Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 10:19

ANVAL THAWN a écrit:Je vois pas en quoi cela bouleverserai tant que ça le lobby industriel de GW ?
Franchement faut qu'on m'explique, ou alors comme disais Coluche:
"- Je dois être con, qu'est ce que j'suis con, putain mais j'aime ça."
Ne te vexe pas camarade, personne ne te traite de con, et quand bien même, car comme disait Frédéric Dard : "rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con". Mais je pense néanmoins que depuis ton intervention du 20 juillet tu as dû rater un certain nombre d'arguments du débat, notamment les miens.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par ANVAL THAWN Mar 13 Aoû 2013 - 12:30

Je suis nullement vexer frère EL PLOPLO !
Juste peut-être un petit coup de gueule... ma situation familiale actuelle aidant (que certain d'entre vous connaisse).
J'aimerai tellement que GW nous redonne de quoi rêver. Certes HORUS HERESY me fais littéralement planer. Mais l'évolution de 40 K et vraiment décevante.
Voilà tout.
PS: Mes propos ne viser personne du forum, quelque sois son point de vue. A bonne entendeur salut !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 12:59

Pas de souci, tu restes mon Justicar préféré Wink 
Mais, avec ma bande de furieux de WH40K, on se faisait la réflexion suivante face à la direction un peu décevante du background : où sont passées les campagnes mondiales ?!
Parce que nous nous étions investis à mort sur Ichar IV, la Troisième Guerre d'Armageddon puis la Treizième Croisade Noire ! Et puis vint le blocage du fluff, que je peux comprendre d'un point de vue mercantile comme je l'ai déjà expliqué, mais qui me gène un peu.
Du coup, maintenant on ne s'investit plus que sur les campagnes du passé, à savoir :
- l'Hérésie d'Horus, mais on va se concentrer sur Prospero et les ultimes combats à bord du Vengeful Spirit et au cœur Palais Impérial (non pas l'extérieur, c'est un peu vaste, même pour nous !), du coup va falloir être patient, mais ça nous laisse du temps pour monter nos décors.
- toujours au cœur Palais Impérial, on va rejouer un de ces jours l'assaut des Imperial Fists, Black Templars et Fire Hawks (désolé on n'a pas de joueur Soul Drinkers) contre Goge Vandire et ses Promises de l'Empereur (on espère une MàJ des Sœurs de Bataille, parce que ça va demander quelques conversions et ce serait plus facile avec du plastique !) à la fin de l'Âge de l'Apostasie.
- la Première Guerre d'Armageddon, on a un gros joueur Chevaliers Gris, un autre Space Wolves avec Logan Grimnar (c'est moi qui lui ait offert, monté et peint son armée !) et un malade des World Eaters, mais qui attend son Angron version démon par Forge World... Là aussi va falloir être patient.
- la Deuxième Guerre d'Armageddon, ce qu'on joue en ce moment, vu qu'on a tout ce qu'il faut : Blood Angels, Ultramarines, Salamanders, Garde Impériale et des Orks à foison !
Tout ça pour dire que ce stop au niveau fluff nous aura obligé à nous adapter et à mener des projets certes super ambitieux et sympathiques, mais pas à la portée du premier venu ou du joueur "casual" et ça c'est dommage. Parce que peu de hobbyistes ont la chance de disposer d'autant de ressources, tant en termes financiers que d'espace.
Quelques exemples :
https://2img.net/h/i676.photobucket.com/albums/vv124/Aubec/IMG_0613_zps3d575766.jpg
https://2img.net/h/i676.photobucket.com/albums/vv124/Aubec/IMG_0607_zpsdc3275ed.jpg
https://2img.net/h/i676.photobucket.com/albums/vv124/Aubec/IMG_0604_zpse48cefc3.jpg
https://2img.net/h/i676.photobucket.com/albums/vv124/Aubec/IMG_0874_zps6f531c1d.jpg
https://2img.net/h/i676.photobucket.com/albums/vv124/Aubec/IMG_0883_zps990a389b.jpg

Pour conclure mon propos, le stop du fluff a signé l'arrêt de mort des campagnes mondiales, qui demandaient certes de l'investissement au staff GW mais étaient fédératrices pour la communauté des joueurs et génératrices de projets ambitieux.


Dernière édition par El Ploplo le Mer 14 Aoû 2013 - 9:04, édité 1 fois
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Marneus Mar 13 Aoû 2013 - 14:36

@El Ploplo
Je te tends une perche de la taille d'un cuirassé de classe Empereur et il faut que tu la prennes merci rire2 
Jamais je n'abandonnerais Baal. Y a que les DA que je laisserais peut-être se démerder, et les IH aussi (j'aime pas leur évolution depuis Istvaan V)


"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1

"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 14:43

Marneus a écrit:@El Ploplo Je te tends une perche de la taille d'un cuirassé de classe Empereur et il faut que tu la prennes merci rire2 
C'est mon côté mur colere sayan 
C'est pour ça que t'as laissé Dante commander sur Armageddon avoue, tu t'es dit : "Putain le con, finaud comme il est, si je le laisse pas faire il va me mettre des baffes !". C'est la rage noire camarade, on s'emporte facilement, mais c'est pas notre faute ange
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par EZEKIELS Mar 13 Aoû 2013 - 14:47

el ploplo a écrit:Il y a 10000 ans, pensant que l'Empereur était mort, Roboute Guilliman avait fait acclamer Sanguinius comme nouvel Empereur. Et toi Marneus, tu as reconnu le talent et la sagesse du Commandeur Dante en lui laissant le commandement des opérations de la seconde guerre d'Armageddon. Restons bons amis tu veux ?
Merci pour ce magnifique spoiler d'un livre de l'hérésie qui n'est pas encore sortie et don j'ai totalement zapé le nom
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 14:58

EZEKIELS a écrit:
el ploplo a écrit:Il y a 10000 ans, pensant que l'Empereur était mort, Roboute Guilliman avait fait acclamer Sanguinius comme nouvel Empereur. Et toi Marneus, tu as reconnu le talent et la sagesse du Commandeur Dante en lui laissant le commandement des opérations de la seconde guerre d'Armageddon. Restons bons amis tu veux ?
Merci pour ce magnifique spoiler d'un livre de l'hérésie qui n'est pas encore sortie et don j'ai totalement zapé le nom
Wow, c'est ma fête. Désolé camarade, je ne peux spoiler un livre que je n'ai pas lu. Et l'Imperium Secundus est évoqué dans le fluff par des sources autres que les romans de la Black Library, Horus Heresy : Collected Visions par exemple, ce n'est donc pas du spoil... Si j'avais évoqué le pourquoi du comment (que je ne connais pas au passage), là oui j'aurais accepté cette critique, mais ce n'est pas le cas.
Si tu veux en MP je peux aussi te dire qui gagne entre Horus et l'Empereur Wink


Dernière édition par El Ploplo le Mar 13 Aoû 2013 - 16:25, édité 1 fois
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Marneus Mar 13 Aoû 2013 - 15:18

El Ploplo a écrit:
Marneus a écrit:@El Ploplo Je te tends une perche de la taille d'un cuirassé de classe Empereur et il faut que tu la prennes merci rire2 
C'est mon côté mur colere sayan 
C'est pour ça que t'as laissé Dante commander sur Armageddon avoue, tu t'es dit : "Putain le con, finaud comme il est, si je le laisse pas faire il va me mettre des baffes !". C'est la rage noire camarade, on s'emporte facilement, mais c'est pas notre faute ange
Effectivement, encore un truc qu'il faudra qu'on fasse payer à Abbadon (puisqu'on peut plus déboîter Horus Very Happy). Sinon [mode tout à fait sérieux on/] pourquoi Roboute, béni soit sa sagesse, a fait acclamer Sanguinius empereur ? Je veux dire d'entre eux deux celui qui a le plus d'expérience dans la gestion d'un tel merdier c'est quand même lui, et non pas le piaf de Baal (pas tapez siouplait rire1 ), avec son empire d'Ultramar. Alors pourquoi Sanguinius, et pas Dorn à la rigueur ? [mode tout à fait séérieux off/]


"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1

"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 16:28

je pense que la réponse à ta question sera justement dans le roman "Unremembered Empire", et je m'abstiendrai donc d'y répondre, parce que là on serait dans le spoil !
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Mar 13 Aoû 2013 - 16:29

El Ploplo a écrit:
Si tu veux en MP je peux aussi te dire qui gagne entre Horus et l'Empereur Wink
rire2 

Malgré les barres de rires (d'ailleurs merci!) ne partez pas trop en flood bande de vilains garnements!

Inquisitors are watching you! reflexion


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par El Ploplo Mar 13 Aoû 2013 - 16:36

Oui, désolé.
Pour revenir au débat, ça n'ennuie que moi que cet arrêt du fluff à l'année 999M41 ait stoppé les campagnes mondiales ?
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Mar 13 Aoû 2013 - 16:48

Moi également, on en parlait il me semble dans les pages précédentes... c'est vraiment dommage mais ça va avec la politique du "one man store" que GW met en place depuis quelques annés, les vendeurs peuvent ainsi se concentrer sur leur boulot: vendre.

Et puis GW ne souhaite plus pour le moment se lancer dans des campagnes mondiales ou à grande échelle, il n'ont plus la volonté de gérer un truc pareil, ni d'en appliquer les conséquences à leur fluff (voir la Campagne "oeil de la terreuuuur!"). C'est comme ça, triste mais on peut rien y faire.

Heureusement que quelques vendeurs dans certains magasins organisent parfois des minis campagnes. Idem il nous reste les clubs et associations, à nous joueurs et passionnés de faire avancer le M42 chacun dans nos communautés... Il semble bien que nous y soyons condamnés, au moins pour la décennie à venir...

Je ne voudrais pas "casser" le débat mais pour l'instant on ne peux rien y faire de plus à part nous y coller nous même. Simplement se plaindre de cette décision de GW n'y changera rien.


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Illuminati Mar 3 Sep 2013 - 11:43

La trame est surtout resté bloquée au niveau du jeu de figs. Il y a sans aucun doute les raisons commerciales évoquées plus haut, c'est certain que si l'univers de 40k se tourne vers un futur (et donc tous les changements que cela implique, les fans vont aussi s'y engouffrer au risque de se détourner du passé).

Le passé justement. Cela fait bien longtemps que GW compte s'y pencher, il y a presque un vide de 10 millénaires d'histoire à combler en le M31  et le M41 et on le sait bien, comment connaitre le présent sans connaitre le passé ?

La volonté de se tourner sur le passé plus que vers le futur est, à mon avis le réel partie pris qui a été décidé après la campagne mondiale sur la 13ème CN en 2003. GW l'avait dit : l'issue de cette campagne (quel qu'elle soit) devait justement être de dessiner la future timeline. Or, ils ont été un peu pris à leur propre piège car les factions vainqueurs n'ont pas été les space marines comme prévu, fer de lance commercial de la maison....du coup, machine arrière toute et les effets d'annonces ont dû cesser rapidement. On bloque alors la timeline pile à ce moment en 999M41 et Wait & See, comme on dit.

C'est suite à cet épisode d'ailleurs que GW a préféré faire un très grand retour vers le passé. Passé beaucoup plus sûr, puisque déjà partiellement écrit dans les grandes lignes (Grande Croisade, Hérésie, Apostasie, guerre gothique, Armageddon, guerre de Badab, etc). Et puis le passé, on lui tord un peu le cou, on lui fait dire ce qu'on veut car il comporte encore de nombreux trous à combler justement - sans compter les incohérences fluff et autres erreurs qui le jalonnent. Donc réécrire tout ça n'était pas un luxe. Car, comment faire revenir je ne sais quel Primarque en M42 si on n'a pas encore écrit toute sa véritable histoire au préalable ?
Et c'est encore pire avec l'Empereur, ses mystères sur ses origines non humaines, ses magouilles avec la Toile et avec le Dragon et la clique d'Immortels qui ont - visiblement - un grand rôle à jouer dans l'histoire (qui a dit ancien fluff ? ^^) Lire Angel Exterminatus ou Vulkan Lives, pour info Wink

Alors, tout ça pour dire que l'année 001M42 ne sera pas forcément différente de l'année mer*ique que fut celle de 999M41 et comme tout changement de millénaire, on a notre lot de mysticisme, de crainte et de superstition apocalyptique des plus alarmantes.
Bon, à la vitesse où bouge l'Imperium, c'est pas en un an que tout va changer ou disparaitre non plus...

Lire (ou relire) Ciaphas Cain pour info, on a plein d'allusions au M42 (entre 005 et 127M42), avec notamment les mémoires de l'Inquisitrice Amberley Vail ou encore celles de la Générale Jenit Sulla.
On sait notamment que Cain s'est retiré du service actif et enseigne dans une Schola, aux alentours de 100M42. On sent bien que, sur fond de guerres éternelles, on a quand même des gens qui se posent tranquillement pour écrire leur mémoires....c'est donc pas encore si dramatique que ça à ce moment-là...

Autres sources : la chute de Medusa V a lieu en 006M42
Ou encore, dans Warrior Brood, un roman de CS Goto sur la Deatwatch, on a les Mantis Warriors qui détruisent Herodian IV par Exterminatus en 012M42.

Ces romans sont officiels et validés par GW, on a donc bien là, une petite porte ouverte vers un futur tout à fait viable même si on se doute qu'il va se passer quelque chose après...
Il y a bien cette phrase presque prophétique dans "Le Don de l'Empereur" à propos d'une jeune sœur qui prétend (en 444M41) que l'Imperium -tel qu'on le connait - est en train de vivre son dernier millénaire. L'auteur nous aurait-il mis sur une piste ?


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par ANVAL THAWN Mar 3 Sep 2013 - 18:58

En même temps le principe de guerre éternelle n'est pas à remettre en question à mon avis (sinon plus de jeux tout simplement).
Mais une évolution de certaine graine déjà semer par GW, une évolution des personnages (et de nouveau) permettrai de donner un peu d'air à cette ère de la fin des temps et de passé à autre chose de plus noir ou bien d'une ère de renouveau...
Sans pour autant remettre en péril le lobby commerciale de GW et ses filiales.
Après ce n'est que mon humble avis.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Mar 3 Sep 2013 - 19:05

@Illumninati: oui, tu as tout à fait raison. Certaines figurines perdurent au delà de la raison (celle de Dante ou de Corbulo) et cela rappelle que le fluff n'est qu'un décor à la vente de figurines.
Pas de nouveau fluff sans nouvelles règles hélas.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Eloniel Castana Jeu 12 Déc 2013 - 23:41

Je reste persuadé que la fin de l'hérésie j’entends par la publication de l'ultime tome donc celui de la mort d'Horus et très probablement le bouquin de GW qui sera le plus vendu de tout les temps leur offre une occasion en or d'avancer le Fluff pour peu qu'ils coordonnent la sortie de ce tome avec une nouvelle édition du jeu et qu'à la fin de ce tome on ait droit à un épilogue qui se passerai 10 000 ans après l'hérésie avec le retour d'un Primarque; ils ont selon moi la plus grosse carte à jouer de leur l'histoire puisque déjà presque tout les joueurs de 40k vont vouloir lire le siège de Terra ça serait un moyen phénoménal de booster les ventes. Sans compter que ça pourrait expliquer la lenteur du fluff actuel, ba oui il faut bien tenir la baraque le temps que la Bl finissent l'hérésie !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Ven 13 Déc 2013 - 0:03

Vu la 'multiplication miraculeuse' des publications de la série HH, BL ne donne pas l'impression d'être pressé, ni particulièrement motivé (Visions of Heresy, qui comme l'analysait Nico. aura surement un ptit frère.. ou 2?)

Si on est rendu aux spéculations, je pense plutôt que BL va organiser une mini-série à l'intérieur de l'HH rien que pour la bataille de Terra, en parallèle d'un sous série de Books de FW pour faire 4x le tour de cette bataille. En termes de prix et de fièvre du "limited Edition", ça va être l'apothéose..  Rolling Eyes 

Mais je te conseillerais de relire l'ensemble du débat depuis le début,
je pense que parler du M42 en l'état de la situation est aussi concret que de parler du mariage des prêtres au Vatican.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Ven 13 Déc 2013 - 10:18

Théorie intéressante Eloniel, mais pour moi trop utopique. (pourtant j'aimerais beaucoup que cela se réalise...)

Quasiment impossible car:

- annonces répétées de GW/BL disant qu'il n'y aura pas de M42. Donc pas de revirement dans ce sens avant 10ans au moins. Peut être que si leurs jeux et romans viennent à plonger niveau ventes d'ici là il changeront leur fusil d'épaule... mais c'est trop incertain pour le moment.

- BL/GW ont l'intention d'écrire sur les Guerres d'Unifications et le début de La Grande Croisade (redécouverte des Primarques etc)... sous forme de nouvelles série comparables à l'HH (annoncé lors d'un Event BL). Donc l'éternel enrichissement du passé est pour l'instant grandement favorisé par rapport à une évolution majeur du fluff (post-999M41).



[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Evolution

Message par AH LE MANDOU Sam 7 Nov 2015 - 7:48

Bonjour

après avoir passé plusieurs mois/années à n'être "que" lecteur de ce forum je me suis décidé à m'y inscrire pour participer
Je suis W40k depuis mon collège et ai donc commencé au tout début de la V2. J'ai donc connu dans les boutiques les squats, le plomb dans les blisters, le chariot de guerre Ork, le Land Raider d'origine etc...

Même si j'ai eu de longues périodes de pause dans l'univers j'ai toujours gardé un oeil dessus et notamment sur le fluff

Du coup, au travers de mes dernières lectures, je vois de plus en plus de perches tendues pour une évolution du fluff. En effet on est bloqué depuis super longtemps à la limite du 41K millénaire (en fait depuis la 13e croisade noire)
Pourtant à travers de multiples oeuvres plus ou moins majeures et récentes on sent venir l'envie de passer à quelque chose de nouveau

Je ne veux pas spoiler ici mais dans des livres comme "La griffe d'Horus", "Pariah", "Valedor", "L'appel de la tempête", différents tomes de HH etc... on voit de plus en plus de signes de la "fin" de l'imperium mais pas seulement
En effet on voit surtout que cette "fin" ne serait pas forcément la fin de tout

Que ce soit pour l'imperium ou les autres on a de plus en plus de portes ouvertes pour une suite:

- "Disparition" de Slaanesh à battle qui pourrait avoir son équivalent chez 40k (-> Eldars)
- La fin de l'HH qui arrivera un jour et il faudra bien faire autre chose
- Le terme "fin des temps" qui revient tout le temps sur toutesles chronologie à la même date
- Le déclin de l'empereur et les conséquences sur l'avenir
- ...


Bref personnellement je serai friand d'une évolution majeure même si je comprends le risque commercial derrière. Je vois de loin ce qu'il s'est passé avec AoS et quelque chose de similaire serait pas mal selon moi même ("mort" de l'empereur, chacun pour soi pendant un temps, arrivée de nouvelles races etc...), il y aurait moyen de faire des campagnes mondiales, de sortir de nouvelles figs, des romans plus soumis car rien ne serait gravé dans le marbre etc...). Beaucoup d'auteurs majeurs sont de plus en plus occupés ailleurs et, à mon avis, ils seraient ravis d'être plus libre sur leurs récits.

Qu'en pensez-vous ? (pas besoin de me dire que ça ne se fera jamais etc... comme on le lit souvent, juste vos ressentis persos, idées de l'avenir etc...)


La Rhana Dandra arrive
AH LE MANDOU

AH LE MANDOU
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Khorferen Sam 7 Nov 2015 - 10:16

Perso, je joue depuis le collège et le fluff ne devrais subir d'évolution majeure car par exemple dans Battle (Age of Sigmar) :
-Tous les socles à refaire;
-Les règles tiennent en 2 pages Suspect ;
-Tous les factions sont nuls sauf Khorne et Sigmar.

Donc pour moi sa serait une simplification trop extrême du jeu et sa gâcherait le plaisir.
Mais les auteurs BL pourront s'en donner à cœur joie.
Voici mon avis mais je suis prêt à écouter d'autres suggestions.
Khorferen

Khorferen
Scout
Scout

Messages : 65
Age : 23
Localisation : Le Nord (59) et la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Sam 7 Nov 2015 - 10:40

Je suis plutôt d'accord avec techno-adepte, AOS est p.e. justement la preuve qu'il faut "craindre" toute évolution vers l'avant de GW ou application de la méthode "end of times".

+ la sortie du nouveau plateau Betrayal at calth montre qu'ils misent sur une autre direction.
Il n'y a pas d'équivalent à battle pour le succès de la série de romans sur l'HH.

Maintenant, tu dis nous avoir beaucoup lu, mais pourquoi ouvrir un tel topic quand on en a parlé pendant des mois ici:
http://www.black-librarium.com/t2605-question-debat-il-n-y-aura-pas-de-m42

Donc évite les topics en double et lis plutôt déjà ces 4 pages de débat stp.


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Talos - Sam 7 Nov 2015 - 11:27

techno-adepte du 59 a écrit:
-Tous les socles à refaire;

Pas forcément, les socles ronds et carrés sont compatibles Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par AH LE MANDOU Sam 7 Nov 2015 - 13:06

Tu dis nous avoir beaucoup lu, mais pourquoi ouvrir un tel topic quand on en a parlé pendant des mois ici:
http://www.black-librarium.com/t2605-question-debat-il-n-y-aura-pas-de-m42

Donc évite les topics en double et lis plutôt déjà ces 4 pages de débat stp.

J'ai bien lu ce débat mais vu sa date je n'ai pas voulu déterrer. De plus, bien que tous les arguments soient tout à fait valables, la conclusion n'est pas évidente.

Si ça fait doublon on peut fermer, j'ouvrais juste une porte car de mon côté j'y vois quelque chose de probable (pas à court terme bien sûr) mais peut-être que je donne trop de crédit à une entreprise qui (malgré tout) me scotche depuis plus de 20 ans


La Rhana Dandra arrive
AH LE MANDOU

AH LE MANDOU
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Sam 7 Nov 2015 - 14:06

Ben je dirais pas fermer, mais je vais plutôt fusionner.
Et déterrer un topic dans le dit-topic, ou recréer le même juste à coté= je ne vois pas la différence.

L'essentiel lorsque tu reprends un vieux sujet est de savoir si tu apportes vraiment quelque chose de neuf au débat / ou si une actualité récente et concrète permet de se dire qu'il y a du "neuf".


" - Textes Blood Angels et autour -"
[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 337440BannerSolviel03

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par AH LE MANDOU Sam 7 Nov 2015 - 18:37

Dans "Valedor" des portes sont plus qu'entrouvertes :

Spoiler:

Ainsi que dans "La griffe d'Horus"

Spoiler:

Bref en dehors des soucis commerciaux etc... je pense qu'à la fin de l'HH il faudra bien continuer et évoluer (période de l'Apostasie peut-être mais pareil ça ne durera pas je pense).


La Rhana Dandra arrive
AH LE MANDOU

AH LE MANDOU
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 - Page 3 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum