Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Question] Ordre de découverte des Primarques

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Dakka Ven 30 Sep 2011 - 10:37

Pour aider Horus, vous pouvez mettre ici les infos permettant de savoir dans quel ordre ont été retrouvé les Primarques.
Et puis cela peut aussi servir à tous.

Pour commencer, le premier fût Horus qui se trouvait proche de Terra, il resta donc longtemps seul avec son père.
Le dernier fût Alpharius qui sera retrouver par Horus.

Entre ces deux là, nous pouvons savoir que Magnus était présent avant Lorgar, puisque aux cotés de l'Empereur sur Colchis.

En gros pour l'instant:
_Horus
_Magnus
_Lorgar
_Alpharius

A vous de compléter!

D.A.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Leman Russ Ven 30 Sep 2011 - 11:12



Salut à tous !

Un sujet particulièrement intéressant, et particulièrement mystérieux.
En fait, c'est presque un jeu, tant games a soupoudré des indices un peu partout.
Tout d'abord, je plussoie Khelian et Doomsword. Le numero des légion est directement lié à l'ordre de création de ces légions, en aucun cas de celui des primarques. Ainsi, les Dark Angels ont été crées en premier, sans que Lion El Jonson aît été l'aïné des primarques.....Rien n'est moins sûr, il était peut être l'expérience la plus "stable" de l'Empereur a ce moment des recherches, et pour cette raison a servi de base génétique à la première légion.

Quant à l'ordre de retrouvaille des primarques, on sait:
_Horus fut le premier.
_ Alpharius le dernier.
_Dorn a été retrouvé avant Night Haunter (dorn accompagne l'empereur sur Nostramo)
_Magnus a été retrouvé avant Lorgar (Magnus accompagne l'Empereur au cours de leurs retrouvailles)


_On peut supposer :
_L'Empereur a retrouvé les primarques au cours de la conquète de la galaxie à partir de Terra : on peut donc supposer que les primarques les plus proches de Terra ont été retrouvés en premier, ce qui donnerait, à peu près :

_Horus
_Magnus
_Lorgar (à ce point, L'Empereur était mal entouré...)
_Ferrus/ Corax /Fulgrim / Russ (à peu près au même moment)
_El'Jonson
_Perturabo
_Khan / Mortarion
_Vulkan
_Sanguinius
_Guilliman
_Conrad Curze
_Alpharius

A ce stade, Il ne manque que Dorn et Angron. Dorn peut être apparu n'importe quand avant Night Haunter, vu qu'il s'est rendu par ses propres moyens à l'Empereur à bord de sa barge de bataille Phalanx. Quant à Angron, on ne peut se prononcer vu que nous n'avons aucune idée de son monde d'origine.

Enfin, notons que cela n'est que pure spéculation, sans aucune valeur fluffique. La grande croisade a pû étre retardée par endroits, retardant d'autant la découverte des primarques dans ce secteur.

Ma source,ici mais c'est pas officiel même si elle ressemble a celle de D.A. Wink

http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=10861



[Question] Ordre de découverte des Primarques Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Administration Ven 30 Sep 2011 - 13:10

merci c'est excellent, un très bonne idée que ce topic.
On finira par connaître la vérité. yes

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Dakka Ven 30 Sep 2011 - 13:50

C'est bizare, je pensais que Russ était là avant Magnus...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Ven 30 Sep 2011 - 17:50

D'apres Promethen Sun : le roman se passe avant l'hérésie mais il n'y a pas de date précise .A cette époque Vulkan a été. Retrouvé au moins 100 ans avant .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Dakka Ven 30 Sep 2011 - 18:11

Lorgar environ 150 avant, donc Lorgar aurait-été retrouvé avant Vulkan.
J'ajouterais aussi que selon la nouvelle, la Tour Sombre, Conrad aurait été retrouvé après Fulgrim, qui fût en quelques sorte son ami et mentor.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Ven 30 Sep 2011 - 18:49

Lorgar 150 ans ? Je me souviens pas ou c'est marqué


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Dakka Ven 30 Sep 2011 - 18:55

C'est pas dans le PH?
Je vais vérifier... ça doit être avant le chapitre 6.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 7:31

Lorsque les primarques furent dispersés par les dieux du Chaos, Dorn serait arrivé sur la planète glacée d'Inwit, dans le système du même nom. Il fut élevé par le Patriarche d'un clan des cités ruches de la planète. Ce dernier, avec qui il développa des liens de grand-père d'adoption, lui enseigna la stratégie militaire. Dorn restera très attaché au souvenir de ce tuteur. Lorsque l'Empereur retrouva son fils perdu, Dorn avait unifié la planète entière sous la bannière de son clan et contrôlait l'espace interplanétaire environnant. Quarante ans après la mort de son grand-père adoptif, Dorn rencontra son glorieux père. Il fut le septième Primarque à être retrouvé. La rencontre eut lieu en orbite, sur l'immense vaisseau de guerre Phalanx (sorte de planétoïde artificiel capable de voyager dans l'espace et le Warp). Dorn reconnut l'Empereur, et annexa son système à l'Imperium. L'Empereur lui offrit en présent ce terrible vaisseau, et Dorn en fit sa forteresse monastique.

Source ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogal_Dorn
Source 2 ==> http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Rogal_Dorn

cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Abaddon Dim 2 Oct 2011 - 12:04

Rogal Dorn, Imperial Fists

VII Légion
VII Primarques retrouvés

Pure coïncidence ???

Serait-ce le seul dans ce cas là ??

A part Alpharius !!


[Question] Ordre de découverte des Primarques The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Solathen Dim 2 Oct 2011 - 14:49

plusun pour Corwin Calixus, je savais plus ou j'avais lu l'info sur Dorn
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Roboutte Guilliman Dim 2 Oct 2011 - 15:19

Etant en plein dans le premier hérétique.. il y a "imprécisions" :

1) c'est censé se passer 43 ans avant IstvaanIII OK
2) un peu plus loin, il est dit que les WB sont partis avec leur Primarque de Colchis il y a 70 ans.. Soit..
3) Là ou j'en suis, Lorgar se plaint a magnus qu'il sert l'Empereur depuis 100 ans et que c'est que maintenant qu'il se plaint... Alors ???

70 + 43 ou 100+ 43 ???

Quelque soit le chiffre retenu.. en 70 ou 100 ans... a peine 17 planètes.. "Peineux" les WB


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Ordre de découverte des Primarques 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Mortarion Dim 2 Oct 2011 - 16:50

Non ça doit être juste puisque c'est ce qui leur fût justement repproché.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Mar 12 Fév 2013 - 14:42

Bon je relance ce sujet car je viens de tomber sur ceci :


Here you go, straight from the horse's mouth:

Horus
Leman Russ
[DELETED FROM IMPERIAL RECORDS]
Ferrus Manus
Fulgrim
Vulkan
Rogal Dorn
Roboute Guilliman
Magnus the Red
Sanguinius
Lion El'Jonson
Perturabo
Mortarion
Lorgar
Jaghatai Khan
Konrad Curze
Angron
Corax
[DELETED FROM IMPERIAL RECORDS]
Alpharius

Please bear in mind that there is a difference between a primarch being found, and a primarch taking command of their Legion. wink.gif

Ceci a été posté ici le 24 janvier 2013: Forum "The First Expedition"

Apparemment le posteur serait Laurie Goulding (Laurie Holding sur Wikipedia)

Cette liste d'ordre de découverte des primarques ( sans les dates ,car il n'a pas eu l'autorisation de les donner ) sera utilisé comme base pour les futurs publications de GW .

Si vous regardez bien , vous verrez que cela pose plus de questions qu'autre chose... (Voir la suite de la discussion sur le forum anglais ).


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Abaddon Mar 12 Fév 2013 - 15:04

Concernant Leman ce serait juste puisqu'il a purgé les Légions disparues, mais l'auteur dit en aparté qu'il faut faire la différence entre la découverte des primarques et leur prise de fonction à la tête de leur légion.

Mais ça change, quand même, beaucoup de chose.




[Question] Ordre de découverte des Primarques The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par BlooDrunk Mar 12 Fév 2013 - 16:14

Très intéressante cette information, espérons que GW développe un peu plus les choses sur cette base...

PS:
D'ailleurs ce forum "The First Expedition" est le successeur de feu "The Great Crusade", c'est une véritable mine d'or pour qui s'intéresse à l'HH sous toutes ses formes. Wink


[Question] Ordre de découverte des Primarques 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Mar 12 Fév 2013 - 16:19

Bin vi , surtout que là je me relis Brotherhood of the Storm . Ça se passe sur Chondax , et a peu pret en même temps que les évènements d'Istvaan . Et l'un des WS (d'origine Chogorienne) dit que cela fait 120 ans que l'Empereur s'est fait connaitre d'eux .

Chapitre 1 :
That did not surprise me; it had been the language
of the Legion for the hundred and twenty
years since the Master of Mankind had made
himself known to us


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Solathen Mar 12 Fév 2013 - 18:15

Enfin il y a une incohérence entre cette liste et Le Retour des Anges/ les Anges Déchus de l'HH: Lion El Jonson est retrouvé autour de la 140ème année, mais s'il est retrouvé avant Angron ou Perturabo, ces derniers ne peuvent se prévaloirs de plus 120 ans de Grande Croisade avant l'Hérésie, hors c'est le cas dans Angel Exterminatus et Betrayer.


[Question] Ordre de découverte des Primarques Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Mar 12 Fév 2013 - 21:37

Bin si cette liste existe vraiment j'ai l'impression qu'ils l'ont mis au point que ces derniers temps ...et que de toute façon les auteurs n'en font qu'a leur tête .

Pour ce qui est d'Angron dans Betrayer , il y a un WE qui dit pourtant qu'Angron a été l'un des derniers à être trouvé (au grand désespoir des Warhounds) .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Roboutte Guilliman Mer 13 Fév 2013 - 6:04

Très interréssant Mag... je suis passé sur ce forum, ça discute sec.. dont un gars qui s'est fait ch..er a recopier tous les passages des HH qui font que cette liste n'est pas très... fiable.. même si elle risque d'être la nouvelle bible... J'attends la réponse de Laurie a cela avec impatience.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Ordre de découverte des Primarques 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Abaddon Mer 13 Fév 2013 - 11:09

Solathen a écrit:Enfin il y a une incohérence entre cette liste et Le Retour des Anges/ les Anges Déchus de l'HH: Lion El Jonson est retrouvé autour de la 140ème année, mais s'il est retrouvé avant Angron ou Perturabo, ces derniers ne peuvent se prévaloir de plus 120 ans de Grande Croisade avant l'Hérésie, hors c'est le cas dans Angel Exterminatus et Betrayer.

Leurs Légions ont combattus durant la Grande Croisade avant de les retrouver, c'est plausible dans ce cas là.







[Question] Ordre de découverte des Primarques The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Gabriel Angelos Mer 13 Fév 2013 - 11:10

Magnus a écrit:Bin si cette liste existe vraiment j'ai l'impression qu'ils l'ont mis au point que ces derniers temps ...et que de toute façon les auteurs n'en font qu'a leur tête .

Pour ce qui est d'Angron dans Betrayer , il y a un WE qui dit pourtant qu'Angron a été l'un des derniers à être trouvé (au grand désespoir des Warhounds) .

Pour moi la position d'Angron est cohérente. Apres tout, tout ce que l'on savait à ce sujet est qu'il avait été retrouvé après Vulkan et Perturabo [Cf chronique de l'hérésie]


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Solathen Mer 13 Fév 2013 - 18:50

Abaddon a écrit:
Leurs Légions ont combattus durant la Grande Croisade avant de les retrouver, c'est plausible dans ce cas là.
Mais là c'était Perturabo lui-même qui le dit: plus d'une siècle de combat,.... et jamais une reconnaissance pour son oeuvre... pour Angron ce sont ses fils qui indiquent qu'ils le cotoient depuis plus d'un siècle sans reconnaitre que sa présence a été bénéfique a leur légion, voir plus néfaste.







[Question] Ordre de découverte des Primarques Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par BlooDrunk Mer 13 Fév 2013 - 19:03

Faut pas trop essayer de démêler tout ça les gars... n'oubliez pas qu'on parle de GW/BL, l'incohérence c'est pas nouveau chez eux, c'était dejà le cas dans les codex de différentes versions, et maintenant dans les romans avec tant d'auteurs différents...

Le problème c'est qu'il n'ont pas une tête pensante du genre "gardien du fluff" qui s'occupe de tout coordonner, de vérifier les dates, d'éviter les grosses incohérences etc....

Donc cette fameuse liste viens juste ajouter une couche plus fraîche à tout ce bousin... Elle est en contradiction avec beaucoup d'écrits antérieurs, point barre, aucune chance d'avoir une véritable chronologie à jour officielle, c'est déjà trop le bordel.
Moi aussi j'aurais aimé plus de sérieux en ce sens mais ça n'est pas le cas, voilà tout, c'est comme ça et ont ne peux rien y faire, malheureusement. Crying or Very sad


[Question] Ordre de découverte des Primarques 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Magnus Mer 13 Fév 2013 - 19:36

Bin si ca se trouve jusqu'a Angron , l'Empereur a mis peut être moins de 100 ans pour les retrouver .....

Mais comme dit BlooDrunk : faut pas chercher à comprendre .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Ordre de découverte des Primarques Empty Re: [Question] Ordre de découverte des Primarques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum