Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Nico. Sam 22 Mai 2021 - 18:08

Reynolds et guymer ont écrits des tomes flashback (Road of Skulls, City of the Dambed et The Serpent Queen, tous présents dans l'omnibus 5 VO), hors chronologie officielle, pour occuper les lecteurs. Puis Guymer les deux tomes de conclusion dans la chrono The end times (Kinslayer & Slayer). Mais à savoir que ces deux tomes sont dans l'omnibus 6 qui sort en VO en juin et que les omnibus sont traduits en VF, peut-être qu'enfin les lecteurs fr pourront lire la suite et fin de Gotrek & Felix en 2022 soit 7 ans après la VO !).

Le reste c'est du AoS.... donc aucun rapport.


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par BlooDrunk Lun 24 Mai 2021 - 16:44

Ok merci pour les précisions Nico !


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Mer 7 Déc 2022 - 21:53


Petit retour rapide sur La fille de Mainrouge, une assez grosse nouvelle qui prend place entre Tueur de géants et Tueur d’orques.

Pour rappel, il se passe une ellipse narrative de plusieurs années entre ces deux histoires, période durant laquelle Gotrek et Félix vont faire les baroudeurs en Arabie, sans qu’on sache trop exactement ce qui leur arrive là-bas.

Avec ce texte, on a presque un élément de réponse. Presque… car ici ils sont sur le retour, embarquant sur un cuirassé à vapeur nain pour rejoindre l’Empire et la suite de leurs aventures.

C’est la croisière s’amuse, ou presque !

Car en chemin, le duo et les corsaires de Karak Varn qui les transportent vont évidemment rencontrer moult péripéties maritimes :
Un gros grain des familles, de l’équipage nain qui a le mal de mer, des pirates orques, une île funeste et même une bonne vieille chasse au trésor de gros greedy, le tout avec un escadron de requins en permanence dans leur sillage.
Le bingo complet quoi.
De quoi ravir le fan de nabots et de piraterie qui sommeille en moi pirat

Bon, l’histoire de flibuste est terriblement classique mais, transposée dans le Vieux Monde et avec la plume de King, ça fonctionne plutôt bien. La badassitude et l'humour nain me bottent toujours autant en tout cas, ça m’avait manqué.

Ayant suivi la série avec les tomes à l'unité sous Bibliothèque Interdite, j’étais passé complètement à côté de cette nouvelle. J'ai donc profité de la réédition du troisième omnibus pour la lire.

N’empêche, quel plaisir de retrouver cette saga, et du William King à l’ancienne ! Je crois que c’est son dernier écrit pour Gotrek & Félix d’ailleurs, car à partir de Tueur d’orques il y a eu changement d’auteur.

Après cette pauvre nouvelle d'à peine quelques pages qu’il y avait dans le recueil L'aigle et le marteau Rolling Eyes, et qui avait réussi à m'aguicher sans me contenter, ça fait du bien de retrouver cette série dans un texte réellement développé.

Maintenant j'espère juste qu’ils finiront par nous traduire les tous derniers tomes en français… (je ne parle pas d’AoS, hein :p).


Nico. a écrit:...peut-être qu'enfin les lecteurs fr pourront lire la suite et fin de Gotrek & Felix en 2022 soit 7 ans après la VO !).

Crying or Very sad



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Mer 7 Déc 2022 - 23:03

Un retour WHB! cheers

Cette nouvelle est une traduction inédite en VF je crois. J'ai les anciens omnibus et je n'ai aucune trace de celle-ci...


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Jeu 8 Déc 2022 - 13:41


Rhydysann a écrit:Cette nouvelle est une traduction inédite en VF je crois. J'ai les anciens omnibus et je n'ai aucune trace de celle-ci...

Ah oui ? J'ai voulu voir qui était le traducteur justement et pour la nouvelle c'était mentionné "première version française publiée en France en 2012". Ça correspond à la première édition de ce troisième omnibus.



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 3 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum