Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils lecture & achat livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils lecture & achat livres Empty Conseils lecture & achat livres

Message par QTO Jeu 3 Jan 2019 - 12:05

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils de votre part concernant les livres de l'univers Warhammer fantasy à posséder absolument.
Je possède déjà "la Déchirure", la trilogie Nagash et enfin celle de Sigmar afin de garder un semblant de chronologie et mon objectif final est de finir par la série End of times en ayant un background solide d'un maximum d'acteurs de cette série.

Cependant, des quelques critiques que j'ai pu lire sur ce forum, certains livres sont à éviter de par leur qualité et surtout mon budget n'est pas illimité Razz
C'est pourquoi j'aimerais connaitre les lectures indispensables, tant via leur qualité que leur "utilité" avant d'aborder EoT.

Après avoir épluché les index (très utiles au passage) présent sur le forum, j'ai prévu de lire la trilogie sur Tyrion et Teclis, ainsi que la duologie sur Archaon.

PS: Je ne suis pas contre la lecture en VO.

Je sais que je demande beaucoup mais je je vous remercie d'avance pour vos conseils. Very Happy

QTO
Recrue
Recrue

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Conseils lecture & achat livres Empty Re: Conseils lecture & achat livres

Message par Rhydysann Jeu 3 Jan 2019 - 19:35

Hum c'est quand même une question sacrément compliquée que tu demandes là. Nous n'attendons pas tous la même chose d'un livre. Mais de ce que je sais je te conseille de lire:

-les malus Darkblade(5 tomes en VF, 1 en VO). Cela te présente les elfes noirs et le personnage pour finir le dernier tome se déroule durant EOT
-Gotrek et Felix(12 tomes en VF, 2 en VO) cela te présente l'univers en général, les deux derniers tomes se déroulent durant EOT.
-Tous les Times of Legend sans exception
-Après au choix mais si tu veux finir par EOT faut déjà commencé par connaitre les personnages mis en place lors de celle-ci. Donc tout roman ou trilogie sur des personnages nommés.

Bonne lecture.


Conseils lecture & achat livres Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils lecture & achat livres Empty Re: Conseils lecture & achat livres

Message par Emperor Ven 4 Jan 2019 - 1:01


Si c'est l'historique général du Vieux Monde qui t'intéresse, les Time of Legends sont en effet tout indiqués. En plus de ceux que tu as déjà ciblés, il y a aussi la trilogie sur La Guerre de la Vengeance, en cours de parution en français (le premier tome est déjà bien sympa) et la trilogie sur La peste noire.

Pour de la qualité littéraire pure, ma préférence va à l'excellentissime diptyque La marque du Chaos. I love you La série des Gotrek & Felix est également très bien. Les deux tomes de la série L'Ambassadeur sont cool aussi.



Conseils lecture & achat livres 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Conseils lecture & achat livres Empty Re: Conseils lecture & achat livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum