Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Ascension des Ynnari : Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_lcap0%L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe Empty L'Ascension des Ynnari : Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe

Message par Nico. Lun 8 Oct 2018 - 13:58

Premier tome d'une trilogie.

Présentation:



==> Le Guerrier Fantôme Semi Poche

Encore sous le coup de l'avènement de la Grande Faille et des ravages des Tyranides, les Aeldari d'Iyanden ont la surprise de recevoir un message d'un vaisseau-monde perdu de longue date. Après des millénaires, le Craftworld Ziasuthra est subitement réapparu de son sanctuaire dans le warp, et ses occupants désirent renouer le contact. Sous la conduite de la spirite Iyanna et d'Yvraine, l'Émissaire d'Ynnead, une force aeldari réduite se rend sur Zaisuthra pour négocier avec ses cousins de retour. Or, derrière leur démarche apparemmment secourable, Iyanna et Yvraine ont un mobile plus pressant, celui de retrouver la dernière des Épées Déchues, qui pourrait se trouver derrière un portail sur la Toile à bord de ce vaisseau-monde. Mais dans quelle mesure les mystérieux Ziasuthrains seront-ils coopératifs ou décidés à suivre leurs propres desseins?

368 pages • Octobre 2018 • ISBN 978-1780304274 • Illustration de ?


L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe Blproc58

Retour de Yarlen lors de la sortie VO:

Spoiler:

logo2


Dernière édition par Nico. le Mar 3 Déc 2019 - 3:12, édité 1 fois


L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe Empty Re: L'Ascension des Ynnari : Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe

Message par Illuminati Mer 20 Fév 2019 - 14:55

Tiens, je viens de le commencer et pour l'instant, je trouve l'intrigue super sympa (je lis pas les spoile de Nico justement ^^). Le fluff Ynnari a l'air bien maitrisé par ce bon vieux Gav, comme quoi, quand il écrit un roman qui lui fait plaisir, ça se ressent vraiment !
Je posterai surement ma critique, un de ces quatres Wink


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe Empty Re: L'Ascension des Ynnari : Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe

Message par Illuminati Mar 9 Avr 2019 - 14:07

Tiens, j'ai pas reparlé de ce roman, perso j'ai bien aimé.
Bon, à réserver aux fans d'eldars évidemment mais ce nouveau fluff Ynnari est plutôt bien vu, là on voit que Gav se fait plaisir et sort de ses ennuyeux romans sur les space marines.

On y suit Yvraine, le Visarque, Iyanna et leur bande, partis à la rencontre d'un vaisseau-monde perdu depuis la Chute. Au passage, ils ont l'info qu'une des épées déchues se trouve (et pas n'importe laquelle, mais carrément Anaris, celle de la légende d'Eldanesh et Khaine). Une expédition est donc montée pour aller les rencontrer.
Alors une fois à bord, on comprend que ces eldars sont différents. ça ne choque pas grand monde, dans le sens où ils ont vécu isolés pendant 10 000 ans, ne connaissent pas la voie de l'Eldar ni Ynnead et ont d'étranges coutumes.
Mais petit à petit, on commence à se douter qu'il y a autre chose... Les 2 meneuses sont séparées et mises à l'écart, on note une ombre psychique puissante, une communauté fusionnelle, des caractéristiques physiques particulières, bref... on sent monter le truc, et à un moment, ça devient comme une évidence fluff et là... ça devient chaud ! ^^
En dernière partie de ce roman, on a enfin la quête de l'épée déchue et ces derniers chapitres sont bien sympa, où la légende épique rejoint l'intrigue dramatiques. Très en phase avec les mythes eldars en fait.


Scénario et mise en scène : 3/5 parce que l'intrigue parvient à maintenir le suspens juste ce qu'il faut et que l'histoire se lit plutôt bien. Quelques passages un peu long ceci dit, surtout une fois qu'on a deviné l'intrigue, mais bon, ça choque pas plus.
Style et écriture : 4/5 : c'est fluide et j'ai pas noté de lourdeurs ou d'erreurs de trad ni de franglais insupportables. J'aurai aimé plus de mots eldars ceci dit Smile
Intérêt fluff : 5/5 : le nouveau fluff ynnari est posé et il est top.
Appréciation Personnelle : 4/5 : Je mettrai une bonne note à ce roman, parce que j'aime bien les eldars et que celui-ci ne m'a pas déçu du tout. Un total de 16/20 donc.


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ascension des Ynnari :  Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe Empty Re: L'Ascension des Ynnari : Le Guerrier Fantôme de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum