Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Nico. Mar 3 Sep 2013 - 16:48

Je me permet de faire la présentation ici même du prochain Hardback Space Marine Battles pour qu'il soit plus visible (au lieu de le laisser dans les News 40K), mais également que les lecteurs de la nouvelle puissent en faire une critique ici même.

Sortie le Samedi 7 Septembre 2013, cette compilation, à 25€, comprend le roman La Chute de Damnos accompagné d'une nouvelle Spear of Macragge (vendue séparément à 5.99€ en ebook) et de 8 pages d'illustrations couleurs.






==> DAMNOS Hardback de Nick Kyme

++COEUR ASTROPATHIQUE INTERCEPTION XC114, LA VENGEANCE DE VALIN 965973.M41++

++FRAGMENT DE MESSAGE RÉCUPÉRÉ PAR LE CHEF DE COEUR++

++LA TRANSCRIPTION SUIT:++

++… TOUT EST PERDU, LES PERTES PRÉSUMÉES SONT PROCHES DE NOS EFFECTIFS TOTAUX. SEUL KELLENPORT PERSISTE. EN TANT QUE GOUVERNEUR PLANÉTAIRE, RECONNU PAR LES HAUTS SEIGNEURS DE TERRa, JE SUPPLI TOUT SERVITEUR IMPERIAL RECEVANT CE MESSAGE DE VENIR À  NOTRE AIDE EN TOUTE HÂTE. PUISSE L'EMPEREUR NOUS PROTÉGER. DES INFORMATIONS LIMITÉES SUR NOS ENVAHISSEURS EXISTENT SOUS FORME DE DONNÉS BINARIC. LA TRANSLITERATION SUIVANTE: ‘NOUS SOMMES LES NECRONTYR. NOUS SOMMES LEGION. NOUS RÉCLAMONS LA DOMINATION DE CE MONDE... RENDEZ-VOUS ET MOURREZ.’++

++DONNÉS DU SCEAU DU GOUVERNEUR PLANÉTAIRE ARXIS VÉRIÉES PAR LE SYSTÈME ASTROPATHIQUE …++

++ ORIGINE DE MESSAGE CONFIRMÉE COMME DAMNOS, MONDE MINIER, ULTIMA SEGMENTUM ++

++ TRANSCRIPTION EXPÉDIÉE POUR ATTENTION AU CAPITAIN SICARIUS++

++MARQUÉ COMME TRÈS URGENT++


446 Pages • Septembre 2013 • ISBN 9781849705592



==> SPEAR OF MACRAGGE Nouvelle, Ebook de Nick Kyme

With Captain Sicarius laid low and defeat looming, the Ultramarines rally behind Chief Librarian Tigurius to try and save the world of Damnos from the necrons. As the legendary tank commander Antaro Chronus engages the necrons in a massed armour battle on the plains of the deadly world, Tigurius and his followers make a desperate attempt to win the war once and for all.

Avec le Capitaine Sicarus au plus mal et la menace d'une défaite annoncée, les Ultramarines se rallient derrière le Maître Archiviste Tigurius pour tenter de sauver le monde de Damnos des Nécrons. Le légendaire commandant de char Antaro Chronus engage les Nécrons dans une énorme bataille blindée sur les plaines de ce monde mort. Tigurius et ses suivants font une tentative désespérée de gagner la guerre une fois pour toute.
Septembre 2013 • ISBN 9781782512295

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme M3430710

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme M3430711

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Spear-10

logo2 kyme ultramar


Dernière édition par Nico. le Lun 28 Avr 2014 - 18:25, édité 3 fois


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10450
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Corax Mar 3 Sep 2013 - 19:54

Merci beaucoup pour cette belle présentation.


corax [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Nico. Sam 7 Sep 2013 - 13:25

Bon, étant donné que j'ai enfin décidé de me lancer dans cette série Space Marine Battles mais par le biais de ces formats Hardback plus esthétiques et avec des nouvelles supplémentaires (pour ne rien rater), j'ai reçu aujourd'hui même ce fameux Damnos. Et je me dois de vous raconter une histoire...


Cet Hardback regroupant La Chute de Damnos et la nouvelle Spear of Macragge coûte 25€.

Le roman que je viens de citer coûte, en VF, 16€. La nouvelle en Ebook est au prix de 6€. Soit un total de 22€ Pour seulement 3€ de plus on a un grand format, très joli, et 8 illustrations.

Mais quand on y regarde de plus près, je me suis aperçu que la nouvelle comptait 123 pages. Soit pour 6€ le même nombre de pages que Flesh of Cretacia à 17,50€, que Promethean Sun à 20€ ou qu'un HH Limité à 40€.


Et là une étrange sensation a parcouru tout mon corps, pour la première fois de mon existence je me suis fait cette réflexion ô combien inhabituelle: "Mais... Black Library aurait-elle fait une offre... "honnête" ?!"

Oui messieurs dames, j'étais aussi éberlué que vous l'êtes à présent.


Moi qui m'attendais à m'être fait enfler, consciemment,  avec une nouvelle de 50 pages inutiles, je me retrouve avec une vraie Novella de la même taille que Flesh of Cretacia !


Je pense qu'après avoir reçu un nombre important de retours positifs de ses clients, la Black Library cherchera le  responsable de cette odieuse offre trop généreuse et le purifiera par les flammes ! Non mais oh, faut pas déconner quand même c'est de la BL qu'il s'agit.


Même si cela reste relatif, 6€ les 125 pages, c'est une bonne nouvelle (magnifique jeu de mot au passage Very Happy). Si bien que sous l'euphorie je vais m'empresser de lire ce livre et de vous faire une review de cette fameuse Novella ! (qui sera peut-être nulle mais ça c'est une autre histoire)

Razz


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10450
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par BlooDrunk Sam 7 Sep 2013 - 13:31

Okay, c'est notable et surprenant, comme quoi...

Mais sinon tu peux nous en dire plus sur le contenu du livre en lui même? Une petite critique quand tu aura terminé la lecture? Wink 


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9071
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Nico. Sam 7 Sep 2013 - 13:39

BlooDrunk a écrit: Mais sinon tu peux nous en dire plus sur le contenu du livre en lui même? Une petite critique quand tu aura terminé la lecture? Wink 
La Chute de Damnos a déjà de nombreuses critiques.

Les 8 Illustrations sont sympathiques mais pas transcendantes (par contre dans Armageddon il y'a une très belle illustration d'un Celestial Lion...). Je vais voir si je peux vous les scanner.


Et dès que j'ai terminé la lecture totale, je vous ferai ici une critique de Spear of Macragge.

Smile


Dernière édition par Nico. le Dim 8 Sep 2013 - 12:17, édité 1 fois


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10450
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par BlooDrunk Sam 7 Sep 2013 - 13:55

Nico. a écrit:
Les 8 Illustrations sont sympathiques mais pas transcendantes (par contre dans Armageddon il y'a une très belle illustration d'un Celestal Lion...). Je vais voir si je peux vous les scanner.
Celle sur les CL c'est celle de la couverture? (ou il est dos à dos avec Grimaldus?)

Ou s'en est une autre? Dans ce cas ça m'intéresse carrément, poste là en section images sur les SM. Wink 

Nico. a écrit:
Et dès que j'ai terminé la lecture totale, je vous ferai ici une critique de Spear of Macragge.
C'est ce que je voulais dire, je parlais de la nouvelle.


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9071
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Nico. Sam 7 Sep 2013 - 14:04

C'est une autre illustration, totalement inédite... et y'a pas à dire les Celestial Lions ils sont beaux !

Après je ne sais pas si mon scan lui rendra hommage. Je verrai ce que je peux faire et la posterai dans les images SM.


Dès que je l'ai vue, j'ai pensé à toi Razz.



Edit:

SCANS !


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10450
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Nico. Mar 10 Sep 2013 - 14:26

Hier soir j'ai terminé Fall of Damnos, puis j'ai enchaîné de suite avec Spear of Macragge que j'ai terminé dans la nuit.

Je tiens à situer l'ensemble, j'ai trouvé le roman pas très intéressant, brouillon, pas spécialement bien écrit et surtout sans réel scénario. En revanche j'ai plutôt bien apprécié certains passages, et surtout ceux sur les Nécrons (ma 2nd armée favorite) même si on voit clairement que c'est un livre annonçant un nouveau Codex (il est sorti 8 mois avant le Codex). A titre perso, je l'aurai noté 11/20 parce que je note gentil et que c'est mon premier Space Marine Battles.


Voici ma review de cette nouvelle de 125 pages exclusive au Hardback en format papier, ou sinon en Ebook à 6€:



- Scénario et mise en scène : 4/5


L'histoire débute directement après la "non-fin" tant décriée de La Chute de Damnos, l'histoire s'emboîte tellement bien après ce roman, et surtout apporte un VRAI dénouement, que je soupçonne fortement que cette nouvelle était prête dès la rédaction du roman mais gardée de côté pour diverses raisons... ou alors Nick Kyme s'est rendu compte de son erreur et a bien travaillé cette fois ci.

Les Ultras viennent à peine de repousser les Nécrons de Kellenport, savent qu'ils n'ont déroutés qu'une infime partie des forces adverses et réfléchissent quant à la marche à suivre. C'est là qu'intervient ce nouveau personnage qu'est Antaro Chronus (cité à la toute fin du Roman initial dans le style "Hey les mecs j'arrive, on va enfin botter le cul des Xénos mais pas dans cette histoire parce que c'est terminé !"), le meilleur commandant de Blindés de tout le Chapitre. Lors d'un briefing regroupant les 3/4 des protagonistes du roman, Chronus annonce que maintenant qu'il a pu faire débarquer ses tanks il pense pouvoir vaincre les Nécrons. Cela peut paraître comme de la vantardise mais il se base sur des faits simples: les Nécrons n'ont que de l'infanterie, ils sont lents et ne pourront donc pas réagir face à des véhicules. Ce qui en soit n'est pas bête.

Il se lance alors à la rencontre d'une grande armée ennemie en approche, signalée par l'un des personnages principaux du roman, le sergent Scipio Vorolanus (nom rigolo en français au passage...) qui va accompagner Chronus par Thunderhawk pour lui donner des informations.

Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et les Nécrons vont même user de subterfuges surprenants...

Côté Nécron on a toujours le fourbe Ankh, on apprend que ces Nécrons appartiennent à la dynastie Sauthek et que le grand méchant du roman précédent n'était en fait qu'un sous fifre d'un seigneur encore plus puissant. Mais Ankh hésite toujours à réveiller tout le monde, il veut garder son pouvoir.

D'un autre côté on retrouve le sergent Iulus Fennion et son acolyte humain Falka Kolpeck sur les murailles de Kellenport. Une vraie relation se créer entre ces deux personnages.

Ah et pour terminer sur le scénario, on nous annonce assez rapidement qu'un personnage censé être mort dans le roman ne l'est finalement pas vraiment... ce qui donne plein de suspense et d'interrogations. Je trouve que le dénouement de cette affaire est pas mal d'ailleurs.


- Style et écriture : 3/5


Rien de spécial à noter, pas foncièrement mauvais ni particulièrement bon.

- Intérêt fluffique : 3/5


Pas mal de passage avec des nouvelles unités Nécrons (rôdeur du triarcat, console d'annihilation, faucheur, ... ) jamais utilisées dans des romans, étant donné qu'elles sont récentes.

L'aspect psychologique des Nécrons, avec toujours des doutes sur leur "Immortalité" et leur semblant de remords quant à la perte de leur enveloppe corporelle. Très rapidement supplantés par leur puissance et non remise en question de leur suprématie: personne ne peut se mettre en travers de leur chemin. D'ailleurs on a une info intéressant sur ce qui est "en" Damnos et explique pourquoi il y a tant de Nécrons sur cette planète.

Spoiler:

Pour les Ultramarines, ben pas grand chose si ce n'est de voir une formation blindé en action et d'en apprendre un peu plus sur ce commandant Chronus.

Après il reste la relation entre Space Marines et humains, ces derniers sont faibles mais peuvent se montrer extrêmement courageux et réussir à imposer même un certain respect envers eux de la part de leurs "protecteurs".

- Appréciation personnelle : 4/ 5


Contrairement à La Chute de Damnos, j'ai bien apprécié Spear of Macragge. Cette nouvelle de 125 pages arrive à faire tout ce que le roman n'arrivait pas: avoir un scénario intéressant, des combats de qualités et une certaine implication du lecteur (à titre perso, dans le roman je m'étais un peu perdu entre les différents sergents et escouades au point de n'en avoir rien à cirer de qui allait mourir ou pas). L'obligatoire combat épique de la fin est cette fois mieux foutu même si un passage est totalement exagéré:

Spoiler:

Le dénouement en lui même est pas mal et enlève cette grande frustration qu'ont eu les lecteurs de La Chute de Damnos.

Je ne suis pas fan des blindés et pourtant là j'ai trouvé les combats bien ficelés, les stratégies de Chronus sont intelligentes et bien expliquées.

Le personnage du commandant Antaro Chronus justement est bien sympathique, on n'arrive largement plus à l'aimer que le capitaine Sicarius (pas difficile en même temps). Pourtant au début il nous parait un peu prétentieux et trop sûr de lui, mais ses motivations sont toujours logiquement annoncées et il est capable de ravaler sa fierté pour agir intelligemment. Bref, un bon personnage que j'aimerai bien retrouver dans d'autres aventures.

Les passages avec Scipio sont également intéressants, sans trop spoiler je dirais qu'un personnage de sa petit équipe (5 membre) parait louche, d'ailleurs ses camarades lui font quelques remarques quant à sa fascination envers les Nécrons. Mais un Ultramarines serait-il capable de trahir consciemment son Chapitre ? Vous aurez la réponse dans cette nouvelle aux jeux de pistes correctement ficelés... Razz

J'aimerai aborder ce qui m'a le plus plu dans cette nouvelle, la relation particulière entre un Space Marine (Iulus Fenion) et un humain (Falka Kopeck). Ce dernier l'appel d'ailleurs "Frère-Ange" en référence au statut d'Anges de l'Empereur comme les qualifient les humains, mais peut aussi se référer à un ange protecteur. Ce lien se créer déjà dans La Chute de Damnos mais ici devient nettement plus important, je trouve cela rare d'avoir le point de vue d'un Marine qui se prend d'affection pour un humain et va se donner pour mission de le protéger par tous les moyens possibles, parce qu'il le respecte profondément et "il l'a bien mérité". Un Ultra qui arrive à être humble, pas prétentieux et capable de reconnaître la valeur d'un pauvre petit humain, moi j'aime bien.

Pour termine, voir un Tout Puissant Ultramarine reconnaître, difficilement, sa défaite c'est peu commun et digne d'intérêt. On a plusieurs passages sur le résultat psychologique que cela apporte sur les guerriers de l'Empereur.


- Total : 14/20


Au final, une bonne note même si cette nouvelle n'est pas extraordinaire en soit, elle aurait surement gagnée à être un roman complet. Ma notation est peut être biaisée par le fait que je débute avec ces deux histoires dans la série Space Marine Battles, ce que j'ai aimé ici est peut être du réchauffé pour quelqu'un qui a déjà tout lu et est habitué aux histoires de ces boites de conserves géantes. Moi qui ne suis pas un fan des Space Marines, je me suis forcé à débuter cette série et je dois dire que j'ai était agréablement surpris (surtout par Spear of Macragge bien sur ... ).


Je ne sais pas si cette nouvelle à elle seule vaut l'investissement dans le format Hardback pour quelqu'un ayant déjà La Chute de Damnos, ni même 6€ pour du dématérialisé, mais elle est suffisamment intéressante pour que l'on s'y attarde. Surtout qu'elle apporte un réelle fin à cette campagne sur Damnos et enlève cette frustration après la lecture du roman principal.

J'ai tenté de faire une critique plutôt complète tout en évitant un maximum le spoil, après si vous le désirez, je peux peut-être faire ici même un résumé synthétique mais complet de toute l'histoire pour ceux qui ne lisent pas en VO ou ne veulent pas débourser le prix d'un Hardback ou lire un fichier informatique pour avoir la vraie fin de l'histoire.

Je m'étonne déjà moi même d'avoir autant écrit pour un truc de seulement 125 pages.

ultramar roboute ultramar 





Pour infos, sur le Facebook BL un mec a demandé s'ils allaient refaire toute la série SMB en Hardback, ils lui ont répondus qu'ils y "réfléchissaient", qu'ils ne l'avaient pas prévus mais sont "étonnés" par l'engouement que procure ces deux Hardback que sont Armageddon et Damnos.

Mouais... comme si la BL n'avait pas prévu de tout refaire en format à 25€ comme l'HH ou la plupart des séries actuelles (Gaunt, Lord of Mars, Cain, etc). Mais en tout cas moi je ne ferai cette série que par ce biais, n'ayant aucun des romans originaux autant profiter des Novella (si elles sont aussi bonnes que Blood and Fire ou Spear of Macragge cela me va).



Bon aller, j'ai Flesh of Cretacia à lire moi...

Smile


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10450
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Corax Mar 10 Sep 2013 - 15:46

Ca c'est de la critique, merci beaucoup Nico.


corax [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par BlooDrunk Mar 10 Sep 2013 - 17:00

Merci pour cette critique plus qu'exhaustive! plusun 


[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9071
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme Empty Re: [Space Marine Battles] Damnos de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum