Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap48%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 48% 
[ 24 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap40%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 40% 
[ 20 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap10%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap0%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap2%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_lcap0%Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Jan 2014 - 22:17

@vietlord: ce que je cherchais à dire, c'est que je comprend tes arguments, mais que je me demande dans quelle mesure l'auteur aurait pu placer tous les éléments dont on parle et qui nous a manqué, tout en respectant le cahier des charges de la série. Et donc dans quelle mesure il est une exception.
Parce que j'avais l'impression que tes reproches étaient concentrés sur ce que l'auteur aurait pu faire, de son choix de scénario, et pas tellement finalement sur ce qu'il a écrit.

= Car pour moi, un HH sur une legio peut être réussi sans ces éléments, c.a.d sans avoir besoin d'être le miroir des index astartes avec lesquels on a "connu" l'histoire des primarques, et qui logiquement sont la 1ère attente de beaucoup de hobbyistes je pense.

C'est un choix perso: je préfère un roman bien écrit plutôt qu'un roman codex-fan service, même si dit comme ça j'ai l'air de me contredire en tant que fan de 40k. Et c'est pour ça que j'ai adoré des romans comme La légion des Damnés ou Prospero Burn, malgré l'immense (et logique) déception de beaucoup de fans qui auraient voulu y voir du Russ toutes les 2 pages ou des flash back des Fire Hawks à leur entrée dans le warp.

Je suis pas un fan "super exigeant" cela dit, mais BL n'est pas un éditeur de romans de 40k très consciencieux.. alors j'ai fait mon deuil  Smile 

-----------
-----------
Mais je suis d'accord avec uther et magnus et mon intention n'est pas de te faire changer d'avis ; tu as aussi explicité plusieurs fois le fondement de ta note.
Je pense qu'on était tellement pris par notre enthousiasme de fan boy et le succès de la trilogie NL (du même auteur) qu'on a pas vu le coup venir (lol)

Si j'ai l'air d'avoir cherché la petite bête, "Je reconnais ma faute, et je veillerais à la corriger." Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 21 Jan 2014 - 22:47

Vietlord a écrit:@BlooDrunk
Je trouve ton compendium WE mieux fait que le 400pages
"- Purge de Nuceria: Angron désormais transformé en Prince Démon fait un détour par son monde natal pour enfin accomplir sa vengeance" juste une phrase à inverser (et c'est moins classe je te le concède).
Mais 9.5/20 je le répète n'est que le calcul issu de mon exigence. (et AMHA je suis sûr qu'avec 4 mois tu le ré-écrirais en mieux cher B-D)
Non tu exagère un peu là^^ Razz  (mais merci quand même pour le compliment  Smile )
D'ailleurs oui exacte ce passage de mon Compedium mériterait une bonne mise-à-jour du coup...
Félon à quand même apporté beaucoup de nouveau fluff et certains remaniements vont s'imposer, du boulot en perspective...

Magnus a écrit:Tite question : on a le droit d'avoir un avis différent des autres ?
Si Vietlord veut mettre un 9 , perso ça me dérange pas : cela n'engage que lui et si d'autres membres du forum ont le même avis pas de problème .

Après si vous voulez débattre des différents points qui vous opposent ok , mais de là à dire " C'est faire un caprice mal placé à mon avis." je trouve que tu y vas fort Blood  .
Oui je suis une brute parfois, sorry! (World Eater hein^^)

Bien sur qu'on à le droit d'avoir un avis différent lol. On à aussi le droit de pas être d'accord avec les autres sur certaines de leurs remarques.

Je trouvais simplement que les 1ers arguments de Vietlord étaient loin d'être convaincants et ne justifiaient pas du tout une telle note.
C'est ça qui m'a choqué... (et à activé mes Griffes^^) Depuis sa critique il à un peu plus creuser le truc et je comprends mieux sa frustration, que je partage grandement hein...

Seulement moi je n'ai pas jugé le bouquin par rapport à ça, mais objectivement par rapport au contenu proposé (et imposé par les restrictions de la BL). Contenu en soit (hors souhaits fanboyiques) véritablement excellent... Ghost à bien résumé le truc:
- Ghost of Arkio - a écrit:
Parce que j'avais l'impression que tes reproches étaient concentrés sur ce que l'auteur aurait pu faire, de son choix de scénario, et pas tellement finalement sur ce qu'il a écrit.
+1

Smile

ps: @Vietlord: je réponds à ton MP de suite  Wink


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnus Mer 22 Jan 2014 - 1:59

BlooDrunk a écrit:

Magnus a écrit:Tite question : on a le droit d'avoir un avis différent des autres ?
Si Vietlord veut mettre un 9 , perso ça me dérange pas : cela n'engage que lui et si d'autres membres du forum ont le même avis pas de problème .

Après si vous voulez débattre des différents points qui vous opposent ok , mais de là à dire " C'est faire un caprice mal placé à mon avis." je trouve que tu y vas fort Blood  .
Oui je suis une brute parfois, sorry! (World Eater hein^^)

Bien sur qu'on à le droit d'avoir un avis différent lol. On à aussi le droit de pas être d'accord avec les autres sur certaines de leurs remarques.


Perso j'aime qu'on me brutalise Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Pounus Mer 22 Jan 2014 - 20:07

Apres le livre sur les blood angels, j'étais content d'avoir un tome plus direct ( pour en revenir au manque de 200pages )

Sinon, le livre est bien, le rythme est soutenu dés le début. Kharn est terrible, les WE sont dépeint comme des barbares et on en attendait pas moins ! ils sont aussi stratège que des orks ^^


Omines Vulnerant, Ultima necat !

Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie

Pour l'Empereur!
Pounus

Pounus
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Mar 4 Fév 2014 - 12:12

Tiens, je ne sais pas si ça a été remonté ici...avez-vous remarqué que l'auteur nous écrit "Isstvan" au lieu de Istvaan ?

L'erreur est dans le VO mais pas corrigée dans la VF...



Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 4 Fév 2014 - 12:28

Illuminati a écrit:Tiens, je ne sais pas si ça a été remonté ici...avez-vous remarqué que l'auteur nous écrit "Isstvan" au lieu de Istvaan ?

L'erreur est dans le VO mais pas corrigée dans la VF...


C'est pas une erreur, car les deux orthographes sont "canon", par exemple dans les livres FW c'est bien écrit Isstvan, d'ailleurs cette orthographe alternative est très présente dans divers supports officiels, que ce soit dans l'archéo ou le néo fluff. Donc les deux sont valables.
 Wink

Edit: d'ailleurs dans les Lexicanum anglais c'est bien écrit comme ça: Isstvan III & Isstvan V... et le Lexi fr précise bien que les deux orthographes sont valables: Isstvan/Istvaan.


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Mar 4 Fév 2014 - 13:45

Mouais...ok donc.

Même si ça sent plutôt l'erreur qu'ils n'ont pas pu corriger a posteriori et ont préféré la rendre "officielle". ^^
Mince, Istvaan, c'est comme Catachan, Caliban ou Ullanor, y a aucune raison valable (hors erreur) pour modifier son orthographe en cours de route...

J'arrête le HS.
En tout cas, merci Blood pour l'explication puisque cela devient désormais officiel Wink


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Fév 2014 - 15:18

Je pense que les auteurs ne l'ont même pas remarqué.. (les 2 orthographes)
Cela me rappelle un interview donné par Graham chez lui où il écrit:
- il montrait fièrement ses centaines de codices, de rulebooks, artbooks, WD, avec lesquels il "travaillait".

Les pauvres, nous on a le lexi ou Taran, eux ils doivent tout reconstruire à la main, comme des artisants Smile
Et c'est pas Gouldie qu'on peut voir comme un maître Capello du fluff, étant donné la confusion de sa liste/chronologie de récupération des primarques.

Isstvan est-il officiel?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Mar 4 Fév 2014 - 17:29

Le Lexi le prouve.
Istvaan est le terme d'origine, celui qui vient des Codex (j'en profite d'ailleurs pour ajouter que le terme est bien antérieur à 2002, puisque j'ai un WD de 1989 ou 1990 qui en parle à propos du jeu Adeptus Titanicus).

Isstvan a juste été une erreur collée dans les artbooks depuis 2004 et ADB est tombé dans le piège du néofluff...

Du coup, bien obligé de garder les deux références (oui, oui, on va encore accuser les bourdes monumentales de ces feignasses de l'Administratum - et on aura raison ^^)






Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mar 4 Fév 2014 - 17:57

Je viens de terminer Scars, le dernier HH en date, et il est noté plusieurs fois Isstvan.

Moi aussi j'étais partisan du Istvaan, puis j'ai vu dans les romans HH Isstvan. Depuis je suis perdu.

Nos amis anglophones aussi ont ce problème, un topic de 2006:

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?50970-Isstvan-or-Istvaan

You guys are blinded. Its Isstvan. Taken from the original fluff. Realms of Chaos; slaves to darkness.

Ce livre date de 1988.


Bref, HS et pas de réponse officielle.

Smile


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 4 Fév 2014 - 18:09

Oui, de toute façon ça change rien hein^^

Stop au HS, merci!


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Garro Mar 11 Fév 2014 - 16:34

Chronologiquement où se situe Félon par rapport à La Bataille des Abysses // Calth ?  Very Happy 
(Dsl si ça a déjà été dit)

EDIT -GHOST: Félonse passe juste après la bataille de Calth. La bataille des Abysses se déroule parallèlement aux événements de calth. Les accents, c'est sur les aigus et graves. Smile
Garro

Garro
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 30
Localisation : Nocturne

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par mens Sam 1 Mar 2014 - 13:17

livre lu, je rejoins BlooDrunk, j'ai trouvé ce roman excellent et j'aurait attribué la même note (peut-être parce que je commence à comprendre vraiment pourquoi les WE sont devenus les Berserks de Khorne).

Le texte est fluide et peu importe le moment, j'étais plongé dans chacune des scènes.

Il me reste finalement après l'épilogue un sentiment que j'ai ressenti tout le long : de la peine.


J'ai eu vraiment de la peine :

-pour Lhorke
Spoiler:
-le librarius WE
Spoiler:
-les WE
Spoiler:
-Khârn
Spoiler:
-Delvarus
Spoiler:
-La garde d'Angron
Spoiler:
-Angron
Spoiler:


Bref je pourrais revoir tous les perso comme ça. La Légion d'Angron est la légion au passé et au destin le plus tragique, on comprend enfin pourquoi ils sont devenus ainsi et on les comprendrai presque...

mens
Recrue
Recrue

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Sam 1 Mar 2014 - 13:32

Merci pour ton retour Mens, et  plusun  au passage.

ps: par contre tu as écorché le nom de mon idole, ça s'écrit Khârn (avec un chapeau sur le "â" et sans "e" à la fin, j'ai édité ton post pour corriger)  Wink


Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Eloniel Castana Lun 3 Mar 2014 - 19:38

Bon enfin fini ce fut long... J'ai plus accroché vers la fin qu'au début mais la fin avec
Spoiler:
. J'espère que le prochain roman HH d'ADB me plaira plus.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par psysco Lun 10 Mar 2014 - 18:19

Un très bon roman, à l'image des esprits torturés des deux primarques.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par MysterJZ Ven 6 Juin 2014 - 14:24

Roman sur lequel je cherchais à mettre le score entre "bon" et "moyen". J'ai fini par choisir "moyen" pour marquer ma déception finale.

Je regrette vraiment que les écrivains ait de plus en plus la pression. Le travail est fait à la va-vite , et la fin est même carrément baclée! D'ailleurs l'auteur l'explique très bien dans son prologue (coup de l'ordi prêté).

Quelques scènes très éxagérées voir non-crédibles (ultramarines égaux à des coquiquillettes trop cuites ; prise ridicule de l'Imperator, etc...).
La course à cette exagération et aux situations hors limite ressemble souvent à du sensationnalisme de bas étage (le combat de la Communion contre Lorgar est ridicule).scratch 

Quant à la fin, c'est juste incroyable. L'essentiel de l'histoire est litéralement amortie sur les 30 dernières pages. Totalement à l'arrache.
Spoiler:
Bref. Pas mal de choses un peu incohérentes, énervantes ou à minima mal expliqué car boulot trop vite fait!

Certains relations de perso et éléments fluffiques rattrapent un peu la note finale.
Je passe à VULKAN LIVES!  cheers 


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Ven 6 Juin 2014 - 16:01

Donc pas de note?

Sinon attention stp quand le nombre de jugements/affirmations dépasse celui des arguments/exemples, ou lorsque tu exprimes ton point de vue comme si c'était celui le + évident et ou l'opinion générale.
Tout ce que tu dis est p.e. vrai, mais je pense que tu aurais pu être plus convainquant.

Concernant Kharn:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par MysterJZ Ven 6 Juin 2014 - 17:53

Je ne crois pas être le seul à ne pas avoir noté... (Si on regarde les autres commentaires.)
J'ai mis "moyen". Mais si tu veux absolument une note, je mettrais 13/20. Màs o menos.

Je pensais mes propos, qui sont donc forcément personnels et subjectifs, suffisamment clairs pour éviter de donner trop d'exemples.
Mais dans la course à l’exagération, s'il en faut plus : il n'en manque pas! (La portée colossale du tir du Corynthien ; le pouvoir psy extravagant à priori de la Communion par rapport à Lorgar (déjà sité), le fait que l'un des perso ait résisté à la lutte face à Lucius et Loken  clown , le combat de Del dans l'arène etc...) bref je n'ai pas tout en tête

Je ne recherche pas à donner la vérité évidente ou l'opinion ultime. Mais quand on prend le temps d'écrire une critique on prend forcément une position à laquelle on croit cher ami ... ^^

je te remercie de m'avoir lu en tout cas.
Je serai plus "convainquant" la fois prochaine. Surtout quand le roman en faudra plus le coup (à mes yeux).  Very Happy 


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Ven 6 Juin 2014 - 18:55

@notes: juste une question, rien de plus.

@"mes propos": je ne doute pas que tu penses ce que tu dis, c'est juste la manière de le dire. Je trouve toujours dommage qu'on fasse passer ses impressions et ses ressentis (importants) par dessus le soucis de se faire comprendre ou de laisser des ouvertures dans le débat.
À te lire, j'ai l'impression qu'on voit surtout que tu as détesté le roman et que tu ne vois pas d'intérêt d'en débattre.
Voilà ; juste un réflexe de modo et bien entendu aucune obligation ici non plus, bien sûr. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par MysterJZ Ven 6 Juin 2014 - 19:55

- Ghost of Arkio - a écrit:
@"mes propos": je ne doute pas que tu penses ce que tu dis, c'est juste la manière de le dire. Je trouve toujours dommage qu'on fasse passer ses impressions et ses ressentis (importants) par dessus le soucis de se faire comprendre ou de laisser des ouvertures dans le débat.   Smile

Je trouve ton avis un peu sévère. Je ne pense pas m'être mal fait comprendre, et en aucun cas je n'ai fermé le débat. la preuve on discute actuellement...
Et d'ailleurs j'ai apprécié lire ton retour de spoil sur Kharn.
Ton jugement est un peu dur...

Quand au roman, je ne le déteste pas. Je n'ai pas mis 2 ou 4 , j'ai mis 13. Mais il y a des grosses déceptions. Ce qui m'a effectivement empêché, je te l'accorde, de donner plus de points positifs que ceux que j'ai pu mentionner. Et c'est certainement pour cela d'ailleurs que ma critique t'as donné une impression de "fermeture" en apparence.

Désolé d'avoir un avis un peu différent du tiens.^^


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Sam 7 Juin 2014 - 7:20

+1 Mens, tous a fait d'accord avec toi, j'adore depuis longtemps cette légion et dans ce livre elle gagne en profondeur et devient plus intéressante que beaucoup de légion je trouve.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Gaara Lun 9 Juin 2014 - 20:15

Je viens de le terminer, voici ma note :

- Scénario et mise en scène : 3.5/5
Le scénario est réussit. On se délecte de l'attaque combinée des WE et WB sur les Ultramarines.
Erebus:
Le combat final est bâclé notamment les titans.

- Style et écriture : 3.5/5
Le livre se lit facilement. Il à un bon rythme excepté la fin qui va trop vite.
- Intérêt fluffique : 4/5
On en apprend beaucoup sur la légion des WE. Ainsi que sur le primarque Angron. Tous les romans incluant les WE insistent sur leur tendance à démembrer, à faire des boucheries. On nous donne l'explication logique ici. On les prendrais presque en pitié si ils ne passaient pas leur temps à étriper tout le monde
La bataille entre Angron et Leman Russ est un bon élément de fluff.
- Appréciation personnelle 3/ 5
Sans être le meilleur, ce roman reste agréable. Il est vrai que le caractère d'Angron est particulier et on s'étonne que ses space marines ne l'est pas tué après l'avoir découvert.

Note totale 14/20.

Si vous êtes fan des World Eater, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre. On sent que la fin du livre est précipité et c'est dommage parce que sinon il aurait pu avoir une meilleure note.


L'espoir amène la déception  blacklegion 
Gaara

Gaara
Scout
Scout

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Kajah Haig'uiye Mar 10 Juin 2014 - 7:34

Ben moi c'est l'inverse, je l'ai commencé hier, mais je le trouve déjà intéressant !


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Jeu 7 Aoû 2014 - 10:12

Bon je me lance:
(Attention a moi, BLOODRUNK fait tourner sa hache tronçonneuse)

1. Style d'écriture 4/5
Du ADB, que dire de plus... (juste que plus de la moitié du bouquin se deroule sur Armatura)

2.Histoire/Theme 5/5

Bourrée de fluff sur les WE, bien sur sur Angron et sur Khârn...
...je ne redirerai pas ce qu'y a déjà était dit.
Je me contenterai de souligner que nos "héros" vont se retrouver a milles lieues de ce pourquoi ils se battaient. Touchant jusqu'a la dernière ligne.

3. Les personnages.

Angron l'incompris, Angron l'idéaliste colérique, Angron l'incompris et au final Angron encore manipulé (merci Lorgar)

Khârn, quand on sait quel débilos au 40K du corps à corps il est... presque l'inverse au debut de l'hérésie.
Finalement il y a un déclencheur à tout ça.
Et oui ! (Argel Tal)

Lorgar et dans son monde... de plus en plus son âme est saturer par le Chaos. Mais il a encore quelque trace de son humanité et surtout envers son frère et envers Argel Tal.

et pour terminer je hais ce c*****d de Erebus.
(J'adore le passage a la fin entre Khârn vs Erebus, le "léve toi !" J'adore)


En bref j'ai adoré lire Félon, j'aimais et j'aime toujours autant les WE.
Un de mes livres que je mettrai dans mes préférés.
Il y a de tout...du fluff...du sang...des révelations...du sang...du suspense...du sang...
Du coup je vais peut être me prendre la figurine de Khârn sur FW  Wink

Note final: 17/20
(Je sais j'ai pas mis tout les paragraphes !  Razz)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Félon d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Félon d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum