Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The thing (le nouveau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty The thing (le nouveau)

Message par disciple of caliban Sam 25 Fév 2012 - 11:34

Spoiler:


Dernière édition par disciple of caliban le Sam 25 Fév 2012 - 12:40, édité 1 fois


darkangels "Nous laverons nos péchés dans le sang des déchus!" darkangels
disciple of caliban

disciple of caliban
Scout
Scout

Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Uriel Ventris Sam 25 Fév 2012 - 11:55

N'hésite surtout pas à mettre les balises Spoiler pour ne pas gâcher la surprise aux autres membres.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Charmosian Sam 25 Fév 2012 - 23:16

J'ai pas vu le nouveau mais seulement l'ancien que j'avais trouver génial, rarement vu un film qui m'avait autant fais fleapper xd. J'avais peur que le remake soit gâché comme pour de nombreux films, si tu dis qu'il est bien il faut que j'aille le mater.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Administration Dim 26 Fév 2012 - 7:51

Concernant ce film, voici une petit critique posté sur le site du Monde :

Cela a l'air assez compliqué mais c'est, en fait, plutôt simple. The Thing est à la fois ce que l'on appelle un "remake" et une "prequel", dans les deux cas le genre de films que l'on tourne pour profiter du succès d'une œuvre précédente.

The Thing version 2011 est d'abord le "remake", c'est-à-dire une nouvelle version, du film réalisé en 1951 par Howard Hawks et Christian Nyby, La Chose d'un autre monde, adapté (librement) de la nouvelle de John Campbell, Who Goes There?

C'est aussi la "prequel" (un film relatant des évènements qui se sont passé avant) du film que John Carpenter a tourné en 1982 (The Thing), avec lequel la fin de The Thing dirigé par Matthijs van Heijningen est censée raccorder. Il est difficile toutefois de ne pas en voir aussi un remake tant les évènements représentés constituent une réplique, parfois trop parfaite, de la version de Carpenter.

Des scientifiques norvégiens basés dans l'Antarctique découvrent la présence de ce qui ressemble à un vaisseau spatial enfoui sous la glace. Ils en extirpent une créature congelée qui ne manque pas de se réveiller et de s'échapper. Sa particularité est de pouvoir imiter toute forme de vie, qu'elle absorbe.

Le groupe est petit à petit miné par le doute. La créature polymorphe n'a-t-elle pas remplacé certains habitants de la base polaire ? Une lutte à mort s'engage entre les "humains" menés par une paléontologue américaine et la "bête" qu'il faut découvrir derrière une apparence humaine.

Après une assez effrayante entrée en matière, The Thing version 2011 remplit un assez peu original programme de frayeur, de suspense et d'action de façon relativement efficace. Il est dommage, pourtant, qu'une grande partie des péripéties et des inventions plastiques (les métamorphoses de la créature) du film aient déjà été vues ailleurs, dans la version filmée par John Carpenter et avec plus de style.

Ce qui distingue pourtant le film de Matthijs van Heijningen du film de Carpenter et de son univers viril, c'est la figure de l'héroïne, femme de tête incarnée par Mary Elizabeth Winstead qui prend peu à peu une autorité morale sur l'ensemble du groupe.

Source d) "The Thing" : une vieille horreur à nouveaux frais

Pour résumer, ce film est à la fois un remake et un prequel, une situation étrange qui fait que ce film est aussi un peu un OVNI.

Affiche du film :

The thing (le nouveau) 509120thething

A noter que ce film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 février.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Konrad Curze Dim 26 Fév 2012 - 9:26

Le nouveau est nul,l'ancien m'avait fait peur quand j'etait petit.


The thing (le nouveau) Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Honsou Tof Dim 26 Fév 2012 - 10:27

Bonjour les gens...

J'ai eu l'occasion de voir "The thing"(le nouveau).

C'est en effet un remake de "La chose d'un autre monde". J'avais lu pas mal de mauvaises critiques à son sujet. Au final, je dois dire que j'ai passé un bon moment. Belle ambiance de terreur qui amène doucement le spectateur à revoir la version de Carpenter.


Ce qui est dommage, je trouve, se sont les effets spéciaux confectionnés de manière numériques. J'aurais préféré plus de "consistance" et moins de "virtuel". D'ailleurs, je crois avoir lu dans une revue, qu'au départ, les trucages devaient être fait de ces deux façons. En dernière minute, la production aurait choisi de tout réaliser en numérique...

Pour info., je conseille pour les fans (film culte absolu pour moi) du film de MR Carpenter, la version Blu-Ray. Il y a moyen de se le procurer pour pas trop cher (je l'ai trouvé à10euro ). Définition d'image et de son à couper le souffle. Rien à voir avec le DVD qui était pourtant supérieur à la VHS...

A plus...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par mattmax Mar 28 Fév 2012 - 17:47

Je l'ai vu aussi il est pas trop mal mais je prefere l'ancienne version john carpenter oblige et surtout dnas le nouveau ca manque de Kurt Russel !!!Mais il faut avouer qu'il reste fidele a l'originale et est assez bien fait


Dusang pour le dieu du sang
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

The thing (le nouveau) Empty Re: The thing (le nouveau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum