Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Maestitia Mer 7 Nov 2012 - 9:20

Beau pamphlet l'ami cheers
Maintenant, tout le monde est unanime : la BL nous prends pour des cons (riches).
Manque de bol, nous ne sommes ni l'un, ni l'autre.
Content que certains ouvrent enfin les n'œil ! sarcastic


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Mer 7 Nov 2012 - 9:58

Je plussoie ce qui à été dit, Horus à bien résumé la situation, et ... c'est triste Crying or Very sad

J'espère franchement qu'ils ne vont pas trop dénaturer cette superbe série à force de vouloir trop en profiter... Et comme vous je n'ai vraiment pas envie d'attendre encore 10ans pour voir Terra... (même 5 ans serait dejà bien trop long!).

Bref wait&see mais ça fait peur. Suspect


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Emperor Mer 7 Nov 2012 - 10:48


Ca empire, ça empire...

Le problème c'est qu'ils se sentent encouragés puisqu'ils arrivent à les vendre leurs saloperies... Faudrait passer à tabac quelques-uns des bobo qui les achètent les yeux fermés et la meute va se calmer.

Sinon on est largement éligible pour mettre les Anonymous sur le coup maintenant, nan ?



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Maestitia Mer 7 Nov 2012 - 12:04

Emperor a écrit:Sinon on est largement éligible pour mettre les Anonymous sur le coup maintenant, nan ?
plusun


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Dakka Mer 7 Nov 2012 - 13:19

Vulkan Lives by Nick Kyme
Ce qui répond aux questions de certains:


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Mer 7 Nov 2012 - 14:54

Vous aurez bien sûr compris que quand je parle de "piétinement", je souligne la stagnation que nous allons connaître dans les deux années qui viennent concernant l'Hérésie d'Horus. Et pourtant il y a de quoi dire et faire, même si nos auteurs préférés ne bossent pas pour le moment sur le synopsis de la Bataille de Terra.
Sans parler du fait que certaines légions et leurs primarques ont pour le moment été un peu beaucoup ignorés, je veux bien sûr parler des White Scars, des Irons Hands, des Death Guards, des Blood Angels et des Imperial Fists.
Pour les Iron Warriors cela a été résolu avec le roman Angel Exterminatus, quand au Salamanders, cela va être bientôt fait à travers deux textes très attendus.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Le mal entendu Mer 7 Nov 2012 - 16:19

La death guards a été quand même traité dans la fuite de l'Eisenstein, même si pas assez en profondeur certe.

Mais sinon c'est clair que y en a marre des ultras!

On veut du night lord aussi! svo
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Sanguinius Mer 7 Nov 2012 - 17:19

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, Horus, mais râler et pester contre BL ne mènera nulle part vu qu'à l'évidence ils n'écoutent pas les lecteurs. Et en plus, j'ose dire que tant qu'on achètera des romans BL, ils continuerons sur cette ligne de conduite et que l'on ne peut pas vraiment y faire grand chose.

Il m'attriste de constater que cette série pourtant très prometteuse au départ commence à partir vers un mode "homme des glaces" et à ne sortir que des évènements plus qu'inutiles.

Comme beaucoup, je regrette l'absence de certaines légions, notamment les Death Guard ou les Imperial Fists.



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Mer 7 Nov 2012 - 17:23

Le mal entendu a écrit:
Mais sinon c'est clair que y en a marre des ultras!

On veut du night lord aussi! svo

Mais trop! On en bouffe dejà à toutes les sauces du schtroumpf... Suspect

Pour les Night Lords je viens d'apprendre que c'est en projet, et c'est Mr ADB qui va s'y coller sous le nom de "Nightfall"... ça promet que du bon! cheers


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Corax Mer 7 Nov 2012 - 19:16

Betrayer by Aaron Dembski-Bowden s'annonce effectivement comme un grand roman, et qui mettra en scène Angron et Lorgar (mais pour ce dernier on sait déjà à quoi s'attendre). Espérons que ce récit sera à la hauteur de ce que l'on peut espérer.

Le recueil de nouvelles The Mark of Calth est significatif de ce que je disais plus haut : le piétinement. Nous allons avoir droit à des histoires courtes sur la Bataille de Calth, ce qui ma foi est quand même pas très intéressant car il y a déjà un roman (voir une suite bientôt) d'écrit sur cette rencontre. Je ne comprends pas trop l'intérêt de s'attarder sur cette bataille alors qu'il y en encore tant à dire sur d'autres événements et batailles pendant l'Hérésie d'Horus.

The Silent War s'annonce comme un autre recueil de nouvelles, avec des histoires de l'officio assassinarum... Pourquoi pas ! Mais j'espère qu'il n'y aura pas que ça.

Vulkan Lives by Nick Kyme : voilà un roman qui peut-être intéressant, car nous ne savons pas grand chose sur le primarque Vulkan et ses Salamanders. Là je dis oui, vivement qu'il sorte !

Enfin il y a l'arlésienne Unremembered Empire by Dan Abnett, dont on entend parler depuis des mois. Ce que nous connaissons de son synopsis a l'air intéressant. Guilliman et Sanguinius en team up pourquoi pas. Voilà deux primarques dont nous ne connaissons pas grand chose pour le moment. J'attends donc ce roman inédit avec une certaine impatience pour voir ce qu'il ressortira.

Ces 4 romans vont valoir le coup, c'est certain avec de gros auteurs aux commandes.


corax [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Solathen Mer 7 Nov 2012 - 19:21

Horus pour les Blood Angels le roman Fear to tread, c'est quand même un "peu" sur eux il me semble Very Happy .

Les Imperials Fists sont dans Crimson Fists, après je veux pas les critiquer mais les fists c'est fluffiquement parlant 7 ans de maçonnerie et le Siège. Car les deux batailles les concernant que sont la pacification ratée de Mars et la "semi-victoire" de Phall ont déjà été traitées.

Les Iron Hands sont quasi mort et font de la guérilla comme la Raven Guard, un peu de présence dans L'autre Horus, The Lion, Kriptos et surtout dans Angel Exterminatus spoiler (les gentils qui poursuivent Perturabo et Fulgrim, ce sont eux).

Reste la Death Guard: c'est Swallow qui doit s'en occuper (mais comme l'auteur ne communique rien, on sait pas ou il en est) depuis le blog du 5/5/2012, le même interview ci-joint qui avait annoncé Nightfall de ADB, le rappel des projets en cours Brotherhood of the Storm et Mark of Calth.
http://www.blacklibrary.com/Blog/Questions-for-the-High-Lords_.html


Pour information, la diffusion de l'artwork Scorched Earth date du 27/03/2012, et celle de son titre date du 29 février 2012 et la nouvelle n'est pas encore publiée. Pour Brotherhood of the storm la rumeur datée d'avant la confirmation du titre c'est le 5/5/2012, comme pour Unremembered Empire.
Nous sommes habitué au long terme et surtout au fait que malgré les BL Live ou Weekender, l'éditeur conserve des surprises. Donc les romans annoncés en mai 2012 devraient quand même sortir en fin 2013.



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Jeu 8 Nov 2012 - 5:56

Solathen a écrit:Horus pour les Blood Angels le roman Fear to tread, c'est quand même un "peu" sur eux il me semble Very Happy .

A oui je l'avais oublié celui-là.
Désolé avec ma foutue bronchite j'ai un peu la tête dans le brouillard... Rolling Eyes


Solathen a écrit:Les Imperials Fists sont dans Crimson Fists, après je veux pas les critiquer mais les fists c'est fluffiquement parlant 7 ans de maçonnerie et le Siège. Car les deux batailles les concernant que sont la pacification ratée de Mars et la "semi-victoire" de Phall ont déjà été traitées.

Très insuffisant.
A quand un vrai roman sur les IF et sur les fortifications de Terra ? Je pense qu'il y a de quoi dire et faire. Smile
L'ambiance de Terra pendant cette période est unique et elle mériterait un roman entier, sans parler des relations de Terra avec Mars qui subit déjà de plein fouet la guerre civile !


Solathen a écrit:Les Iron Hands sont quasi mort et font de la guérilla comme la Raven Guard, un peu de présence dans L'autre Horus, The Lion, Kriptos et surtout dans Angel Exterminatus spoiler (les gentils qui poursuivent Perturabo et Fulgrim, ce sont eux).

Très insuffisant encore.
Il nous faut un vrai roman sur Ferrus Manus et les Iron Hands avant Istvaan V, voir un peu après pour les survivants. Neutral


Solathen a écrit:Reste la Death Guard: c'est Swallow qui doit s'en occuper (mais comme l'auteur ne communique rien, on sait pas ou il en est) depuis le blog du 5/5/2012, le même interview ci-joint qui avait annoncé Nightfall de ADB, le rappel des projets en cours Brotherhood of the Storm et Mark of Calth.
http://www.blacklibrary.com/Blog/Questions-for-the-High-Lords_.html

Concernant "Nightfall" oui, ce sera sans doute un roman très intéressant sur Konrad Curze et les Night Lords pendant l'Hérésie d'Horus.

Pour les White Scars, je pense bien que "Brotherhood of the Storm", d'après les retours que tu en as déjà fait, n'est pas un vrai texte, juste un bouche-trou de type remplissage (juste destiné à faire du fric) inutile et gadget. En ce sens là, oui, j'attends un vrai roman entier consacré à Jagathai Khan et aux White Scars.
Pas un vague texte neuneu sur les WS se cognant les Orks car se genre de référence tiendrait bien sûr en une ou deux lignes dans un roman digne de ce nom. doute

Si tu veux mon avis clair et franc sur "Mark of Catlh" avec le recul : ce recueil de nouvelles sera sans intérêts si ce n'est de faire un peu plus le lit à la gloire des Ultras et des Word Bearers. Du bouche trou et le symbole de la stagnation dans la politique éditoriale de la Black Lib concernant la série Horus Heresy.
Je crois bien qu'on a mangé notre pain blanc... de ce côté là. Je ne vois pas l'intérêt de faire une anthologie complète sur une bataille qui a déjà été mise en scène dans un roman complet, celui de Dan Abnett. Tout ça c'est du délayage, une façon un peu hypocrite de rallonger une sauce qui n'a pas déjà bon goût.
Rolling Eyes

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Solathen Jeu 8 Nov 2012 - 8:46

Mais je suis d'accord avec toi, la BL surfe sur la vague de l'augmentation des Fans (remplacer par "clients").
Après j'ai fait une petite étude sur les sorties anglaises:
2006: 3 romans
2007: 3 romans
2008: 3 romans + 1 Novella édition limitée Gameday
2009: 1 roman + 1 recueil de Nouvelles
2010: 3 romans + 2 Audiodrama
2011: 2 romans + 1 recueil de Nouvelles + 2 Grandes éditions limitées + 1 Novella édition limitée Gameday + 1 audidrama
2012: 4 romans + 2 recueils de Nouvelles + 1 Grande édition limitée + 2 novella en e-book + 4 Audiodrama + 4 Novella édition limitée Gameday
2013: 1 roman + 1 roman graphique + 2 recueils de Nouvelles + 4 Grandes éditions limitées + 5 Audiodramas
2014: 4 romans + 1 recueil de Nouvelles

Je penses que nous avons été gaté en 2012: "trop" de romans et de sorties annexes alors que les romans n'ont pas été assez planifiés en amont pour les années suivantes. 2013 risque dêtre le même trou d'air que 2009 et la BL le comble avec des sorties annexes cette fois.


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Uriel Ventris Jeu 8 Nov 2012 - 9:23

Vous parlez de stagnation, je ne trouve pas que ce soit le cas! Les romans n'ont pas tous le même niveau(allo différents auteurs) mais de là à dire que certains livres font bouche trou, je ne suis pas d'accord. On est quand même très loin du 2ème livre sur les Dark Angels ou même la Bataille des Abysses, donc remplissage, que nenni.
En plus après Horus tu veux un livre sur les fortification de Terra... Rien de plus stagnant et va trouver un "plot"...

A vous entendre l'Hérésie aurait dû contenir juste la trilogie sur Horus, le Premier Hérétique et le Siège de Terra, nan parce que c'est quand même le plus important dans l'histoire...
On dirait que la consommation de masse que vous critiquez vous pousse à vouloir tout de suite la fin, car l'attente c'est le MAL.

Pour ma part, le plus détaillé l'histoire, le mieux je me porte. Que le siège de Terra sorte dans 50 ans, ça me va, si entre temps les évènements non plus(trop) de secret!

Pour en revenir à l'éternel question sur les vaches à lait. Personne ne vous met de flingue sur la tempe, vous baissez vous-même votre pantalon et vous vous penchez également en avant de votre propre volonté, certains fournissant même volontiers le lubrifiant!!!


Ce forum est plus devenu un endroit où critiquer la BL(oui je sais c'est la faute à BL) qu'un endroit où critiquer les romans et partager ses opinions...
Dommage pour le forum... (encore un forum d'aigris pour WH, et oui la encore c'est la faute de la BL)


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Solathen Jeu 8 Nov 2012 - 9:57

Je ne critique pas la BL pour la critique car rien ne me force comme tu le dit à acheter les romans et surtout novella, éditions limitées,... La BL devellope sont offre et l'adapte au déclin annoncé du roman "papier": d'ou les e-book, audiodrama, livres lus et maintenant roman graphique. La consommation de masse n'est pas un obstacle car l'HH m'a permis de me mettre à l'anglais ce que 12 profs n'avaient pas réussi Very Happy
Et surtout j'avoue avoir les moyens de dépenser pour cette passion quitte à faire d'autres sacrifices.
Je comprends les raisons de la BL et je sais qu'un roman prend du temps pour être rédigé, sachant d'ailleur que les auteurs BL ne font pas qu'écrire pour la BL. Swallow qui devrait s'occuper de la conversion à Nurgle de la Death Guard est "une machine à écrire": stargate (normal et atlantis), deus, docteur Who,...
Après nous pouvons avoir quand même un vision de l'HH qui ne s'accorde pas avec celle de la BL ou bien la qualité de certaines sorties (en adéquation avec leur prix de publication). Ceux qui le veulent peuvent toujours acheter Kriptos en VF sur le site de la BL.
Néanmoins pour ma pomme comme je connais la fin ce n'est pas le Siège de Terra, pour le Siège. C'est la qualité des marches que je recherche. Brotherhood of the storm est une bonne nouvelle, qui n'apporte rien dans le bouchage des trous de la chronologie mais m'a enjoué dans son récit "voyage en terre inconnue au M31". Mais, car il y a un "mais", je reproche le sous-titre et le prix pour le nombre de pages même de cette qualité (les dessins n'ont pas de "valeur" pécuniaire car ils étaient tous diffusés par la BL dans sa communication pré-vente).

Nous ne sommes pas tous aigri, il suffit de voir mes critiques des dernières sorties:

Brotherhood of the Storm de Chris Wraight: 15.5/20
The crimson Fist de John French: 17/20
The Prince of Crows de Aaron Dembski-Bowden: 19/20
Fear to tread de James Swallow: 14/20
Know no Fear de McNeills: critique disparue mais j'avais du mettre entre 14 et 16/20
Delivrance perdu de Gav Thorp: 10.5/20 il en fallait un mais la plupart des autres critiques ne dépassent pas les 13/20.

C'est aussi l'intérêt du forum: la discussion et le débat. Après dans le pire des cas nous aurons une notation négative. D'ailleur Uriel je te mets un +1 pour m'avoir permis d'écrire ce post. okay


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Jeu 8 Nov 2012 - 10:07

Uriel Ventris a écrit:Vous parlez de stagnation, je ne trouve pas que ce soit le cas! Les romans n'ont pas tous le même niveau(allo différents auteurs) mais de là à dire que certains livres font bouche trou, je ne suis pas d'accord. On est quand même très loin du 2ème livre sur les Dark Angels ou même la Bataille des Abysses, donc remplissage, que nenni.

A ce que je vois tu n'as pas lu en entier mon propos, tu as juste survolé, et je t'en excuse car je sais que j'ai fait plutôt long et bavard.
Quoiqu'il en soit, quand je parle de bouches-trous c'est à raison car les les audiodramas et les collectors en éditions limitées de 128 pages et à 40 € ne sont que ça. Du remplissage pour collectionneurs fortunés. Et le recueil de nouvelles qui est annoncé, The Mark of Calth, n'apportera rien de plus si ce n'est rallonger la sauce sur la bataille de calth. doute

Seuls les romans font avancer l'histoire, et heureusement ceux qui sont annoncés devraient faire un peu avancer le schmilblick. Wait and see.


Uriel Ventris a écrit:En plus après Horus tu veux un livre sur les fortification de Terra... Rien de plus stagnant et va trouver un "plot"...

Il y a énormément à écrire sur Terra pendant la fortification, même si cette fameuse fortification n'est qu'en toile de fond. Il y a de quoi mettre en scène Constantin Valdor et la Legio Custodes, Rogal Dorn et les Imperial Fist, Malcador et bien d'autres éléments que nous ne connaissons pas comme toutes les organisations et administrations qui régentent l'Imperium sous la tutelle de l'Empereur. Il y a de quoi pondre des centaines de scénarios, des intrigues, de mettre en scène des personnages inédits... Tout ça dans le parfum et l'atmosphère unique de la Sainte Terra d'avant le siege.
Rolling Eyes

Uriel Ventris a écrit:A vous entendre l'Hérésie aurait dû contenir juste la trilogie sur Horus, le Premier Hérétique et le Siège de Terra, nan parce que c'est quand même le plus important dans l'histoire...
On dirait que la consommation de masse que vous critiquez vous pousse à vouloir tout de suite la fin, car l'attente c'est le MAL.
Pour ma part, le plus détaillé l'histoire, le mieux je me porte. Que le siège de Terra sorte dans 50 ans, ça me va, si entre temps les évènements non plus(trop) de secret!

Nous ne sommes pas si pressés que ça de lire la Bataille de Terra si il y a des récits et des histoires consistantes avant. Et pour le moment sont annoncés et pressentis de nombreux romans qui vont apporter leur lot de fluff inédits sur cette longue période qui s'étend entre Istvaan V et le fameux siège du Palais Impérial.
Nous avons le temps donc. Où c'est que tu vas chercher ça ? Neutral


Uriel Ventris a écrit:Pour en revenir à l'éternel question sur les vaches à lait. Personne ne vous met de flingue sur la tempe, vous baissez vous-même votre pantalon et vous vous penchez également en avant de votre propre volonté, certains fournissant même volontiers le lubrifiant!!!

Ce forum est plus devenu un endroit où critiquer la BL(oui je sais c'est la faute à BL) qu'un endroit où critiquer les romans et partager ses opinions...
Dommage pour le forum... (encore un forum d'aigris pour WH, et oui la encore c'est la faute de la BL)

Où c'est que tu vois des gens aigris sur le forum ??? affraid
Nous débattons ainsi depuis de semaines, et à juste raison, même si cela n'influencera en rien les décideurs et les auteurs de la Black Library parce qu'ils ignorent même jusqu'à notre existence.

Ce que je vois surtout c'est que tu ne viens plus beaucoup (mais tu as tes raisons à cela et elles ne regardent que toi) car alors tu rencontrerai des vrais passionnés que nous sommes, qui allons même jusqu'à débattre comme des acharnés en discussions interminables sur des micro-points de fluff qui peuvent en chagriner certains.
Il n'y a pas de gens aigris ici, juste des passionnés qui discutent à bâton rompu.
Je veux bien admettre que nous critiquons pas mal la politique éditoriale de la BL, mais comme tu le dis toi-même, c'est à juste raison.
Et puis tu connais le dicton : qui aime bien châtie bien, et comme nous adorons les romans de la Black Lib (nous sommes des fans, nous aimons avant tout !) il est juste que nous disions ce que nous en pensons, avec franchise et honnêteté.
Rien de plus. Rolling Eyes


En guise de conclusion, et pour résumer tout ce que je viens de dire (si c'est trop long à lire) : Nous sommes des passionnés et nous débattons. Un point c'est tout. Nous ne sommes pas aigris et nous attendons le meilleur de la Black Library. Est-ce trop exigé ?
Smile



Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 8 Nov 2012 - 10:10, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Emperor Jeu 8 Nov 2012 - 10:08

Nan mais les bouquins on continue à les critiquer, mais y'a pas que ça hein, sinon on aurait vite fait le tour...

C'est un peu réducteur de limiter le forum à ça.

Une autre partie importante, au même titre que les avis sur les livres, c'est les news BL.

Et ce que tu appelles "critique de la BL", c'est une opinion comme une autre à ce que je sache.

Le fait que les avis de beaucoup des membres de ce forum convergent vers le négatif témoigne plus d'un réel problème émanant de la politique de la firme que d'une envie gratuite de râler des internautes, faut arrêter.

Ensuite, le problème principal que l'on met en avant ici c'est le format des produits (et l'incidence que cela a sur le prix, la disponibilité...) et non le contenu.

Qu'ils mettent toutes les annexes (audiorama, novellas...) qu'ils ont prévu de nous sortir en 2, 3 recueils et, contenu au thème redondant ou pas, ça geulera beaucoup moins m'est avis.



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par tioelscorpio Jeu 8 Nov 2012 - 10:12

Je ne critique pas non plus la BL pour critiquer, je ne le fais pas si souvent non plus, après je peux comprendre que certains râle sur la durée, surtout quand certain roman devrait limite être des Hors-série, pour moi la bataille des abysses n'est pas vraiment un roman HH, puis les éditions limitées c'est vrai qu'on oblige pas à les acheter mais quand ils dont une édition limitée, elle sort à la place d'un roman j'ai l'impression. Après pour la version Hardback où certain râlaient dessus, c'est pareil, on est pas obligé de la prendre, perso j’achèterais Angel exterminatus, betrayer et nightfall en Hardback et les autres je les prendrais en poche vo, et comme solathen c'est L'HH qui ma vraiment mis à l'anglais, aucun prof en collége ou en lycée n'avaient réussi avant. Donc quand même pour revenir sur le sujet principal l'annonce de nouvelles édition limitées me géne pas plus que ça, tant qu'on a de nouveaux romans ça me va, et j'aime beaucoup l'image avec Roboute et Sanguinius sur Maccrage.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Jeu 8 Nov 2012 - 10:51

Uriel Ventris a écrit:...
A vous entendre l'Hérésie aurait dû contenir juste la trilogie sur Horus, le Premier Hérétique et le Siège de Terra, nan parce que c'est quand même le plus important dans l'histoire...
On dirait que la consommation de masse que vous critiquez vous pousse à vouloir tout de suite la fin, car l'attente c'est le MAL.

Pour ma part, le plus détaillé l'histoire, le mieux je me porte. Que le siège de Terra sorte dans 50 ans, ça me va, si entre temps les évènements non plus(trop) de secret!
...

Que les gens expriment leur mécontentement sur ce forum, il n'y à rien de plus normal... il n'y à pas de fumée sans feu! Il y a une différence notoire entre "profiter du filon en étirant la série au max" ce que tout le monde peux concevoir, et "pigeonner les fans clients à tous prix" en multipliant au delà du raisonnable les e-book, audiorama, editions limitées et autres goodies... tant qu'ils y sont ils vont nous faire des sextoy energétiques et des robot de cuisine en forme de dreadnought non? Razz

Concernant le contenu de l'HH, je suis entièrement d'accord avec toi, celà ne doit pas se cantonner aux évènement les plus connus, personnellement j'adore en apprendre plus sur une légion et si celà doit passer par des histoires parallèles (s'écartant de la trame principale) ou encore mieux des flashback pré-hérésie, je suis aux anges, du moment que c'est bien fait, à prix raisonnable et disponible pour tout le monde!

Par contre il ne faudrait pas que ça s'éternise, là pas d'accord, j'ai pas envie de poireauter encore 10ans... et la plupart des fans lâcherons en cours de route si la BL tire trop sur la corde, trop presser le citron induit une baisse de qualité et un agacement des acheteurs... c'est le risque.

Après comme quelqu'un en avait déjà parler celà ne m'étonnerais pas qu'après la fin de la série HH, la BL lance une nouvelle série sur la Grande Croisade, ses débuts et la création des légions... autre filon promettant des dizaines de tomes à fort potentiels.

Personnellement je croise les doigts pour que ça soit le cas, que la série HH se termine pas trop tard (et qu'on en garde un bon souvenir, sans putréfaction avancée quoi), genre maximum 4 ou 5 ans et qu'après on nous serve une nouvelle série pré-hérésie cette foi, sur la Grande Croisade depuis son départ de Terra!

Cool



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par uther33 Jeu 8 Nov 2012 - 11:03

Et si on revenait au sujet de ce topic. Cette discussion pourrait peut-être se faire dans le bar Rolling Eyes ?

Edit La modération


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Administration Jeu 8 Nov 2012 - 11:23

uther33 a écrit:Et si on revenait au sujet de ce topic. Cette discussion pourrait peut-être se faire dans le bar Rolling Eyes ?

Mais non, mais non, mon cher Uther.
Bien au contraire, le débat va dans un sens très intéressant.
Il faut crever un abcès qui nous paralyse tous depuis un certain temps sur le forum.
Et les prévisions de la série Horus Heresy sur les deux prochaines années est justement un bon sujet pour ce genre de débat.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Jeu 8 Nov 2012 - 11:47

uther33 a écrit:Et si on revenait au sujet de ce topic. Cette discussion pourrait peut-être se faire dans le bar Rolling Eyes ?

Edit La modération

D'accord avec ce qu'à dit Horus au dessus.

Je rajouterais celà: j'aime beaucoup ce forum parce qu'on peux s'y exprimer librement entre gens sérieux et passionnés... ça serait dommage qu'on nous empêche trop de débattre, le HS est parfois très productif voir nécessaire...
Franchement je ne souhaite pas parler de malheur mais je serais vraiment dégouté si un jour l'ambiance deviendrais ici comme celle du warfo ou aucun hs n'est permis, même pour la bonne cause et ou on hésite carrément avant d'écrire un post, ça tourne à la parano aux limites du ridicule...
Je ne remet pas en cause la modération loin de là, je félicite d'ailleurs le travail effectué mais il faut garder une certaine flexibilité/tolérance pour que les débats et nos esprits restent ouverts, du moment que les gens restent correctes et parlent sagement d'un sujet sérieux ou est le problème?

PS: les HS n'est pas forcément du flood ... à ne pas confondre Wink


[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Leman Russ Jeu 8 Nov 2012 - 11:55

Le méchant, c'est moi oui et je vous surveille en cas de dérapage... Wink



[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Jago Sevatarion Jeu 8 Nov 2012 - 13:12

Je ne trouve pas que la liste soit folichonne... Des novellas hors de prix pour peu de pages et des audios de partout, enfin pour les anglophiles pas trop embêtant ^^.
Cela aurait été cool de développer un peu plus de légions et de primarques( même si j'aime beaucoup les night lords mais un peu moins sur eux et plus sur les Scars ou les pyromanes de Salamanders n'aurait pas fait de mal). J'espère que nous aurons droit à des livres qui redonnent un souffle a l'hérésie et la termine dans un final digne de Ragnarok!

Après il est vrai que la grande croisade est un très bon filon a exploiter ( avec des batailles épiques) ou des épisodes sur l'Imperium suivants l'hérésie comme l'âge de l'Apostasie!




alphalegion
Hydra Dominatus
[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Uriel Ventris Jeu 8 Nov 2012 - 14:42

Bon vu les réponses et leurs nombres je vais essayer de faire court.

Horus et BlooDrunk, je pense pas que les audio et les novellas soient des bouches-trous en tout cas pas pour la totalité des novellas (celles déjà sorties) et pour une majorité des audio concernant l'hérésie. De nombreux points sont développés qui ne justifieraient pas vraiment un roman(bon je pense que si, ils mériteraient un roman à part entière, Garo et les Salamanders par exemple) mais Business is Business.


Nous ne sommes pas si pressés que ça de lire la Bataille de Terra si il y a des récits et des histoires consistantes avant. Et pour le moment sont annoncés et pressentis de nombreux romans qui vont apporter leur lot de fluff inédits sur cette longue période qui s'étend entre Istvaan V et le fameux siège du Palais Impérial.
Nous avons le temps donc. Où c'est que tu vas chercher ça ?

Horus concernant le fait que je dise que vous êtes pressé par rapport à Terra, tu le dis toi-même
Et dire qu'on attendait (belle espoir) les romans de la Bataille de Terra pour 2014, voir 2015... Et bien on se le met bien profondément...

Pour en revenir aux autres formats, c'est triste à dire mais ça n'embête que les non-anglophone. Le manque de traductions est un problème mais notre marché ne semble clairement pas fait pour des audios(c'est vrai qu'il y en a très peu) et 40€ pour une histoire courte. Mais l'Angleterre est un marché pour ce type de produit d'où leur politique.
D'ailleurs on se plaint de choses qui ne sont techniquement pas faîtes pour notre marché.

Mea Culpa pour le terme aigri, écrit dans le feu de l'action et qui me semblait sur le coup approprié.

Mais j'aimerais poser une question, suis-je le seul à qui cette constante répétition des mauvaises effets de la BL sur notre organisme pose un problème?
Je demande car ça va faire un an qu'on répète cela de manière un peu trop régulière, je ne veux pas dire quotidienne car se serait exagérer(ou pas?) Et ça apparaît dans énormément de sujets. On sait que la BL ne fonctionne pas de manière idéale (surtout la BLF) pourquoi le répéter tout les jours (presque mais j'exagère)? Critiquer constamment les mêmes points c'est juste se plaindre au fond.
Bon si cela ne gène que moi, j'arrêterai de le faire remarquer.

Concernant ma participation Horus, le fait que je sois à l'étranger maintenant ne me donne plus autant de "temps libre" pour écrire dans les différents topics, mais je passe quand même tout les jours ici afin de lire un peu tout ce qui se passe.

Désolé pour la longueur.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2012] Centralisation des news - Page 3 Empty Re: [Black Library Weekender 2012] Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum