Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Leman Russ Jeu 8 Nov 2012 - 14:49

L'anglais est le problème pour beaucoup. Les traductions ne suivent pas aussi vite que les publications donc un grand cri de RlB. Les supports changent et pas uniquement sur papier.

Il faut faire le tri. Je suis loin de tout avoir, malgré l'anglais et pourtant j'y trouve mon compte. Slowly but surely. Wink



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Dakka Jeu 8 Nov 2012 - 16:00

C'est vrai que le ouin-ouin "c'est encore un truc en anglais, pourquoi qu'il est pas en français dans le texte?", c'est redondant à la longue, si encore y'en avait de l'argument valable. Oui c'est frustrant mais on a un peu tous compris, ça va.
Le marché françouze n'est pas le même que celui de l'angliche.
Histoire de voir Ô combien nouzôtre y sommes assez bien placés, allez-y donc faire un tour sur le site BeuLeu pour regarder en combien de langues ils traduisent.

Allez plutôt râler quand BL nous sort des daubes en mode gros foutage de gueule, comme dernièrement avec leur superbe "exclusivité" Games Day de merde.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Jeu 8 Nov 2012 - 17:35

Uriel Ventris a écrit:Mais j'aimerais poser une question, suis-je le seul à qui cette constante répétition des mauvaises effets de la BL sur notre organisme pose un problème?
Je demande car ça va faire un an qu'on répète cela de manière un peu trop régulière, je ne veux pas dire quotidienne car se serait exagérer(ou pas?) Et ça apparaît dans énormément de sujets. On sait que la BL ne fonctionne pas de manière idéale (surtout la BLF) pourquoi le répéter tout les jours (presque mais j'exagère)? Critiquer constamment les mêmes points c'est juste se plaindre au fond.
Bon si cela ne gène que moi, j'arrêterai de le faire remarquer.

Non, tu as tout à fait raison de le faire remarquer... Pourquoi ?
Et bien je suppose qu'un jour ou l'autre on espère bien que quelqu'un de chez la Black Lib daignera se rabaisser à notre niveau de fans militants de base pour répondre pourquoi leurs choix éditoriaux sont bien souvent à contre-courent de ce que nous pouvons attendre nous autres fans français.
Qui sait ? Smile

Mais bon c'est vrai que depuis plus d'un an on abuse aussi un peu.
Il va falloir penser à positiver un peu quand même. Sinon cette "histoire d'amour" va finir mal... rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Genesis Saga Jeu 8 Nov 2012 - 19:09

Horus Lupercal a écrit:
Mais bon c'est vrai que depuis plus d'un an on abuse aussi un peu.
Il va falloir penser à positiver un peu quand même. Sinon cette "histoire d'amour" va finir mal... rire1

Je trouve quand même que l'on positive beaucoup en achetant leurs romans, en donnant notre avis (souvent positif) sur ces derniers, en participant à ce forum et en donnant de notre temps.

Après on est certes déçu sur certains points mais on est quand même dans l'ensemble énormément satisfait de ce que les auteurs ont fait avec l'hérésie d'horus. Sinon on serait pas sur ce forum!
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Galok Jeu 8 Nov 2012 - 19:23

Je trouve dommage d'avoir une sortie très limitée de vrais romans aux dépens d'autres sorties annexes. Donc déçue pour l'agenda 2013 mais pas pour mon budget alloué à BL Very Happy

Généralement j'aime bien le cycle en général et les romans (je dis bien romans) ... Je pense surtout qu'on aura que des rééditions ou peut être des nouvelles en cours de route (ebooks ou autre format) chose que je resterai à l'écart. J'espère néanmoins que les sorties 2014 saura rattraper ce vide et surtout rassurer qu'on ait pas perdu pied sur l'avancée de l'histoire ou remettre du piment dessus.

L'univers étant assez vaste pour qu'on parle de thèmes focalisés reliant de près ou de loin au noeud principal (ex: la dernière édition limitée hein), BL ne s'en privera pas, en plus que l'Hérésie va vers son apogée il y a les traîtres et les loyalistes, les idées, ainsi que toutes les organisations naissantes de 40k. Tout est bon pour exploiter cela et mettre le lecteur en attente ... c'est aussi un argument pour faire acheter (ou pour compléter la collection), et pour l'instant il me semble que ça va dans ce sens.


Dernière édition par Galok le Jeu 8 Nov 2012 - 19:26, édité 1 fois (Raison : complément relecture après post)

Galok
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Jeu 8 Nov 2012 - 19:34

Genesis Saga a écrit:

Je trouve quand même que l'on positive beaucoup en achetant leurs romans, en donnant notre avis (souvent positif) sur ces derniers, en participant à ce forum et en donnant de notre temps.

Après on est certes déçu sur certains points mais on est quand même dans l'ensemble énormément satisfait de ce que les auteurs ont fait avec l'hérésie d'horus. Sinon on serait pas sur ce forum!

La sagesse à parlé! Entièrement d'accord avec toi Genesis, tu décrit très bien la situation! En tout cas je vois les choses comme toi!


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Maestitia Jeu 8 Nov 2012 - 21:34

Wow, que de belles choses on étaient dites ici.
Aussi bien pour ou contre la BL.

Je pense quant à moi que je me suis essoufflé (si je continue, c'est par marque de fabrique rire1 ) à râler car, comme dis plus haut, le principal soucis est l'anglais.

Après qu'ils exploitent le filon, ça reste logique. GW, la BL et FW ont toujours cette politique, pratiquer des prix élevés pour un commerce de niche, et ça fonctionne.

Moi, du moment qu'ils continuent à nous pondre des romans de qualité avec des Pirmarques et du fluff je serais le plus heureux des fans.
Et si jamais, la qualité n'est plus au RDV, j’irai lire les fan fiction comme Rise of Tau ou les récits de Turielo.


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Jeu 8 Nov 2012 - 22:36

L'anglais n'est pas vraiment le problème principal c'est plus le format des sorties, certes nous aurons un jours les audiobooks dans des recueils mais les éditions limitées, les "romans graphique", les livres forges worlds on ne les aura probablement jamais. Si cela avait été des romans nous aurions droit à des traductions...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Uriel Ventris Jeu 8 Nov 2012 - 23:34

La BL avait dit que les éditions limités était prévu pour sortir en version "normal" quelques années après leur sortie initiale.

Par contre pour les audios, je me rappelle pas avoir lu quelque part que les audios seraient mis en format papier! Je sais pas où tu as lu ça Elonex777 mais j'aimerais bien avoir tes sources, ou si quelqu'un d'autre les as.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Jeu 8 Nov 2012 - 23:44

Hé bien, les nouvelles en édition limitée/audiobook la tour foudroyé/le roi sombre seront incluse dans Shadows of Treachery ainsi qu'une version remanié de l'audiobook Raven's Flight; donc cela prouve qu'ils commencent à intégrer les premiers en format papier.


Enfin, l'audiobook Burden of Duty devait selon les dire de Swallow être à la base intégré dans un recueil dédié aux aventures de Garro, donc on devrait voir arriver un recueil regroupant les différents audiobooks sur Garro d'ici quelques années.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Emperor Ven 9 Nov 2012 - 0:20


Ca fait un moment que je ne gueule plus, je l'ai fait suffisamment, mais je soutiens ceux qui le font encore.

Et faudrait éventuellement prendre en compte aussi certains des nouveaux membres qui entretiennent le flambeau des rancunes, c'est d'ailleurs plus ça que les viocs qui radotent hein...

J'enfonce le clou mais le rosbeef n'est pas le problème.

Quand on avait 3 fois moins de diversité sur les sorties FR et souvent un max de retard sous la Bibliothèque Interdite, et ben j'étais pourtant bon aise !

Pourquoi, car on avait du bon vieux ROMAN, du contenu accessible de manière cohérente, peu importe le délai de sortie.

Si dès le départ la Black Library avait sorti toutes ces petites saloperies annexes comme elle le fait actuellement, on en serait pas là niveau frustration.

Car faut dire que c'est pour le coup une régression qualitative (je parle pas des enluminures...) totale, brutale, extrêmement frustrante pour le lecteur et à ce que je sache pas vitale pour la pérennité économique de la boîte...

Vous en connaissez beaucoup d'autres éditeurs (relatifs aux marchés de niche) qui font ce genre de goodies littéraire VIP en masse ?



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Ven 9 Nov 2012 - 5:18

Elonex777 a écrit:Hé bien, les nouvelles en édition limitée/audiobook la tour foudroyé/le roi sombre seront incluse dans Shadows of Treachery ainsi qu'une version remanié de l'audiobook Raven's Flight; donc cela prouve qu'ils commencent à intégrer les premiers en format papier.

C'est exact, en se rend compte qu'avec le temps tous ces textes vont finir par être réunis dans des recueils.
Une bonne chose au final, même si c'est un peu tardif.
Rolling Eyes


Emperor a écrit:Si dès le départ la Black Library avait sorti toutes ces petites saloperies annexes comme elle le fait actuellement, on en serait pas là niveau frustration.

Oui, voilà le mot juste, la frustration. Rolling Eyes
Nous autres en France nous sommes frustrés de ne pas pouvoir profiter comme nos amis anglo-saxons des différents supports utilisés par la BL pour diffuser ses récits et fictions. Il n'y a pas, à première vue, de vrais efforts de la part de l'éditeur britannique, pour franciser les textes en séries limitées et collectors, et les fictions sur supports CD audiodrama ou au format MP3. Ces produits sont strictement réservés aux anglophiles... Mais tous les lecteurs français ne sont pas forcements anglophiles et ne lisent pas le bas gothique dans le texte.
C'est peut-être un peu en ça que cela nous gonfle sérieux.
Devrions-nous parler de jalousie derrière cette frustration ? Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Solathen Ven 9 Nov 2012 - 8:46

J'ai trouvé un rappel faits sur FB par Laurie Goulding éditeur et auteur chez Black Library à ceux qui comme nous attendez un roman à la place des audiodrama:

James Swallow said at the Weekender that he won't just put these in an anthology as prose - he'd use Garro's audio adventures as the basis of a longer novel with extra scenes, connective tissue etc.

He also said this wouldn't be for "a few years" yet

Soit en VF:

James Swallow a dit au Weekender que se ne sera pas seulement les mettre dans une anthologie en prose - qu'il utiliserait les aventuresq audio sz Garro comme la base d'un roman plus long avec des scènes supplémentaires, le tissu narratif, etc

Il a également dit que ce ne serait pas avant "quelques années"

Source: https://www.facebook.com/#!/theblacklibrary (commentaire sous le post du 10/11/2012 à 15h (le lien pour Sword of truth)

On va donc attendre. Il suffit de voir l'exemple de Raven"s Fligh, retravaillé pour Shadow of treachery. bounce


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par tioelscorpio Ven 9 Nov 2012 - 9:00

C'est intéressant ça, même si c'est pas avant longtemps avoir les aventures de garro en papier ça va faire des heureux (dont moi) parce que l'audio anglais j'ai énormément de mal, je le prendrais certainement en vo à sa sortie.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Sanguinius Ven 9 Nov 2012 - 9:40

Eh bien, il était temps qu'ils s'y mettent, même si ça prendra du temps. Et rassembler ces nouvelles pour en faire un roman plus complet est aussi une excellente nouvelle.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Uriel Ventris Ven 9 Nov 2012 - 10:14

Penser que la BL ne réfléchit pas à ces points(Les audios et editions limités en FR), Horus c'est une erreur.
C'est une entreprise qui s'est ouvert à 2 nouveaux marchés maintenant(les allemands dans peu de temps), bien sûr qu'ils réfléchissent à balancer tous leurs produits dans les 2 nouvelles langues, n'importe quelle entreprise le ferait, c'est de la logique commerciale.
Bon pour les éditions limités, ils l'ont dit il faudra attendre quelques années pour les voir en papier "normal", du temps qu'ils ne seront pas en vo, on est pas près de les voir en VF. Concernant la vente d'édition limité sur notre territoire, ça va peut-être venir mais j'ai un doute, la proportion de français acceptant de payer 40€ pour 120 pages est sûrement plus réduite que celle d'anglais. En tout cas moi j'en achèterai pas .

Pour les audios c'est un problème un peu plus costaud, ils ont du y réfléchir. Premièrement le format n'est pas autant répandu en France qu'en Angleterre. Deuxièmement le coup, la encore le français que je suis ne mettra pas entre 20 et 30€ pour tous les audios qui sortiront, car oui les prix pour seront sûrement plus élevés que pour ceux en vo, on peut le voir avec les livres... Et donc je pense que BL s'est rendu du compte de ça, c'est pas très viable sûrement. Il faudra sûrement patienter longtemps avant que ça vienne chez nous.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 4 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum