Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap23%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap62%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 62% 
[ 8 ]
Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap15%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_lcap0%Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 Empty Re: Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Message par PetitPierre Mar 12 Sep 2023 - 17:29

Je verrais ca. Chez French ,ce sont ces persos qui sont creux et sans saveurs. Il sait manier les bataille à grande échelle, mais plus comme un reportage sur une battlemap plutot qu'au coeur des combat.
J'attendrais qu'ils sortent en audio Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 Empty Re: Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Message par Eloniel Castana Mer 3 Avr 2024 - 23:38

Ca y est, maintenant que tout est sorti j'ai enfin attaqué le Siège of Terra.

J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question


Par où commencer cette critique ?
Déjà nous y sommes enfin le moment que tout le monde attend depuis 15 ans.
Ce n'était pas une tâche facile et globalement John French s'en sort plutôt bien.
On voit bien la progression de l'avancée des forces renégates dans le système Sol.

Il y a pleins de bonnes idées:
Spoiler:

Le fait de suivre des humains au milieu de ce chaos rend encore plus prenant l'ampleur de ce qui se joue et je trouve que c'est une bonne idée, Mersadie Oliton a vraiment un des rôle principaux. Bien que ca soit un personnage qu'on ait pas vu depuis très longtemps, on s'y attache.
C'est intéressant de revoir l'archiviste Massk qu'on avait laissé dans la nouvelle the chamber at the end of Memory.
Mention spéciale pour le personnage de Niora Su-Kassen amirale de l'ensemble des flottes du système solaire.

Concernant les Selenar:
Spoiler:
Ca donne envie d'en apprendre plus sur les Selenars.

Concernant qui se passe sur le Phalanx:
Spoiler:
La phrase "la fin et la mort" qui revient à de nombreuse reprise et qui prend tout son sens maintenant qu'on connait le titre du dernier livre.

Les deux scènes de fin, celle avec Horus qui contemple sa victoire sur le système Sol et la discussion dans le Warp entre Horus et l'Empereurs sont bien venu.

Concernant la post-face:
Elle m'a éclairée sur la volonté de John French de faire monter les enjeux en faisant intervenir directement le côté mystique et le "combat" dans le warp  afin de montrer que c'est pas seulement l'affrontement entre les légions mais bien l'avenir de l'Humanité au complet qui se joue.

Spoiler:


Mon plus grand regret est finalement qu'on n'assiste pas assez aux combats spatiaux pour chacun des différents corps céleste, effectivement ca amplifie le côté urgence et chaos qui suit l'arrivées des renégats mais à mon sens on aurait pu rajouter 200 pages de plus sur ces combats éparpillé un peu partout au fil du livre. J'ai peu d'espoir mais une nouvelle ou novella sur ce thème ne serait pas du luxe. A part cela le livre est d'une bonne qualité, je le note Bon.


Nota pour le graphique:
Honnêtement le graphique est vraiment bon au niveau des liens.
En cherchant vraiment j'ai trouvé qu'il y a la présence de plusieurs Thousands Sons qu'on voit dans le roman Le Roi ecarlate (Ignis et Menkaura) donc je propose de rajouter un lien secondaire Le Roi ecarlate => La Guerre Solaire
Mersadie évoque que Loken avait souhaité la libérer (dans quelle oeuvre ?)
Lorsque qu'on voit la punition de Dorn envers Sigismund il est dit "j'ai choisi Keeler" c'est en lien avec une nouvelle de Garro ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 Empty Re: Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Message par Cadia Jeu 4 Avr 2024 - 21:45

Samus est totalement abusé dans l'HH. Il apparait dans facilement plus de 10% des livres et pour des scènes plus ou moins discutables quant à leur utilité...

J'aurais préféré qu'il apparaisse uniquement dans le 1er et le dernier livre. C'est dommage d'avoir gâché le potentiel de ce démon qui était énorme en le faisant tuer à la chaine dans cette série.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 Empty Re: Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Message par Emperor Ven 5 Avr 2024 - 22:42

Eloniel Castana a écrit:
Mersadie évoque que Loken avait souhaité la libérer (dans quelle oeuvre ?)
Lorsque qu'on voit la punition de Dorn envers Sigismund il est dit "j'ai choisi Keeler" c'est en lien avec une nouvelle de Garro ?

Tout part de La fuite de l'Eisenstein, quand Dorn incarcère Mersadie après qu'ils lui aient rapporté la nouvelle de la trahison d'Horus, et quand il ordonne à Sigismund de prendre la tête d'une flotte punitive pour rejoindre Isstwan III. Mais sur le Phalanx, Keeler va convaincre Sigismund de renoncer à la contre-attaque car elle pressent qu'il gâcherait sa vie pour rien.

Pour la relation Mersadie & Loken, il me semble qu'on revient dessus dans une nouvelle des Chevaliers errants ou dans Vengeful Spirit peut-être bien.



Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French - Page 2 Empty Re: Le Siege de Terra: Guerre Solaire de John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum