Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Bataille du Croc de Chris Wraight

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_lcap41%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_rcap 41% 
[ 19 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_lcap43%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_rcap 43% 
[ 20 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_lcap15%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_rcap 15% 
[ 7 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Administration Ven 1 Juin 2012 - 14:41

Après avoir terminé le laborieux Prêtre Guerrier de Dairus Hinks je vais m'attaquer à mon tour à La Bataille du Croc de Chris Wraight.
Voilà qui devrait me changer du tout au tout. Rolling Eyes rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Ven 1 Juin 2012 - 16:49

Je viens de terminer Tueur d'orque ...
très impressionné par sa qualité des relations naines ... bon livre


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Ven 1 Juin 2012 - 17:04

Tu es pas dans la bonne section Vietlord. Ici c'est la bataille du Croc !



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 8:00

Currently the best novel of the battles of the astartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Tooty Ven 8 Juin 2012 - 14:02

Mon premier roman "Space Marine Battles", je l'ai terminé hier soir et je l'ai trouvé très bon. J'ai eu un peu de mal pendant les 100 premières pages (encore que ça devait être dû à un peu de fatigue), mais une fois que les combats commencent, on n'a plus le temps de souffler.
spoiler
Spoiler:
Tooty

Tooty
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 40
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Logan Grimnar Ven 8 Juin 2012 - 14:12

Je sais que ce n'est pas mon rôle et j'en suis désolé, mais pourrais tu ajouté la bannière spoiler sur les 3, 4 dernière ligne pour évité que d'autre personne soit spoil comme moi s'il te plaît. merci
Moi qui comptais l'attaquer après Seul la Mort, je vais devoir me faire un autre livre pour oublier ce nom.


spacewolfLa Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Tooty Ven 8 Juin 2012 - 14:37

Arf désolé Logan, je ferais gaffe la prochaine fois :/
Tooty

Tooty
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 40
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Zso Sahaal Mer 13 Juin 2012 - 11:55

Salut,

Voilà, je viens de le terminer (petit pincement au coeur...) j’ai vraiment pris mon temps pour le lire et pour en apprécier chaque chapitre…
Je suis d’accord avec vos notations, il mérite un bon 16/20…J’ai jamais autant aimer les Loups qu’en lisant ce roman et autant détester Magnus et ses fils.

Comme ça , j’ai juste deux petits regrets :
Spoiler:



Spoiler:


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Corax Mer 20 Juin 2012 - 22:10

Maestitia a écrit:En revanche il y a deux anecdotes fluffiques qui m'ont bien frustré.

Comme quoi Maestitia ?


corax La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Jeu 21 Juin 2012 - 15:39

Et bien je vais te le dire :
Tout d'abord le Calice Helix, une fois que tu l'as bu il y a deux possibilités :
1. Tu meurs
2. Tu te transformes en humain dégénéré, donc tu meurs
3. Tu deviens une Griffe Sanglante

Or dans le Croc il a plein d'humain qui servent de "Gardes" et l'auteur nous dit qu'ils ont tous bu le Calice et qu'ils sont donc plus résistants mais ce ne sont pas des SM...

Si vous avez lu Space Wolf de William King vous comprendrez que ce na correspond pas du tout.

La seconde, est pas des moindres :
Chez les SW, ce qu'il faut savoir c'est que les Scout sont en fait les plus vieux et surtout les plus asociaux.
En gros ce sont des SM qui ont "le loup solitaire" en eux et qui n'aiment pas être en groupe.
Vu que se sont de bons éléments et qu'on ne veut pas les foutre à la poubelle, on les assignent chez les Scouts.
Ils sont donc constamment avec la nature et leur instinct. Ce qui profite à tout le monde.

Or dans la Bataille du Croc, un Scout est "amoureux" d'une frégate et limite un fan de vaisseau spatiaux...
Pour un mec asocial et instinctif, ça ne colle pas du tout avec un chef de vaisseau et tout un équipage qui est obligatoire...

J'ai d'ailleurs été étonné que notre Leman Russ du fofo n'est pas hurlé de rage...

Hormis ça, il est juste excellent!


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Ackie Jeu 21 Juin 2012 - 15:51

Pour la 2eme je trouve que c'est un détail. Par contre, pour le Calice Helix, c'est quand même bizarre mais ça ne m'étonne plus de voir ce genre d'incohérences.


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Jeu 21 Juin 2012 - 16:00

Il y a 5 étapes avant de devenir un SW. Le calice est juste la deuxième.
Et j'ai un doute sur ton approche car il y a des femmes dans les serviteurs. Donc un mélange de candidats refoulés et des serviteurs comme dans la citée de fer.

" Celui qui découvre le Croc ne peut le quitter ".


Dernière édition par Leman Russ le Jeu 21 Juin 2012 - 16:21, édité 1 fois



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Jeu 21 Juin 2012 - 16:12

Candidats refoulés par le Calice tu dis? Et bien ils en meurent tout simplement que se soit des homes ou des femmes.

Pour la seconde Varney, ce n'est pas une erreur mais une faute de mauvais goût plus qu'autre chose, du moins, pour moi.


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Jeu 21 Juin 2012 - 16:17

Depuis quand une femme est une candidate SM ? A mon avis la traduction est mauvaise... Very Happy



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par loken79 Jeu 21 Juin 2012 - 16:32

je suis d'accord avec le Grand RUSS, aucune femme de peu recevoir le moindre implant génétique , les implants SW (vu que c'est le sujet) ne peuvent convenir qu'aux hommes car seule les hommes on les zygotes compatibles.

j'attend le livre avec impatience, la semaine prochaine, et je vous donnerai mon humble avis.


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 45
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par major luke el jonson Jeu 21 Juin 2012 - 16:35

Les armures énergétique son achmant plus ample lol!




lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Jeu 21 Juin 2012 - 16:39

pour moi cette garde défensive n'a pas bu LE mélange, un truc honorifique, et leurs descendants sont gardes idem ... on n'utilise pas du SW pour une garde / logistique ... pourquoi pas gratte-papier hé ho !

Vu l'autorité du pilote-scout, qu'il soit asocial: pas grave ! Il discute autant avec son équipage que moi avec les pistons de ma voiture. Et si la voiture couine, ben tant pis. - et puis elle s'auto-répare parfois


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Jeu 21 Juin 2012 - 22:14

loken79 a écrit:je suis d'accord avec le Grand RUSS,...
Mais moi aussi rire1

Mais justement, une femme qui boit le Calice Helix et qui est juste "améliorée" et bien ça pue.
Et pour le Scout qui supporte un équipage, désolé ça pue aussi.

Après j'enc*$ les mouches mais tout de même, faudrait qu'on jour ils se mettent d'accord sur le fluff hum


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Administration Ven 22 Juin 2012 - 2:37

Afin de rassurer tout le monde sur mon silence sachez que je poursuis ma lecture de La Bataille du Croc de Chris Wraight. J'en suis maintenant à plus de la moitié (je sais je lis lentement, mais c'est mon truc à moi).
Au début j'ai eu un peu de mal avec le style un peu lisse et impersonnel de l'écriture (la traduction de Sebastien Delmas manque d'un peu de personnalité), mais passé la 200ème page on entre enfin dans le vif du sujet et l'histoire devient épique et très intéressante. Je posterai une critique commentée très bientôt, dès que je l'aurai terminé.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Emperor Ven 29 Juin 2012 - 14:40


Finis. Le meilleur des Space marines Battles que j'ai lu jusque là (cad Le monde de Rynn et Hellsreach). Bon c'est pas forcément dur non plus, mais il est vraiment pas mal.

J'ai juste eu peur au tout début du bouquin, qui est une description basique avec mass imparfait, et j'me suis dis merde on croirait l'extrait de La Chute de Damnos... Heureusement ça ne dure que 2 pages, après c'est du tout bon. Smile

Ca reste de l'action brute mais c'est divertissant, épique, et les personnages sont intéressants. Le loup blanc est excellent !

EDIT : Je l'ai noté Bon dans le sondage, et s'il fallait mettre une note je dirai 15/20.


Dernière édition par Emperor le Ven 29 Juin 2012 - 18:57, édité 1 fois



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par uther33 Ven 29 Juin 2012 - 16:04

@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum Very Happy .
Cela serait tres sympa ... Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Sanguinius Ven 29 Juin 2012 - 17:48

Je l'ai fini il y a quelques jours, alors voila une petite critique perso: Smile

Scénario et mise en scène: 5/5: Je passe le début qui est assez lent mais l'histoire est prenante et les personnages sont justes excellents, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Les Loups ont vraiment un sale caractère mais j'ai vraiment adoré le fait qu'ils ne soient pas aussi guindés que d'autres Marines. Les Thousand Sons sont pas mal aussi, et ils diffèrent bien des autres chaoteux par leur comportement civilisé.
Spoiler:


Intérêt Fluffique: 5/5: On apprend tout ce qu'il faut sur l'inimitié entre les deux camps, sur le Croc, beaucoup d'infos sur les Rout évidemment.

Appréciation Personnelle: 9/10: Bon, ben la messe est dite. J'ai trouvé ce bouquin presque envoûtant de par son histoire qui tient debout et surtout avec la présence des personnages vraiment attachants (Astartes autant que mortels).

Total: 19/20.

Ok, j'ai pas été dur avec ce livre mais il le méritait pour moi.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Emperor Ven 29 Juin 2012 - 19:05


uther33 a écrit:@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum Very Happy .
Cela serait tres sympa ... Very Happy

Ben disons que suivre votre méthodo ne me dis rien du tout, ça rend les critiques impersonnelles je trouve.

Celà dit, j'ai édité mon post avec une note. Smile



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Administration Ven 29 Juin 2012 - 19:07

Emperor a écrit:
uther33 a écrit:@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum Very Happy .
Cela serait tres sympa ... Very Happy

Ben disons que suivre votre méthodo ne me dis rien du tout, ça rend les critiques impersonnelles je trouve.

Celà dit, j'ai édité mon post avec une note. Smile

Nous n'imposons pas cette méthode, nous la suggérons, je te rassure Emperor.
Si tu veux faire autrement libre à toi. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Fenrir75 Lun 2 Juil 2012 - 9:07

Devant autant de bons commentaires, je vais le prendre ce soir.
Mais je ne le lirais qu'en détente sur la plage. Cool
Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 4 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum