Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Gabriel Angelos Lun 28 Jan 2013 - 7:06

Et Lion el'jonson... bah en stase aussi.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Adepte Koko Lun 28 Jan 2013 - 13:19

La croyance de chacun en le retour ou non des primarques dépend en fait de la vision qu'on a de W40K.

Le retour des primarques donne un côté mystique/religieux/apocalyptique à l'univers, et contribuerait à l'éloigner encore plus de notre réalité (quoique contrairement aux apparences, W40K est finalement plutôt réaliste).
A l'inverse, les considérer comme définitivement disparus correspond à une approche plus pragmatique de l'univers. C'est 40k oui, il y a le warp oui... Mais ce n'est pas pour autant un banal univers de fantasy où tout est permis par l'intervention de la magie. Donc, si grands qu'aient pu être les primarques, ils n'étaient pas éternels et sont tous morts. Par ailleurs, avec une telle vision, on peut interpréter les derniers mots de certains primarques (comme Russ) comme une simple stratégie pour entretenir chez leurs fils une croyance solide en leur père (ce qui du coup les rend plus zélés encore dans leur devoir).

Pour ma part, j'aime bien les deux versions, qui ont chacune leurs avantages. Quoique le fait de considérer les primarques comme définitivement perdus pour l'Humanité correspond peut-être davantage avec l'univers très sombre et sans espoir qu'est 40K. Et d'un autre côté, penser qu'ils reviendront fait partie intégrante des croyances parfois insensées de l'Imperium, ce qui du coup correspond aussi à l'univers...


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Vulkan He'stan Lun 28 Jan 2013 - 17:27

On a plutôt tendance à a penser que les primarques sont en vie car:
_ ce sont les fils de l'empereur et pour en tuer un il en faut une autre.
_C'est plus motivant de penser qu'ils sont vivants plutôt que morts.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par uther33 Lun 28 Jan 2013 - 18:04

Arjac poing de pierre a écrit:On a plutôt tendance à a penser que les primarques sont en vie car:
_ ce sont les fils de l'empereur et pour en tuer un il en faut une autre.

Que veux tu dire par là ?? Je ne comprends pas très bien . Rolling Eyes


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Vulkan He'stan Lun 28 Jan 2013 - 18:08

Si un de tes proches disparaît tu va penser qu'il est mort ou tu va garder espoir ?


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Adepte Koko Lun 28 Jan 2013 - 18:15

ce sont les fils de l'empereur et pour en tuer un il en faut une autre.

Si on les considère comme des demi dieux oui. Mais si on est réalistes, et qu'on ne confond pas warp avec magie, les primarques meurent de vieillesse, comme tout le monde.

"les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie."
Source : Taran, onglet "primarques".
Après, chacun croit ce qu'il veut, et il peut être plaisant de croire à une dernière période de sacrifice ultime de l'Humanité avec retour des primarques et de l'Empereur. Mais les sources officielles jouent alors contre vous.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Sanguinius Lun 28 Jan 2013 - 18:58

Mouais, enfin quand on y regarde, ils ne vivent pas longtemps pour des primarques trop trop forts...Regardez le commandeur Dante (maître de chapitre Blood Angel), il a 1100 ans, et surement plus.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Vulkan He'stan Lun 28 Jan 2013 - 20:14

Je crois qu'un primarque si il ne se bat pas et ne vas pas dans le warp peut vivre 2000 ans


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Magnus Lun 28 Jan 2013 - 22:02

Arjac poing de pierre a écrit:Je crois qu'un primarque si il ne se bat pas et ne vas pas dans le warp peut vivre 2000 ans

Et tu sors ça d'où ?
Tu remarqueras que les membres les plus soucieux du détail de ce forum citent leurs sources . Comme ça on est sur de pas avancer quelquechose de non documenté , même si l'on pense avoir raison .

Et surtout ne pas oublier : les romans remettent tout à plat

Pour ce qui est de la durée de vie des primarques : on ne sait pas vraiment puisqu'ils ont tous disparus avant que cela n'arrive .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Gabriel Angelos Mar 29 Jan 2013 - 6:42

Mais pourquoi cherchez vous à donner une espérance de vie aux primarques? pourquoi déjà ne supposez vous pas qu'ils puissent être immortels, comme ils le croyaient eux-même. Apres tout ce sont les fils de l'immortel Empereur.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Vulkan He'stan Mar 29 Jan 2013 - 7:46

Je crois que j'ai déjà entendu ça je ne suis pas sur.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Roboutte Guilliman Mar 29 Jan 2013 - 9:05

Le problème de la longévité des primarques, et même celle des SM.. c'est que leur mode de vie est trop violent pour que leur immortalité supposée ou non puisse t'être vérifiée... What a Face


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Jago Sevatarion Mar 29 Jan 2013 - 10:17

Peut être qu'Horus le savait et l'angoisse de cette mort l'empêchant d'accomplir son ambition conquérante a aider à le pousser dans le Darkside?

Après le cas du guerrier tonnerre qui à survécut , peut montrer qu'avec une certaine régénération , les Astartes "peuvent être " immortels ?



alphalegion
Hydra Dominatus
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Adepte Koko Mar 29 Jan 2013 - 10:53

C'est vrai, après tout les romans remettent tout à plat, et on peut donc considérer les anciennes sources (comme Taran) comme inexistantes dans ce nouveau fluff (ce qui ne les rend pas obsolètes pour autant, comprenez la différence).
Or, le nouveau fluff ne précise rien quant à la longévité des primarques, ni celle des space marines. On suppose juste qu'ils sont immortels, d'abord parce que ça renforce leur aura, et ensuite (et surtout) parce qu'à l'époque (de la Grande Croisade, c'est là que je me situe), personne n'a pu vérifier si un SM et/ou un primarque pouvait mourir de vieillesse.

Autant pour les space marines, on sait qu'ils peuvent être vieux et donc à priori mourir, autant pour les primarques, il est vrai que rien ne dit qu'ils sont mortels. Et effectivement, ils sont plus proches de l'Empereur que les SM, alors pourquoi pas ? On ne dispose pas d'assez d'information pour pouvoir affirmer l'une ou l'autre des hypothèses, donc chacun croit ce qu'il veut.

Maintenant, admettons qu'ils soient immortels. Dans ce cas, ils peuvent effectivement être encore en vie au 41e et donc, pourquoi pas revenir. Ceci dit, même en considérant que les primarques sont immortels, encore faudrait-ils qu'ils aient survécu pendant 10 000 ans (on parle ici des primarques au destin incertain : Russ, Corax, le Khan, et c'est tout je crois ?). Parce que s'ils sont encore en vie, qu'ont-ils eu de mieux à faire pendant 10 000 ans que de servir l'Empereur directement, c'est à dire en dirigeant leurs troupes ? A moins qu'ils aient eu une bonne (mais alors vraiment bonne) raison de s'absenter, ou qu'ils soient captifs...

On peut aussi penser que, pensant (et à juste titre) que leur temps était révolu, les primarques survivants s'en sont tout simplement allés, simplement parce qu'ils ne se sentaient pas à leur place dans l'Imperium post-croisade. Cette raison peut aussi expliquer le quasi-suicide de Corax, ou la "fuite" de Russ.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Gabriel Angelos Mar 29 Jan 2013 - 11:42

Roboutte Guilliman a écrit:Le problème de la longévité des primarques, et même celle des SM.. c'est que leur mode de vie est trop violent pour que leur immortalité supposée ou non puisse t'être vérifiée... What a Face

Oui enfin une foi la grande croisade terminée je ne pense pas qu'ils auraient garder le même mode de vie.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par BlooDrunk Mar 29 Jan 2013 - 12:17

Le débat tourne un peu en rond vous ne trouvez pas? Vous enchainez les spéculations hypothétiques sans fondements, et sans véritable argumentaire.... En même temps GW n'en dit pas plus, donc puisque aucune source officielle ne nous permettra d'avancer dans ce débat je vous propose d'en rester là pour l'instant.

En bref ce topic tourne au flood, et le flood c'est le mal (sauf dans le Bar^^), sur le Black Librarium on veux du constructif, du concret, pas un concours d'hypothèses louches, d'affirmation type monologue avec des œillères...

Donc tant qu'il n'y aura pas de nouvelles officielles, certifiées GW, par roman codex ou autres, merci de vous abstenir de poster. Tout nouveau message posté ici sans source étayée et argumentaire bien construit sera considéré comme du flood et donc supprimé!

PS: Et comprenez moi bien, non je ne suis pas un méchant "empêcheur de tourner en rond", les modo sont aussi là pour recadrer les discussions pour que le forum garde une certaine qualité et de l'intérêt pour les lecteurs!


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par sanguinius 2 Dim 3 Fév 2013 - 15:04

Bonjour à tous je viens de voir sur le site de GW ,sur le profil de Trazyn l'Infini, on voit écrit

Spoiler:


Ce qui pourrait bien être un primarque , non ?


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3205612991 [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 4142552844 [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Gabriel Angelos Dim 3 Fév 2013 - 15:11

ça pourrait ... Mais c'est tout. Ce n'est qu'un sous-entendu qui n'est pas assez développé pour que l'on puisse dire quoi que ce soit dessus.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Adepte Koko Dim 3 Fév 2013 - 16:28

Et je soupçonne le gros n'importe quoi pour faire un effet "trop fort". Non pas que tout le "nouveau" fluff soit à jeter, mais il convient toutefois de s'en méfier, car GW a de plus en plus tendance à tout exagérer à outrance.
Et demain on apprendra quoi, qu'enfait l'Empereur est un C'tan ?


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par BlooDrunk Dim 3 Fév 2013 - 16:53

Ce n'est pas un Primarque, simplement un effet de style made in GW pour apporter du mystère... Suspect

Rien de concret donc aucun intérêt. On se recentre sur les Primarques, uniquement, et au risque de me répéter (et je ne me répetterais pas 2x croyez moi): SI PAS DE NOUVELLE SOURCE OFFICIELLE ON S'ABSTIENT DE BRASSER DU VENT! Merci


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Magnus Dim 3 Fév 2013 - 17:31

Sanguinius2 : ça aurait été pas mal que tu lises les pages précédentes . Je cite ce passage en page 4 ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par sanguinius 2 Dim 3 Fév 2013 - 18:07

Oups Embarassed désolé Magnus


[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3205612991 [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 4142552844 [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Roboutte Guilliman Dim 3 Fév 2013 - 18:47

Le problème avec nos conversations endiablées sur ce sujet, c'est que c'est pas plus que du "Flood"( enfin, plutôt discussion super interressante, mais qui n'aboutit nulle part). lol! ... Le Fluff change de plus en plus vite ces derniers temps...
Nous, nous mélangeons allégrement vieux et nouveaux.( Jusqu'à ce que le nouveau vienne mettre un terme a nos " délires"...).

Dans 6 mois un an... Un écrivain de la BL aura peut être l'autorisation de nous ramener Lemmy de l'Oeil de la terreur.. Les blessures de Guilliman auront finit par se refermer... Corax va réapparaitre... Vulkan... renaitre de ses cendres... Le Khan échapper aux vils Eldars noirs qui le reteinnent prisonnier depuis 10000 ans.. etc.. etc.. Nous ne pouvons que supputer.. jusqu'à la possible resurrection de l'Empereur... ouch


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ? - Page 6 Empty Re: [Débat] Les Primarques, que sont-ils devenus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum