADB d'Octobre 2011 est disponible en pré-commande en format Hardback à 20€, Ebook à 12€ et en MP3 à 12€. Soit 14 mois d'attente avant de la rendre accessible au grand public.


Si vous devez n'acheter qu'une Novella, c'est celle ci. Toutes les autres sont facultatives, alors qu'Aurelian est indispensable à tout fan du fluff de l'Horus Heresy. Les apports sont très importants, il s'agit d'un chapitre "manquant" du très bon Le Premier Hérétique.


Smile


[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Lun 2 Déc 2013 - 10:52

Je prendrais peut être, mais on va attendre la rentrée d'argent de noël Laughing plus sérieusement l'ayant déjà lu ce n'est pas une de mes priorité mais pour ceux qui ne l'aurais pas lu foncé, cette nouvelle est génial et a une assez grande importance.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par PaniPwoBlem Mer 5 Nov 2014 - 11:05

Je vais donner mon ressenti par rapport à ce livre.

Venant tout juste de finir "Premier hérétique" j'ai enchainé direct avec cette nouvelle et que dire...les gens go le lire, c'est juste le pied.

On apprend tellement de choses, Lorgar remonte vraiment dans mon estime, là c'est le vrai primarque qui assume et fonce.

J'ai beaucoup aimé tout les passages avec Fulgrim, c'était juste super.

Bref, une nouvelle à ne pas rater.

M'en vais lire "Félon" maintenant Very Happy .

Bonne lecture à tous.


------------------------------------------------------------------------------------------
"Si un homme rassemble dix mille soleils entre ses mains... Si ses fils et ses filles ensemencent cent mille monde, et qu'il leur accorde la jouissance de la galaxie tout entière... Si cet homme peut d'une pensée guider un million de vaisseaux au milieu de l'infini des étoiles... Alors veuillez me dire, si cela vous est possible, comment un tel homme serait moins qu'un dieu."




Lorgar Aurelian
PaniPwoBlem

PaniPwoBlem
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden - Page 6 Empty Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum