Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Dim 25 Sep 2011 - 21:17

Voici un début d'histoire sur la Raven Guard que j'ai trouvé sur Internet

Victorus aut Mortis


[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Rglogo10


Quand le Sauveur tomba du ciel sur Lycaeus, la lune minière où il était emprisonné, Gabriel Lucanus n'avait que douze ans. Il vit l'enfant grandir et gagner en force à telle vitesse que même les plus abrutis de ses compagnons comprirent qu'il ne pouvait s'agir là d'un être Humain ordinaire ; en quelques années, celui qu'on nommerait Corax avait atteint la taille d'un adulte, et même alors il continua de grandir, ne s'arrêtant que quand il surpassa d'une tête les plus imposants des prisonniers. Alors, tandis qu'il se cachait des gardes-chiourmes qui faisaient régner l'ordre en brisant des têtes, Corax entama une longue campagne de sabotage et de guerre secrète, sapant peu à peu le moral et les équipements de ses geôliers. Quand enfin l'astroport de Lycaeus fut quasi impraticable, la rébellion se montra au grand jour, submergeant sans difficulté des gardes épuisés et démoralisés ; les meneurs de la Technoguilde qui dirigeaient cette lune utilisèrent alors leur dernière arme, l'abaissement des boucliers protégeant la colonie du vide spatial ; mais, une fois de plus, les stratagèmes du Primarque avaient eu raison d'eux, et c'est leur destin qu'ils scellèrent en déclenchant cela, car ce sont les portes de leur propre citadelle qui volèrent en éclats.

Quand les dirigeants de Kiavahr eurent vent de la rébellion sur leur lune, ils appelèrent l'Imperium à la rescousse. Après quelques jours, les dirigeants de la planète furent invités par la Flotte Impériale à se rendre sur leur lune désormais pacifiée. Mais c'est une surprise de taille qui les attendait, car au lieu de trouver un champ de ruines jonché de cadavres, ils contemplèrent une assemblée de prisonniers qui se prosternaient devant un géant en armure dorée. L'Empereur de l'Humanité déclara alors qu'en Son Nom, il proclamait Son fils Corax seigneur du système de Kiavahr et Primarque de la XIXe Legio Astartes, la Raven Guard.

Quand il s'en alla conquérir les étoiles après avoir établi la base de la Légion sur la lune, désormais appelée Delivrance, Corax choisit un grand nombre de ses anciens compagnons d'armes pour subir la transformation en Space Marines et poursuivre la libération de l'Humanité plus loin dans les Etoiles. Lucanus fut de ceux-là, et comme tous les chanceux de ce jour, il mit une ardeur qu'il ne se connaissait pas à apprendre et mettre en pratique les enseignements de Corax, frappant l'ennemi à ses points faibles avant de le prendre à la gorge et de retourner dans les ombres sans attendre sa riposte.

Hélas pour lui, Lucanus fut un jour présumé mort en opérations avec les troupes qu'il commandait sur Vanis IV, et la 27e Expédition continua son chemin. En réalité, ses radios mortes, Lucanus n'avait pu faire jonction avec les forces chargées de l'extraction après qu'il eut avec succès assassiné le Big Boss Grosbill et tous ses nobz au terme d'une campagne de guérilla longue de 30 mois. Incapable de s'échapper de la planète, il ne put qu'ordonner un repli dans les ombres, et c'est après cinq autres longues années que les forces désormais squelettiques de Lucanus parvinrent à remettre en route une balise astropathique de détresse, et la 140e Expédition arriva à leur secours. Depuis, Lucanus a un immense respect et une dette plus grande encore envers les Blood Angels qui les ont secourus, lui et ses hommes. Depuis ce jour, il a juré de les servir au mieux les jusqu'à ce qu'ils le déchargent de son fardeau et estiment sa dette remboursée.


En public, Lucanus est un homme taciturne et réservé, et l'amertume qu'a fait naître en lui son abandon lui sert aujourd'hui de cuirasse. Comme nombre de ses frères, c'est un stratège calculateur, et il est rare qu'il engage ses forces ses forces avant d'avoir mis en place un plan de bataille minutieusement préparé et coordonné. Il est aussi un homme fier et honorable, et plus d'un Marine est reparti avec le nez broyé ou des côtes brisées après avoir affirmé en sa présence que le camouflage était la couleur de la couardise, insulte pour laquelle il méprise aujourd'hui les Imperial Fists.

En privé, Lucanus est un homme rongé, dévoré par ses passions : sa haine des Orks ne connaît aujourd'hui plus aucune limite, et sa peine le plonge régulièrement dans d'insondables abîmes de tristesse. Seules la joie de revoir ses frères et la simplicité d'une mêlée, où peu importent titre ou machinations, peuvent aujourd'hui lui faire connaître du plaisir.

Il n'a jamais été question pour lui de se mêler de politique, car ce n'est qu'en se consacrant corps et âme à une cause qu'on peut la maîtriser. Pour Gabriel Lucanus, cette cause a été la voie de l'épée, et peu parmi les officiers de la Raven Guard peuvent prétendre l'avoir vaincu, car il est l'un des plus grands épéistes de sa génération. Cette excellence, ainsi que Liberator, son épée que le Primarque lui offrit en personne quand il reçut son garde de capitaine, sont sa seule fierté.

Les rares occasions où il retire son casque montrent un homme qui, au delà de son inhumanité, a dû être beau dans sa jeunesse : son visage est un masque d'albâtre patricien, entouré d'une chevelure d'obsidienne, enchâssé d'yeux d'un bleu-vert profond qu'on croirait sortis d'un océan iridescent. Son armure est d'un noir de jais, dépourvue de la moindre fioriture et pourtant majestueusement solennelle, comme si Sa Noblesse devait se refléter chez tous Ses fils.


Forces

Capitaine Gabriel Lucanus
Apothicaire Esteban Aetius
Les Frères des Ombres : Escouade de Commandement
Les Mains Noires: Escouade Terminator
La Confrérie des Assassins : Escouade Tactique Envoyés sur BRP-04
Les Spectres Nocturnes : Escouade Tactique Envoyés sur BRP-04
Les Mirages Trompeurs : Escouade Tactique
Les Lames du Silence : Escouade d'Assaut
Les Ailes du Corbeau : Escouade d'Assaut
Les Yeux de Lucanus : Escouade de Scouts Envoyés sur BRP-04
Ancien Perseus : Dreadnought
Corvus Invictus : Croiseur d'Attaque

Ce qui serait sympathique, c'est de faire la suite avec les même personnages.


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Turielo Lun 26 Sep 2011 - 6:07

Alors ce que tu viens de trouver là, c'est la présentation de personnage pour le RP "Grande Croisade" que je masterise sur mon forum de Obscurae Librarium. Il s'agit donc d'un avant propos sur les personnages qui seront joués par Cosimo Malatesta (qui dirige également et sur le même forum, le RP sur la Croisade Macharienne dont j'ai commencé à retranscrire l'intrigue ici.)

La "Grande Croisade" est un RP qui commence tout juste, prenant place comme son nom l'indique, durant les heures glorieuses de la Grande Croisade (encore) menée par l'Empereur.
Pour le moment je n'ai que deux joueurs dessus: Raven Guard et Iron Warriors, mon rôle étant de les guider dans leurs péripéties et de leur opposer des ennemis ou futurs alliés, ainsi que de faire intervenir de temps à autres d'autres flottes expéditionnaires.
Voilà tu sais tout sur cet étrange écrit! Wink

>>> lien vers la présentation de personnage originale (avec plus bas celle des IW): http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org/t127-la-grande-croisade-presentation-des-personnages


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Administration Lun 26 Sep 2011 - 6:24

merci Turielo pour cette info et ce lien très intéressant.
J'espère que ce projet de RP connaître gloire et honneur. okay

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Lun 26 Sep 2011 - 8:43

thanks Turielo je ne savais plus où j'avais trouvé ce beau texte.

Mais je ne veux pas en faire un RP, juste une belle histoire sur mes chers Raven Guard avec la participation des autres membres mais différemment qu'avec les Primarque qu'avait mis en place Rogal Dorn.


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Turielo Lun 26 Sep 2011 - 18:34

Corax, dans ce cas, si je peux me permettre, étant donné qu'il s'agit d'une création de l'un de mes camarades RP, je te suggère de voir avec lui si tu peux exploiter son histoire ou ses persos... Si tu veux je peux en discuter avec lui voir le peersuader de venir en discuter avec toi ici (à moins que tu fasses l'inverse, mais bien entendu rien n'est obligatoire)...

A moins que tu ne comptais que t'inspirer de sa présentation de persos et de l'idée fluff que ça soulève...

Horus Lupercal a écrit:
J'espère que ce projet de RP connaître gloire et honneur.
Merci, je l'espère aussi! nous venons tout juste de commencer, et pour le moment j'ai seulement deux joueurs, mais j'espère en attirer plus...
(en passant, histoire de rigoler un coup et de rebondir sur un de tes autres débats, je suis parti pour ce RP sur une durée de GC de bien plus de 200ans, ce qui me parait effectivement plus réaliste, et offre plus de possibilités fluff et RP... De plus, c'était aussi pour ce RP que j'avais ouvert le topic de compilation sur les flottes expéditionnaires...)

Notre système de RP est assez complet (sans être trop complexe): une sous catégorie, regroupant un topic présentation de persos, un pour la cartographie, un pour le RP lui même, et quelques uns en plus quand c'est nécessaire (par exemple, je masterise un RP sur l'Inquisition, et pour cela j'ai ouvert des topics d'informations sur l'Inquisition, regroupant toutes les infos que j'ai posté ici même.)


Dernière édition par Turielo le Lun 26 Sep 2011 - 18:44, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Leman Russ Lun 26 Sep 2011 - 18:39

Pour le moment je place le sujet en citation. Wink



[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Lun 26 Sep 2011 - 19:14

Turielo a écrit:Corax, dans ce cas, si je peux me permettre, étant donné qu'il s'agit d'une création de l'un de mes camarades RP, je te suggère de voir avec lui si tu peux exploiter son histoire ou ses persos... Si tu veux je peux en discuter avec lui voir le persuader de venir en discuter avec toi ici (à moins que tu fasses l'inverse, mais bien entendu rien n'est obligatoire)...

A moins que tu ne comptais que t'inspirer de sa présentation de persos et de l'idée fluff que ça soulève...

Oui cela ne serait pas de refus si tu pouvais discuter avec lui pour exploiter son histoire, si c'est non c'est pas grave, le texte restera en citation.

Merci à Leman de l'avoir mis en citation en attendant si on peut expoiter ce texte ou pas.


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Turielo Lun 26 Sep 2011 - 19:40

yep, je vois ça avec lui au plus vite et je te tiens au jus! Wink


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Lun 26 Sep 2011 - 19:48

Ca marche je ne voudrais pas faire cela sans son accord bien sûr.


Dernière édition par Corax le Lun 14 Nov 2011 - 16:55, édité 1 fois


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Malatesta Lun 26 Sep 2011 - 20:28

Puisqu'on parle de moi ...

Tout d'abord, je rends à César ce qui ne lui appartient pas : les événements décrits dans cette présentation sont fidèles au destin de Corax et de la Raven Guard (en tout cas le début, tant qu'on ne parle pas de Lucanus) ...

Ensuite, je serais heureux de voir cette "uchronie" réutilisée, même si rien n'empêche de partir sur le même principe sans reprendre les mêmes personnages

A+


[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 386005

Le zèle est une excuse qui se suffit à elle-même.

La Haine est le plus beau don de l´Empereur à l´humanité.

Je ne vous demande pas votre sang car je peux le prendre moi-même. Ce que je veux ce sont vos âmes et il n'y a que vous qui puissiez me les donner.
Malatesta

Malatesta
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 33
Localisation : Ben comme toi ... derrière mon écran !

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Lun 26 Sep 2011 - 20:37

Donc on pourrait utiliser l'histoire en changeant les personnages ?

Et tu pourrais même continuer cette histoire avec d'autres membres Malatesta.


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Malatesta Lun 26 Sep 2011 - 20:46

Tout à fait, ce qui tombe bien vu que j'ai 12 heures de cours par semaine jusque mi-novembre ...

Sinon, si l'envie vous démange tant de venir titiller l'Histoire de la Grande Croisade, pourquoi ne pas te jeter à l'eau et participer au RP sur Obscurae Librarium ? (ça c'est fait, Tutu m'en doit une !)


[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 386005

Le zèle est une excuse qui se suffit à elle-même.

La Haine est le plus beau don de l´Empereur à l´humanité.

Je ne vous demande pas votre sang car je peux le prendre moi-même. Ce que je veux ce sont vos âmes et il n'y a que vous qui puissiez me les donner.
Malatesta

Malatesta
Recrue
Recrue

Messages : 6
Age : 33
Localisation : Ben comme toi ... derrière mon écran !

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Corax Lun 26 Sep 2011 - 21:12

Désolé je préfére rester ici, je suis déjà sur plusieurs Forums en même temps, c'est déjà chaud d'aller sur tous alors un de plus ce serait encore plus dure à tous gérer mias merci de ton invitation. J'y jetterais un nouvel oeil depuis que j'ai été le visiter l'autre ou j'ai copié le texte Victorus aut Mortis.


corax [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Administration Mar 27 Sep 2011 - 3:32

Malatesta a écrit:Sinon, si l'envie vous démange tant de venir titiller l'Histoire de la Grande Croisade, pourquoi ne pas te jeter à l'eau et participer au RP sur Obscurae Librarium ? (ça c'est fait, Tutu m'en doit une !)


La Grande Croisade est un sujet qui me passionne de plus en plus (et à raison puisque ça va être le cadre de ma fiction personnelle en projet d'écriture).
Je vais sous doute passer vous voir régulièrement pour en apprendre un peu plus sur cette époque épique.

merci de reposter le lien par ici pour information.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis Empty Re: [ROLEPLAY] - Victorus aut Mortis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum