Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Maestitia Sam 5 Nov 2011 - 19:31

Bon et bien je vois que notre cher Roboute national est une tantinet susceptible ^^
De là à créer un topic, tu ne veux tout de même pas qu'on te plaigne?

Après tout c'est vous le fer de lance, moi ce que je reproche au Ultra (encore que se ne soit pas de leur faute) c'est qu'on les voit partout et à toute les sauces !
Ce sont eux qu'il y a sur les boîte de détachement, le film qui est sortis parlait aussi d'eux, sur psp ce sont eux encore une fois; se sont eux qui sont LES SM à la fin tu crois que c'est le seul chapitre qui représente l'Adeptus Astartes.

Il y a énormément de chapitre qui vaille la peine et dont on ne parle quasiment pas : les Salamanders, les White Scars, les Storms Wardens bien peu connus à mon gout.
Tout aussi vaillant mais qui ne s'impose pas autant sur la place publique comme les UM.


Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Monarque Sam 5 Nov 2011 - 19:56

Dark Apostle a écrit:Je suis d'accord avec Fission.
Les Ultramarines sont beaucoup trop lisses, leur "noblesse" les en a fait des niais.
Les Iron Hands ont cette touche de froideur, les Blood Angels ont une malédiction, la Raven Guard est en mode économe, les Dark Angels sont des traitres en puissance (ahah!) Les Imperial Fists ont cette attirance vers le morbide, Les Salamanders, protègent les humains quittent à se mettre en querèlles avec tes Marines Malvolent (descendant des Ultras), les Space Wolves ont ce coté primitif.
Tout cela les rends attirants, car il ne sont pas blanc comme neige.

Idem, les personnages trop lisses, contrôlés, posés etc... ne sont pas assez attrayants car ils n'ont pas ce défaut qui les rends attirants.

Dark Apostle a écrit:Pourquoi gamin, on adorait Darth Vader? Parcqu'il est cool, tout simplement.
Les Ultamarines sont un peu le Superman de DC, tellement droit qu'il lui manque ce petit quelque chose qui fait qu'on à envie de s'identifier à lui au contraire de Batman qui en plus d'avoir un costume super classe est un personnage sombre.
.

bravo Batman c'est juste le plus grand, avec le Punisher.


Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Signatureeo Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Dakka Sam 5 Nov 2011 - 20:08

En fait leur personalité... ne pas avoir de personalité c'est une façon d'en avoir, non? Bref, leur personalité les rends distants de l'humanité.

HS: +1 pour le Punisher, qui est mon perso Marvel préféré (A voir pour les fans Punisher Warzone avec l'excellent Ray Stevenson, rien à voir avec la bouze avec Thomas Jane et Travolta. HS OFF/


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Roboutte Guilliman Sam 5 Nov 2011 - 23:09

Bien, bien bien.. Lisses.. sans caractères propres.. Niais... Je notes, et après une soirée un peu trop arrosée , n'est pas la capacité de vous répondre.. car ( et j'espère que demain j'aurai rien oublié) J'ai des arguments/réponses.. etc. a vous soumettre.

HS : J'ai tous les punishers, même le premier avec Dolphy.. c'est pas les meilleurs marvel au ciné. HS OFF.
Le plus grand. c'est Serval/Wolverine....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Ahzek Ahriman Dim 6 Nov 2011 - 11:20

+ 1 pour Roboutte Guilliman

Bonne argumentation, j'ai eu du plaisir à te lire.

C'est vrai que les Ultramarines sont omniprésent et qu'ils ont un côté propre comparé a d'autres légions, mais ils faut reconnaître qu'ils ont énormément apportés à l'Imperium. Faut se dire que c'est dans la nature humaine d'être jaloux de son voisin Wink.


Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Ph_1ks10
Le seul bien provient de la connaissance, et le seul mal de l'ignorance"
Ahzek Ahriman

Ahzek Ahriman
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 33
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Roboutte Guilliman Dim 6 Nov 2011 - 11:43

Donc, double post de réponse... Donc lisses trop proprets sur eux distants de l'humanité et niais..

Je trouve au contraire, qu'ils sont les plus proches de l'Humanité.. Un peu comme Batman.. ils n'ont pas de super pouvoirs eux.. Pas de rage noire, de soif rouge, de Raven et deatwing, tactique de harcélement des corbeaux, la motorisation a outrance des Scars la fureur des loups.

Leurs succés est du uniquement a une discipline de combat édictée par le codex.
Alors certes, comme le dit Idaeus avant de mourir a Uriel.. Apès 10000 ans, je tiens plus le codex comme un ouvrage de référence que comme un carcan de règles rigides. Mais il faut bien avouer, que lorsque j'écrivis ce saint oeuvre. je n'ai oublié aucun détail, aucune stratégie, tactique, subtactique.. réglement.. etc..
Pas pour rien s'il est encore l'ouvrage de référence après 10000 ans.. personne n'a fait mieux. et même les chapitres dits Non codex, y puisent du savoir autant que je sache.

Lisses non, sérieux et dédiés a leur tâche, qui n'est pas des moindres. Niais.. encore moins. Chaque Ultramarine est un général en puissance. même si la chaine de commandement se brise, il y a un successeur pour poursuivre un plan que chaque frère comprends.

Mais avant tout, nous sommes des armes. On ne demande pas a une arme d'avoir une conscience en pleine bataille. Après la bataille, s'il y a des doutes.. les Chapelains sont là pour y répondre.

Même si nous haissons nos adversaires, il ne nous viendra jamais a l'esprit de ne pas les respecter, dans le sens sous estimer.

Alors certes, moins brillantes sont nos stratégies, que celle de nos frères Lupins ou sanguiniens, qui consiste a se jeter sur l'adversaire pour lui choper la gorge.. Nos rangs avancent avec ordre, nos lignes de feu protègent ceux qui avancent... et nous frappons dès que possible, la tête de l'adversaire.. Tel qu'il est écrit.
De fait, nos victoires ont moins d'éclat, car ce ne sont pas des bains de sang.
Pas de rage inutile, pas de pertes superflues. Nous sommes des machines de combat, taillées dans un seul est unique but. détruire l'adversaire, physiquement et moralement.

Distants de l'Humanité ??? ou ailleurs que dans les royaumes d'Ultramar n'importe quel citoyen peut approcher un astartes sans crainte, et même parler avec lui ?

Ou donc ? Sur Fenris ? Les " manants" ont ils ne serait ce que le droit de s'approcher du Croc ?
Sur Baal ? ou les Hurlements des malades de la rage noire éloignent les gens ?
Les dark angels font ils visiter leur astérode ?

Sur Vulkan aussi, les gens peuvent voir les SM mais s'en approcher.. je ne sais pas trop, du moins pas dans Salamanders.. a part pour aller se cacher lors de la saison du feu.. et Pourtant les salamanders, de part leurs vaillance a défendre les humains, nous ressemblent le plus. ( A ceci prét que lorsqu'ils enlèvent leurs casque.. ben ces mêmes humains ont tout a coup peur)

Les gens de Délivrance, savent ils même ou se cachent les corbeaux ?

Sur Maccragge, la forteresse monastère d^Héra est ouverte a tous, c'est un lieu d'érudition, de pélérinage.. et le Lord Maccragge se fait un devoir de répondre aux doléances du peuple.. Alors moins éloignés de l'Humanité que nous.. il n'y a pas. je crois non ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Corax Dim 6 Nov 2011 - 14:17

Roboutte Guilliman a écrit:Les gens de Délivrance, savent ils même ou se cachent les corbeaux ?

Toutes les Légions et Chapitres ne sont pas toutes aussi ouverts que les Ultramarines peuvent l'être, il faut bien du mystère sinon cela ne serait pas amusant que de tout savoir sur les Space Marines.


corax Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Dakka Dim 6 Nov 2011 - 14:33

D'ailleur la forteresse monastère des Ultra est bien fermé, c'est le musé Grévin ou se trouve Guilliman qui est ouvert, un peu à la façon Lenine sur la Place Rouge...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Leman Russ Dim 6 Nov 2011 - 14:37

Les humains sont tous des hérétiques en puissance .Voilà pourquoi personne ne rentre dans le Croc a moins d'avoir été choisi . Pas de corruption cher les SW.



Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Magnus Dim 6 Nov 2011 - 15:39

Sur Vulkan aussi, les gens peuvent voir les SM mais s'en approcher

Euh je suppose que tu voulais dire Nocturne , je te pardonne : l'erreur est Ultr.... euh humaine pardon

Very Happy


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Dakka Dim 6 Nov 2011 - 16:13

Au fait, oui les habitants de Nocturne peuvent approcher les Salamanders, en fait ceux-ci vivent parmis la population.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Magnus Dim 6 Nov 2011 - 16:43

Alors pour être précis les salamanders en temps de paix vivent bien parmi les humains dans les 7 cités sanctuaires . Ils sont censés avoir leurs propres maisons dans les villes (j'imagine le pauvre cambrioleur qui tombe sur un marines en charentaise et robe de chambre...)
Dans Salamanders ont apprend néanmoins que dans ces cités il y a des base souterraine où reste les salamanders la plupart du temps .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez... - Page 2 Empty Re: Q&R Ultramarines. Ou comment vous expliquez...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum