Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Ortan Cassius Ven 13 Sep 2013 - 12:19

Merci, ton texte est génialisime! Smile
Ortan Cassius

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Marneus Ven 13 Sep 2013 - 14:54

Juste excellent Illuminati
plusun

Edit : J'aime beaucoup l'idée de scénario p.58 "Soeur Pêché". Ça ressemble plus ou moins à ce que j'avais en tête pour débuter le M42 (à ma sauce). Puis-je donc cher Illuminati t'emprunter cette base de scénar ?


"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1

"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par major luke el jonson Mer 18 Sep 2013 - 21:57

Y à du lourd !!! Une bien belle théorie qui tien la route que tu nous proposes la Illuminati. et le pire c'est que du coup ça parait logique ... Le seul goique reste "pourquoi il a pu se faire bautais le cul par tonton Horus et toute cette hérésie ..." à ça j'ai ma petite idée ...

On sait que quand les 4 se mettent d'accord sur quelque chose ils y arrive plutôt bien (kidnapping des bébés primarques malgré toutes les précautions de l'empereur champ de geller, saut de protection et tout le bordel ...) alors je pense qu'ils auraient bien pu le faire pour voiler le futur à papi le temps de monter la petite rébellion en bonne et due forme et ainsi le mettre au pied du mur avec son fils adorait le renie ... Parque je vois mal l'empereur ce laisser avoir si facilement ... On se doute qu’après son départ pour terra et son grand projet il a du y consacrer toute son attention laissant passer tout ce que les dieux noir n'ont pas pu contrôler (Magnus portant le message à terra ...). ainsi il n'a pas vu le poison ce rependre dans c'est propre rang ...
______________________________________________________________________________________

En ce qui concerne le fait qu'il ne puisse pas se réincarner après son incarcération sur le trône et du, je pense , comme on la dit plus haut au fais que son enveloppe charnelle ne contiens plus assez d’énergie pour que ça se fasse en "automatique " et que l'apport des psyquer journalier est trop peu important pour qu'il le fasse mais juste assez pour que son corps se détériore très lentement.


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Illuminati Mer 18 Sep 2013 - 22:17

Marneus a écrit:Juste excellent Illuminati
plusun

Edit : J'aime beaucoup l'idée de scénario p.58 "Soeur Pêché". Ça ressemble plus ou moins à ce que j'avais en tête pour débuter le M42 (à ma sauce). Puis-je donc cher Illuminati t'emprunter cette base de scénar ?
Yep !
C'est même fait pour Wink


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Marneus Mer 18 Sep 2013 - 23:23

Illuminati a écrit:
Marneus a écrit:Juste excellent Illuminati
plusun

Edit : J'aime beaucoup l'idée de scénario p.58 "Soeur Pêché". Ça ressemble plus ou moins à ce que j'avais en tête pour débuter le M42 (à ma sauce). Puis-je donc cher Illuminati t'emprunter cette base de scénar ?
Yep !
C'est même fait pour Wink
Merci illuminati
C'est en route Very Happy 


"Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?"
Philosopharque Sun Tzu, Pré-M1

"Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile."
Philosopharque Clausewitz, Pré-M1
Marneus

Marneus
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Segmentum Alpinum

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Magnus Jeu 19 Sep 2013 - 15:46

Pour contredire le Major , je pense au contraire que c'est à cause de son corps toujours "vivant" que l'Empereur ne peut se réincarner.
Pour avoir une réincarnation il faut que cela soit précédés d'une mort.
Donc le Trone l'empeche de mourrir et donc de se réincarner.

Mais tout cela a été mieux dit par mes estimés collègues plus haut.

Pour ce qui est de savoir si l'Empereur a voulut ou pas devenir un Dieu/divinité/supersayan...et bien les deux théories se valent .
L'univers de 40K est suffisamment flou et contradictoire dans ses écrits pour que chaque théorie semble logique .
Et cet état de flou est. , IMHO, fait exprès de la part des auteurs de GW.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par BlooDrunk Jeu 19 Sep 2013 - 16:42

Magnus a écrit:
Pour ce qui est de savoir si l'Empereur a voulut ou pas devenir un Dieu/divinité/supersayan...et bien les deux théories se valent .
Ouais , mais pour moi elles ne se valent pas:
La théorie qui veux que Papy souhaitait en secret être déifié ou finir comme un Dieu est quand même hyper bancale... Pourquoi alors avoir prôné si violemment un discours anti-religion, pro-sciences, et s'être acharné à punir son fils fanatique (Lorgar)... ça ne tient pas débout.

Perso je pense qu'on à pour l'instant fait le tour de la question. Dans l'attente de nouvelles sources officielles on ne fera ici que tourner en rond et flooder comme des porcasses.Razz  Tout à été dit, pour le moment...

Pour l'histoire des théories: la moins foireuse, la plus réaliste et la plus poussée selon moi est celle d'Illu. Je pense qu'il est vraiment proche de la vérité, dans sa théorie tout se tient, et en regardant l'évolution du fluff et des sources c'est plus que plausible comme explication.
Tiens j'y parierais bien un billet mauve, pourtant je suis pas joueur. Que GW nous donne la réponse dans 10, 20 ou 30 ans... Faites vos jeux, rien ne va plus.
jocolor 


[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Demetrius Drakkhen Jeu 19 Sep 2013 - 17:12

C'est intéressant de voir ce melting pot d'opinions diverses. Autant de pistes à explorer pour faire éclater la vérité.

Perso pour moi l'empereur n'est pas un dieu mais le paragon de l'être humain, dans les capacités physiques, intellectuelles, etc...

L'imperium est pour moi au bord du gouffre: au début quand je lisais les codex et les romans, je me suis toujours dit, ben ils sont vraiment tarés dans cette société Shocked!
Entre l'inquisition, les martyres, la propagande, les seigneurs dans leurs bunkers, c'est l'image même de la guerre (c'est moche). Puis en fouillant l'univers, j'ai trouvé pleins de trucs intéressants. Après perso, l'empereur, enfin son attitude distante m'a toujours fait pensé qu'il avait QUELQUE CHOSE à faire, un objectif, l'image d'un gars qui pense à quelque chose sans cesse, comme un boulot à terminer.

Je pense que la toile lui permettra de revenir. Ce mec ne fait pas les choses pour rien: Comme un genre de canalisateur d'énergie psychique. Le trône étant le distillateur ou la clé. Après pour la théorie des réincarnations je suis d'accord. Attendez ce mec c'est réincarné des milliers de fois, sauf erreur de ma part, pourquoi pas encore une. De plus, il avait un savoir phénoménal, une personne aussi avisé que lui ne peut se faire avoir bêtement. De plus, depuis le warp, les démons se réincarnent dans le matérium à volonté, pourquoi pas un esprit aussi phénoménale que l'empereur?
Donc soit il est bloqué dans la carcasse, soit il est déjà réincarné quelquepart et attend son heure pour laisser le chaos se dévoiler au grand jour et l'affaiblir d'un coup de maître. Après peut être est ce son "humanité" qui à causé sa perte. Notre imaginaire se fera la vision qu'il veut, mais seul GW est maitre du dénouement "réel".
Après peut être que la retraite soudaine de certains primarques est due à un appel de l'empereur à le retrouver, s'étant réincarné en bambin Very Happy (ironie).
Pour finir, je rejoins Blood sur l'imperium pourrissant. La corruption est d'actualité (je crois l'avoir lu dans le codex SM d'ailleurs scratch )

Il est délicieux de lire vos théories. Continuez Very Happy


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 35
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ? - Page 4 Empty Re: [Question] Qui est l'Empereur de l'Humanité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum