Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Sam 7 Nov 2015 - 18:47

Les auteurs ont évoqué durant un BL event l'éventualité d'une future série sur l'après Terra (Grande Purge, vie et mort/disparition des primarques survivants); mais cette fin du monde ou du M41 n'a-t-elle pas finalement le même rôle que l'apocalypse dans la religion chrétienne? on promet, on promet surtout pour plus tard, pour vendre du rêve et de l'espoir? (rîme)

En l'état actuel, je pense que le moteur du M41 dans le fluff des romans ou codex est toujours de jouer sur cette imminence 999.M41 sans jamais l'aborder de front.
Après tout, la 13e croisade est née en 1989 (battle fleet gothic), alors tu vois, depuis.. Smile


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Mer 29 Nov 2017 - 22:36

Up utile:

On le sait depuis Dark Imperium (V8), & le roman associé, mais je préfère le poster ici au cas ou certains étaient dans une grotte et auraient raté l'info:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255816-ou-en-est-la-timeline/

Donc pour l'instant le titre de ce topic se vérifie bel et bien: Il n'y aura pas de M42  Neutral

Très probablement aucune avancée de la timeline, on restera en 999M41 ...

Je prie pour qu'une ou des prochaines campagnes du nouveau fluff nous fassent enfin réellement avancer (et pas reculer pour avancer, donc pas avancer) mais j'ai bien peur qu'au final ça ne bougera jamais niveau date, la hantise du nouveau millénaire, le crépusculaire c'est plus dark toussa...
(comme Ghost le disait bien il y à deux ans^^)
Rolling Eyes

Bon après tant que du nouveau fluff arrive et il en arrivera, avec Angron & Fulgrim et ...fiston(s)-X?, vous me direz, pas très grave.
Mais perso j'aime quand même bien avoir de la datation, une chronologie logique ou à peu prêt plausible... là GW à clairement choisi la facilité et j'en suis un peu déçu.

D'ailleurs dans les derniers passages fluff (livre V8, campagnes) il me semble bien qu'il n'y avait aucune date, indice de plus qu'on ne passera très probablement jamais au M42.

Si vous êtes d'accord, je pense donc qu'on pourrait clôturer (vérrouiller) ce topic définitivement, histoire de faire notre deuil en paix sur cette question existentielle.
Au pire si GW change d'avis un jour, au besoin on le ré-ouvre.


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Emperor Jeu 30 Nov 2017 - 0:49


Oui, dès qu'ils ont parlé de cette histoire d'erreur de datation dans le fluff, c'était tout vu qu'ils ne bougeraient pas de millénaire.

Cf. ma remarque à l'époque :
Emperor a écrit:Le coup des multiples calendriers impériaux qui rendent impossible la datation exacte, belle pirouette pour continuer à appeler le jeu 40K...

Malgré quelques pirouettes scénaristiques assez majeures, dans le fond GW reste quand même bien plus frileux avec 40K qu'avec feu Battle. Rolling Eyes



[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 30 Nov 2017 - 1:49

Ne pas faire le ragnarok avec le retour des primarques et de l'Empereur en 999.M41 etc. serait comme désavouer 30 ans de fluff et se ridiculiser comme des prophètes de la station Mir.
Ils sont pas encore prêt de le faire, surtout après le "test" gros comme une maison - nommé avec leur ironie habituelle - 'The End of Times' (RIP Battle) qui a été un succès.

.. mais le jour où ils penseront que c'est l'option rentable... Smile


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par PetitPierre Jeu 30 Nov 2017 - 8:51

BlooDrunk a écrit:Très probablement aucune avancée de la timeline, on restera en 999M41 ...[/b]

C'est parcequ'il n'y a plus de place dans les codex Smile

Apres en effet, on sent les petits gars frileux de passer au M42 ... étrange, car avec Dark Imperium ca aurait passé crème. La croisade Indomitus aurait été un bon démarrage d'un nouveau calendrier.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par linoge Mar 19 Déc 2017 - 5:05

AH LE MANDOU a écrit:Dans "Valedor" des portes sont plus qu'entrouvertes :

Spoiler:

Ainsi que dans "La griffe d'Horus"

Spoiler:

Bref en dehors des soucis commerciaux etc... je pense qu'à la fin de l'HH il faudra bien continuer et évoluer (période de l'Apostasie peut-être mais pareil ça ne durera pas je pense).
*

je vais poser une question bête mais "la fin de slaanesh"?
les dieux du chaos peuvent disparaître? c'est pas au risque d'un "boum" intergalactique?


:stamp: tout n'est que poussière :stamp:
linoge

linoge
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 36
Localisation : lille (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par PetitPierre Mar 19 Déc 2017 - 8:41

Si le dieu est né, il peut donc disparaître.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Mer 20 Déc 2017 - 17:38

Pas un topic à questions.

D'ailleurs il était prévu de le fermer, ce que je vais faire de ce pas après avoir oublié...


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 4 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum