Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Immortals - Les Immortels

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immortals - Les Immortels - Page 2 Empty Re: Immortals - Les Immortels

Message par Administration Dim 1 Avr 2012 - 4:14

Magnus a écrit:En tout cas ce film aura eu au moins le mérite d'ouvrir un débat d'opinions entre nous .

Perso j'adore ça .

C'est exact mon frère Magnus... rire1

Bon je renonce à vous convertir au côté obscur de la Force, vous êtes libres de vos opinions, mais je tenais à donner mon avis sur ce film que j'apprécie beaucoup malgré les "erreurs de jeunesse" dont il souffre, mais dont la spontanéité est rafraichissante, incluant les traits de génies qui caractérisent les créateurs de talent, mais c'est ainsi que le cinéma se fait et grandit. Il n'est pas encore totalement formaté par les planches à billets d'Hollywood et des majors companies. Et c'est ce qui fait qu'il aura encore des bonnes surprises à voir au cinéma.


Emperor a écrit:Et pourtant, il y a une certaine volonté d'imiter la palette graphique (et les scènes d'action) de 300, avec moins de réussite cependant. Les effets spéciaux sont particulièrement lourds je trouve.

Je veux bien reconnaître que le réalisateur est un peu influencé (graphiquement parlant) par 300, petit défaut de jeunesse, mais sans plus car il ne s'arrête pas un ça (c'est personnages n'ont rien de comédiens bodybuildés et photoshopés ; ils sont plus "humains" et plus "ambigus" aussi ; le caractère un peu tapette des dieux par exemple, mais c'est voulu). Je pense que dans les années à venir le réalisateur des Immortels va se s'améliorer ou nous donner des œuvres encore plus personnelles, encore plus folles.
Rolling Eyes

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Immortals - Les Immortels - Page 2 Empty Re: Immortals - Les Immortels

Message par Sanguinius Dim 1 Avr 2012 - 18:50

Je viens de voir le film et contre toute attente, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Certes, ce n'est pas une pure merveille du genre, et les acteurs ne sont pas excellents, sauf Rourke qui était plutôt sympa.

Toutefois, je trouve que le mélange mythologique entre l'épisode du Minotaure et l'apparition des Titans est assez osé et que certaines scènes sont agréables à voir comme l'affrontement entre Thésée et l'homme au casque de taureau.



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Immortals - Les Immortels - Page 2 Empty Re: Immortals - Les Immortels

Message par Charmosian Mer 4 Avr 2012 - 8:13

Je viens d'aller voir La colère des Titans (en 3D pas le choix aiee), clair qu'Immortal est mille fois mieux.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Immortals - Les Immortels - Page 2 Empty Re: Immortals - Les Immortels

Message par Administration Jeu 5 Avr 2012 - 4:22

Sanguinius a écrit:Je viens de voir le film et contre toute attente, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Certes, ce n'est pas une pure merveille du genre, et les acteurs ne sont pas excellents, sauf Rourke qui était plutôt sympa.

Il est vrai que Mickey Rourke est impressionnant. Il incarne à la perfection le personnage d’Hypérion.
Il faut savoir que dans la mythologie canonique originale Hypérion était le chef des titans. Dans le film, Hypérion n'est qu'un chef de guerre, et dans le scénario il va finir par libérer les titans de leur prison, ce qui est du tout au même.
Smile

Sanguinius a écrit:Toutefois, je trouve que le mélange mythologique entre l'épisode du Minotaure et l'apparition des Titans est assez osé et que certaines scènes sont agréables à voir comme l'affrontement entre Thésée et l'homme au casque de taureau.

Oui, le réalisateur nous propose une version très personnelle du mythe du Minotaure et du labyrinthe. Ainsi qu'une interprétation très particulière et décalée des dieux olympiens et des titans.
Et sa vision des titans est une retransposition très culottée du mythe la chute des anges lors de la rébellion de Lucifer contre Dieu. Les titans et les dieux dans ce film n'ont rien de "divin et gigantesque", ils s'incarnent plus comme des être supérieurs dotés de pouvoirs extraordinaires, des survivants à une guerre très ancienne, et aussi comme des combattants redoutables (les titans eux en sont d'ailleurs réduits à être des guerriers d'une sauvagerie inouïe).
Il me semble bien que dans le "credo" du film les dieux et les titans sont "frères de sang", et qu'un conflit fratricide les a opposé à jamais, les premiers ayant réussi à faire enfermer les seconds dans une prison assez particulière. Mais dans l’affrontement final les titans ne font pas trop démonstration de "pouvoirs", donc je présume que leur "fraternité de sang" est toute relative.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Immortals - Les Immortels - Page 2 Empty Re: Immortals - Les Immortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum