Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Solathen Dim 23 Sep 2012 - 7:58

Vous oubliez un élément majeur: ce ne sont pas les Astartes et encore moins les Primarques qui ont conquis la Galaxie. C'est l'Armée impériale qui a fait la majorité du boulot et les brutes modifiées se sont confrontées préférentiellement aux adversaires les plus dangereux (Xénos, Empires humains organisés).
Dans Délivrance... Corax se présente comme le Commandant de 2 Flottes Expéditionnaires, Lorgar en a 3 à 4, Les Luna wolves une seule,... et pourtant aux total il y en a plus de 4600 principales (4287+372) et de 6000 secondaires).


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par tioelscorpio Dim 23 Sep 2012 - 8:03

Pas faux, j'oublie souvent l'armée impériale, vu que les légions sont sur le devant de la scène à cette période encore plus qu'au 41° millénaire, les millions de troufions de base je passe un peu dessus, d'ailleurs à part dans légion, il n'y a pas énormément de passages avec des gardes impériaux, je préfère les astartes aux humains normaux mais de temps en temps avoir un point de vu humains serait pas trop mal.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Dim 23 Sep 2012 - 12:56

Clair que l'armée impériale y est pour beaucoup dans les conquêtes de la Grande Croisade, vu que ses troupes représentent la majorité des flottes expéditionnaires...
Mais là n'est pas le débat, car la série de la Black Library, The Horus Heresy nous raconte l'histoire du point de vue des Legions SM, ce qui n'est pas pour nous déplaire...
Personnellement si je veux du GI et bah je lis des romans 40k, les très bons Fantômes de Gaunt par exemple! L'HH doit rester à Horus, L'HH doit resté concentré sur les Astartes, c'est l'essence même de cette série, de ce conflit légendaire.

Pour en revenir sur les effectifs des Legions, et bien comme dit auparavant il va falloir attendre des sources de fluff plus récentes pour les fixer, comme la série de bouquins FW. Concernant spécifiquement les WE j'espère aussi en apprendre beaucoup dans le prochain roman d'AdB "Betrayer".
Wink


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par tioelscorpio Dim 23 Sep 2012 - 14:04

Je l'attend avec impatience aussi, en espérant just que Lorgar pompe pas trop de place, les WB ont leur propre romans maintenaant c'est au tour des World eaters non mais ! Wink .


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par uther33 Dim 23 Sep 2012 - 14:47

Toutes ces informations de tailles et autres sont interessantes mais je vous propose de se recentrer sur la XIIe Legion des Word Eaters qui est le titre du sujet.

Cependant, il n'est pas interdit d'ouvrir de nouveaux sujets sur le rôle de la G.I ou autres Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Dim 23 Sep 2012 - 15:23

Ce serait sympa de ta part Uther, j'ai hâte de lire cela.

J'ai aussi un historique sur les World Eaters venant de Wikipédia :

Historique[modifier]

Dans les premiers temps de la Grande Croisade, l'Empereur de l'Humanité assujettit les systèmes de la galaxie, tout en recherchant ses fils perdus, les Primarques. Il retrouva l'un d'entre-eux, Angron, sur un monde techno-féodal et esclavagiste.

Angron était alors un esclave gladiateur en révolte contre les cruels seigneurs de la planète. Lorsqu'il rencontra l'Empereur, l'insurrection que lui et ses pairs menaient était désespérée. Aussi l'Empereur le téléporta de force sur son vaisseau spatial. Angron ne lui pardonna jamais ce qu'il considérait comme une traîtrise et une violation impardonnable de son code d'honneur. Lorsque l'Empereur lui confia la Légion des World Eaters, il imposa à ses guerriers les dures règles du code d'honneur des gladiateurs, en souvenir de ses compagnons abandonnés. Parmi ces rites barbares figurait la pause d'un implant psycho-inducteur similaire à celui qu'Angron portait. Cette technologie est capable de transformer un Space marine en berzerker sanguinaire, mais est hautement instable. Elle fut officiellement interdite par l'Empereur après le massacre de Ghenna, durant lequel les World Eaters pris de folie éliminèrent la population entière de la planète en une seule nuit. Ce ne fut pas le seul rappel à l'ordre par l'Empereur, notamment lorsque Khârn le Félon, alors capitaine de la 8ème Compagnie, commandait, celui-ci disait que ce surplus de zèle était nécessaire. Les World Eaters ont servi loyalement l'Imperium, mais restaient amers. Ils estimaient exécuter les missions qui auraient pu ternir l'honneur des autres Legiones Astartes.

Angron n'eut donc aucun mal à suivre son frère Horus. La trahison fut révélée lors de la campagne du système d'Istvaan. À l'instar de la Death Guard, des Emperor's Children et des Sons of Horus, les éléments fidèles à l'Empereur furent débarqués en première ligne sur Istvaan III, puis trahis et massacrés par Angron et Horus.
Durant le Siège de Terra, alors que l'Empereur combattait Horus depuis la barge de bataille du traître, Khârn et ses acolytes se taillèrent un chemin sanglant dans le Palais Impérial lorsque les forces d'Horus en perçèrent les défenses. Lorsque Horus tomba et que les Légions renégates furent repoussées, les World Eaters s'enfuirent avec le corps ensanglanté de Khârn. Ce dernier devait survivre à ses blessures, pour le plus grand bonheur de son Dieu Khorne.

Après l'Hérésie d'Horus, Angron devint un Prince Démon. Khârn devait s'illustrer sur le monde-démon de Skalathrax. Les World Eaters et les Emperor's Children, désunis par la mort d'Horus, s'entre-tuaient pour la gloire de leurs Dieux chaotiques ennemis. Alors que la terrible nuit glaciale s'abattait sur le champ de bataille, les Space Marines renégats se précipitaient vers leurs abris. Mais Khârn, plongé dans une frénésie sanguinaire, refusait de cesser le combat et mit le feu aux abris de sa Légion. Puis, brandissant sa hache tronçonneuse La Carnassière, il se rua au combat contre alliés et ennemis. À l'issue de cette terrible nuit, la Légion tomba dans la confusion et l'anarchie la plus totale, et se divisa en nombreuses bandes guerrières.


corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Magnus Dim 23 Sep 2012 - 15:58

HS on : Dans une de ses vidéos Dan Abnett ( ça doit etre la vidéo sur l'écriture de Know no Fear ) dit que les auteurs de la Black Library ont revu à la hausse le nombre de marine par Légion . On arrive donc à :

-Ultramarine : 250 000 (cette vidéo )
- Word Bearers : 150 000 (ou 175 000 me rappelle plus trop ) (même vidéo )
- Blood Angel : 120 000 (Fear to Tread )
- Raven guard : 80 000 (Delivrance Lost )

De même l’organisation et le nombre de troopers par compagnie semble être différent selon les Légion : genre Compagnie de 400 marines pour les Blood .

HS off


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Dim 23 Sep 2012 - 16:29

Magnus ce n'est pas vraiment hors sujet car ça concerne la question des effectifs abordé dans mon sujet! Dommage qu'ils ne précise pas pour les WE...

Sinon merci Corax c'est l'historique tiré de l'Index Astartes que j'allais ajouter à mon 1er chapitre, seulement je comptais mettre exactement le même texte que dans l'Index et l'article de wikipedia n'en est qu'un résumé il me semble, une version abrégée.


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par ANVAL THAWN Dim 23 Sep 2012 - 20:18

question, après Skalatrax, je me demande s'il n'y a pas des bandes ou des compagnies de WE qui se serai détourner de Khorne suite au massacre insensé de Kharn?
Il et dis justement que certain WE (dans le codex Chaos V2) voue une haine farouche a Kharn suite à cette nuit de carnage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Dim 23 Sep 2012 - 20:26

ASTELAN a écrit:question, après Skalatrax, je me demande s'il n'y a pas des bandes ou des compagnies de WE qui se serai détourner de Khorne suite au massacre insensé de Kharn?
Il et dis justement que certain WE (dans le codex Chaos V2) voue une haine farouche a Kharn suite à cette nuit de carnage.

Je pense que pour éviter le HS tu pourrais poser ce genre de questions dans la section "Fluff Warhammer 40K : Forum des Questions/Réponses", par là:
http://black-librarium.forumgratuit.org/f11-fluff-warhammer-40k-forum-des-questions-reponses

Je rappelle qu'ici je ne souhaite pas aborder les WE après l'hérésie (la limite étant la bataille de Terra, audelà c'est hs), donc ce n'est pas un débat à sa place ici, merci. Wink


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par ANVAL THAWN Dim 23 Sep 2012 - 20:36

ok, désolé pour le HS


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Dim 23 Sep 2012 - 21:37

Varren a écrit:Sinon merci Corax c'est l'historique tiré de l'Index Astartes que j'allais ajouter à mon 1er chapitre, seulement je comptais mettre exactement le même texte que dans l'Index et l'article de wikipedia n'en est qu'un résumé il me semble, une version abrégée.

Oui je sais bien que tu voulais ajouter cet historique là, j'ai effectivement l'Index Astartes où l'on parle des World Eaters mais ce serait super long à recopier ici et je ne l'ai pas trouvé sur la toile sinon je l'aurais mis ici donc j'ai cherché d'autres sources donc cet historique de Wikipédia ( oui c'est un résumé) qui j'espère t'aidera quelque peu.


corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Dim 23 Sep 2012 - 22:12

T'inquiète pas je possède les 4 index, et effectivement c'est quasi impossible de trouver la vf complète sur le net... donc il va falloir que je fasse chauffer mon clavier, je ferais ça dans la semaine. Wink


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Lun 24 Sep 2012 - 9:11

Oh oui il va vite chauffer mais cela vaut le coup car l'Index Astartes est beaucoup plus complet que tout autre historique sur les World Eaters.


corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Magnus Lun 24 Sep 2012 - 12:52

Cher BlooDrunk je pense que tu devrais mettre tes sources à la fin (oui je sais ca peut être laborieux ) sans pour autant mettre les références pour chaque citation .
Car par exemple d'où vient :


- Escouade = regroupe 10 hommes
- Compagnie = regroupe 10 escouades
- Bataillon, aussi appelé "Aile" = regroupe 5 compagnies
- Régiment, aussi appelé Chapitre ou Grande Compagnie = regroupe 2 bataillons (environ 1000 hommes).
?

Parce que perso bataillon et régiment ca ne me dis rien dans les romans de l'HH .

De plus

* Warhounds (tous morts, oui ce cher Angron à eut la main lourde):
vu comment tu l'annonce ça pourrait induire en erreur quelqu'un qui ne connait  pas l' HH . Car par exemple techniquement Kharn est un Warhound .

De plus voila deux autres perso non cités et qui sont dans les romans :

-Kordassis , capitaine .
- Delerax , "lieutenant commandant " , mort dans le systême d'Istvaan .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Lun 24 Sep 2012 - 14:32

Magnus a écrit:Cher BlooDrunk je pense que tu devrais mettre tes sources à la fin (oui je sais ca peut être laborieux ) sans pour autant mettre les références pour chaque citation .
Car par exemple d'où vient :


- Escouade = regroupe 10 hommes
- Compagnie = regroupe 10 escouades
- Bataillon, aussi appelé "Aile" = regroupe 5 compagnies
- Régiment, aussi appelé Chapitre ou Grande Compagnie = regroupe 2 bataillons (environ 1000 hommes).
?

Parce que perso bataillon et régiment ca ne me dis rien dans les romans de l'HH .

Tu as parfaitement raison, j'ai édité avec les sources (à la fin), à savoir que cet article va beaucoup évoluer, notamment dans ce chapitre "organisation" grâce aux futurs livres de FW (Betrayal pour commencer).

Magnus a écrit:
De plus

* Warhounds (tous morts, oui ce cher Angron à eut la main lourde):
vu comment tu l'annonce ça pourrait induire en erreur quelqu'un qui ne connait  pas l' HH . Car par exemple techniquement Kharn est un Warhound .

C'est exacte cette phrase à tendance à induire en erreur, c'est édité!
Et oui tous les WE étaient des Warhounds.

Magnus a écrit:
De plus voila deux autres perso non cités et qui sont dans les romans :

-Kordassis , capitaine .
- Delerax , "lieutenant commandant " , mort dans le systême d'Istvaan .

Kordassis était déjà dans mon listing.
edit: Delerax y était aussi dejà...

Merci pour ta participation!  Very Happy


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 25 Avr 2014 - 10:12, édité 2 fois


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Mar 25 Sep 2012 - 22:06

Hop, double post pour la bonne cause:

Edit du Compendium sur plusieurs points

Au chapitre 1:
- ajout de l'Historique tiré de l'Index Astartes (entièrement saisi au clavier avec mes ptis doigts...)
- ajout de la "chronologie détaillée des campagnes connues"

Au chapitre 2:
- ajout de la section "Origines et Recrutement".

Au chapitre 5:
- ajout du descriptif des "Traditions guerrières"
- ajout du descriptif des "Prise de trophés et dérives"
- ajout du descriptif des "Rites de sang"

Voilà, vous aurez remarqué que j'ai pris quelques libertés littéraires au chapitre 5, mais je n'invente rien, je brode un peu autour, si de nouvelles sources concrètes se présentent, comme toujours j'éditerais si nécessaire.

J'attends vos éventuelles remarques, conseils ou ajouts (niveau campagnes il doit m'en manquer c'est sur...).

Bonne lecture Very Happy


Dernière édition par Varren le Mer 26 Sep 2012 - 9:48, édité 1 fois


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Mar 25 Sep 2012 - 22:44

Niveau campagne tu pourrais ajouter :
- Bataille de Skalathrax
- Treizième croisade d'Abaddon



corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Magnus Mar 25 Sep 2012 - 22:46

Corax a écrit:Niveau campagne tu pourrais ajouter :
- Bataille de Skalathrax
- Treizième croisade d'Abaddon


Euh non Corax ce sont des batailles post-Hérésie


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Mer 26 Sep 2012 - 8:01

Il est vrai Magnus mais bon BlooD peut toujours les mettre. C'est comme il veut Very Happy


corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Mer 26 Sep 2012 - 9:47

En faite la Bataille de Skalathrax est la dernière des World Eaters en tant que légion, après elle se divise.

Mais comme c'est post hérésie de toute façon ça n'entre pas dans le cadre de mon article.

*En fouillant j'ai trouvé de nouvelles batailles, notamment sur le wiki40k, ajout au chapitre 1:
- Campagne de Nove Shendak
- Affrontement d'une flotte de pillards Eldars Noirs.
- Desh'Ea
- planète inconnue: affrontement de Scandrane, reine Xénos race inconnue.
- Soulèvement de Pasiphae:
- Ethellion
- Sac de Scholamgrad
- Fonds Golgothéens
- Sardis
Et pour ces 4 là j'ai un doute, noms observé sur une bannière de la légion post hérésie (d'une armée de Berzerk de Khorne du studio GW, dans un vieux white dwarf) à vérifier:
- Susa
- Gwydian
- Jubal
- Badlanding

*Ajout des vaisseaux connus de la flotte au chapitre 3, section Arsenal.

*Ajout à la section Traditions guerrières du chapitre 5:
- Port de chaînes

*Quelques edit de correction au niveau des descriptifs des personnages:
- Skraal
- Kossolax
- Scyrak
- Apothicaire Fabrikus (ajout)

*Edit des sources avec de nouvelles références

Smile
Comme toujours, si vous avez des info pouvant aider ça m'intéresse (sur les campagnes incertaines ou pauvres en renseignements).


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par tioelscorpio Mer 26 Sep 2012 - 11:43

J'ai trouvé une petite faute d'orthographe qui a quand même son importance, tu à mis Istvaan IV et non V, sinon bon travail, et pour les bataille je ne pense pas qu'il y en ai d'autre d'officiel pour l'instant. Peut être dans Betrayal de FW et dans Betrayer de ADB (ça fait beaucoup de mot de la même famille Wink )


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par uther33 Mer 26 Sep 2012 - 12:12

Je suis en train de lire ton sujet et ma foi il est passionnant. J'ai appris pas mal de chose sur Angron en particulier . Bonne continuation


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par BlooDrunk Mer 26 Sep 2012 - 12:53

tioelscorpio a écrit:J'ai trouvé une petite faute d'orthographe qui a quand même son importance, tu à mis Istvaan IV et non V, sinon bon travail, et pour les bataille je ne pense pas qu'il y en ai d'autre d'officiel pour l'instant. Peut être dans Betrayal de FW et dans Betrayer de ADB (ça fait beaucoup de mot de la même famille Wink )

Merci pour la faute, à force de me relire je fini par en louper!


uther33 a écrit:Je suis en train de lire ton sujet et ma foi il est passionnant. J'ai appris pas mal de chose sur Angron en particulier . Bonne continuation

Merci pour vos encouragements!

C'est un sacré boulot n'empêche mais ça fait un moment que ça me trottais dans la tête, ne trouvant nulle part sur le net un article complet regroupant toutes les informations sur cette légion (et ce même en anglais), et donc j'ai fini par m'y coller!

A bientôt, bonne lecture à tous!


[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Corax Mer 26 Sep 2012 - 12:57

Je suis les changements et les ajouts que tu fais sur ta Légion, c'est vraiment très impressionnant ce que tu a trouvé, j'ai recopié ton Fluff sur ma clé USB car c'est très complet.


corax [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era) - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Compendium XII Legion: World Eaters (Heresy Era)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum