Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Mar 18 Mar 2014 - 20:55

Et donc tu dirais Qu'il fait avancer L'HH ou que ça reste une appartée ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Mar 18 Mar 2014 - 22:46

Eloniel Castana a écrit:Et donc tu dirais Qu'il fait avancer L'HH ou que ça reste une appartée ?


Hm... fondamentalement il ne fait pas trop avancer le Schmilblick, mais il marque vraiment un tournant dans l'HH. Nous sommes à sa moitié, Horus le sait, il doit entamer sa grande avancée vers Terra.

Vu que la Bataille de Molech n'était que très très peu développée dans la chronologie HH de cette dernière décennie, cela donne quelque chose de nouveau mais au final peu "important". Ce n'est qu'une bataille sur une planète au milieu d'un conflit touchant tout l'Imperium.


Je ne sais pas trop comment répondre précisément sans spoiler, il se passe des choses non négligeables et irréversibles. C'est vraiment une étape dans l'HH, ce livre est le début de plusieurs histoires futures. McNeill lui même le dit dans son "afterword", il reste plein de sujets non terminés dans ce tome, des pistes sont en place et c'est aux auteurs de les traiter.



J'espère avoir plutôt répondu à ta question. Smile


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Mar 2014 - 23:02

Un peu comme un tome qui permet de relancer le nombre de romans à venir avant Terra en somme...

Mais je pense que ça dépend beaucoup de l'importance/nature de ce qu'est venu cherché Horus sur Molech.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Mar 18 Mar 2014 - 23:44

Tu as plutôt bien répondu merci Smile , donc pour finir tu dirais que comme Unremembered Empire (bien que je l'ai pas encore lu^^) c'est un tome qui fait le point et permet de mettre en place la suite ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Mer 19 Mar 2014 - 18:59

The Unrembered Empire termine plein d'histoires. Vengeful Spirit commence plein d'histoires.


Smile


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Jeu 20 Mar 2014 - 18:39

Superbe critique (j'ai résisté à l'appel du spoiler pour une fois) j'attends donc encore plus impatiemment ce livre, et cela va me faire plaisir de retrouver les SoH et d'avoir quand même du fluff c'est important quand même.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Ven 4 Avr 2014 - 10:17

J'avais zappé ta critique lol.
Bel exercice de ta part Nico ! +1 !
Et un grand merci encore aux gars du Reclusiam (tin je vais leur demander de me faire mes courses maintenant lol )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Ven 25 Avr 2014 - 11:02

Pour ceux que ça intéresse, Vengeful Spirit est disponible en pré-commande pour une sortie le 3 Mai.

En version Ebook, audio et Hardback. Mais le truc rigolo, c'est que comme ce livre est plus gros de 140 pages par rapport aux autres, bé son prix est passé de 25 à 30 €. Ils sont forts quand même, sachant qu'il était à 25 € au BL Live (là où je l'ai fait acheter). C'est génial, si un auteur a le courage de faire un livre plus important que la limite habituelle, bé les fans doivent le payer...


Bref, évitons le HS c'était juste une information.


Sinon, achetez le quand même c'est un livre important pour l'HH il s'y passe plein de trucs !!

Smile


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Solathen Jeu 1 Mai 2014 - 17:26

Je viens de juste de le terminer, c'est tout frais et encore j'ai mis 6 jours pour en venir à bout (un record de lenteur pour moi, mais vu la taille du bestiau).

Scénario et mise en scène:
C'est pas mal avec une bonne synthèse et réintégration dans la chronologie des derniers romans (Scars, Angel Exterminatus, Betrayer) des audios sur les Chevaliers Errants et des deux novela sur la famille Devine et sur ce cher Loken.
Comme nous le dit Graham il s'agit d'un point d'étape pour la période des deux ans suivant Istvaan et nous allons rentrer dans un nouveau cycle avec des nouveaux personnages (ou bien des anciens qui reviennent ou qui disparaissent).
J'ai été pris au jeu (va-t-il succomber au côté obscur ?) mais j'aurai toujours un doute sur les stratégies militaires de McNeill, tant des traîtres qui nous refont Omaha Beach, que des loyalistes (pourquoi ne pas trimbaler une bombe A avec eux durant le raid, c'était fini).
-> 4.5/5 quand même.

Style et écriture:
C'est McNeill et nous alternons les narrateurs, l'action, la réflexion intérieure,... j'aurai juste un reproche sur le nombre de protagonistes. A force de vouloir donner la parole à tous les personnages de la dramatis personae, j'ai commercé à me perdre: le lieutenant Ultramarines, Le Chapelain Blood Angels et même parmi les Pathfinders... je ne parle pas des humains civils ou de l'armée impériale qui s'intercalent dans le récit.
-> 3/5 seulement.

Intérêt fluffique:
Je pense commencer à me considérer comme un "pro" de la série, à connaitre le fluff aussi bien que les auteurs ( à la différence que moi je ne peux pas le créer Smile) et les "jouets" Forge World et Game Workshop sont une culture qui ne m'est pas inconnue, peu de surprises mais des compléments en matières de Legio Titanica ou d'ordre Chevaliers. Donc nous avons un respect de la chronologie, une belle présentation en pleine action des dernières nouveautés de FW / GW en matière d'aéronefs et de Chevaliers et quand même une belle description de Molech, géographiquement et socialement parlant. D'ailleurs je trouve dommage qu'une petite carte n'ait pas été incluse dans le roman, car à l'instar de celle dans Unremembered Empire cela aurait été utile.
-> 4/5, c'est professionnel et sans erreur

Appréciation personnelle:
Ce roman m'a plu, j'ai été pris dans le récit à cause ou plutôt grâce au protagoniste principal qui est pour moi le vrai héros de l'HH. En second point culminant j'indiquerai que le devenir des Devines, bien que connu à l'avance, est bien amené. J'ai un petit bémol sur le motif de tout ce roman (la porte close mais pas scellée qui a été effacée des mémoires mais qui reste gardée), mais comme nous l'explique Graham dans la postface il fallait un motif pour le face à face du Fils avec son Père.
-> 4/5


Total: 15.5/20, Achetez-le !


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Jeu 1 Mai 2014 - 17:48

Merci pour ta critique. Je vois que nos avis concordent. Wink


Un bien bon cru que ce Vengeful Spirit. Ne passez pas à côté.

A voir si le prochain, The Damnation of Pythos, le sera autant... mais vu le synopsis j'en doute. Réponse dans un peu plus de 2 semaines avec mon exemplaire dédicacé par Annandale. Very Happy




Aller Magnus, à ton tour de faire une review ! Razz


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Jeu 15 Mai 2014 - 8:29

Bon je viens de finir la lecture du bousin , après une semaine de lutte pour le lire ...

Déçu , déçu , déçu ....
Beaucoup de bruit pour rien , j'ai l'impression que Graham s'est fait mousser tout seul avec son Dramatis Personae de 4 pages .
De la mollesse dans le style , la partie sur les Knights Errants est stupide scénaristiquement selon moi , inutilité des Astartes loyalistes sur Molech ....
Alors oui y a du nouveau fluff avec cette bataille de Molech mais pas de quoi faire des bons .

Je vais lui mettre disons 12/13 sur 20 parce que Graham fait quand même le boulot (même si je trouve qu'il perd en qualité avec ses dernières parutions)


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Mai 2014 - 9:16

o.k.

Un petit spoiler au moins pour expliquer pourquoi les "Knights errant" de Malcador sont inutiles?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Jeu 15 Mai 2014 - 11:13

Dur dur le Magnus

inutilité des Astartes loyalistes sur Molech ....

Ah tiens, j'avais oublié qu'il y avait des Loyalistes sur Molech tellement ils ne font pas grand chose. Pourtant le chef Blood Angel est plutôt cool.



Mais bon, j'ai adoré le reste. Smile


Dernière édition par Nico. le Jeu 15 Mai 2014 - 13:01, édité 1 fois


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Jeu 15 Mai 2014 - 11:55

Bon alors je vais un tout petit peu spoiler pour les Knights Errants

Spoiler:

Bin ouais les Blood Angels ressemblent plus à des boulets qu'autre chose . Éventuellement les Ultras s'en sortent.

Et puis pour l’excuse de remettre enfin Horus en vrai leader menant ses troupes aux combats...

Spoiler:

Donc oui , encore une fois y a du nouveau flouff . D'ailleurs , maintenant que j'y pense , en espérant que ca ne soit pas une énième bourde chronologique du père MacNeill dans le genre Outcast Dead ......

Bin en fait en y repensant je pense que je vais descendre la note à 11 sur 20 ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Emperor Jeu 15 Mai 2014 - 12:34


Pour McNeill, c'est mes impressions aussi, il ne fait plus autant l'unanimité qu'avant. Enfin je verrai bien quand je le lirai !

Nico. a écrit:Ils sont surtout là pour aller avec la sortie de Codex + Figurines pile au même moment...

Alors ça c'est pour moi l'exemple même de la non excuse absolue. Mais pour la remarque de Magnus tu confonds pas Cerberus et cie avec les chevaliers du Mechanicum question 




[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Jeu 15 Mai 2014 - 13:00

Alors ça c'est pour moi l'exemple même de la non excuse absolue. Mais pour la remarque de Magnus tu confonds pas Cerberus et cie avec les chevaliers du Mechanicum

Non c'est moi j'ai lu trop vite, j'avais vu Imperial Knight au lieu de Knight Errants...

De fait ma remarque est inutile.




Pour le reste, je te trouve un peu sévère, mais pour McNeill cela fait quelques temps qu'il est descendu dans ma liste des auteurs. Tout en restant bon, hein.

Smile


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 15 Mai 2014 - 13:04

Des BA sur Molech et des ultra..?  
Est-ce qu'on sait combien de temps on est ici après les événements de The Unremembered Empire?

Et oui, et à priori il ne reste aucun auteur qui fasse l'unanimité dans la série HH.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Mer 4 Juin 2014 - 13:59

Sorry Ghost j'avais zappé de te répondre pour la chronologie :

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Blogge10


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 4 Juin 2014 - 14:32

Donc direct après Signus.. on a des miettes d'infos sur le devenir de la flotte BA?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Mer 4 Juin 2014 - 18:45

Pas vraiment les Blood présent sont ici en garnison traditionnel , les dernières infos sur les Blood sont dans UE


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Ven 6 Juin 2014 - 10:48

Je n'ai pas encore pu le lire, j'espère pouvoir le lire assez vite, j'aimerais juste savoir s'il est indispensable d'avoir lu scars ou comme pour beaucoup de livre de cette série, louper des tomes n'est pas dramatique ? Et les critiques sont assez éloignés donc j'attendrais de le lire avant de me faire un avis.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Nico. Ven 6 Juin 2014 - 11:01

Pas besoin du tout de lire Scars pour lire ce livre. Il n'y a aucun lien.


[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par tioelscorpio Ven 6 Juin 2014 - 13:20

Ok merci de la réponse, j'essaierais de lire scars aussi mais pas trop de sous et j'ai beaucoup de livres en cours, préférant les SOH je lirais celui là en premier, Retrouver le maître de guerre va faire plaisir.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 9 Juil 2014 - 0:49

...arrivé au 1/4, et je commence à comprendre ce dont Magnus parlait..

Spoiler:

+ Les knights qui chassent du Kaiju sortis d'un épisode de spectroman..
Spoiler:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 1 Sep 2014 - 1:56, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Magnus Dim 31 Aoû 2014 - 13:25

Toujours pas fini Ghost ?


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Vengeful Spirit de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum