Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par uther33 Dim 31 Aoû 2014 - 14:28

Magnus dans un autre sujet a écrit: ... mais après l'incroyable bouse scénaristique de Vengeful Spirit , tout me parait de qualité ...
affraid affraid Tu peux nous en dire plus (bon retour parmi nous) Tu nous en avais parlé avant sans détailler par des spoils ..


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Brennus_Decimus Dim 31 Aoû 2014 - 16:51

Chose promise, chose due, voici mon avis  :

Scénario et mise en scène : 3/5

Enfin on avance dans la trame globale de l'hérésie! Difficile d'occulter le dramatis personae surblindé en personnages dont les primarques, de, quoi ravir les fans de telle ou telle légion ou tel ou tel perso. Le fait de subdiviser la conquête de molech en plusieurs étapes/batailles/actes était bien trouvée à mon sens, surtout le prélude sur une précédente planète qui introduit bien la nécessité de venir sur Molech.
La mission commando se déroulant du point de vue de l'autre camp et en parallèle m'a semblé un contrepoids judicieux pour la narration.

Enfin j'ai beaucoup aimé les tribulations de la famille Devine avec un côté Dallas mariné avec du Game of thrones (pour la partie malsaine Smile ).
En revanche ce qui me gêne, c'est le prétexte en lui même invoqué pour aller sur Molech qui me parait très léger au regard de la puissance déployée.

Spoiler:


Style et écriture : 4/5

Je crois que c'est un des romans que j'ai dévoré le plus rapidement parmis les livres de la BL : 418 pages en anglais (quand même!) en moins d'une semaine. J'ai été pris par l'intrigue, les relations entre personnages, leur profondeur, les avancées de la guerre, les liens très forts avec la trilogie inaugurale de HH, bref j'ai fait une telle boulimie de lecture que j'ai sacrifiées de nombreuses heures de sommeil (que j'ai payées cher le lendemain au taf) pour savoir toujours ce qui allait suivre.

La subdivision de la narration globale en plein de petites trames tout au long de l'histoire suivant les personnages, les armées, les astartes, les escouades menées par un personnage important, les petites histoires périphériques qui finissent par s'inviter au centre de l'intrigue et à incarner le coeur du suspense insoutenable .... tout cela a largement contribué à mon plaisir de lire.

Enfin le côté épique des batailles est époustouflant.
Je ne lis pas souvent du mc Neil mais j'apprécie sa façon d'écrire, sauf comme dans le cas présent où après un roman très bien ficelé il flingue totalement la fin de l'histoire du point de vue des faits et du bilan (voir plus loin).


Intérêt fluffique : 3/5

Pas mal de choses quand même à signaler, on en apprend encore sur Horus et ses frères et leur relation passée avec papy. Quelques nouveau aspects de la personnalité de Russ.

Du chevalier errant en veux-tu en voilà et surtout du chevalier impérial (description, ordres, doctrines de combats, etc ...).
Dans la première moitié du livre on a parfois le sentiment d'avoir une émission de télé réalité style "Après plusieurs années, que sont-il devenus ? Loken, iaction les autres reviennent sur leur passé qui leur a fait connaître la célébrité et la gloire avant d'entamer une longue traversée du désert. Écoutons leur récit avec NRJ 12".

Spoiler:


Appréciation perso : 1/5

Hélas, trois fois hélas, même si je dois reconnaître avoir pris mon pied sur les premiers 90 % du bouquin. Les diverses conclusions auxquelles ce bouquin m'a mené m'ont complètement ruiné le plaisir de finir cet ouvrage tellement j'ai ressentis les dernières pages comme du sabotage. C'est bien simple le jour où je l'ai terminé ça m'a vraiment pourri ma journée et j'ai repensé  aux jours précédents de lecture jouissive en me disant "Merde ... tout ça pour ça ??".
Difficile de m'étendre sans spoiler tout ça. Alors pour les plus intrigués, je vous invite à ouvrir la balise.


Spoiler:


Note finale : 11/20

C'est déprimant de voir comment une fin peut anéantir le principal intérêt d'un ouvrage sniff!
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Dim 31 Aoû 2014 - 18:54

Bravo Brennus , belle critique . Ta dernière balise est tout à fait ce que je pense de cette bouse.
Uther si tu veux mon avis , spoil toi avec sa dernière balise .
Sinon j'avais déjà mis mon avis plus haut Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par uther33 Dim 31 Aoû 2014 - 20:18

Magnus a écrit: Sinon j'avais déjà mis mon avis plus haut Wink
Je n'avais pas vu .. J'en ai profité pour me relire l'ensemble des premiers retours et les avis sont vraiment partagés . J'aime ça tant que cela reste dans le bon enfant Suspect

Encore quelques mois à tenir pour la VF .



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 1 Sep 2014 - 1:50

@Magnus: je l'ai fini, oui, et bon, c'est le style de Graham qui m'a aidé comme d'habitude à atteindre sans trop de douleurs la dernière page..
Je ne peux pas en faire un retour, ce serait trop décousu et plein de choses déjà dites.

J'ai apprécié la mise en scène des BA (en même temps, ils sont 'ultra' rares..  Rolling Eyes  ) et donc nouveau râteau :
Spoiler:

Même avis que brennus sur les Devine, mais là aussi nouveau râteau final avec ce triple retournement de situation sous la juppe de l'Imperator.. (soupir)

Quant au retour de Loken, C'était émouvant de les revoir, cette fratrie de la 1ère trilogie et un loken psychopathe et incapable de se battre à qui malcador et russ confient le commandt... Suspect ..haa oui, c'est vrai; bon je vais arrêter là.

Un roman raccord pour moi, avec un test de bataille de Terra en filigrane (assaut planétaire à grande échelle + détaillé incluant plusieurs legio renégates)  où on sent que les auteurs ne sont pas à l'aise avec la nouvelle tournure prise par la série HH (aka comment rallonger la série artificiellement)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnifique Lun 1 Sep 2014 - 7:02

Merci pour les retours qui, sans être surprenants, me confortent sur ce que j'avais entendu.

Spoiler:
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 1 Sep 2014 - 9:31

Oui, entièrement d'accord, avec toi,
mais attention quand même car ton intervention ne concerne presque pas un retour sur le pitch de Vengeful Spirit Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Emperor Lun 1 Sep 2014 - 9:47

Merci Brennus_Decimus pour cette bonne grosse critique en bonne et due forme !

Tu dois être le premier que je vois à présenter une telle discordance entre l'appréciation perso et le reste, ça m'intrigue. Du coup, j'ai encore plus hâte de me faire un avis sur le livre. Smile

Mais à première vue ça m'a quand même l'air d'être un peu la même chose que pour The Outcast Dead ? Un tome riche en fluff et en scènes d'action qui t'en foutent "plein les mirettes" mais au final truffé d'incohérences ? McNeill aurait-il rechuté ?


Et d'accord avec Magnifique. Cet aspect là est présent depuis trop longtemps...

Un vieux post concernant "L'Age des Ténèbres":



[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 1 Sep 2014 - 10:15

Je ne pense pas :

Dans le sens où dans The Outcast Dead, c'était surtout les bourdes anachroniques bien fluorescentes qui avaient choqué, mais où finalement les ficelles du scénario ne dépassaient pas le fluff existant.
Ici, c'est l'accumulation régulière de "grossièretés" dans la mise en scène et les éléments moteurs du scénario, et comme c'est bourré de primarques et d'astartes, le résultat se fait sentir p.e. encore plus (?)

@devenir de la série: Avant de poursuivre ce HS, pensez à un autre topic, comme celui-ci:
Shatered legions=série éclatée? qu'on pourra év. renommer de manière + générale sur le tournant de l'après Calth. (ex. "devenir de la série HH?")
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Mar 2 Sep 2014 - 21:36

Je suis quand même rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir trouvé de gros points noirs à ce bouquin .

Par contre
Spoiler:


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Sep 2014 - 0:08

Le coup du portail :

Spoiler:

Concernant les combats, ils ne manquent pas de charme et de profondeur, je suis d'accord Brennus, (bien que les loyalistes ne semblent être une fois encore juste là pour se faire dominer comme des masos; c'est frustrant  Mad ) ; mais je n'ai pas encore eu le sentiment d'un "Horus stratège" :
- par ex. le coup des vaisseaux tombes.. c'est ça le génie d'Horus? une roulette russe? pour moi c'est trop facile, ou alors la technologie du M31 des stations orbitales est aussi retardée que la société de Molech.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Jeu 2 Oct 2014 - 13:55

Tout à fait d'accord sur le non génie stratégique d'Horus dans ce livre : s'en es navrant .

J'avais zappé une autre aberration :
Spoiler:


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par fabinsane Ven 3 Oct 2014 - 4:25

Je ne l'ai pas encore lu donc je vais m'abstenir de toute critique sur la qualité du bouquin, mais il y a un truc qui me gêne vraiment, c'est qu'on a l'impression qu'en un bouquin 25 ans de fluff 40K sont jetés aux orties !
L'Empereur chaotique, (car ça reviendrait à ça) !?! Alors que depuis toujours, (avant même sa "création"), il est destiné à protéger l'Humanité du Chaos et à le combattre !
C'est un petit peu comme si on annonçait aux Chrétiens que Dieu est en fait le diable et Jésus l'antéchrist...

Sur la bêtise et l'incompétence d'Horus et des Primarques, hélas ça fait bien longtemps que de demi-dieux ils sont passés à crétins complets, être âgés de plusieurs siècles, avoir visité la moitié de la galaxie et être plus manipulables et naïfs qu'une collégienne, il y a quelque chose d'incohérent... (c'est juste un avis personnel, mais autant dans la 1ere trilogie ils soulevaient l’enthousiasme, autant après ils sont vraiment naïfs, pour ne pas dire neuneu).

De l'extérieur on a l'impression que Mc Neill s'est amusé à mettre un grand coup de pied dans le fluff pour le foutre par terre. (peut être y a il de l'eau dans le gaz chez GW) ?
Ça risque en plus de mettre un sacré bazar et de compliquer la tâche aux autres écrivains.
C'est dommage, il remontait dans mon estime depuis que je l'ai lu en Anglais, (bien mieux écrit que les trad' ne le laissent supposer), mais si il salit mon Empereur, je sors mon bolter ! (+10pts pour la rime)!
Perso je n'y retrouve pas les fondements de l'univers W40K, j'attendrais tout de même les sorties suivantes, peut être y a il une raison a tout cela, mais vu la "finesse" pachydermique des scenarii ça m'étonnerai.

Ça fait trop "théorie du complot" version 40K ! (peut être apprendra on dans un prochain Mc Neill qu'en réalité c'était l'Empereur l'organisateur de 9/11 et que les pirates hurlaient Tzeench akbar dans le cockpit) !
J'ai tout de même hâte de le lire pour me faire un avis, surtout qu'à part la fin, il a l'air sympa, mais j'avoue craindre un peu d'être blazé...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnifique Ven 3 Oct 2014 - 6:37

Oh tu sais l'histoire Empereur/Chaos il me semble que ça fait quelques temps que c'était prévu, voir suggérer dans d'autres livres (il me semble l'avoir lu sur ce forum).

M'enfin personnellement moi je ne me suis toujours pas remis du "Grand secret" de Vulkan  Razz .

A lire vos critiques "Vengeful..." me fait vraiment l'effet du livre "fanbase" essayant de bouffer à tous les râteliers :

Tadam, le retour d'Horus avec qui on a commencé l'HH il y a des années.

On va vous mettre une team de "Badass" avec rien que des stars pour se la jouer "12 salopards". En super bonus on va y mettre Loken que les fans réclament (au passage pour moi ça gâche complètement l'histoire perso et son "sacrifice" pour tenir tête à l'Hérésie jusqu'au bout).

On va vous mettre une grande pincée de combat de masse, on se penche pas trop sur le stratégie, faut juste que ça pète, que le lecteur n'ait pas le temps de trop réfléchir.

On arrose de plein de Primarques pour faire "people" et parce que merde... c'est l'HH.

Et au finish, on rajoute un gros gros "big secret" (comme tout les 2 tomes désormais) capable de bien ébranler les fondations du fluff si on s'y penche trop.

Laissez cuir... et posez sur la table pour décorer (à ne pas manger sinon vous allez vomir).

Bon je crois bien que ça sera sans moi, ces derniers temps j'ai acheté 2-3 livres que les gars du forum avaient trouvé moyen-moyen et j'ai regretté mon argent donc je passe et me repencherai dessus éventuellement un jour en poche (ou pas).

P.S les livres où les loyalistes ne sont là que pour faire figuration et se font massacrer à le chaîne, je ne le supporte plus. C'est déjà blasant à 40K (même si c'est souvent le Chaos qui est concerné) mais sans trop d'impact fluffique... mince dan l'HH il y aurait quand même un minimum de logique à respecter pour nous montrer que le conflit est serré.


Dernière édition par Magnifique le Ven 3 Oct 2014 - 15:17, édité 2 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Ven 3 Oct 2014 - 6:41

@fabinsane:
- non ce n'est pas "l'Empereur travaille pour le chaos" qui nous est révélé ici,
- mais plutôt la confirmation d'une vielle rumeur depuis la 1ère trilogie loken, comme quoi l'Empereur a trompé le chaos pour retourner leurs pouvoirs contre eux.

Un peu comme si fulgrim aurait joué la comédie depuis le début et se mette tout à coup à se battre pour l'Imperium.

Nuance..!

@magnifique: je pense comme toi pour les loyalistes en vietcong du futur, c'est plus des ficelles, c'est des cordages de navire.
Voyons si cela va durer ou si c'est juste une période de blues des auteurs.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 3 Oct 2014 - 14:31, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Emperor Ven 3 Oct 2014 - 13:59


L'Empereur est un psyker, en lien permanent avec le Warp, donc il est plus qu'évident de dire qu'Il a un lien avec le Chaos. Là on est d'accord, BL.


Spoiler:


En tout cas il est certain qu'à sa sortie je décortiquerai ce tome avec la plus grande attention... et considérerait peut-être son contenu Emperoresque comme nul et non avenu, comme pour ces cingleries de Délivrance Perdue et Les morts oubliés.



[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnifique Ven 3 Oct 2014 - 14:58

Malheureusement Emperor c'est aussi l'impression que j'en ai, surtout vis-à-vis de la Cabale. Véritable"société secrète" sortie de néant et n'allant nulle part, ne servant à rien sauf à toutes les facilités scénaristiques, fausse bonne idée servant à taper dans la mode "conspirationniste", à laquelle les têtes pensantes de la BL semble s'être accrochés au-delà du raisonnable.

Bref tes craintes font frémir mais je sens bien qu'on risque d'avoir un truc à mi-chemin à mesure qu'ils déclinent la série jusqu'à plus soif... c'est qu'à force de vouloir tenir le rythme d'un "séisme fluffique" tous les 2 livres on fini par écrire n'importe quoi.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par fabinsane Ven 3 Oct 2014 - 21:39

Ghost of Arkio a écrit:- non ce n'est pas "l'Empereur travaille pour le chaos" qui nous est révélé ici,
- mais plutôt la confirmation d'une vielle rumeur depuis la 1ère trilogie loken, comme quoi l'Empereur a trompé le chaos pour retourner leurs pouvoirs contre eux.

C'est déjà plus rassurant !

Je vais attendre de l'avoir lu pour vraiment me faire un avis, car jusqu'ici j'ai l'impression qu'on parle d'un livre dont l'histoire se passe dans un tout autre univers que celui de 40K.
Il bouleverse trop de choses pour se faire un avis sur des spoilers et des critiques.

Je comprends qu'avec 25 ans de fluff partant dans tous les sens, (entre les jeux, les magazines, les BD's et les romans), il soit nécessaire de mettre un peu d'ordre et que cela risque d'entrainer pas mal de changements. mais de grâce, cet univers a une âme, les personnages principaux incarnent des symboliques fortes et clairement établies qu'il serait dommage de massacrer...
Transformer l'Empereur, ses motivations, son histoire et surtout sa symbolique serait une grave erreur qui risque de rebuter beaucoup de monde.

Il est aussi étrange qu'au même moment les 2 univers de GW subissent des transformations aussi drastiques ! d'autant plus lorsqu'on parle plus souvent de la marque dans les pages "éco" que dans les magazines de jeu...
Espérons qu'il ne s'agit pas de formater "très grand public" les 2 univers dans le but de vendre GW à telle ou telle grosse boite internationale.
L'univers de 40K a déjà tant perdu lorsqu'il est passé du jeu plutôt adulte de ses débuts, sombre, violent et désespéré à un jeu accessible aux ados, voir aux enfants ! (Fini les bains de sang, le cul et les personnages retors vraiment vicieux)...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Roboutte Guilliman Jeu 9 Oct 2014 - 8:23

Quelqu'un d'autre a remarqué que McNeill Fait comme CZ DUNN Dans Pandorax ? (voir mon post à ce sujet) sauf que là:
(Allez plutôt lire le post sur Pandorax avant. sinon le suspens ne sera pas garantis)

Spoiler:

C'est une mode....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Oct 2014 - 8:41

Le ghosty il est content Smile

Et une belle trouvaille érudite et en VO en + (!)

Bon, c'est un peu le jeu maintenant: deviner la liste de clins d'oeil des auteurs qui regardent/lisent les mêmes choses que nous.. (à quand/pour qui les quotes de Bilbo Saquet de Sauron..?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par ANVAL THAWN Sam 15 Nov 2014 - 1:19

De ce que j'ai lus sur les derniers posts, y a comme qui dirai un abus de narcotiques de Mc Neill Laughing (le pauvre).
Y a des trucs ENORMESSSSSS.

Bref... sur Titan on se marre bien en lisant les critiques. rire1
On va se faire une opinion au printemps...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum