Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Discussion] Le Warp ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Maestitia Ven 13 Avr 2012 - 16:04

Dark Apostle a écrit:Exact, d'accord avec Maetista.
La version française de ce texte existe, elle est dans le jeu de plateau l'Hérésie d'Horus.
Raa je rêve d'y jouer mais 100€ pour jouer qu'à deux ça fait un peu cher ^^

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne. okay

Moi par contre ce que trouve bizarre dans l'idée du Warp c'est que depuis le temps que les énergies y sont plus ou moins enfermées il n'y pas plus de débordement.

On sait tous que Slaanesh est née de la débauche Eldar entraînant leur quasi extinction.
Mais qu'en est-il des autres dieux comme Khorn et Tzeentch par exemple?
Sont-ils eux aussi née grâce aux énergies du Warp ou est-ce que je suis HS?


[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Tycho Ven 13 Avr 2012 - 16:53

Si je ne m'abuse, chronologiquement Tzeench, Khorne et Nurgle sont nés dasn cet ordre des abus, passions, peur, fantasmes ou appelez ça comme vous voudrez de l'humanité, car il s'agissait de la race la plus "friable" psychologiquement puisque douée de raison mais également de passions, par opposition aux orks (trop light intellectuellement et aux Eldars, trop ordonnés socialement pour Tzeench ou Khorne et a priori immortels et donc insensible aux "offrandes" que pourrait proposer Nurgle).
Techniquement, les 3 premiers Dieux du Chaos furent donc enfantés par l'humanité tout au long de son évolution, et la chute des Eldars provoquée par leurs propres excès ayant donné naissance à Slaanesh.
Ceci a permis à l'Empereur de se placer comme Leader des Hommes pour reconquérir les mondes jusqu'alors colonisés de manière un peu anarchique, et coupés de Terra par le cataclysme Warp provoqué par la naissance du Dieu des Plaisirs et appelé Oeil de la Terreur.
Le Warp serait donc bien assimilable à un océan composé par l'essence vitale de tout êtres vivants mais la "faune" que l'on nomme Démons se serait apparue que grâce aux passions des êtres doués de raisons, et dont l'Humanité se place en champion en matière de création!
Concrètement l'Humanité est à l'origine de ses propres souffrances, par la création de ses anathèmes/némésis démoniaques, le Warp n'est pas maléfique en soit mais rendu dangereux par nos propres "créations".
Mais l'idée d'une énergie enfermée n'est donc pas exacte puisqu'il s'agit plutôt d'un plan parallèle avec lequel il est possible de communiquer, la frontière n'étant pas hermétique et dont le plus brillant exemple est l'Oeil de la Terreur, manifestation concrète et physique sur notre plan (Univers Matériel) de cet univers psychique immatériel avec ses propres énergies (normal que ça fasse des étincelles!).

Voilà c'est en résumé les infos que j'ai retenu du Lexicanum, j'espère que ça éclaire ta lanterne! Wink
Tycho

Tycho
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Logan Grimnar Ven 13 Avr 2012 - 17:02

Tycho a écrit:Techniquement, les 3 premiers Dieux du Chaos furent donc enfantés par l'humanité tout au long de son évolution,
[...]
Concrètement l'Humanité est à l'origine de ses propres souffrances, par la création de ses anathèmes/némésis démoniaques, le Warp n'est pas maléfique en soit mais rendu dangereux par nos propres "créations".

Je croyais que les Dieux du Chaos étaient antérieurs à l'humanité ? question reflexion
Il y avait tant de race avant les humains en plus, les Anciens, les Nécrontyrs et des tas de races Xenos.


spacewolf[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Mortarion Ven 13 Avr 2012 - 17:27

Je pense que les Dieux du Chaos étaient là bien avant les humains,mais n'étaient pas aussi puissants tels qu'on les connais au 41ème millénaire.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Maestitia Ven 13 Avr 2012 - 18:11

Tycho a écrit:
Techniquement, les 3 premiers Dieux du Chaos furent donc enfantés par l'humanité tout au long de son évolution, et la chute des Eldars provoquée par leurs propres excès ayant donné naissance à Slaanesh.
Je n'en suis pas sûr je pensais qu'ils étaient là bien avant.
Difficile de répondre à ma question ^^, mais le Warp a tellement évolué depuis les premiers âges que je ne sais plus vraiment s'il y directement au quatre grands démons.


[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Mortarion Ven 13 Avr 2012 - 18:30

Il est dit dans un Codex,le dernier SMC,qu'un certain Blasphème,1er Prince Démon de Khorne,massacrait déjà alors que les humains ne commençaient qu'à se tenir sur leurs deux jambes.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Leman Russ Ven 13 Avr 2012 - 21:32

De façon imagée les univers et mondes réels sont des bulles d'eau dans l'océan du Warp.



[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Administration Sam 14 Avr 2012 - 4:34

Concernant les "dates de naissance" des quatre principaux dieux du Chaos, voilà ce que nous savons :

- KHORNE : -7 000 avant J.C.
- TZEENTCH : -6 000 avant J.C.
- NURGLE : A l'époque du Moyen-Age sur Terre.
- SLAANESH : 28 000 après J.C.

Curieusement, l'Empereur est né avant les dieux sombres, sa date de naissance est fixé à -8 000 avant J.C (dans un lieu nommé l'Anatolie Centrale - Asie mineure, une région de la Turquie) !

Rolling Eyes


Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 14 Avr 2012 - 10:27, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Honsou Tof Sam 14 Avr 2012 - 9:22

Ca me fait penser aux dieux anciens dont parlent Lovecraft dans ses histoires. des dieux sombres qui attendent l'opportunité de se déverser sur notre monde...


Dans ces récits, des humains peuvent, parfois à l'aide de drogue, voyager jusqu'à des mondes parallèles où, certain d'entre eux ont accès à d'énormes sources de savoir...Mais ces voyages sont aussi une porte de sortie pour certaines créatures....



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Roboutte Guilliman Dim 15 Avr 2012 - 11:44

BLF/GW, Tape sur tout ce qui bouge... lol!

Leurs inspirations sont multiples.. mais oui tu peux le dire, car pas mal de leurs auteurs, travaillent aussi sur le mythe de Chtulhu... ( Mc Neill entres autres).
Les univers GW sont un mélange de tout ce qui a marché en SF et fantasy...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Discussion] Le Warp ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par major luke el jonson Dim 15 Avr 2012 - 23:40

Just avant la naissance de l'Empereur, trois des dieux du Chaos, Khorne, Tzeentch et Nurgle, avaient déjà commencé à prendre forme dans le Warp, mais leur éveil complet n'arriva qu'à la fin du Moyen-âge sur Terre. Slaanesh fut éveillé qu'en M29, marquant la fin de l'empire Eldar et la fin de l'Ère des Luttes, ainsi que le début de la Grande croisade et la naissance de l'Imperium.

Lexicanum:http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Chaos#.T4s-_9VkyM8

Quant aux démons... Je sais plus d’où je le sort (sorry ... Mad ) mais ils prendraient forme en s'inspirent des peur les plus profonde de leur proie ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Le Warp ? - Page 2 Empty Re: [Discussion] Le Warp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum