Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par PetitPierre Lun 5 Nov 2018 - 7:39

The Solar War par John French... hum, a voir ce que ca va donner. Il ne va pas se faire les 8 tomes ? si ?
car je ne connais pas du tout ce petit gars si ce n'est par la série Ahriman. Il lui faut des épaules au ptit gars pour encaisser le démarrage d'une serie tant attendu.
Et faut avouer que l'artwork est bien classe !

Bien joué pour les review Nico, ca fait plaisir de voire tout ca !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Morcar Lun 5 Nov 2018 - 17:39

Pas mal de trucs intéressants, je retiens le début du Siège de Terra (enfin après 12 ans quand même...) très sympa d'ailleurs cet artwork avec Dorn qui dit très clairement : venez je vous attends bande d'enculés! Twisted Evil
Je suis assez curieux concernant cette nouvelle série warhammer horror et puis dranchenfels merde c'est forcément du battle! Le reste sent bien le morbac.
Étrange par contre cette commissaire au féminin, dans la garde d'accord, comme officier de navire d'accord, comme commissaire bizarre...alors je sais que c'est la mode mais quand même(ils auraient au moins pu ne pas nous en faire une bonnasse ce n'est pas comme si les modifications cybernétiques n'étaient pas monnaie courante dans l'Imperium!).


IN MEMORIAM
‘I remember the Imperium as it was meant to be, as it could have been, and unlike the Emperor, I have no gilded wonder to keep me, and soon I shall pass'
Alan Bligh 1974 – 2017
We remember
Morcar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 43
Age : 42
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Nico. Lun 5 Nov 2018 - 18:03

Mais j'ai pas trop compris pour les nouvelles qui les accompagneront par contre.

Normalement, y'aura 1 novella par tome, sauf le premier qui est accompagné de 2 novellas (celles de la Novella Series 1).

Il ne va pas se faire les 8 tomes ? si ?

Non, French ne fait que le premier, les autres sont faits par d'autres auteurs.

Je suis assez curieux concernant cette nouvelle série warhammer horror et puis dranchenfels merde c'est forcément du battle!

Drachenfels n'est qu'une nouvelle édition d'un très vieux roman BL déjà ressorti plein de fois (et même cette année).

Étrange par contre cette commissaire au féminin, dans la garde d'accord, comme officier de navire d'accord, comme commissaire bizarre...

Les femmes commissaires cela existe depuis longtemps, c'est plus rare qu'un homme mais ça arrive on en croise régulièrement dans des romans. Ce qui est plus rare c'est qu'elles soient le personnage principal du livre. Mais l'histoire courte sur elle, Execution, était plutôt cool donc j'attends le livre pour juger de la qualité de Rachel Harrison sur la longueur. J'ai quand même un plutôt bon a priori.


Après, oui la BL est dans le bon gros marketing/communication 2018 avec une recrudescence des personnages féminins principaux et sur les cover (voir aussi issus de "minorité" = une femme noire comme la BD sur les stormcast). Blacktalon (stormcast femme), Cadian Honour (une femme de cadia en gros plan sur la cover), Honourbound (femme commissaire en personnage principal), Requiem Infernal (seule une femme sur la cover), Our Martyred Lady (Inquistrice) et The Living Saint (mais là c'était obligé), etc.

Perso cela ne me dérange pas si ça ne devient pas uniquement un enjeu marketing/de promo, ils ont fait une conférence complète sur le sujet lors du Weekender (la place des femmes dans les univers warhammer). Il y a toujours eu des personnages féminins dans les univers Warhammer, et souvent des bad ass qui savent se battre et qui sont à égalité avec les hommes. Moins en personnage principal (Ulrika, Calpurnia). Mais depuis un an environ, Weinstein, ils se vantent très régulièrement d'avoir des auteurs femmes (y'en a plusieurs nouvelles après le néant laissé par le départ de Sarah Cawkwell), des personnages féminins importants voir principaux, ils veulent ouvrir le hobby aux jeunes filles (d'où l'apparition de stormcast femmes), ils ont recruté et mis en avant plusieurs éditrices, etc. D'un côté c'est bien, cela change d'un univers uniquement masculin et des femmes faibles à sauver ou à épouser. De l'autre, ça commence à faire un peu beaucoup argument de communication pour avoir une bonne image et choper de la part de marché.

Et oui, malgré tout ceci les femmes sur les artworks 40k, AoS, HH voir Battle sont toujours avec un physique très athlétique, voir sexy, et un visage élégant.


 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Morcar Lun 5 Nov 2018 - 18:31

Après je n'ai rien contre des personnages féminins du moment qu'on ne rentre pas dans de la com hystérique. Et puis les gars ce n'étaient pas des gravures de mode non plus :  [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Sans_t13


IN MEMORIAM
‘I remember the Imperium as it was meant to be, as it could have been, and unlike the Emperor, I have no gilded wonder to keep me, and soon I shall pass'
Alan Bligh 1974 – 2017
We remember
Morcar

Morcar
Scout
Scout

Messages : 43
Age : 42
Localisation : The Lands of the Franc

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par PetitPierre Lun 5 Nov 2018 - 19:09

hé hé ... j'ai du froisser un fan de John French Twisted Evil


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2847
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Anton Narvaez Lun 5 Nov 2018 - 19:58

Ça devient récurrent Petit Pierre, tu dois avoir un ennemi sur le forum Very Happy

Concernant le féminisme et Warhammer, pour l'instant y a rien qui me choque plus que ça.
J'ai encore pas ressentis le personnage féminin mis en avant pour des raisons plus éditoriales que narratives.

Le jour où je sentirai cet état de fait, je boycotterai le bouquin.
J'ai vu ce que les politiques éditoriales SJW ont fait au monde des comics, et j'ai pas envie que ça arrive à Warhammer.

On a déjà le "iel" d'Imperator de Thorpe, C'est justifié par l'histoire mais ça tombe pile poil dans le contexte.
w&S

Concernant Warhammer Horror, je pense que la BL espère attiré de nouveaux lecteurs via le genre horrifique.
De même qu'il veulent attirer des jeunes avec Warhammer Adventures.
Bientôt "Warhammer Bit-lit # Very Happy
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Rhydysann Lun 5 Nov 2018 - 20:20

@Feminisme et "personnage sexy": c'est une discussion intéressante qui aurait peut-être plus sa place dans un autre sujet soit dit passant, mais pareil sa ne me choque pas.
Comme l'a dit Nico et Anton c'est dans le temps de mettre les femmes en avant un peu partout. Et cela n'est pas gênant tant que cela reste pour des raisons narratives. Puis sa se calmera comme toute "mode".

Pour les covers pareils elle ne me choque pas. Reprenons l'exemple de la cover de la commissaire. Celle-ci c'est vraie est pas "moche" mais on reste dans le soft. Elle n'est pas sexy pour autant et sa tenue est appropriée pour le combat, elle porte une armure des vêtements toussa toussa. il n'y a pas des "boobs énormes" où celle-ci n'est pas hyper sexualisée, genre "complètement à poil". Vous m’excuserez mon vocabulaire mais vous comprendrez.
Bref c'est cohérent. Puis essaye de vendre un roman à un jeune ou quelqu'un d'autre de notre temps ou la couverture c'est ça:
Spoiler:
J'aime bien la couverture personnellement mais pour quelqu'un qui ne connait rien à WH40K je suis quasiment sur que le lecteur prendra plutôt celle-ci:
Spoiler:
Par contre la seconde est légèrement trop coloré à mon gout mais bon.

@PetitPierre: je t'ai rajouté un +1 pour contrecarrer ton hater Twisted Evil



 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1981
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Nico. Lun 5 Nov 2018 - 20:54

Evitons le HS. Wink

Perso je la trouve super classe cette cover. En même temps, je suis fan des commissaires. Ce livre est juste derrière Cadian Honour dans mes attentes.


 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par - Talos - Mar 6 Nov 2018 - 16:24

Severina Raine... n'avait-elle pas sa propre figurine chez FW ? scratch


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

 [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [The Black Library Weekender 2018] - Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum