Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER

Message par Magnus Mer 26 Oct 2011 - 17:32

Voilà , suite à la suggestion de notre bon Leman russ , j'ouvre ce sujet pour que ceux qui ont lu Prospero Brûle puissent discuter librement de ce livre , son intrigue ......


Première question posée par IL De Mortneant sur une autre page :



Le démon parle à Hawser en lui disant que dans un an Horus appartiendrait au chaos....Euh minute je relis Fulgrim et les faux dieux...Putain mais c'est déjà le cas en fait Oo. Incohérence ? Le démon qui s'est gourré dans son agenda ? Flemme de l'auteur ?


Mesdemoiselles , messieurs exprimez vous .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par EZEKIELS Mer 26 Oct 2011 - 17:52

Le démon qui s'est gourré dans son agenda
ba le truc embêtant avec les démon c'est qu'il on pas d'agenda car il peuvent interagir n'importe quand avec le passé, le présent et le futur.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Mer 26 Oct 2011 - 17:57

Pire que de ne pas avoir d'agenda... C'est la tentation du Chaos... le démon tente de faire croire que ce qui va arriver est inéluctable...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Dakka Mer 26 Oct 2011 - 18:39

Sujet déplacé!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Mer 26 Oct 2011 - 19:54

Il faut bien comprendre que les romans se croisent entre eux et qu'ils ne sont pas dans une même continuité . Exemple Prospero Brule , un millier de fils ou le Premier hérétique .
Donc ça ne me choc pas plus que ça .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Mer 26 Oct 2011 - 20:45

Ce qui est choquant, c'est de faire 2 livres sur le même sujet, et que le 2ème n'apporte rien par rapport au premier...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Jeu 27 Oct 2011 - 10:14

Bin il amene deux ou trois trucs quand même mais il n'est certainement pas à la hauteur d'Un millier de fils .

Petites choses sympas quand meme :

Apparition bien que brêve et tardive de Leman Russ .
Apprendre que chaque Légion et primarque ont un role précis dans les plans de l'Empereur .
Un autre point de vue sur le Concile de Nikaea et surtout l'intervention decisive du démon qui fait pencher la balance contre Magnuss .
Le fait que ce même démon manipule les deux primarques depuisle début (j'aimerai bien en savoir plus sur lui d'ailleurs ).
Les us et coutumes des SW , j'avoue que le truc des masques de cuir m'intrigue encore , je ne crois pas que ce fait est cité dans les codex 40K .
La découverte du nom de Ours/Bear a la fin est un jolie clin d'oeil .
La confirmation que ce soit Russ qui se soit chargé des deux primarques disparus .
Le pourquoi de la présence des "loups" sur Fenris meme si je suis déçu de ne pas avoir vu de Wulfens .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par uther33 Jeu 27 Oct 2011 - 14:09

fission a écrit:Bin il amene deux ou trois trucs quand même mais il n'est certainement pas à la hauteur d'Un millier de fils .

Petites choses sympas quand meme :

La confirmation que ce soit Russ qui se soit chargé des deux primarques disparus .
.

Ben non, je ne suis pas d'accord pour les 2. Une oui c'est sur par contre.

Frère Uther


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Mechanicum Noir Jeu 27 Oct 2011 - 15:29

tant mieux que ca parle pas du massacre de prospero, j'aime trop Magnus pour le voir mis à terre encore une fois par les loups (la fin du Millier de fils).


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 15:34

A la fin du roman Un Millier de Fils Magnus ne tombe jamais vraiment à terre, même quand Leman Russ arrive à proximité de son dernier bastion de ralliement et le blesse physiquement. Magnus échappe au dernier moment à la furie impériale des Space Wolves, comme un ultime bras d'honneur fait à une inimitié qui n'a duré que trop longtemps.
J'ai bien peur que nous ne saurons jamais de qui, Magnus ou Leman, aurait le dessus sir mes deux primarques de fils s'affrontaient un jour mano à mano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Jeu 27 Oct 2011 - 15:36

Il s 'échappe via le warp mais Leman Russ lui brise la colonne vertébrale sur les jambes.

Il revient a travers les 3 romans Anglais non traduit. Wink



Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Jeu 27 Oct 2011 - 17:12

Bon... Mon avis définitif sur Propspèro Brule... Jolie couverture.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par EZEKIELS Jeu 27 Oct 2011 - 18:21

oui c'est un point positif


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Ven 28 Oct 2011 - 15:58

Une critique un peu plus détaillées les gars , s'il vous plait . Genre tableau "bons points/mauvais points".

De plus si vous voulez discuter d'un point du flluff du livre n'hésitez pas .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par EZEKIELS Ven 28 Oct 2011 - 16:02

quelque chose m'a exaspéré pas une seul fois on a une description des wulfen ni une explication simple de ce qu'ils sont


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par IL De Mortneant Ven 28 Oct 2011 - 16:19

EZEKIELS a écrit:quelque chose m'a exaspéré pas une seul fois on a une description des wulfen ni une explication simple de ce qu'ils sont

D'autant plus qu'à cette époque la 13eme grande compagnie, celle des wulfens justement est pleinement utilisée , ça aurait même pu accentuer le côté ''barbare'' . Sinon c'est tout con mais je trouve la personnalité de la légion vraiment bien , faites...Du moins le peu qu'on voit....J'ai bien tripé sur ce qui est raconté à Hawser au sujet du folklore qui entoure les sagas et ce qui est dit qui donne en gros: ''Vu qu'on est des brutes insensibles qui le revendiquons on aime bien le soir au coin du feux se raconter des histoires qui font peur pour se laisser un peu aller'' Là c'est bien , là c'est fucking badass..... Mais après on a du blabla et un concil de Nikea TOTALEMENT incohérent et survolé ( kikoo je suis un démon qui se manifeste à 10 mètres de l'empereur et personne ne le remarque à part 3 pignoufes ) du coup on oublie vite les bons points. Crying or Very sad


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Ven 28 Oct 2011 - 16:55

Pour ce qui est des Wulfens : et bien je pense que l,on peut dire sans se tromper que ce sont l'étape entre le SW et le loup de Fenris ....


Pour ce qui est de l'ambiance chez les SW j'ai bien aimé le fait qu'ils aiment vivre dans l'ombre , leurs masques .... tout ce qui tranche par rapport á la vision plus "lumineuse" de noble barbare que l'on voit d'eux dans les codex .

Pour ce qui est du démon à Nikaea c'est le truc qui m'a vraiment géner . Mais remarquez que c'est le même qui tire les fils depuis le début , donc ça doit pas être la moitié d'un bouzin .... Wait and see pour en savoir plus sur lui dans d'autres livres . Il se fait nommé l'Annihilateur Primordiale mais à mon avis là il revendique plutot son camp .J'aimerai bien en savoir plus aussi sur son éventuelle relation avecle démon qui prend possession de Fulgrim .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Leman Russ Ven 28 Oct 2011 - 17:05

Le baptême du sang

Quand l'aspirant se réveille, il est transi de froid. Il est nu dans la neige, avec un couteau de fer météorique à portée de main. Il est fiévreux et désemparé. Sa tête et ses muscles lui font mal. Ses gencives saignent et sa bouche le brûle. Prés de lui se tient le Prêtre Loup qui l'a sélectionné, qui lui explique que la vraie épreuve commence. Pour prouver sa valeur, il devra retourner jusqu'au Croc et y entrer. Il se trouve à présent de l'autre côté du continent, à mille miles de chez lui. Le Prêtre Loup disparaît et le candidat se trouve entièrement livré à lui-même.

Bien que l'aspirant ne le sache pas, le banquet avait un rôle. Les gènes commencent à agir sur son corps, le parcourant et le restructurant. Sa masse musculaire augmente, ses os commencent à muter et son cerveau s'altère, activant ses réflexes et développant ses sens. Ses crocs commencent à apparaître. Le gibier a fourni les protéines de base et la bière était chargée des substances chimiques nécessaires pour alimenter la mutation.

L'aspirant n'en sait rien : il est tordu par la douleur, à mesure que son corps s'étire et s étoffe. Son esprit est hanté par des visions et sa santé mentale décline. Il devient comme un loup sauvage, fou de douleur et de faim. C'est le passage le plus dur car les mutations de son corps nécessitent toujours plus de nourriture pour se poursuivre. Ne pas réussir à nourrir suffisamment à son organisme serait fatal et le conduirait à se dévorer lui-même.

Ces premiers jours sont les plus critiques. L'aspirant doit se nourrir souvent. Il est généralement laissé prés d'une source de nourriture, un troupeau d'élans, par exemple. Il devra tuer les animaux, manger leur chair crue et boire leur sang. Certains aspirants; incapables de relever le défi meurent à ce moment. D'autres, à cause d'anomalies dans leur constitution ou dans les implants génétiques, ne dépassent pas ce stade et se transforment en animaux instinctifs et rusés. Ils continuent à se développer, leur faim augmente et ils deviennent des Wulfen, les monstres les plus craints de Fenris, des créatures traquées par tous.


Ici : http://black-librarium.forumgratuit.org/t501-fluff-space-wolves Wink

Ou ici sur Wiki : Les Wulfens

Ceux qui ne supporte l'injection du gène Canis Helix, le premier et le plus important gène du patrimoine génétique du chapitre, peuvent soit mourir, soit se transformer en Wulfens, des sortes de loup garous. C'est une terrible malédiction qui emporte une part non négligeable des aspirants.




Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Sam 29 Oct 2011 - 18:55

Le canis Helix serait il donc de nature Chaotique ???


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Dakka Sam 29 Oct 2011 - 19:37

Roboutte Guilliman a écrit:Le canis Helix serait il donc de nature Chaotique ???
De l'Index Astartes de la Treizième Compagnie des Space Wolves:
On sait aujourd'hui que c'est le Canis Hélix qui est responsable de la condition des Wulfen, mais qu'il est également possible que ce soit cette même force sauvage de la nature, présente en chaque Space Wolf, qui ait permis à la Treizième Compagnie de résister des millénaires durant à la corruption des Puissances du Chaos.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Roboutte Guilliman Sam 29 Oct 2011 - 19:52

Bien.. J'e apprends tous les jours sur les Chapitres mutants... ( Tiens d'ailleurs il n'est pas écrit quelque part un truc sur les Hérétiques les xénos et les mutants ?) lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par EZEKIELS Sam 29 Oct 2011 - 21:11

Et bien s'il faudrait que l'impérium éradique tous les chapitres qui présente une petite crête osseuse ou un petite pointe au niveau du coude l'Empereur peut lever drapeau blanc au Xenos et dire a Abbadon de faire un petit sacrifice sur le trône .


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Lun 31 Oct 2011 - 2:40

Le canis Helix serait il donc de nature Chaotique ???

Non de nature mutagène et donc tous les corps réagissent différemment , surtout avec des manipulations contre-natures


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Ven 4 Nov 2011 - 19:14

Je viens de finir le roman ...

A ma surprise, je lui mets un 14/20, dévoré en 2 jours
+ le caractère des SW est enrichi détaillé ++
+ idem les coutumes, termes nordiques et planète Fenris
+ Les SW savent que magie = maléfice (TS = pas au courant, ???)
+ le coup-de-jarnac du démon est cohérent même si Nikea-free ?! que font TS et service de l'Empereur ??
+ long-Croc, mon preferé

- des longueurs
- il y avait moyen d’être plus dissert sur la bataille finale,
- la bataille des SW vs Quietude Olamique trop parfaite, pas assez rugueuse
-Leman Russ un peu absent


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Mechanicum Noir Ven 4 Nov 2011 - 20:53

je suis pas tout à fait d'accord avec toi Vietlord.

La magie (ou les psionics) n'est pas maléfique. Ce sont certaines connaissances ou utilisations de la magie qui le sont. L'empereur est le plus grand psyker/archiviste "humain" de la galaxie.

Ce qui m'a dérangé dans PB, ce sont
- les longueurs sur le background de Kasper, inutiles. (A croire que tous ces écrivains se tirent la bourre pour sortir le plus gros pavé...)
- La scène sur Nikea. Ils sont tous là (les primarques, l'empereur et sa cour) et personne ne capte rien, de plus le demon/Abbadon/Horus/Anihilateur se pointe malgré la présence des Soeurs... On peut trouver pas mal d'autres incohérences.

Apres je ne vois pas ce livre comme un doublon au Millier de Fils, Le livre explique comment le démon se débarrasse des Thousand Sons et des Wolves pour agir tranquille sur Istvann.

Le plus triste, c'est que Magnus a raison, contrairement à Russ.
L'empereur est sensé déjà connaitre son destin, sauf quand Magnus traverse le labyrinthe pour prévenir son père de la trahison d'Horus, que personne ne le croit jusqu'à la destruction de Prospero.

Le Chaos vaincra dans toute logique...





.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum