Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Ven 11 Nov 2011 - 21:44

Bonjour,
J'aimerais concevoir une campagne façon jeu de plateau, utilisant les tuiles du jeu DOOM, pompant les regles de space hulk ( voir aussi celle de doom pour l'utilisation de cartes évenements)et mettant en scène des marines loyalistes cherchant à atteindre la frégate Eisenstein, poursuivis par les marines rénégats. Sur un dizaine de missions avec chacune une carte associée, il faudrait que j'arrive à élaborer un parcours cohérent et bien sur, riche en combats.
Y aurait-t-il une bonne ame pou me donner des idées de missions?
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Administration Sam 12 Nov 2011 - 3:02

Il faudrait d'abord poser sur la table ce que tu connais des règles du jeu Doom et Space Hulk afin de connaître le matériel dont tu disposes (du dois pouvoir facilement trouver ça sur sur internent si tu ne les as pas sous la mains).
Ensuite mettre noir sur blanc les règle de ton idée de jeu. (= règles, matériel, objectifs)
Les Exposer par ici pour que nous en discutions.
Et enfin nous te suggérerons si qui nous vient comme idée de scénarios réalisable.
A froid c'est difficile d'inventer des trucs rapidement, sachant que ton idée de jeu se situe littérairement parlant entre les romans La Galaxie en Flammes et La Fuite de l'Eseinstein. As-tu lu ces deux romans ?

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Sam 12 Nov 2011 - 7:38

J'ai le matos de doom et de space hulk deja. Les tuiles de Doom me semblent plus adaptés pour mener des combats où chaque camp dispose d'armes de tir.
Les regles de combat et de déplacement de Spacehulk ont mes préférences, auxquelles j'ai envie de joindre le concept des cartes événements aléatoire et le plateau qui se dévoile au fur et à mesure de l'avancée du joueur.
L'idée de départ serait de mener une escouade de 5 ( ou 10) loyalistes vers le lieu espéré ou se trouve l'Eisenstein au travers d'un parcours logique.

La 1ère mission pourrait se dérouler dans des tunnels : encerclé de toute part le joueur loyaliste tente de sortir ces marines du tunnel, le joueur loyaliste découvre le plateau, le joueur renégat fait office de "maitre de jeu"
La 2ème dans un complexe : les loyalistes montent des embuscades et des pièges pour retarder leurs poursuivants, le joueur renegat, cette fois, découvre le plateau au fur et à mesure de son avancée.

Le fait que les loyalistes soient poursuivis imposent l'utilisation d'un chronometre pour le joueur loyaliste.
Les missions pourraient avoir des themes de combat spécifique :
- tactique de guérilla, embuscade
- défense
- Chasseur/ proie
Les roles pouvant etre inversés suivant la place de la mission dans la campagne entère
Ces themes induisant l'ajout de regles et d'armes ( pièges à con, mines, embuscade etc...)

En fait, je pense d'abord "écrire" l'histoire, découper celle-ci en missions, créer les cartes de mission ( le plateau pour chaque mission), créer les cartes événements et opérer des simulations de jeu pour voir ce que ca donne, et peaufiner les règles au passage.

Quant au 2 romans, vous vous en doutez , je ne les ai pas encore lus!, ils sont en commande, ce sera certainement plus simple de concevoir une histoire quand je les aurais lus!!

Voilà, ce ne sont encore que de tres vagues idées.
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Administration Sam 12 Nov 2011 - 7:56

estien666 a écrit:
Quant au 2 romans, vous vous en doutez , je ne les ai pas encore lus!, ils sont en commande, ce sera certainement plus simple de concevoir une histoire quand je les aurais lus!!

Voilà, ce ne sont encore que de tres vagues idées.

Oui, quant auras lu les romans tu pourras mieux t'inspirer de l'ambiance, des situations et réfléchir aux personnages clés de l'histoire.
Et aussi aux scénarios possibles.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Sam 12 Nov 2011 - 8:09

à ce sujet, sur la couverture de la fuite de l'eisenstein, est ce un imperial fist que l'on voit tirer, couché, en bas à droite??
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Uriel Ventris Sam 12 Nov 2011 - 8:46

Je te conseille de lire les bouquins jusqu'à "La Fuite de l'Eisenstein", car cela va vraiment changer ton idée de départ.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Administration Sam 12 Nov 2011 - 8:54

estien666 a écrit:à ce sujet, sur la couverture de la fuite de l'eisenstein, est ce un imperial fist que l'on voit tirer, couché, en bas à droite??

Je t'invite à relire la présentation du roman par ICI d) La Fuite De L'Eisenstein

Je crois que tu n'as pas du tout compris l'histoire, mais comme tu ne l'as pas encore lu c'est normal.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Sam 12 Nov 2011 - 9:10

je sais bien qu'il n'y avait pas d'imperial fist sur istvaan 3, je posais la question car je me demande à quelle légion appartient le marine couché sur la couverture, les 2 autres appartenant à la death guard, c'est bien ca?

Uriel Ventris a écrit:Je te conseille de lire les bouquins jusqu'à "La Fuite de l'Eisenstein", car cela va vraiment changer ton idée de départ.

l'eisenstein a quitté istvaan3 alors qu'il restait encore des loyalistes en train de combattre?
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Uriel Ventris Sam 12 Nov 2011 - 9:17

Evite les double posts et utilise la fonction éditer stp!

Je ne parlais pas forcément de la couverture.

L'idée de départ serait de mener une escouade de 5 ( ou 10) loyalistes vers le lieu espéré ou se trouve l'Eisenstein au travers d'un parcours logique.

À tes risques et périls
Spoiler:

Tu mets la charrue avant les boeufs là! Lit les livres jusqu'à l'Eisenstein parce que vouloir inventé un jeux sans avoir les connaissances du background c'est pas facile et après tu risque d'être déçu de ton travail.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Sam 12 Nov 2011 - 9:24

en effet ca change tout.
et pour la couverture, c'etait une question pour horus
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Mortarion Sam 12 Nov 2011 - 15:22

Ton idée est pas mal,mais si un tel jeu se fait,ne surtout pas mettre l'un des protagonistes en MdJ. Toujours qu'il soit neutre.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par estien666 Sam 12 Nov 2011 - 23:04

je voulais reprendre le concept de doom où seul le joueur alien connait la carte et la dévoile au joueur marine au fur et à mesure qu'il avance.
pour quelles raisons tu souhaites ce concept de neutralité?
estien666

estien666
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Mortarion Sam 12 Nov 2011 - 23:42

Ce n'est pas moi qui le veut,mais c'est ainsi dans la quasi totalité des JdR et JdP voire même tous.
Après si le joueur qui connait la map n'a aucune influence sur le jeu,pourquoi pas.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Uriel Ventris Dim 13 Nov 2011 - 9:37

Oui aucun maître de jeu ne doit prendre part à l'aventure. De plus il aura assez à faire à tout gérer.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

[Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3 Empty Re: [Création perso] Jeu de plateau sur Istvaan 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum