Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Kierkan Rufo Sam 23 Mai 2015 - 7:52

Oui tu l'as bien souligné, ces différents aspects du livre, je ne peux m'en passer ^^
Merci pour les info en tout cas, je me prendrai le tome 01 même s'il est un peu cher ça reste encore abordable.
Par contre je ne finirai probablement jamais la série vu qu'il y a plusieurs tomes qui dépassent 70€ l'unité, sans parler de ceux à plus de 150€...
Kierkan Rufo

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par PetitPierre Mar 26 Mai 2015 - 8:04

Moi aussi je ne suis pas un accro du Ebook, mais en quelques mois, comme dit Bloodrunk, je me suis procuré TOUS les tommes pour 3-4€ par roman.
J'ai 2x du acheter des lots dans lesquels j’avais déjà un tome pour avoir celui ou ceux que je n'avias pas, mais ça donne l'occasion de faire des cadeaux, ou de compléter ma caisse de "double" à la maison .

Faut être patient, c'est tout. Wink


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 26 Fév 2017 - 18:52

Hop, hop je continue mon projet de réunir tous les livres WHB VF et VO, de tous les lire et d'en faire une critique ici dans le Black Librarium. Je m’attaque ici à la célèbre série Gotrek et Felix


Scénario et mise en scène: 18/20


La nuit des mystères 3/5

Petite nouvelle de présentation des personnages que sont Gotrek et Felix ou ils vont devoir affronter un culte du Chaos. C'est sympa, bien écrit mais très court et rien de resplendissant.

Chevaucheurs de loup 4/5

Très bonne nouvelle, où Gotrek et Felix ont réussi à se faire embaucher en tant que mercenaire pour défendre un compte en exil et son entourage. C'est bien écrit captivant, on apprend aussi pourquoi le brave gotrek n'a qu'un œil. Et la relation entre les personnages et plus poussée.

Sous la surface du monde 2,5/5

La moins bonne nouvelle pour ma part de tout le recueil, c'est dommage. En gros les deux compagnons vont chercher un trésor dans la cité de Karak-Aux-Huit-Pics, ils rencontreront trois compagnons sur la route, un mage, un templier et un éclaireur Bretonnien qui veulent eux aussi chercher quelque chose au fond de la cité perdue Naine. Au menu il va y avoir de l'Ork, de la mutation et des fantômes. Nouvelle pas très bien écrite, qui m'a un peu ennuyé par moments. Néanmoins on ressent fortement l'effet JDR, du genre, vous êtes cinq compagnons qui devez aller chercher tel ou tel trésor dans une cité abandonné/donjon et à la fin bosse final. Malgré la note moyenne la nouvelle est quand même clairement lisible. On apprend aussi comment Felix récupère son épée.

La marque Slaanesh 5/5

Que dire, la nouvelle ressemble plus à une parodie de Warhammer que toute autre chose. Ici Felix va devoir affronter seul une secte d'adorateur du dieu des plaisirs car Gotrek aura un petit souci(ne veut pas spoiler). Ainsi  il va arriver nombre de petite mauvaise aventure à notre héros humain qu'il ne va pas trop aimer. Nouvelle très rigolote et rafraichissante par son style assez spécial.

Des cranes pour le trône des cranes 5/5

Les deux compagnons vont secourir une petite fille, et vont donc être traqués par une petite armée d'homme bête et leur chef, UNE guerrière du chaos, pour des raisons obscures.  Pour ce faire ils vont se réfugier dans un village de bûcherons et subir et défendre le village contre l'attaque Homme bête. La nouvelle est très bonne, assez « émouvante » aussi, et a une fin très ironique et à la fois un peu triste. Le personnage de la guerrière du chaos est aussi très bien fait.

Le maître des mutants 3/5

Nouvelle très courte ou les deux compagnons vont devoir affronter un sorcier du chaos et ses acolytes mutants. Sympa mais comme la première sans plus.

Les enfants d'Ulric 4/5

Felix capturé et séparé de son compagnon Gotrek se retrouve à la merci d'un drôle de sorcier et ces soldats. Avec lui, capturé, il y  a une femme assez étrange qui l'accompagne. Et tout ce beau monde est attaqué par d'étranges loups. Ils vont donc chercher à fuir à deux  une bonne nouvelle, très sympa à lire. On en apprend pas mal sur les enfants d'Ulric aussi, des loups-garous quoi.


Style et écriture : 4/5


Merveilleux, William King a une plume en or ! Toutes ces nouvelles sont très bonnes, les personnages de Gotrek et Felix hyper intéressant.
Felix le noble poète en disgrâce, ayant juré de suivre le tueur de troll pour écrire sa saga de sa mort. Il est assez pleutre, mais très loyal à celui-ci. C'est un beau parleur, dragueur, et très débrouillard.
L'autre le petit nain qui ne cherchait que la baston et la mort. Qui n'a peur de rien  et qui débarrasse le monde de toutes les pourritures. Leur duo est grandiose, leurs dialogues entre eux fort intéressant on voit vraiment la différence de culture entre les deux peuples auquel ils appartiennent.
William dans toutes ces nouvelles arrive à mélanger toute la noirceur et l'ironie du monde de Warhammer, avec une pointe d'humour en plus. Il arrive à nous faire apprécier les personnages principaux et secondaires très vite. De plus pour une fois un auteur nous balade dans le monde de Warhammer, ici principalement l'Empire sans que ce ne soit le bordel partout, pas de guerre ou d'invasion démoniaque.
De plus mélange aussi combat captivant et bien décrit à de très bon dialogue.
Bref un vrai bonheur de lire le bouquin de monsieur King. La seule autre personne qui m'avait fait si bonne impression dans WHB c'est Graham Mc Neil avec sa série sur l'Ambassadeur. Petit truc pour finir très sympa les petites "préfaces" pour présenter chaque nouvelle.
Néanmoins le recueil a un défaut majeur, les fautes d’orthographe, je ne suis pourtant pas hyper à cheval dessus mais quand un « et » se transforme en  «en ». Ou encore qu'a certaines phrases souvent il manque des mots nan merci. Sa gâche vraiment la lecture et le style (très bon) de l'auteur vraiment dommage.


Fluff: 4/5


Ce n'est pas un recueil de fluff comme bouquin et ce n'est pas l'atout principal du bouquin mais il y en a. Déjà juste par le fait que l'on voit pour une fois des citoyens de l'Empire vivre en temps normal et c'est vraiment un plus pour ma part. Trop souvent je lis des bouquins que ce soit dans l'univers de WHB ou WH40K où c'est la guerre et tout et pas assez souvent comment se comporte l'univers en temps de « paix ». Plus plein de vieux fluff disséminé là ou ici du genre évocation de la reine naine(Hilda?). Donc en matière de fluff il y en a mais ce n'est pas pour cela qu'il faut lire le bouquin.


Avis Personnel : 5/5


Rafraîchissant, enivrant, superbe et bien d'autre mot. Un des meilleurs bouquins que j'ai lu dans l'univers de WHB. Je n'ai pas plus de chose à dire dessus à part vivement la suite. Et je comprends pour le moment pourquoi tout le monde dit que la série gotrek et felix est une des meilleure. Donc livre à lire absolument pour passer un excellent moment à tout fan de du vieux monde comme moi.


Total: 19/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Mer 1 Mar 2017 - 14:14


Pas le meilleur des G&F à mes yeux - et un peu particulier puisque c'est contrairement aux autres un recueil de nouvelles - mais si tu lui a mis 19/20 tu devrais kiffer la suite !

+1 pour l'effort et la critique, et bon courage pour la suite. Même si tu n'en auras pas trop besoin puisque c'est une excellente série. Smile

Hop, hop je continue mon projet de réunir tous les livres WHB VF et VO, de tous les lire et d'en faire une critique ici dans le Black Librarium.

Beau projet ! Et bon gros déni de AoS. Very Happy



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Mer 1 Mar 2017 - 21:04

Merci pour ton  retour et effectivement tu as raison le roman qui suit juste après, et que je viens de finir critique à venir dans les prochains jours, est encore meilleur que le premier tome Twisted Evil

Emperor a écrit:Beau projet ! Et bon gros déni de AoS. Very Happy
J’espère juste un jour arriver à terme du projet, car ça va être long vu le nombre de livres que je vais devoir réunir et acheter...
Là je suis en pleine lecture de la série Gotrek et Felix, plus je vais bientôt recevoir deux livres WHB en VO plus les nouveaux romans 40K qui vont sortir cette année, plus autres livres je vais en avoir pour mon temps et mon argent. Mais je dois bien sa à mon univers préféré qu'est le vieux monde. Et faire découvrir ces bouquins à de nouveau lecteur, qu'ils ne tombent pas dans l'oublie.
Heureusement je ne lis pas l'HH comme beaucoup.^^

Et plus qu'un déni de AOS pour moi les deux univers n'ont juste AUCUN rapport! AOS est un univers unique (que je n'aime pas mais qui s'arrange de jour en jour je trouve) tout comme l'est WHB de mon humble avis, mais ça c'est un autre sujet  Very Happy


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Mer 1 Mar 2017 - 23:42


Là je suis en pleine lecture de la série Gotrek et Felix, plus je vais bientôt recevoir deux livres WHB en VO plus les nouveaux romans 40K qui vont sortir cette année, plus autres livres je vais en avoir pour mon temps et mon argent. Mais je dois bien sa à mon univers préféré qu'est le vieux monde.

Oui, pas évident de sortir la tête de l'eau avec toute cette culture à profusion.
Depuis que je n'ai plus droit aux saintes vacances de 2 mois, je n'ose même plus me lancer dans de nouvelles grosses séries littéraires. Et c'est pas faute d'avoir des idées. Mais y'a déjà tant de trucs à continuer (séries de romans en cours, chapitres de comics et de mangas, séries TV,...) qu'à côté je ne me limite plus qu'aux one shots et séries littéraires courtes. J'ai déjà dû sabrer les jeux vidéo pour m'en sortir. Neutral
C'est pour ça, ton projet force le respect  Wink

Vivement que les robots nous déchargent totalement du travail et qu'on puisse vivre une vie entière de hobbies :p


Et faire découvrir ces bouquins à de nouveau lecteur, qu'ils ne tombent pas dans l'oublie.

C'est bien, tu vas pouvoir garnir notre base de données Battle comme ça, qui pour l'instant est ridiculement pauvre. Neutral



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Jeu 2 Mar 2017 - 21:29

Emperor a écrit:Oui, pas évident de sortir la tête de l'eau avec toute cette culture à profusion.
Depuis que je n'ai plus droit aux saintes vacances de 2 mois, je n'ose même plus me lancer dans de nouvelles grosses séries littéraires. Et c'est pas faute d'avoir des idées. Mais y'a déjà tant de trucs à continuer (séries de romans en cours, chapitres de comics et de mangas, séries TV,...) qu'à côté je ne me limite plus qu'aux one shots et séries littéraires courtes. J'ai déjà dû sabrer les jeux vidéo pour m'en sortir. Neutral
C'est pour ça, ton projet force le respect Wink

Vivement que les robots nous déchargent totalement du travail et qu'on puisse vivre une vie entière de hobbies :p
Même en étant encore lycéen j'ai dû faire un choix pour te dire, je ne regarde plus du tout de série(toujours pas vu viking, ni westwolrd, peut-être cet été), mon temps de jeux vidéo, principalement car cela m'ennuie, a était quatre fois diminué pour avoir encore le temps de faire toutes mes activités, bosser et lire à un rythme régulier.

Sinon seconde critique.


Scénario et mise en scène: 5/5


Fini les recueils de nouvelle et Bienvenue au roman ! Nos deux compagnons qui voulaient rejoindre Nuln le tome précédent ont ici enfin réussi à le faire. Sauf qu'il va y avoir un hic, ils ressemblent tous les deux à des clochards et n'ont pas d'argent. Ils recherchent alors un travail et vont trouver le seul travail que personne ne veut accepter, gardien des égouts. Et qui dit égout, dit Rat, dit skavens(en même temps vu le titre du roman.) Les deux héros vont alors devoir à déjouer les complots de cette vile race d'hommes rats. Le roman plutôt qu'un roman est plus un regroupement de divers petites nouvelles qui font plutôt office de chapitre qui se suit à la chaîne. Et lors de ces petites nouvelles la situation des deux héros va changer. Au début ils vont découvrir le traquenard des rats, puis ils vont devoir affaire à tous les clans de ces maudits rats un par un, puis le final. Ils vont donc évoluer dans la société et dans la cité de Nuln, où l'on va côtoyer aussi bien la vie normale des classes modeste que la classe aisée ou les nobles.

Niveau héros, beaucoup de personnage secondaires, assez quelconque mais quand même très sympa à suivre. Les deux héros sont toujours très bons et sympas à suivre. Et un gros plus au méchant de l'histoire, le prophète gris Thanquol, un personnage hyper intéressant. D'ailleurs dans le bouquin on alterne le point de vue de l'histoire par Felix, comme toujours, et le point de vue de Thanquol qui est hyper intéressant à suivre. Vraiment des yeux du  sorcier rat  l'on peut enfin voir comment marchent ces satanés hommes rats.

Seul remarque négative à faire au bouquin sur cette partie, le personnage de la comtesse Emmanuelle pas assez utilisé je pense. J'aurai bien aimé découvrir plus en profondeur le personnage de la comtesse, celle qui dirige la grande ville qu'est Nuln, celle dont elle doit avoir un tempérament de feu.


Style et écriture : 4/5


Style toujours aussi bon, rien à dire de plus. William dans ce bouquin nous replonge encore une fois dans le monde merveilleux de Warhammer avec perfection et art. Tout est bon, l’exploitation des hommes rats parfaitement fait, la relation des deux héros et leur symbiose toujours aussi cool à suivre, les combats bons, les dialogues bons, le scénario bon, les descriptions bonnes, les personnages bons. Vraiment encore une fois un sans-faute pour l'auteur ! Et toujours ce mélange de la noirceur de WHB, de l'ironie de ce monde et  de l'humour qui rend cette série unique à mes yeux.
Il est tellement  bon qu'il arrive à manier et utiliser à la perfection les skavens et leurs races tordues, et fait un sans-faute dans leur utilisation. Il arrive à la perfection à cerner la psychologie de ces ignobles hommes rats, et à la retranscrire à la perfection.
SAUF les fautes, toujours présentent un peu moins que dans le tome précédent mais toujours là et très dérangeante.
Pour finir encore une fois suivre pour une fois juste les deux héros dans leurs aventures en temps de « paix » c'est hyper rafraîchissant et me change tellement de tous ces bouquins ou la guerre est omniprésente.


Fluff: 5/5


Pas mal de fluff sur les hommes rats, comment ils fonctionnent, pensent etc...
Beaucoup de fluff sur Nuln, et sur la vie Impériale en général qui est très intéressant à savoir.
Pas grand chose d'autre à dire de plus sur cette partie pour le moment.


Avis Personnel : 5/5


Bon tome encore meilleur que le précédent, je ne mets pas 20 pour la forme car rien n'est jamais parfait dans le monde, et les fautes mais il le mérite clairement. Je me suis pris encore une grosse claque en lisant le bouquin. Du coup vite, vite, vite la suite, en le lisant je suis retombé dans mon enfance(soit primaire, début collège) ou j'étais bercé par les récits fantastiques de ce merveilleux monde qu'est WHB ! Je pense que même un non connaisseur du vieux monde pourrait aisément lire cette série pour le moment et l'apprécier à presque son plein potentiel.


Total: 19/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Lun 17 Avr 2017 - 15:03

Bon j'ai fini les cinq premiers livres de la série, je vais donc commencer à faire des retours petit à petit, voici donc ma critique sur le troisième roman. Encore une fois si vous lecteurs de romans WH40K et ne connaissez pas l'univers du vieux monde ou pas beaucoup, pas de soucis vous pouvez quand même plonger les yeux fermés dans la série Gotrek et Felix, tout vous sera expliqué sur l'univers et vous ne serez pas perdu. Les prochaines critiques arriveront plus tard.


Scénario et mise en scène: 4/5


Nous reprenons directement encore une fois ou le dernier tome nous avait laissés. Un mystérieux messager nain arrive et donne une missive à Gotrek pour une sorte de « quête ». Nous verrons donc les deux compagnons quitter la ville de Nuln en laissant tout derrière eux encore une fois.
Il y aura un petit rappel de ce qui s'st passé dans les premiers tomes puis l'histoire démarre.
Gotrek et donc comme dit dans le résumé appelait pour retrouver la cité perdue de Karak Dum, sauf qu'il y a un hic celle-ci se situe au plein milieu des désolations du chaos. Ils vont donc devoir embarquer dans une montgolfière, oui, oui dans une montgolfière construire par un tueur fou qui n'est autre que Malakai en personne.
Nous allons donc voir pas mal de choses dans cette histoire plutôt au scénario très étrange, déjà une cité naine située sur Terre en marge de la société naine construite par Malakai, puis nous aurons donc la traversée des désolations du chaos avec ces petites péripéties, et enfin ils arriveront à destination avec une certaine surprise.

Le livre est très bon, et introduit beaucoup de personnage secondaire qui est et seront importants dans la suite de la série comme le nain Snorri Nosebiter, qui accompagnera les deux compagnons tout au long de leurs aventures, ou bien encore comme Max Schreiber et Ulrika Magdova Stragov qui eux deux ne feront pas partie du voyage et que les deux aventuriers ne feront que croiser. Mais nous voyons déjà qu'ils seront importants. Plus le retour du personnage que je ne pensais sincèrement pas voir, Lurk et Thanquol qui mine de rien sont aussi très importants. Plus pas mal d'autres personnages secondaires nains.

L'histoire a un style très nainesque et ne vous attendez pas à avoir de la subtilité dans les dialogues pendant les trois quarts du bouquin, car ce sont des nains qui parlent quand même. Et mine de rien c'est bien fait, la psychologie naine et leurs coutume et manière sont très bien retranscrites. Même si les nains qui feront partie du voyage sont quand même plus taré que la moyenne, ils sont très sympas à suivre. Pour une fois nous n'aurons pas affaire à des nains déprimés qui te donnent envie de te pendre dès qu'ils parlent, mais plutôt joyeux, alors ils sont quand même très nostalgiques du bon vieux temps mais ne font pas qu'en parler. Je déteste normalement les nains car ils ont toujours l'air triste, déprimé ils te donnent envie de te suicider, mais pas ici.

Que dire de plus les scènes dans la montgolfière sont très bonne et on apprend vraiment comment marche celle-ci, on apprend vraiment beaucoup de chose. Par contre les aventures dans les désolations du chaos ne sont pas chiantes mais pas très utiles et je n'ai pas trop aimé mais dès que l'on arrive à Karak Dum tout change et ici l'histoire devient passionnante. Avec une fin surprise et une bataille désespérée digne des plus grands héros hypers sympas à suivre.
Bref un bon scénario, très loufoque et inédit, avec des bons dialogues et des combats bien retranscrits malgré un milieu de livre mou mais que la fin rattrape bien.


Style et écriture : 4/5


Bon bah toujours la même chose que les tomes précédents que ce soit au niveau des défauts et des qualités. Je souligne quand même la prestation de l'écrivain de m'avoir fait aimer les nains par ce bouquin, alors qu'habituellement je les trouve indigerable quand ils parlent surtout.


Fluff: 2/5


Bon on va en apprendre un peu sur les nains mais c'est tout  on n'apprend pas grand-chose. Le seul point positif au niveau du fluff est que l'on en connaît de plus un plus sur le personnage de Gotrek, et surtout on apprend d'où vient sa célèbre hache.


Avis Personnel : 5/5


Très bon bouquin, malgré la note générale plus basse que les autres de la même série ce roman reste supérieur à pas mal d'autres livres que la BL a publié. Il est très bon à suivre et introduit très bien les prochains romans. Donc encore un excellent roman d'une excellente série sûr d'excellents personnages.


Total: 15/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Mer 10 Mai 2017 - 21:57

Et on continue avec une nouvelle critique sur le quatrième tome des aventures de nos deux héros.


Scénario et mise en scène: 5/5


Nous revoici encore une fois pour la suite des aventures de nos deux compères Gotrek et Felix, et pour deux héros de leurs catégories quoi de mieux que de chasser le dragon. Donc comme le titre du bouquin le résume très bien nous voici partie pour une chasse au gros lézard à aile et qui crache des flammes. Mais avant cela nos deux compagnons vont devoir subir quelques péripéties. Premièrement retour au bercail en montgolfière, où nous verrons qu'une invasion du chaos se prépare, dans le petit village d'Ulrika . Mais quelle surprise quand celui-ci est envahi par le meilleur ami de nos deux héros, Thanquol en personne. Nous allons assister un bref mais court combat puis à ce moment l'histoire commence réellement. Tous ces beaux nains vont rejoindre la cité des tueurs Karak Kadrin pour réparer leur moyen de locomotion après que celui-ci ce soit fait endommager lors d'une rencontre avec le dragon. Puis les deux hérons rien de plus normal décideront d'aller chasser le dragon dans sa tanière rien que sa, mais pas seul bien sûr ils seront accompagné d'Ulrika et Max, plus plusieurs autres tueurs tous très différents.
Bon ici je viens de faire un bref résumé de l'histoire du bouquin mais quelle histoire ! Nous sommes encore une fois plongés tête la première dedans sans ne plus en pouvoir en sortir. L'auteur narre une nouvelle histoire de nos deux compagnons mais avec un ton bien plus léger que les précédents tomes, leur chasse au dragon devient même en quelque sorte comique. J'avais un peu peur au début du scénario bateau mais en fait pas du tout, c'est très bien écrit et surtout quelle ambiance, on pourrait confondre avec l'histoire d'un JDR très très bien écrit, et déjà par les personnages ! Parlons-en de ceux-ci, les quatre tueurs nains recrutés par nos deux héros sont déjà un gros plus à l'histoire pour des nouveaux personnages ils sont très bien incrustés dans la trame narrative de l'histoire et ont se prend facilement d'affection pour eux. Entre le froussard, le badass mystérieux qui dit pas un mot, le voleur qui ne pense qu'à l'or, et...et...le pervers on va dire. On peut déjà dire que les dialogues avec ceux-ci, Snorri, Malakai et les autres sont très rigolos à suivre. Et c'est ça qui donne ce ton léger et comique au roman que j'aime tant mais sans perdre de vue que l'on est dans le monde Warhammer, noir, cruel, mais la joie existe bel et bien oui. Deux autres personnages très importants qui ont déjà été présenté le tome précédents sont aussi de la partie Ulrika et Max. Eux aussi sont très importants car il forme une relation triangulaire avec Felix. De plus je suis pas un fan d'histoire d'amour mais pas non plus un « hater » de celle-ci j'attends juste quel soit bien écrite, et encore une fois l'auteur me surprend et en écrit une surprenante entre Felix et Ulrika qui est très passionnante.
Pour finir parlons de la fin du combat contre le dragon, en un mot encore une fois épique ! Une fin une fois de plus des plus belles et bien faite ce qui est rare dans la BL, quoique je trouve les fins des romans du vieux monde meilleur que celle de WH40K mais pur avis personnel ici.
Si je devrais faire une critique du bouquin, ce serait que le roi tueur n'est pas bien incrusté dans l'histoire, ont dirait un roi quelconque.


Style et écriture : 5/5


Style moins lourd que le tome précédent et plus dans le style du second bouquin. Sinon rien à dire de plus que d'habitude.


Fluff: 3/5


Un mélange de vieux fluff dans une histoire encore une fois captivante que demande de plus le peuple ! Ici vous aurez le droit à une visite de la société de Karak Kadrin et du culte des nains plus en profondeur mais rien de plus.


Avis Personnel : 5/5


Bon je ne vais pas me répéter un milliard de fois, une des meilleures séries que j'ai jamais lu que ce soit dans WH40K ou WHB ! Donc que je recommande à tous. On se retrouve pour la prochaine critique du cinquième tome plus tard quand j'aurai le temps. Et en attendant je cours essayer de trouver le reste.


Total: 18/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 19 Nov 2017 - 16:30

J’ai lu le bouquin il y a quatre/cinq mois, voici mon retour.


Scénario et mise en scène: 4/5


Comme le tome précédent l’avait annoncé nos héros, leurs compagnons, et les tueurs survivants font route vers Praag, ville bastion pour contrer l’invasion du chaos qui se prépare avant qu’elle ne déferle dans tout l’Empire. À la tête de cette invasion, un seigneur du chaos (me souviens plus du nom) tenant d’une main de fer les armées des quatre divinités. Des yeux principalement du jeune Felix, comme toujours, nous allons suivre ce long siège. J’avais un peu peur que ce siège ne sorte finalement trop du cadre des aventures des deux compagnons et ne fasse place qu’à une parodie de combat inutile. Mais Nan la trame narrative se met lentement en place, les assauts sont bien détaillés et le lecteur a le droit à un aperçu général de la bataille mélangé à l’aperçu personnel de la bataille par Felix. De plus entre les phases de combat, Felix est sur la piste d’une secte qui à l’intérieur de la ville qui complote d’aider les Chaoteux en dehors.

Sinon niveau personnage le seigneur du chaos est un méchant comme toujours par William King intéressant et les quelques passages que l’on voie par yeux sont très intéressant. La relation Ulrika/Felix/Max évolue et dans un sens fortement intéressant. Sans oublier les aventures en parallèle du prophète gris toujours là, et toujours un plaisir a suivre.

Bref la formule habituelle d’un roman Gotrek et Felix, humour, combat, fluff, bonne description, aventure, bon personnage etc.…et c’est en fait aussi le côté négatif du bouquin. C’est toujours la même formule ce qui est bien mais l’auteur dans ce roman n’ajoute rien d’innovant. C’est trop linéaire. Seul défaut du bouquin.


Style et écriture : 5/5

Bon on ne va pas se mentir, comme dit plus haut toujours la même chose. La même formule on sait à quoi s’attendre.


Fluff: 3/5


Du fluff sur la société de Malefosse, très léger mais cela reste intéressant à voir. Du fluff sur Praag aussi, sur la ville ces histoires et légendes. Ces coutumes, la culture etc.… Bref un peu de fluff de part et d'autres. Mais comme pour en général dans la série le fluff n’est pas le point important du bouquin et on n’en tient pas rigueur.


Avis Personnel : 4/5


Bon critique plus court car j’écris sur des ressenties d’il y a quatre/cinq mois mais c’est la formule habituelle de la série, qui marche encore et toujours. J’attends un peu plus de surprise néanmoins dans le prochain tome, surprise qu’il y a eu. Pas le pire tome de la série, mais pas le meilleur non plus.


Total: 16/20

A suivre dans la soirée la critique du tome 6, Tueur de Vampire fraîchement terminé.


Dernière édition par Rhydysann le Sam 24 Fév 2018 - 0:34, édité 1 fois


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Sam 25 Nov 2017 - 12:12

Sixième critique de cette série. Pendant que certains vont s'empresser de lire Warmaster en VO ou bien Carcharadons en VF, moi je continue de voyager avec Gotrek et Felix dans le vieux monde. Ici vacance chez les Vampires. N'oubliez pas de prendre des photos et ne sortez pas les mains du bus pour caresser ces bêtes, elles mordent. Twisted Evil


Scénario et mise en scène: 4/5


Après la bataille de Praag, bien sûr remporté par les « gentils » les Kisleviste fêtent leur victoire comme il se doit. Mais Felix et ces compagnons survivants ayant marre de faire la fête, celle-ci durant plusieurs jours déjà, accepte une mission d’un lointain cousin de la belle Ulrika. Celui-ci collectionneur d’art de tout genre voit certain de ces gardes disparaitre et son bras droit, fournisseur d’œuvre disparaitre lui aussi. De plus un mystérieux individu veut s’emparer d’un de ces objets récemment acquis, l’œil de Khemri. On va suivre donc rapidement l’enquête du petit groupe d’héros pour découvrir qui commet ces crimes. Bon on le sait déjà de base, c’est un vampire, un von carstein,  qui veut récupérer le talisman car celui-ci n’est autre que l’œil de Nagash en fait. La première partie du livre se déroule principalement donc dans Praag, et cette petite enquête pour trouver le mystérieux individu,  alternées au point de vue du Vampire sont très plaisant à suivre. La maison du vieux cousin d’Ulrika aussi est très sympa, il y a plein d’objet d’art du Nippon, du Cathay etc…pays très peu cité dans les romans de base.

Le vampire alors arrive à prendre l’amulette et emporte avec lui en otage en plus Ulrika. Les compagnons et quelques Kisleviste accompagné du père d’Ulrika partent donc à sa poursuite en Sylvanie, la terre des Vampire. Alors qu’une invasion du Chaos est en cours il faut le souligner. Là bas ils feront une étrange alliance avec des nobles sylvaniens pour récupérer l’amulette et Ulrika tout en tuant le vampire.

Les descriptions sont très intéressantes de la Sylvanie, une contré de l’Empire lugubre, pauvre où règne la peur et la magie noire. Région souvent comparé à des scènes de livre d’horreur par Felix lu durant sa jeunesse. Et  c’est cool. Stéréotype du vieux château de vampire, d’une vieille taverne lugubre ou les meurtres sont coutumes, des vieilles forêts où règne le silence et ou les arbres sont entouré de brume etc…

Niveau personnage nouvelle avancé dans le triangle amoureux que forme Max, Felix, Ulrika. La seconde et le dernier au début du roman s’exaspère l’un et l’autre. Mais quand la jeune Kisleviste est capturé ces sentiments envers la jeune femme ce réveil chez Felix. Quand à Max il devient limite fou de la disparition d’Ulrika.  

Puis à la fin de toute cette aventure on arrive au château de Drakenhof, on a le droit à une petite visite puis le grand final. La fin est vraiment décevante, la mort du méchant surtout, ressemblant méchamment à la mort du dragon il y a quelques tomes, dommage. Néanmoins la fin du roman, sans spoil, marque un tournant dans l’histoire des deux compagnons Gotrek et Felix. Et je sens que cela va apporter un nouveau souffle à la série, qui commençait à se complaire dans une formule toute préparé. Toujours la même histoire, sauf méchant et quelques but qui change. Cela devenait redondant, pas ennuyeux à lire mais l’exaltation que j’avais en lisant les premiers tomes avait disparu. Puis les nouveaux méchant sont sympa mais non pas le même charisme que le prophète gris, j’aimerai bien savoir d’ailleurs ce qu’il devient ce couard.


Style et écriture : 4/5


Outre le style redondant d’écriture c’est toujours du très très bon. Néanmoins dommage que l’extérieur du château drakenhof ne soit pas plus décrit.


Fluff:5/5


Pas mal de fluff finalement sur les Vampires et la Sylvanie. Le fluff est bien appréhendé et la psychologie des vampire des différentes castes bien comprises, sur ce point on ne peut rien retirer à l’auteur.


Avis Personnel : 4/5


Bon ce tome annonce la fin d’un cycle de la série, et le commencement d’un nouveau. J’en attend beaucoup, de ce nouveau cycle, des nouveaux personnages, des nouvelles aventures palpitante, des méchants hyper charismatique etc… Mais je suis confiant, avec la fin de ce roman tout cela ne peux qu’arriver.


Total: 17/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Capitaine Felix Sam 25 Nov 2017 - 16:02

+ 1 amplement mérité pour tout ce travail.
Tu lis tout d'une traite. Chapeau!

Cette série avait eu de nombreux retours positifs, même si les tomes sont inégaux entre eux.

A quand un équivalent pour l'AOS?

Bon courage
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 111
Age : 40
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 26 Nov 2017 - 11:12

Merci de ton retour.^^

Capitaine Felix a écrit:A quand un équivalent pour l'AOS?
"The Spear of Shadows" de Josh Reynolds je crois devrait prendre cette place en étant la première série/trilogie(?) dans AOS.


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Dim 26 Nov 2017 - 15:09


Ah, Tueur de vampires, l'un de mes préférés. J'ai adoré le personnage d'Adolphus Krieger, un vampire à l'ancienne, classe et badass, très loin des sororités ronflantes de Nuln Rolling Eyes

Et il ne te reste plus qu'un tome de King, ensuite ça change d'auteur, avec un certain succès d'ailleurs, la transition passe bien.

En tout cas beau boulot Rhydysann, cette série de qualité mérite vraiment plus de visibilité qu'elle n'en a actuellement.

Et je pense que je resterai éternellement frustré de la non traduction des derniers livres de la série...



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Sam 7 Avr 2018 - 11:24

Voici ma courte critique sur le septième tome de la série Gotrek et Félix bonne lecture.


- Scénario et mise en scène = 4/5


Dernier roman de William King dans la série des Gotrek et Felix et pas déçu de la lecture.
Pour ce dernier roman changement de formule que je trouvais redondante (toujours la même chose quoi). Et cela commence par le fait que  King inclut un des personnages les plus célèbres de Warhammer, soit Teclis le mage haut elfe.  Il en donne une description très intéressante, j’avais un peu peur qu’en incluant ce nouveau personnage cela gâche le roman mais celui-ci ce marrie très bien au duo qu’est Gotrek et Felix. Ce qui donne des situations très comiques, elfes et nain ce détestent bien évidemment. L’elfe est un co.…. arrogant ce pensant supérieur aux autres races. Le nain un rancunier qui ne pense qu’à se battre et l’humain au milieu de tout cela.

Pour l’histoire je vais  en faire un récit rapidement. Les deux amies retrouvent deux méchants déjà combattus(les deux mages du chaos à Praag et se retrouvent dans la voie des anciens. Ici ils rencontrent Teclis qui chercher à refermer la voie des anciens car celle-ci est corrompue par le Chaos. Au final tout ce beau petit monde se retrouve en Albion. Un autre des points positifs du roman est l’exploration de l’île, ces coutumes etc… J’ai vraiment pris plaisir à lire la pérégrination des héros à travers l’île. Une vraie aventure comme je les aime. Avec des vrais « héros » pas immortel kro dark et kro fort et n’ayant pas peur de rien (sauf gotrek)

Bref un bon roman qui remonte le niveau de la série qui avait tendance à stagner dans la paresse du « même scénario et trame narrative » dans tous les bouquins.


- Style et écriture = 4/5


C’est toujours la même chose avec King, des bonnes scènes de combat, des bons dialogues, humour/baston/histoire intrigante.
Je déplorerai les fautes néanmoins qui sont très présentes dans le bouquin.


- Intérêt fluffique = 5/5


Bon déjà le petit bout de flufff sur Teclis qui est dépeint comme un elfe différent des autres. Moche, cassé mais puissant. L’opposé de son frère. J’aime bien aussi que tout au long de l’histoire Teclis dans la folie des combats est dit comme ressemblant à ces frères EN mais lui n’en a rien à faire. Cette proximité appuyée entre les deux races est très intéressante. Cela accentue le fait que la race haut elfes est montrée comme décadente.
Sinon le vrai fluff c’est toutes les descriptions sur Albion, comment leur société est organisée, comment vivent-ils ? Etc… Je conseille vraiment le bouquin pour tout le fluff qu’il apporte sur cette ile. C’est pour moi le meilleur point du roman. Puis tout le fluff sur les anciens et les théories que Teclis et Felix avancent sur ceux-ci qui sont passionnante.



- Appréciation personnelle = 4/5


Bon un bon roman j’ai vraiment pris un grand plaisir à le lire. Dernier roman donc de William King sur les gotrek et felix. Et quel dommage il a vraiment une bonne plume. Nous verrons ce que nous réserve son successeur dans le prochain bouquin.
Mon rêve serait maintenant que les deux compères voyagent en Arabie/Tilé/Cathay/Khemri et Nippon. Même si je pense que ce rêve ne se réalisera pas.


- Note globale = Total des points 17/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Lun 23 Avr 2018 - 11:19

Critique du huitième tome fraîchement fini dans la voiture pour descendre dans le sud. Et surtout premier roman de Nathan Long sur la série! Bonne lecture.

- Scénario et mise en scène = 4/5


Premier roman de Gotrek et Felix de l’auteur. Premier roman avec ces points positifs, plutôt nombreux, et ces points négatifs.

Commençons par les points négatifs, nous ne reprendrons pas les aventures des deux héros directement après Albion comme tout les tomes précédents.  Mais après une coupure de quelques années. (10, 20 ?) Ou les deux compères ont voyagé en Tilée, Arabie, Cathay et bien d’autres endroits. Et bien sûr nous n’apprendrons rien de leurs voyages. Gros points négatifs du roman car en plus au départ alors que nous sommes déjà dépaysés par le nouveau style de l’auteur voici que l’on apprend que les deux compères ont voyagé dans plein d’endroits différents mais qu’on ne connaîtra jamais ce qu’ils ont fait là-bas. Alors que le principe de la série c’est quand même de suivre les deux héros.

Deuxième point négatif qui provient plus de mon avis personnel si vous n’appréciez pas les nains le roman va certainement être un peu moins bien que les autres de la même série. Car ici du nain vous allez en manger, et pas des nains comme il y a quelques tomes ou ceux-ci étaient tous un peu fou et assez attachant. Ici c’est du nain pur et dur. Les héros sont des nains (hors Félix), les personnages secondaires sont des nains tout est nain. Evil or Very Mad

Troisième et dernier point on a une histoire de rancune avec un bouclier à l’encontre de Gotrek avec laquelle on nous bassine tout le roman mais auquel on ne saura jamais la fin. Super !!!

Sinon après ces quelques lignes de pur râlement il faut quand même le dire, la transition entre les deux auteurs passe très bien.  Premièrement car la série n’a rien perdu de la magie qu’elle transmettait. Même si le style change celui-ci est très plaisant à lire (style plus lourd que l’auteur précédent) l’on s’y habitue rapidement. Tout comme les personnages de Gotrek et Felix qui sont très bien saisis par l’auteur.
Quant au scénario on reste dans les standards d’un Gotrek et Felix, soit l’on peut s’attendre à tout.
Au début j’avais un peu peur, le scénario  était au premier abord un peu basique. Des nains cherchant à reprendre leur forteresse perdue aux mains des Orks c’est du vu et revu. Mais ici la subtilité se trouve dans le fait que ces orks dont très étranges, ils se comportent bien, tissent, forge, font des tours de garde, ce tape pas dessus. Des trucs que les orks ne feraient jamais en temps normal. Quelques choses ne tournent pas rond. Et tout le scénario tourne autour de cela, pourquoi les Orks réagissent ainsi. Vous ne trouverez jamais la raison cela ne sers à rien de chercher. Vous ne le saurez qu’à la fin du roman. A moins que vous soyez très très fort.

Le roman nous narre aussi l’histoire de la « jeunesse » de Gotrek avant qu’il soit tueur et nous montre une nouvelle facette du camarade de Felix.

Bon après niveau décors c’est toujours la même chose, forteresse naine, montagne, mine. Ne vous attendez à rien d’extraordinaire. Mon seul regret est le sentiment de claustrophobie que n’a pas Felix qu’il devrait peut-être avoir quand même.

Sinon rien de plus à dire encore un bon roman de la série Gotrek et Felix pas le meilleur mais pour un premier roman c’est très bien écrit et la lecture a été très plaisante. Je suis donc rassuré pour la suite de leurs aventures.


- Style et écriture = 4/5


Nouvel auteur, nouveau style. Pour autant celui-ci ce marrie parfaitement avec la série. Là ou King avait un style un peu plus léger avec plus d’humour. Ici, en tout cas dans son premier roman, Long nous montre un style plus mature, plus sérieux. Plus lourd avec moins d’humour. Mais cela passe très bien. La lecture est quand même plaisante il suffit juste de s’y habituer au début.
Car sinon les personnages sont approfondis, les descriptions meilleures que celles de King, les combats bien retranscrit etc…
Sinon toujours et encore les fautes de traduction légèrement dérangeantes. Mais moins que pour certains tomes de la série en tout cas.


- Intérêt fluffique = 3/5


Moyen, bilan mitigé.
Bon on en apprend sur les nains, on a rapidement une description de Karak Varn et Karak Hirn.
Vite fait sur leurs coutumes mais vraiment vite fait.
Sinon on en apprend le passé de Gotrek, mais pas sa raison du pourquoi du comment il est devenu tueur.
Voilà vraiment pas grand-chose à dire, ça  fait assez pale figure niveau fluff à part rapport aux tomes précèdent.


- Appréciation personnelle = 4/5


Très bonne transition d’auteur. Un premier tome réussi que je conseille de lire. Hâte de lire la suite et voir ce qu’il arrivera à nous produire. Rien de plus à dire à pars n'hésitez pas à lire la série grrrr.


- Note globale = Total des points 15/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 6 Mai 2018 - 10:15

Voici ma critique du neuvième tome de la série de Gotrek et Felix. J'approche de la fin! bounce
La lecture du dixième tome est d'ailleurs bien avancée.

- Scénario et mise en scène = 4/5

Second roman de l’auteur dans la série dans Gotrek et Felix. Et roman bien meilleur que le précédent.
Pour le scénario voici nos héros de retour à Nuln et donc dans l’empire après 20 ans d’aventures loin de celle-ci. Leur objectif rejoindre la ligne de front contre la grande invasion du chaos. Mais avant cela ils vont devoir débusquer une secte qui veut faire tomber Nuln. Secte s’attaquant étrangement à l’école d’artillerie de Nuln.

L’histoire est très sympa, mélange d’enquête et de « baston » de rue dans Nuln. On est bien loin des autres romans ou il y avait toujours plus de monstre à détruire et un grand nombre d’ennemie à tuer. De plus les ennemies sont des hommes ce qui a pour cause que les deux héros ne se battent pas totalement.  Et hésite à tuer, enfin surtout Felix.

Mais le vrai point intéressant du roman c’est qu’est devenu le monde depuis 20 ans. Pour ce faire nous allons revoir beaucoup de personnage, le frère de Felix, Otto, qui a bien vieilli et qui publie les histoires de Felix sans son accord. Cela nous montre que plus on avance dans les romans plus on parle des romans de Felix. D’ailleurs ces romans sont dits comme fantastiques et inventés ce qui est plutôt amusant. Mais il y a aussi d’autres personnages de Nuln qui font leur retour Heintz le barman et ami de Felix et un autre homme qui avait aidé Gotrek lors de l’invasion des Skavens mais dont le nom m’échappe. D’ailleurs celui-ci le nomme le héros de Nul en référence à cette invasion.

Mais il y a surtout le retour d’autres personnages bien plus important. Le premier n’est autre que Malakai et son esprit de Grungni. Et le second est bien plus important, il s’agit d’Ulrika (et de sa comtesse). Et oui revoilà le second amour de Felix. Celle-ci va aider Gotrek et Felix dans leurs aventures malgré l’hésitation de Gotrek qui ne veut que se débarrasser d’elle. Grâce à Ulrika nous allons pouvoir voir que les vampires se fondent parfaitement dans les décors de Nuln et que chaque vampire dirige plus ou moins une partie de la ville comme des gangs, c’est un bout de fluff que j’ai bien apprécié.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la relation entre Felix et Ulrika l’un et l’autre sont différents et ne peuvent être ensemble mais pourtant il reste quelque chose en eux, une parcelle de leur âme (pour Ulrika je ne sais pas mais quelque chose reste quoi) qui reste liée à l’autre. On pourrait dire un amour impossible. Cela déchire d’ailleurs les deux personnages tout au long du Roman. Ils sont plus vieux aussi et se disent qu’avec du recul les deux on était bête de tout gâcher entre eux comme des gamins. Autant j’avais trouvé Ulrika insupportable dans les derniers romans où elle apparaissait autant ici j’ai adoré le personnage. Elle a changé, c’est un vampire ce n’est plus la même. Elle est beaucoup plus forte et toujours aussi jeune. Elle ne fait plus partie du monde des hommes. Et la fin avec celle-ci est vraiment cool. Et assez déchirante pour les deux héros.

Bon sinon parlons un peu du point négatif du roman et il est de taille. Il faudra vraiment m’expliquer la couverture du roman. L’histoire est censée être une enquête pour démasquer qui tire les ficelles de cette organisation voulant détruire Nuln et pourquoi. Alors POURQUOI oui POURQUOI mettre le méchant en couverture ? Du coup dès le début on sait qui va être le « boss de fin » du roman. Super idée merci… Sa gâche vraiment le bouquin, en tout cas pour moi, dommage.


- Style et écriture = 5/5


Le style c’est encore amélioré  tout simplement car l’auteur c’est totalement approprié les personnages ici. Et on le ressent. Je préfère d’un avis personnel le style de Nathan Long à celui de William King car tout simplement celui-ci à un style un peu plus sérieux et dramatique que le premier auteur. Même si je n’enlève rien au travail de King sur les premiers tomes, King qui est aussi un auteur que j’apprécie bien en général. Nathan Long est légèrement meilleur que lui pour écrire dans WHB et j’apprécie c’est roman.
Et en plus une traduction meilleur que les autres tomes de la série.


- Intérêt fluffique = 3/5


Beaucoup de choses, déjà sur l’état actuel du monde, sur l’avancée des personnages de la série en général, sur Nuln.
Un aspect dont je n’ai pas parlé aussi est la mutation, le fait que les mutants ne sont pas montrés par Felix comme des montres mais bien comme des gens n’ayant pour la plupart pas eu de chance et étant devenus différent doivent survivre à tout prix.
Et une bonne visite de l'école d'artillerie impériale et comment ils fabriquent leurs canons.
Bref pas mal de fluff. Mais rien de transcendant puis les deux héros étaient déjà venu à Nuln.


- Appréciation personnelle = 5/5


Bon on ne va pas se mentir j’ai largement préféré ce roman au précédent. Cette atmosphère que l’on ne retrouve que dans les cités humaines c’est vraiment ce que je préfère. Puis le fait de revoir Ulrika sous cette forme j’ai vraiment apprécié. Cela donne vraiment envie de lire la trilogie sur celle-ci.  Encore un très bon roman de la série.  

PS: j'ai oublié à la fin du roman on nous tease le retour d'un célèbre méchant de la série.


- Note globale = Total des points 17/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Sam 12 Mai 2018 - 22:40

Critique du tome dix, plus que deux.

- Scénario et mise en scène = 4/5

Bon et bien me voilà au dixième tome, voyons donc ensemble ce que celui-ci donne.

Alors pour l’histoire Felix et son compagnon nain se retrouve à Aldorf. En effet le poète est allé voir son père mourant.  Celui-ci lui demande alors de partir pour Marienbrug afin de récupérer une lettre d’un adversaire commercial, lettre qui pourrait réduire l’entreprise Jaeger en miettes. En y allant il rencontre un vieil ami, Max le magicien accompagné d'une jeune oracle qu’on appellera ici Élisa ou la prêtresse (car je me souviens jamais de son nom). Puis la prêtresse explique qu’elle a une vision et tout ce beau monde part à la recherche d’un artefact haut elfe sacré perdu au fin fond de l’océan accompagné d’un mage haut elfe et de ces gardes.  Sauf que celui-ci est déjà récupéré par des elfes noirs. Ha et j’ai oublié gotrek et Felix n’ont de cesse de se faire attaquer par des skavens .

Vous me direz scénario très farfelu et compliqué et que je viens de donner beaucoup d’info là. Que ce que je viens de dire est incompréhensible. Et bien c’est le cas. Il y a beaucoup trop de choses à dire. Tout ce qu’il faudra retenir du scénario c’est que nos deux camarades vont devoir rechercher un artefact très puissant et que leurs quêtes les mènera alors sur l’océan. L’histoire est très bien écrite, le livre ce lis vraiment rapidement. On est vraiment happé dedans. Tout vient à point nommé et nos deux héros ne se retrouve pas dans l’arche elfe noir en deux pages mais au bout de 250 pour dire.

Un des points forts du roman et de la série accessoirement sont les personnages et leurs avancés. Ici on a le droit à un gotrek déprimé de ne pas avoir trouvé une mort convenable depuis le temps. De toujours survivre. Le retour de max est aussi très intéressant. Celui-ci a vieilli il est devenu plus sage. Là où Felix n’a pas vieilli d’un poil physiquement. (Explication la hache de Felix l’empêche de vieillir normalement). Max est un personnage que j’ai toujours aimé, et ce tome ne fait que renforcer ma sympathie pour celui-ci. La relation Felix/Max est très intéressante les deux ne s’apprécient pas forcément mais ont un certaines respect et une certaine confiance entre eux.

L’autre personnage intéressant et Élisa(la prêtresse), une jeune femme ayant marre de vivre enfermé dans les écoles des magies. Rêvant d’aventure. Elle a la fougue de la jeunesse. Elle ne cesse d’ailleurs de courir après Felix, quoique celui-ci ne cesse de la repousser. J’aime beaucoup le traitement qu’à fait  Long de ce personnage et la relation entre Max/prêtresse/Felix. Relation tendue. Ce personnage permet aussi de mettre en avant le fait que les deux héros masculins ont vieilli et sont donc plus sages réfléchis. Font moins d’erreurs. Ressemblaient  à Élisa avant mais plus maintenant.

Bon sinon niveau méchant on a le droit au retour du prophète gris skavens qui fait plaisir. J’aime beaucoup ce personnage. Sinon on a des elfes noirs un peu no name. Mais néanmoins la visite de l’arche est très intéressante.


- Style et écriture = 5/5


Comme le tome précédent. Bon combat, bonne histoire, bon personnages, bon style, bonne description, etc... Plus on avance moins j'ai de chose à dire.


- Intérêt fluffique = 3/5


Pas mal de fluff sur les EN et notamment sur les esclaves et sur les arches. Je ne veux pas en dire en plus au risque de spoil.


- Appréciation personnelle = 5/5


Bon je ne vais pas mentir j’ai eu un peu la flemme de faire une critique sur ce roman. Surtout car il est très dur de critiquer celui-ci sans spoil et que j’ai tendance à me répéter. La série est vraiment très très bonne bien au-dessus de l’autre grosse série WHB qu’est Malus Darkblade. Bref quand une série est bonne et que je suis déjà à la dixième critique je n’ai plus grand-chose à dire à part de présenter le scénario. Bon j’exagère un peu mais lisez la série si vous le pouvez.


- Note globale = Total des points 17/20


Je vais faire une pause Gotrek et Felix pendant un petit instant afin de lire le dernier Fantome de Gaunt et Orion tome 2.
A suivre donc lecture d’Orion tome 2 et critique, là je vais en avoir des choses à dire. Twisted Evil


Dernière édition par Rhydysann le Dim 13 Mai 2018 - 16:04, édité 1 fois


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Emperor Dim 13 Mai 2018 - 11:02


+1 pour le travail et la persévérance

Tu poursuivras avec la suite en VO après ?



Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 13 Mai 2018 - 16:06

Merci.
Emperor a écrit:Tu poursuivras avec la suite en VO après ?
Je n'ai pas encore décidé EOT n'existant pas dans mon esprit je ne pense pas(je compte lire aucun roman ce basant lors de la période EOT). Mais d'un autre côté j'ai bien envie de savoir la fin de leurs aventures. Donc je verrai bien.

Par contre je compte lire toutes les nouvelles en VO et la série de trois romans qui étaient sorties avant EOT aussi.


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Dim 17 Juin 2018 - 22:18

Et bien voilà plus qu'un tome et j'ai fini. Bientôt à la fin de la série. En attendant voici mon avant-dernière critique de la série.

- Scénario et mise en scène = 2,5/5


Voici l'avant-dernier tome de la série gotrek et Felix. Comme d'habitude commençons par un petit résumé du scénario. Nous retrouvons donc Felix et son compagnon nain de retour à Altdrof après leurs aventures face aux elfes noirs. On apprend quelques trucs, que Max et la prêtresse sont partie de leur côté(on l'apprend en deux lignes sa la fait un peu mal je trouve). On apprend aussi que le père de Felix est bel et bien mort assassiné par les skavens, mais l'entreprise familiale est saine et sauve et Otto reprend l'affaire. Petit plus les Jaeger trempent dans des trucs pas très louches.
Donc les deux compagnons sont à Altdrof et rencontrent alors un vieux templier et son écuyer qui sont revenu chercher karagul l'épée de Felix. Pour ceux qui s'en souviennent de base cette épée appartient à un ordre de templier. Mais finalement le templier accepte de laisser l'épée à Felix si celui-ci l'aide à retrouver son ordre disparu. Et les voici don réparti dans les forêts obscures de l'empire où les hommes bêtes se cachent. Là-bas ils vont retrouver Snorri, deux tueurs et un nouveau personnage fera son apparition Kat. Je ne vais pas spoiler mais j'ai été surpris de savoir sa provenance. Puis les deux compagnons vont courir après une harde d'HB afin d'en éliminer les chefs. Voici donc le bref résumé du scénario.

Il y a plusieurs choses qui en ressors néanmoins premièrement car c'est loin d'être le meilleur tome à mes yeux pour diverses raisons. Déjà j'ai l'impression de revoir cette formule de Gotrek et Felix qui m'avait un peu blasé du temps de King, formule toute faite. Grosse menace, course après la menace, terrible bosse de fin à tuer, fin. Je n'ai pas réussi à rentrer à 100% dans le scénario du coup. On est bien loin du niveau des tomes précédents de King.
La relation kat et felix aussi m'a aussi grandement gênée dans la lecture. Tout simplement du fait que c'était trop « romancé », trop gros, trop hollywoodien, trop niais. C'est mon avis mais cela me gêne on est bien loin de l'histoire Ulrika(humaine)/Felix peut-être plus réaliste à mes yeux et moins cul cul. (je passerai sur le fait que Felix dans la neige après ces périples ou il a failli mourir de froid ne chope même pas un rhume.)
Dernièrement à la fin on croise un nouveau personnage et si on a lu le résumé du prochain tome on comprend directement c'est qui. Cela m'a grandement gâché la lecture.

Passons ces points négatifs le roman a aussi de bon argument. J'aime particulièrement la tentative de  long de donner de la profondeur au personnage de Snorri. Plutôt qu'il reste le  nain bête mais gentil. Et la relation gotrek et Snorri aussi est particulièrement bien menée.
J'ai bien apprécié aussi les nobles à la fin toujours ce chamailler malgré le danger guettant ce qui représenté bien l'empire et sa noblesse. Et j'ai aussi fort aimé les templiers, fanatiques de Sigmar, qui vive mange et dorme Sigmar. Qui ont aussi une étroitesse d'esprit digne d'un fanatique.
Pour finir sa représentation des hommes-bêtes et à mes yeux très corrects, créature parodie d'homme mais qui sont à l’intérieur que des animaux incapables d'apprendre et d'évoluer.

Bref après c'est la formule habituelle des gotrek et Felix, bonne baston, bonne description, bons personnages


- Style et écriture = 4/5


Heu...Que dire...Cela fait 5 tomes que Long écrit sur cette série et c'est toujours la même chose. Voir mes précédentes critiques quoi.


- Intérêt fluffique = 4/5


Finalement contre toute attente on a du bon fluff sur les hommes-bêtes et l'empire en général. Puis sur Snorri aussi. Rien de plus à développer, cela reste juste du fluff toujours intéressant à prendre mais jamais exceptionnel non plus. 


- Appréciation personnelle = 3,5/5


J'avoue avoir été un peu blasé lors de la lecture de ce roman auquel j'attendais beaucoup. La série place la barre plutôt haute en général alors j'attends tellement beaucoup à chaque fois que des fois je suis un peu déçu, ce qui est le cas ici. J'attends d'être plus surpris pour le prochain  tome et dernier en VF.
Bon par contre cela reste de la bonne lecture WHB et un tome assez complet n'hésitez pas à le lire.

- Note globale = Total des points 14/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Sam 30 Juin 2018 - 11:42

Bonjour, et voilà dernière critique de la série. Attention SPOILER !!!
Et comme je fais toujours pour des séries dépassant les 3 tomes les trois dernières parties sont un récapitulatif de toute la série.(excepte les notes qui sont celles du roman.)


- Scénario et mise en scène = 5/5


Dernier tome de la série et pas des moindres car c'est clairement l'un des trois meilleurs romans de la série. Je m'explique tout d'abord en commençant par parler rapidement du scénario, le roman débute directement après la fin de tueur de chaman. En effet les morts se relèvent par la magie du vieil ermite qui est en fait Heinrich Kemmler. Celui-ci se met alors en tête de poursuivre les survirants de la bataille avec des zombies. Et de marcher vers Aldtrof. Gotrek et ses compagnons par des circonstances malheureuses(Snorri qui ne doit pas mourir) ce doivent de fuir. Arrive alors une course-poursuite entre zombie et loup mort vs humain. J'ai adoré voir que l'armée ne peut distancer les zombies car même si étant plus lent ceux-ci ne s’arrêtent jamais.

Puis ils arrivent à château Reiklander, forteresse, demeure de karlz Frank et tombeau des morts de sa famille. Et tout ce petit monde se retrouve alors assiégé par kemmler et ses forces(Krell est là aussi). Et là arrive le point fort du roman, l’assaut des morts contre les vivants. Le fait que tous les humains se trouvant dans la forteresse se savent déjà condamné mais se battent quand même. On sait dès le début que celle-ci est condamné. Le style du roman est très noir, l'histoire aussi. Beaucoup plus que dans tous les autres romans réunis(même tueur d'orques). on voit que l'on arrive à la fin des histoires de Gotrek. Gotrek en a marre de ne pas trouver sa destinée et se la voit totalement refuser à chaque fois. Félix ne rêve que d'une chose partir vivre une vie normale avec Kat, quant à Snorri pauvre Snorri bête comme ces pieds(dont il lui en manque un dorénavant) on prend vraiment pitié pour le personnage.  

L’assaut est aussi très bien reconstruit, lent comme la mort mais ce rapprochant petit à petit. Plus les humains repoussent les assauts plus ils sont affaiblis là ou au contraire les morts ce renforcent. On ressent vraiment le désespoir des gens de l'empire. On ressent vraiment la tension durant tout le bouquin.

Sinon un autre gros point fort du roman c'est la tripoter de personnage dans celui-ci. Que ce soit par Rodi toujours vivant, le général Volgen, le sergent Leffer et son capitaine les gars de la franche compagnie ou bien le médecin, etc... On a LE droit ici à des personnages tous différents mais avec leurs véritables raisons et pas de bête personnage secondaire inutile. Ils sont tous très bien ancré dans la narration. Pas de stéréotype de personnage inutile. C'est un peu à la fantôme de gaunt ce roman mais en un tome  Razz

Les relations entre les personnages évoluent aussi. Rodi et Gotrek qui sont en colère le premier disant que le second est maudit et ne peut mourir. Gotrek qui en a marre de sauver Snorri pour qu'il effectue son pèlerinage. D'ailleurs je n'ai jamais vu Gotrek aussi émotif à pars de ce bouquin. on voit que quelque chose se brise peut à peux chez lui, qu'il ne veut plus vivre. Et la relation Kat et Felix qui est ici plus mature et a perdu son aspect cuq-cuq et adolescent qu'elle avait dans le tome précédent. J'apprécie.

Puis vient la fin, la fin de la forteresse. Avec tous les survivants se faisant submerger. Je crois que cette image du sergent Leffer et ce dernier joueur d'épée défendant la muraille et se faisant submerger resteront graver à jamais dans ma mémoire. Une scène mémorable qui résume très bine le roman. Elle me fait un peu penser dans starship trooper 2 le gars à la fin restant dans la base pour que l’héroïne puisse s'enfuir, entouré d'insectes et tirants partout.

Bon gotrek et ces potes survivent quand même mais pas comme dans les précédents tomes. C'est une survie pitoyable, et non pour une fois gotrek ne vainc pas.
Le roman comme dit plus haut montre aussi quelque chose que l'on voit rarement. C'est que Gotrek et ces potes sont vraiment passés à deux doigts de la mort. Que ce soit Gotrek à deux doigts de la mort par Krell, ne bougeant pas pendant plusieurs jours. Félix se tuant à petit par le poison des morts-vivants, ou Snorri sans sa jambe. Ce fait vraiment pitié à voir.

Bon après faut quand même pas déconner tout ce petit monde se fait retrouvé par mon personnage préféré de la série et ces potes et retourne casser du Krell et compagnie et les gentils gagnent. Mais à quels prix finalement.

Bon il y a  juste un seul point que je n'ai pas aimé.
Spoiler:


- Style et écriture = 5/5


Alors petit récapitulatif des romans, et des deux auteurs.
Commençons  par William King, un très bon auteur. Il a su mettre les bases de ces aventures et c'est pour cela que je le respecte. Il a prouvé que même dans un  univers comme WHB où il n'y a qu'une planète pas comme dans WH40K il peut y avoir une infinie de scénario. En somme cela prouve aussi que GW et la BL pour moi n'ont pas forcément exploité cet univers à fond et c'est plutôt triste. Sinon le style de King est très simple, un peu trop, et très léger. Et j'aime beaucoup le lire.
Passons un long, déjà la transition entre les deux auteurs a été parfaite mais le style de l'auteur est encore meilleur que son prédécesseur. Style plus lourd mais que je préfère. Plus de descriptions sa fait un peu de bien.
Sinon que ce soit l'un ou l'autre les personnages, les histoires ou les bastons qu'ils ont mis en place sont vraiment très bonne.


- Intérêt fluffique = 4/5


Pas mal quand même ont à voyager dans tout l'empire voire plus loin dans les royaumes nains et Albion. Ce n'est pas du fluff comme on peut en trouver dans un Times of Legend mais je prends quand même. C'est plus du fluff terre à terre du style vie impérial normal, Albion us et coutume etc.


- Appréciation personnelle = 5/5


on pour moi la série malgré quelque haut et bas est une grosse réussite. C'est clairement un des meilleurs série Battle que j'ai pu lire pour le moment. Et cela me rend vraiment triste de savoir que la fin des aventures des deux compagnons se situe lors d'Eot. Ils méritaient tellement mieux que de rentrer dans la timeline officielle de GW. Bref pour moi les aventures de Gotrek et Félix n'ont pas de fin finalement. Et leurs quêtes continueront éternellement.
'ai quand même quelques déceptions personnelles, le fait qu'ils ne soient pas allé voyager en Athel Loren ou Arden, Cathay, Nippon ou Arabie dans leurs aventures.
Sinon si vous avez l’occasion comme moi de vous procurer les romans pour pas chère foncez y les yeux fermés. Je pense que ces romans sont faits pour plaire à la plupart des lecteurs.
Encore une fois je radote mais si seulement GW et BL avait fait un effort pour entretenir l'univers du vieux monde et lui avait donné un meilleur traitement. Cela va faire bizzare de ne plus suivre leurs aventures quand même.


- Note globale = Total des points 19/20


Et bien voilà ma cur de gotrek et felix est terminé. Je repars donc dans ma croisade de WHB, critique à suivre, trilogie Ulrika la vampire, Tyrio et Téclis(via l'omnibus) et le dernier tome d'orion(via l'omnibus peut-être)
Bonne lecture et merci de m'avoir lu.


Note moyenne de la série 17/20


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Pakou Jeu 10 Sep 2020 - 13:22

Bonjour, du coup si j'ai bien compris il n'y a pas de suite à Tueur de Zombie. Tout ce qui est sorti après est une suite libre et donc il n'y aura pas de fin à l'aventure de base ?

Pakou
Recrue
Recrue

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Rhydysann Jeu 10 Sep 2020 - 18:05

Pakou a écrit:Bonjour, du coup si j'ai bien compris il n'y a pas de suite à Tueur de Zombie. Tout ce qui est sorti après est une suite libre et donc il n'y aura pas de fin à l'aventure de base ?
Non, non il existe bien une suite se déroulant lors d'EOT mais n'ayant pas été traduite en VF. Ces deux derniers tome concluant l'épopée des deux personnes sont "kingslayer" et "slayer".
Gotrek a aussi ses propres aventures dans AOS.
Bonne lecture.


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par BlooDrunk Sam 22 Mai 2021 - 16:57

Hello,

Je viens enfin de terminer la saga en VF (je les ai tous enchainés ces derniers mois et je viens juste de finir Tueur de Zombies). J'ai bien aimé cette série, même si c'est assez inégale, certains tomes était excellents d'autres assez bofbof. D'ailleurs mes préférés n'était pas de William King mais plutôt de Nathan Long : Tueur d'Orques était tellement bien, mon préféré certainement... j'ai aussi bien aimé Tueur de Zombies, Tueur de Vampires, et Tueur d'Elfes un peu moins...

Josh Reynolds à repris la série à AOS mais juste en VO c'est ça ?
Il n'a rien écrit dans le monde de Battle ? J'ai cru avoir lu quelque part qu'il avait fait l'impasse sur les écrits de Long, ne souhaitant pas écrire la suite mais plutôt faire des flashback sur des aventures précédentes jamais racontées, c'est bien ça? Une VF de ces écrits est prévue ?

Donc si je comprends bien: pas de fin au Tueur, ni en VF ni en VO ?

On ne saura jamais si Gotrek et Felix réussissent à ramener Snorri à Karak Kadrin et s'il retrouve la mémoire? Et on ne verra jamais la destinée de Gotrek ? Sa mort tant recherchée et attendue ? Felix n'aura jamais sa vengeance sur Thanquol (personnage génial de la série) ?

Pffff, si c'est le cas c'est pénible, quel manque de respects pour les fans...

*PS: et il me semble que Josh Reynolds avait écrit sur son blog ceci "Warhamer: la Fin des Temps les Textes Apocryphes" ... lors de la fin de Battle, peut être que dedans il parlait du destin de nos héros ? (je m'étais imprimé le texte traduit par quelqu'un du warfo je crois, faudrait que je le relise... à l'occasion, peut être qu'il en parle?

*EDIT : il suffisait que je lise juste au dessus :
Rhydysann a écrit:
Pakou a écrit:Bonjour, du coup si j'ai bien compris il n'y a pas de suite à Tueur de Zombie. Tout ce qui est sorti après est une suite libre et donc il n'y aura pas de fin à l'aventure de base ?
Non, non il existe bien une suite se déroulant lors d'EOT mais n'ayant pas été traduite en VF. Ces deux derniers tome concluant l'épopée des deux personnes sont "kingslayer" et "slayer".
Gotrek a aussi ses propres aventures dans AOS.
Bonne lecture.

Donc il y à bien 2 tomes End of Times, il racontent la fin de la saga ?
j'espère qu'avec la ré-édition des omnibus déjà parus ces 2 livres arriveront enfin en VF !!


Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée) - Page 2 Empty Re: Gotrek & Felix : la Saga (présentation revue et augmentée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum