Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 14:06

OK,

mise à jour du 1er post avec les images et liens vers galeries du nouveau site de FW
(images uploadées et réduites à 2-3 / perso)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Anton Narvaez Dim 30 Aoû 2015 - 16:08

Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, en fonction de la popularite des persos, mais il manque quelques figs de la characters serie de FW dans le post d'ouverture.
A savoir:
-Samus
-Cor'bax
-Zardu Layak
-Armillus Dynat


Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 16:21

Je ne voulais pas tout mettre mais seulement ceux connus dans la trame des romans l'HH (Certains sont encore des parfaits inconnus inventés par FW pour les besoins de ses books).

Si vous voulez je les rajoute (j'ajoute déjà Samus)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Anton Narvaez Dim 30 Aoû 2015 - 16:30

Personellement, je ne vais pas crier au scandal.
Je ne savais tout simplement pas si c'etait volontaire ou non.

Pour certains les bouquins FW sont plus digne de confiance que les romans BL, mais vu qu'on est sur un forum de lecture BL, ta logique me semble etre la bonne.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Aoû 2015 - 16:38

Pas de soucis, tout le monde pouvait se poser la même question.
Oui les Books de FW sont les + fiables en fluff, mais sur les persos déjà connus du fluff de base GW et développés par les romans.

FW joue toujours un peu sur les 2 tableaux pour vendre leurs figs (Samus est une invention d'Abnett par ex., et les books de l'HH n'auraient jamais vu le jour sans le succès des romans)
Si leurs figs prennent de l'importance dans les romans je les ajouterais.

Quelle est la traduction de Ruinstorm en VF? (je n'ai que des VO depuis Félon)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Anton Narvaez Dim 30 Aoû 2015 - 16:57

J'ai eu la meme interrogation, la logique voudrait que ce soit Tempete de la Ruine, mais j'en ai aucun souvenir dans les romans.
C'est en rapport avec la tempete Warp que declenche Lorgar lors du conflit d'Ultramar, la Shadow Crusade?

J'ecris avec ma tablette, je m'excuse pour les accents et pour l'enorme faute dans mon post precedent
Il m'est impossible d'editer.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par BlooDrunk Dim 30 Aoû 2015 - 17:14

Anton Narvaez a écrit:
C'est en rapport avec la tempete Warp que declenche Lorgar lors du conflit d'Ultramar, la Shadow Crusade?
C'est bien ça.

"Tempête de Ruine" en vf si je me rappelle bien!


[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Nov 2015 - 14:19

1er post à jour avec Garro.. et je me suis fait violence pour ajouter Cor'bax que je trouve vraiment abusé comme sculpture, même pour un "Grand immonde" sarcastic

Après épuration des fautes de copier-coller, on en est à 22 personnalités de l'HH.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Crabouyator Lun 11 Déc 2017 - 8:33

Leman Russ est sorti (dans sa jeunesse car il a un tête de bébé) : https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Leman-Russ-Primarch-of-the-Space-Wolves

Magnus le rouge également (avant Prospero) : https://www.forgeworld.co.uk/en-CA/Magnus-the-Red-Primarch-of-the-Thousand-Sons-Legion-2017

Et Corax aussi (sur Istvaen V) : https://www.forgeworld.co.uk/en-JP/Corvus-Corax


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Lun 11 Déc 2017 - 9:37

@Russ: l'armure est chouette, la couleur est vraiment bien choisie de même que le rendu de la texture qui évoque parfaitement océan et monde froid.

Par contre oui le visage Smile mais faut pas dire du mal des bébés! son rictus à côté ressemble plus à un vieil acteur d'hollywood botoxé, fond de teint et fard sur les joues, avé quand même une belle chevelure soyeuse et bien champouinée, teinture loreal? parce qu'il le vaut bien! en tous cas très loin des descriptions de punk à chien des bouquins.

@Magnus: fidèle à lui-même, avec un petit jaune d'or poussin bien réhaussé et l'armure en marcel du futur (jamais compris cette référence des illustrateurs/sculpteurs.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par BlooDrunk Lun 11 Déc 2017 - 18:39

Crabouyator a écrit:Leman Russ est sorti
Magnus le rouge également
Et Corax aussi
Neutral
Heu, lol, ça fait plus d'1 ans (bien plus que ça pour Corax) qu'ils sont sortis ces Primarques, tout le monde était au courant (sauf toi... et Ghost?)
scratch

Voir le topic News FW, celui ci est très ancien et n'est plus utilisé depuis 2015...
(normal qu'il ne soit plus à jour)

Nécromancie inutile (sujet dead depuis des lustres).  D'ailleurs hop on verrouille (provisoirement?).


[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Lun 11 Déc 2017 - 21:22

Je réouvre,

Regarde le 1er post Bloody, ce topic documentait les sorties de héros et primarques dans un même post pour les commenter.
Donc, dans ce 1er post il n'y avait ni Russ ni Magnus.

Entre autre, c'était pour séparer les discussions sur les figs de héros/primarques du topic fourre tout des nouveautés FW.

Voilà Smile

(et désolé de ne pas avoir vérifié avant le 1er post ^^)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Crabouyator Mer 13 Déc 2017 - 11:39

@Magnus: fidèle à lui-même, avec un petit jaune d'or poussin bien réhaussé et l'armure en marcel du futur (jamais compris cette référence des illustrateurs/sculpteurs.
A mon avis ça vient du classique Fantaisie avec le sorcier ne portant qu'une armure faible. Qui plus est il doit faire chaud sur Prospero (et encore plus après Prospero Brule).

Heu, lol, ça fait plus d'1 ans (bien plus que ça pour Corax) qu'ils sont sortis ces Primarques, tout le monde était au courant (sauf toi... et Ghost?)
Salut Blood, il ne s'agissait pas nécromancie gratuite mais comme l'a dit Ghost de tout centraliser sur un seul sujet. J'ai bien aimé l'idée de ne pas à avoir à faire 36 recherches pour trouver les figurines des acteurs centraux de HH, j'ai donc rajouté ceux qui manquaient.
Après je trouve qu'ils sont justement un peu noyés dans les trois topics FW donc autant les mettre sur un topic à part.
Mais désolé d'avoir joué au Nagash


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Déc 2017 - 12:39

Hum.. ça veut dire que je vais être obligé d'actualiser le 1er post Very Happy désolé pour mon poil dans la main et merci pour l'intérêt.

Les figs de primarques et héros sont un peu un rêve d'enfant pour tous les vieux fans des débuts de GW et des 1ères parutions romans de l'HH. Et il faut bien dire que pour la plupart ils forment ce qu'il y a de mieux en sculpture peinture chez GW/FW.

EDIT: pour magnus, il y a le lien historique avec l'illustration de John Blanche, Directeur artistique chez GW longtemps, le 1er à avoir donner une image aux primarques (avant les auteurs BL).
Pour Magnus, c'est intéressant de noter l'évolution d'ailleurs, comme le manteau qui a fait pshitt et l'accentuation mise sur les références égyptiennes (enfin pour moi, brésiliennes ^^)
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2016/12/JB789-Primarch-Magnus-the-Red-768x1024.jpg
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Déc 2017 - 15:04

Okay, 1er post à jour;

vous me direz si j'en ai oublié.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par PetitPierre Mer 13 Déc 2017 - 15:16

Belle mise à jour, c'est cool !
C'est vrai qu'une vitrine avec tous les primarques bien classes, bien rangés aux cotés des héros ca serrait top !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Déc 2017 - 15:37

Pis ça coûte moins cher de les collectionner ici que de les acheter et les peindre What a Face
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Morcar Mer 13 Déc 2017 - 18:17

Shaluute, bon soit je n'ai rien compris soit tu référençais les personnages HH par FW, du coup si je ne suis pas à côté de la plaque, il en manque quelques-uns :
- Zardu Layak (WB)
- Armillus Dynat (AL)
- Surgeon-Primus Aevos Jovan (Solar Auxilia)
- Leman Russ (oublié le pauvre)
- Freki et Geri (ces 2 cleps)
Après il y a des feintes, par exemple :
- Cassian Dracos est dans la même armure Dreadnought que le personnage de Bray'arth Ashmantle 10 000 ans plus tard, c'est donc la même figurine.
Il y a aussi les figurines exclusives qui ont eu leurs règles comme:
- Autilon Skorr (AL)
- Nârik Dreygur (IW)
Et tout cela sans compter les figurines de GW qui ont leurs règles HH ou encore les personnages HH ayant leurs règles mais pas encore de fig etc... Very Happy
Morcar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 43
Age : 42
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Déc 2017 - 18:50

C'est gentil de douter encore de ma fainéantise .. rire1

Comme ça fait 20 ans que j'achète plus de figs, j'ai pas regardé les pages 2 et 3 sur le site FW, pensant bêtement que ce serait une sorte d'affichage chronologique (la fainéantise a sa propre logique interne).

Bon ben ca fait du monde et des illustres inconnus! Rubio et Amon encore étaient connus, mais cette liste-là, mhh je vais déjà rajouter le punk à chien et ses 2 bulldogs, car là j'ai pas le temps pour plus.


Je me suis limité aux principales figs de FW mais on peut discuter du contenu. C'est juste que le topic avait été oublié depuis fin 2015.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Morcar Lun 18 Déc 2017 - 15:28

Ah ok, en tout cas j'adore le concept de la fainéantise qui possède sa propre logique interne!
Concernant les personnages, certain sont propre a FW et a leur série principale sur l'Hérésie d'Horus, d'autre crée par FW sont ensuite apparu dans les romans BL (comme Armillus Dynat présent dans l'histoire courte Le Foudroiement dans le recueil La Guerre Éternelle).
Après tu as le cas d'Azhek Ahriman (plus as présenter) et de Geigor Fell-Hand (quasi inconnu, et qui est pourtant présent dans l'audio The Thirteenth Wolf de Gav Thorpe qui paraîtras sous forme écrite dans le recueil The Burden of Loyalty n°48 de l'hérésie en février prochain en VO, en gros c'est le gars qui a la griffe de Bjorn jusqu à Prospero) les 2 sont des figs GW, et pourtant les 2 sont du 30k et ont leurs règles FW...donc du coup ce sera à toi de voir qui tu veux mettre ou pas scratch
Morcar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 43
Age : 42
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Aenar Sigvardr Lun 18 Déc 2017 - 18:18

Pour Ahriman et Geigor, c'est les deux persos de Burning of Prospero.

Pour en avoir discuté avec des gens du staff, c'était un projet FW à la base mais comme ils étaient débordés par l'hérésie à ce moment là, ils ont filé le bébé à GW. Et on ne peut pas dire qu'ils aient mal fait car on a de très beaux kits pour les marines hérésie MKIII, Ahriman, Giegor, les Custodes et les Soeurs du Silence.
Franchement, c'est une super boite et je suis content que ce soit GW qui l'ait faite.

Pour Geigor, il est inconnu dans le fluff à part effectivement sa participation dans la boite, dans the Thirteenth wolf et surtout dans le livre FW Inferno sur la bataille de Prospero.


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Mar 19 Déc 2017 - 22:50

BOn, je garde vos propositions sous le coude mais je suis plus chez moi, déjà en tournée de fin d'année pour les fêtes.
Donc on verra en 2018 (gomenasai -sumimasen!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Morcar Mer 17 Oct 2018 - 9:32

Bon je passais par là et je me suis dit, tiens on en est ou avec les perso? Alors je ne sais pas trop si le topic et toujours vivant mais bon je tente on verra bien!
- Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists
- Alpharius ou Omegon ou aucun des 2..., Primarque de l'Alpha Legion
- Zardu Layak (perso Word Bearers, qui est le remplaçant d'Argel Tal auprès de Lorgar, perso principal du roman Slaves to Darkness (HH tome 51).
- Constantin Valdor, Capitaine-Général de la Legio Custodes
- Jenetia Krole, la chef des Soeurs du Silence
Voilà, je n'ai mis que les perso qui ont une vraie présence dans les romans de la BL, après il y a d'autres cas plus délicat mais ça ce sera éventuellement pour plus tard. What a Face


IN MEMORIAM
‘I remember the Imperium as it was meant to be, as it could have been, and unlike the Emperor, I have no gilded wonder to keep me, and soon I shall pass'
Alan Bligh 1974 – 2017
We remember
Morcar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 43
Age : 42
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par - Ghost of Arkio - Lun 6 Mai 2019 - 12:24

Bordel... je savais qu'ils allaient la rateré mais j'avais fermé les yeux pour faire comme si je souffrais pas...

https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/Sanguinius-with-Base-2019

Mon dieu quelle torture mentale; c'est ca pour eux un prince vampire? la tête de Brice de Nice avec les ailes toutes raides de mon petit poney?? mur

Ces sculpteurs manageurs toujours aussi obsédés par les chevaliers du zodiaque et DBZ ou d'un public toujours plus jeune ou d'une solution "mainstream", lui ont fait une allure de danseur de tutu avec une tête de fonctionnaire de l'IGF les lèvres pincées.

Tout le reste (armes, armures) est canon. Là FW sont toujours pro. (vu le prix, et heureusement c'est pas le staff de GW)
Mais Adam Smith, David Hudnut, Tiernan Trevallion, Niels, franchement désolé! vous n'aurez pas droit au respect cette année..


EDIT: haha, la lance de Telesto de James Swallow, ce troll... Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros - Page 3 Empty Re: [Forge World M31] - Dioramas Primarques et Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum