Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Solathen Lun 30 Déc 2013 - 18:01

J'aime pas râler pour rien et je sais pas si c'est bien l'endroit (Désolé les Modos) mais si la personne qui m'a mis un - 1 pour ma critique de Scars pourrait m'expliquer même par message personnel j'en serai vraiment ravi: trop ou pas assez de spoiler, trop de couleurs ou de fautes d'orthographe, un avis trop coulant avec la BL... je vois pas.
C'est pour faire avance le schmilblick. Smile


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Lun 30 Déc 2013 - 18:13

Pfff ces vils trolleurs sont pénibles!  Suspect 

Je te met un +1 pour contre-ballançer le truc, par principe, je ne peux pas faire mieux désolé...

Modo on/

 cartonrouge 

Sachez vous qui mettez des -1 comme de vils fourbes, surtout à une critique élaborée et bien présentée que vous êtes MINABLES. Cette attitude de gamin n'a rien à faire sur le forum... Un ou des petits malins s'amusent ainsi depuis quelques temps à ce petit jeu, si un jour vous vous faites chopper cela pourrait vous valoir un bannissement du forum.

Si encore vous aviez les cou***s d'assumer vos actes, mais non vous êtes des lâches. Si vous n'aimez pas une critique ou le post d'un membre vous en avez parfaitement le droit, mais dans ce cas expliquez-vous, argumentez.

Mettre un -1 ne sert absolument à rien vu qu'il n'à aucune influence sur le compteur de réputation des membres du forum, tout ce que vous faites par ce click puéril c'est d'entacher de rouge le post du membre en question...

Modo off/


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par uther33 Lun 30 Déc 2013 - 19:31

Je pense que c'est une petite erreur de manip et/ou de test. Cela arrive aussi
 Very Happy 

Il peut vérifier si c'est bien lui en cliquant sur son pseudo puis sur "statistique".
Il trouvera ce message :
Evaluations négatives données : 1
M'envoyer un petit mp svp  Smile 


Dernière édition par uther33 le Lun 30 Déc 2013 - 21:58, édité 2 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Eloniel Castana Lun 30 Déc 2013 - 21:15

En même temps soit on accepte ce genre de bourde sans faire de scandale soit on supprime le système d'évaluation mais la à chaque fois c'est le bordel choisissez: On accepte et on râle pas ou on le supprime, le mieux serait d'organiser un vote sur le forum.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Lun 30 Déc 2013 - 23:12

Hum si les gens avaient un peu de respect et de bon sens ce débat n'aurait pas lieu...
Pas besoin de polémiquer sur l'existence même de ce système de notation, la n'est pas la question.

Après une erreur de click ça peut arriver à tout le monde, il suffit d'assumer et de s'excuser.
Par contre le trolling en mode fourbe n'est pas toléré chez nous.

Fin du HS.


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Aenar Sigvardr Ven 3 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir à tous.
Je vais couper court à toute polémique. C'est effectivement moi qui ai fait une mauvaise manipulation et qui ai mis par erreur cette évaluation négative à la critique de Solathen. J'ignorais le fonctionnement de ce système et j'ai cliqué au mauvais endroit. Ce n'était absolument pas mon intention surtout que je suis tout à fait d'accord avec la critique de Solathen comme c'est marqué dans mon message. J'en suis désolé. J'ai envoyé des MP à Solathen et Uther pour m'excuser et rectifier la situation.
Désolé pour la polémique et la mauvaise manipulation

Je reconnais ma faute et je veillerai à la corriger  Wink 


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Ven 3 Jan 2014 - 21:32

Merci à toi d'avoir pris le temps de t'excuser, t'inquiète il n'y à pas de soucis des erreurs ça arrive à tout le monde, surtout étant nouveau membre quand on ne connait pas le fonctionnement.
 Smile 

(on est un peu à cran avec ça car quelqu'un s'amuse parfois à filer des -1 intentionnellement, et ce apparemment au hasard et de façon totalement injustifié, juste pour emmerder le monde quoi, tout laisse à pense que ça n'est pas un nouveau... ce qui est d'autant plus grave, sournois et ridicule)


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Ven 24 Jan 2014 - 11:29

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 292212hbproductpage

Scars est enfin disponible en pré-commande pour la version Hardback.

Disponible le 1er Février, je le recevrai le 3 et en ferai très très rapidement une review complète.


J'ai tellement hâte de le lire...

Smile


Dernière édition par Nico. le Ven 24 Jan 2014 - 14:01, édité 1 fois


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Ven 24 Jan 2014 - 12:08

Arf, il à fait tellement couler d'encre celui là (dans le bon sens), hâte de le voir dispo en vf, un jour peut être...


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par tioelscorpio Mer 29 Jan 2014 - 11:58

J'ai hâte de pouvoir le lire, bon ça sera clairement pas tout de suite j'attends la version poche vo pour l'acheter, pas trop de sous a dépenser dans les livres la.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Mar 4 Fév 2014 - 20:16

Ayé j'ai enfin lu Scars, le tome XXVIII de l'Horus Heresy ! Comme d'hab voici ma review, avec cette fois un peu plus de spoilers que d'habitude. Vous êtes prévenus.

- Scénario et mise en scène : 4/5

White Scars. Rien que ça suffit à justifier une bonne note. Mais comme j'aime bien développer...

Alors, l'histoire se passe juste après Brotherhood of the Storm, qu'il est préférable de lire avant d'ailleurs, on y retrouve les mêmes personnages et parfois Scars cite certains passages de la Novella mais sans vraiment les développer. Donc si on ne l'a pas lu, on ne peut pas avoir tous les éléments de compréhension.

Chondax est vidé des peaux-vertes, le Khan doit alors trouver une nouvelle proie à traquer mais il reçoit des messages contradictoires: Horus est un traitre, les White Scars doivent aller sur Terra le plus vite possible pour assister Dorn / L'Empereur est un tyran, Magnus s'est fait tuer par Russ sans raison et le Khan doit rejoindre les forces du Maître de Guerre pour préserver l'Humanité. Le Primarque de la Cinquième Légion doit découvrir la vérité, ce qu'il se passe réellement, puis choix dans quel camp se poser. Le livre retrace le long périple du Khan et de ses White Scars, amenant au final cette Légion dans le camp des loyalistes.

Le scénario reprend des éléments connus depuis le Collected Visions et plus récemment le Visions of Heresy, sur l'affrontement d'Alaxxes entre les Space Wolves et l'Alpha Legion, sauf qu'en fait cette partie est plutôt mineure est différente

Spoiler:

Le gros du scénario se déroule après cet accrochage avec l'Alpha Légion. Et quel combat, les White Scars ont vraiment une drôle de façon de se battre dans l'espace. Le Khan veut connaître la vérité, il veut savoir si son ami Magnus est mort et si Russ est devenu fou. Il entreprend alors un long périple vers Prospero...

Spoiler:

Et puis le Dramatis Personae fait rêver...

Spoiler:

Mais la flotte du Primarque de la Vème n'est pas la seule à être traité dans le livre.

Spoiler:

Bref, y'a de quoi dire mais je ne veux pas trop spoiler. Tout est basé sur les réflexions du Khan, ses hésitations quant au camp à choisir, ainsi que la division de sa Légion sur le sujet. Que va-t-il se passer pour les White Scars ?

"Je ne saurais le dire..."


- Style et écriture : 4/5

Premier roman HH pour Chris Wraight, et il s'en sort plutôt bien ! Ce n'est pas du ADB mais c'est bien meilleur que du Counter. C'est bien écrit.

- Intérêt fluffique : 5/5

White Scars ! White Scars ! White Scars !

Nous n'avions que trèèèès peu d'informations depuis le début de l'HH, il aura fallut attendre le 28ème volume pour avoir enfin la Vème Légion sur le devant de la scène. Et vu que j'aime particulièrement celle ci, je suis bien content.

Nous avons plein d'infos sur le fonctionnement, les grades/titres, l'entrainement de novices avant de devenir des Space Marines, ainsi que de nombreux noms. J'ai hâte de voir les gardes personnels du Khan, le Keshig, en figurines.

Le mode de pensée des White Scars est très original et très intéressant. Ils ne recherchent pas la domination ou le pouvoir, non juste une proie à chasser et savourer le fait de se battre noblement.

Cette Légion est très mystérieuse, même pour les autres Astartes voir l'Empereur. Ils aiment la liberté, être loin de l'Imperium et de ses organismes administratifs. Ils passent souvent des années dans des zones de combats coupés du reste des expéditions de la Grande Croisade. Si bien que certaines informations ne leur arrivent que très tardivement (comme la trahison d'Horus). De même, les autres Légions ne sont pas très familières avec ces étranges Astartes considérés comme des sauvages.

Ceci est justement la force de cette Légion, revendiquée et exploitée par le Khan: moins on en connait sur eux, plus leurs attaques sont efficaces et surprenantes. A cela bien sûr il faut ajouter leur culte de la vitesse, parfois même caché (interdiction de montrer la vitesse réelle de leurs vaisseaux, ils ne vont à toute allure que dans des zones éloignées et sans regards extérieurs).

Nous avons même droit à des pourcentages sur les emplacements des WS dans la galaxie (ceux avec le Khan, ceux sur Chogoris, Terra, autres Légions, etc).

Le Khan lui même est méconnu et sous estimé de ses frères. Bien que Russ reconnaisse qu'il est le meilleur épéiste qu'il connaisse (devant même Fulgrim...), les autres ne savent pas grand chose sur leur frère. L'Empereur lui même n'en sait pas autant qu'Horus sur Jaghatai. Ce Primarque sait se faire oublier, personne ne sait ce qu'il est capable de faire ni où il est. Cela donne certaines situations presque comiques, lorsque le Khan parle les autres Primarques sont surpris vu qu'ils avaient oublier sa présence même...

J'aime beaucoup sa personnalité et sa faculté à analyser les événements. Il prend son temps pour se décider- un comble pour le Primarque d'une Légion réputé pour sa vitesse ! - mais une fois fait rien ne pourra l'arrêter. Ses remarques sur l'Imperium, l'Hérésie et d'autres faits, sont très pertinentes.

Spoiler:

Cela donne un Primarque très intelligent et très intéressant. Il aime son indépendance et n'aime recevoir d'ordres de personne.

Autre point, il y a un moment flashback sur Ullanor. Ce qui permet d'avoir une bien belle conversation entre Sanguinius, Fulgrim, le Khan et Mortarion. Nous avons leurs avis sur la nomination d'Horus et quelques pistes de tensions entre eux.


Spoiler:

Et nous avons aussi Nikea est ses conséquences désastreuses. Bien que le Khan n'y soit pas présent, nous avons quelques retours par le biais de Targutai Yesugei. On nous explique même que sur l'emploi des psykers, Sanguinius, Magnus et le Khan sont unis et d'accords sur l'idée qu'il en faut dans les Légions.

Spoiler:

Il y aussi l'opposition du Khan envers l'Empereur... ils ne s'entendaient pas toujours.

Spoiler:

A cela il faut ajouter un passage ou le Khan dit:

I will not take direction from anyone, not even from a Throneworld that only now, now that its Legions are tearing one another to pieces, deigns to remember that it has eighteen warrior-sons at its service.

Les italiques, dans le roman, sont très importants. Implicitement cela veut dire que Jaghatai souffre quand même du manque d'intérêt que l'Empereur lui porte. On lui demande son aide que lorsque la situation est vraiment désespérée... avant on s'en fichait de lui et de sa Légion.

Pour ceux qui ont lu ce livre, j'aimerai avoir vos avis sur ce passage:

Spoiler:

Mais aussi ceci...

Spoiler:


- Appréciation personnelle : 4/ 5

Sans surprise j'ai particulièrement aimé ce livre, mais si je ne mets pas 5/5 c'est parce que 95% des événements se passent dans des vaisseaux. Or moi je n'aime pas les combats spatiaux et atmosphères fermées de ces boites de conserves volantes. Et puis certaines péripéties ne sont pas spécialement utiles.

Mais sinon ce livre est très bon, très intéressant et on a une tonne d'informations sur les White Scars ainsi qu'autres Primarques.


 
whitescarsTotal : 17/20whitescars

 jagatai 


Dernière édition par Nico. le Mer 5 Fév 2014 - 0:41, édité 1 fois


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Mar 4 Fév 2014 - 20:35

plusun Merci pour ce retour complet!

Nico. a écrit:
...parque que 95% des événements se passent dans des vaisseaux. Or moi je n'aime pas les combats spatiaux et atmosphères fermées de ces boites de conserves volantes.
Quand on y pense c'est un comble pour une légion très typée Born to be wild!, perso j'aime beaucoup les scènes spatiales mais c'est vrai qu'un peu plus d'actions à terre ça fait jamais de mal.

Nico. a écrit:
Que va-t-il se passer pour les White Scars ?

"Je ne saurais le dire..."
Rhaaa j'en bouillonne d'impatience, très alléchant tout ça!  bounce 

Et puis enfin du bon fluff bien touffu sur cette légion méconnue!


Question subsidiaire:
Brotherhood of the Storm est prévu en vf dans un recueil quelconque?
Quand Scars sortira enfin en vf j'espère avoir eut d'ici là l'occasion de lire cette fameuse nouvelle en français...  Neutral


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Solathen Mar 4 Fév 2014 - 21:11

Nico, comme tu as détaillé le roman j'aimerai avoir ton avis sur la théorie développé par Chris Wraight.
Spoiler:


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Fév 2014 - 21:20

Je l'ai également finit et je mettrais également la note de 17

Je ne pense pas qu'une énième critique apporte quelque chose de neuf, cependant.

Tous les personnages, legio, héros ou primarques sont rendus avec une justesse rare, et l'auteur arrive à nous surprendre avec des retournements de situation et plusieurs groupes parallèles qui donnent de la profondeur à cette période de désordre générale voulue par Horus et les tempêtes warp de lorgar.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est les dialogues entre les primarques, qui ne sont pas prisonniers d'une vision manichéenne mais offrent un choix réel au Khan qui affronte des vérités 'qui dérangent' comme le fit Lorgar... mais c'est étrangement l'esprit farouchement indépendant du Khan qui le sauve.. mais laisse un drôle de goût.

Spoiler:

@Horus/Nikaea
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Mar 4 Fév 2014 - 21:35

@BlooDrunk:

Quand on y pense c'est un comble pour une légion très typée Born to be wild!

Oh ne t'inquiètes pas, même dans l'espace ils arrivent à trouver un moyen d'utiliser leurs motos... Very Happy

Question subsidiaire:
Brotherhood of the Storm est prévu en vf dans un recueil quelconque?
Quand Scars sortira enfin en vf j'espère avoir eut d'ici là l'occasion de lire cette fameuse nouvelle en français...

Scars risque d'arriver en fin d'année en VF vu leur nouveau rythme, au pire début 2015.

Pour les Novella... vu qu'ils n'ont rien fait en Hardback en VF. Ils ne risquent pas de faire les Novella. Déjà payer 17 € les formats premium ça fait hurler et boycotter, alors 20 € les 128 pages...

Et puis, ils doivent d'abord faire Promethean Sun et Aurelian...

De toute façon ils ne communiquent pas là dessus pour le moment. Dommage, c'est vraiment utile de la lire avant.

@Solathen:

Spoiler:

@Ghost:

Spoiler:

Smile


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Fév 2014 - 21:44

@Cool le Khan:
Spoiler:

@Nikaea:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 13 Fév 2014 - 12:56

Un truc me revient (et me chiffone..) :

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Emperor Jeu 13 Fév 2014 - 15:51

Ah oui ça m'avait subrepticement effleuré l'esprit (de ruche) avant de sombrer aussitôt dans les bas-fonds de l'oubli.

Spoiler:



[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 13 Fév 2014 - 16:46

Autre hypothèse ?

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum