Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 6:32

J'aime bien ce topic car il donne de l'épaisseur à une période très peu développée ailleurs (romans, codex, fluff) de la Grande Croisade. Elle a quand même duré 200 ans.
Merci à vous tous.

fist


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Rogal Dorn Dim 11 Sep 2011 - 13:02

SIGNUS DAEMONICUS

Signus Daemonicus est resté comme le titre de la campagne que menèrent la IX légion des Blood Angels pour libérer l'amas stellaire de Stignus, l'une des batailles clé de l'Hérésie d'Horus.

Lieu de la bataille : Amas de Signus

Date : 31e millénaire

Conflit : L'hérésie d'Horus

Défenseur : Ost de Kyriss le Pervers

Attaquants : Légion Blood Angels, et régiments de la garde impériale.

Le Piège du Maître de Guerre

Officiellement, ce secteur avait succombé à une invasion Xenos; le Maître de guerre ordonna donc à la légion des Blood Angels de libérer le système, et de tuer le Seigneur commandant Xenos à la tête des conquérants.
Sanguinius n'a alors aucune raison de douter d'Horus. Ils ont combattu ensemble dans de nombreuses campagnes de la Grande Croisade; et à leur dernière rencontre connue sur Meurtre, leur amitié légendaire était éclatante aux yeux de tous; Horus se montrant même très sensible aux conseils du Seigneur des Anges. De manière générale, leur relation était si proche qu'elle suscitait même à certaines occasions la jalousie de la part des autres primarque.
La réalité des ordres du Maître de Guerre était autrement plus sinistre. Depuis les évènements sur Davin, la résolution d'Horus était entièrement tournée vers sa seule ambition : renverser l'Empereur. Sanguinius, parmi les primarques les plus proches de l'Empereur, doit être abattu avec sa légion. Horus choisit donc d'envoyer son vieil ami à une mort certaine : car le système n'a pas été envahi par des Xenos; mais par l'Ost du Démon Majuer, Kyriss le Pervers, du dieu Slaanesh qui transforma l'Amas de Signus en un Royaume du Chaos.

Embuscade dans l'Empyrean

La flotte Blood Angel fut assaillie dès son arrivée dans le système de Signus. Des vagues d'énergies malsaines issues du Warp surgirent brutalement du vide et s'abattirent sur tous les esprits des équipages de la flotte : les Navigateurs et Astropathes furent tués ou estropiés sous le choc, et seuls la volonté de fer et l'entrainement des Space Marines leur permirent de résister, bien que certains succombèrent à la folie. Après cet assaut initial, l'abordage des démons du Warp se poursuivit au milieu d'une panique générale qui avait envahi l'ensemble des équipages faisant face pour la 1ère fois de leur vie à de telles créatures. Kyriss envoya dans le même temps à Sanguinius un message se déclarant le Maître de Signus et le provoquant en duel.
Sanguinius et les officiers vétérans de la légion reprirent alors la situation en main, érigeant une barrière psychique pour repousser les démons des vaisseaux de la flotte, et reprenant le contrôle de l'équipage. Malgré la situation désespérée de cette campagne, la légion prépara sa contre-attaque. Sanguinius prononça alors ces mots prophétiques à l'encontre de l'Ost de Kyriss :

« Ces infectes créatures font connaître ce qu'il en coûte d'affronter ma Colère; [...] Je serais l'Ange de la Vengeance!  »

Massacre de Signus Prime

La Bataille des "Plaines de la Damnation"

Le primarque et ses Blood Angels lancèrent une série de contre-attaques visant directement la capitale, Signus Prime. Sur les Plaines de la Damnation, la IXème légion combattit férocement contre des hordes de cultistes et de monstruosités issues du Warp, tandis que Sanguinius emmenait ses 10 compagnies d'élite assiéger la "Cathédrale de la Marque", le palais dévoyé de Kyriss lui-même.
Les combats furent effroyables et les plaines maudites furent inondées du sang mêlé des astartes, des cultistes fanatiques et du liquide purulent des démons bannis.

Le carnage tourna en véritable boucherie, alors que les cultistes se sacrifiaient en nombre et que les rues de la cité étaient encore jonchées des corps putréfiés de la population sacrifiée par l'Ost de Kyriss. Une telle profusion se sang appela un nouveau protagoniste : le Démon Majeur de Khorne, Ka'Bandha. Le puissant Buveur de Sange ntouré de son armée attendaient devant les portes de la cathédrale pervertie, pour tenter de corrompre Sanguinius par un mélange de vérités et de mensonges, qui sont l'œuvre éternelle des Puissances de la Ruines  : il lui offrit l'alliance de Khorne pour terrasser l'Ost et Kyriss. Perfidement, il relativisa sa proposition de trahison en lui révélant celle qu'avait commis Horus.
Sanguinius, rendu furieux par ces accusations, lança ses 10 compagnies de vétérans au complet composées d'armures Terminator et de Dreadnought , contre l'armée de Ka'bandha constituées de Sanguinaires, Furies et Molosses de Khorne.

La Chute de l'Ange

Sanguinius et Ka'bandha s'affrontèrent dans les airs au dessus du champ de bataille; son épée tonnant contre la hache de son ennemi, comme le son du glas pour ceux qui mourraient en bas. La fureur du Seigneur des Anges luis donna d'abord l'avantage, parvenant à porter une terrible blessure dans la poitrine de son ennemi; mais celui-ci, fou de douleur, parvint à saisir les jambes du primarque de son Knout, et l'abattre au sol du plat de sa hache. Alors que le Prince Démon savourait sa victoire, il décida de ne pas achever sa proie mais de lui procurer une souffrance plus profonde. Le primarque à terre, aucun Blood Angel n'était à présent de taille à affronter un tel champion béni par les Dieux Sombres et le massacre commença : 500 vétérans périrent d'une mort atroce sous la colère de Khorne.
Le sang des Blood Angels coula comme le propre sang du primarque, alors que leurs souffrances résonnaient dans l'esprit de Sanguinius. L'echo psychique de cette hémoragie devint plus que le primarque, déjà affaibli, ne pouvait supporter : il sombra dans l'inconscience, laissant son armée désespérement seule.
Naissance de la "Rage Noire"

Avant de charger ses hommes sous les yeux impuissants du primarque, Ka'bandha prononça cette malédiction :
"Je te laisse en vie pour cette fois, petit homme. Tes jambes retrouveront leur vigueur, mais toujours cette Blessure saignera."
Sanguinius gisait inconscient, alors que le massacre tournait en faveur des armées du Chaos. Face à un tel désastre, la plupart des armées, même Astartes, auraient rompu leur rangs. Etonnemment, c'est exactement le contraire qui se produisit. Rendus ivres de vengeance par l'injure porté à leur primarque, les fils de Sanguinius se battèrent sondain au-delà de toutes limites, se métamorphosant en une armée de Berserkers. Leur furie atteint un niveau tel, qu'ils ne resentaient même plus leur blessures. L'Ost de Kyriss fut alors submérgée par cette vague de colère pure, et fut littéralement anhéantie. Aucun obstacle, aucune puissance n'était capable de stopper les Blood Angels, et cette "Rage Noire", ne prit fin qu'avec la mort du dernier cultiste, et le banissement du dernier démon de la planète; Kyriss inclu2-p.340.

Une victoire amère
Alors que la victoire devint entière, la IXème légion qui avait retrouvé ses esprits, n'eut que peu l'envie de célébrer ses exploits. Tous avaient compris qu'une magie noire avait été à l'oeuvre, et que la brutalité des massacres de Ka'bandha avait laissé dans la psyché des Blood Angels une marque sombre. Cette "ombre" devait longtemps encore hanter les souvenirs des fils de Sanguinius2-p.340.
Les pouvoirs dont l'Empereur avait investit ses primarques étaient sans égals dans la galaxie; et il ne fallu que quelques jours à Sanguinius pour se remettre de ses terribles blessures. Mais son esprit brûlait encore de la peine d'avoir failli à sa légion, et de ne pas avoir pu éviter le massacre de ses troupes par le Buveur de Sang. Il remarqua que sa légion aussi avait changé, à son image; prisonniers d'une mélancolie sombre et sans mots, alors que les évennements sur Signus Prime se gravaient en eux tous. Ils n'eurent jamais à s'interroger davantage : le message de Rogal Dorn rappelant les Blood Angels sur Terra leur parvint peu de temps après, et les entraina dans les évennements sans interruptions de la Bataille de Terra et jusqu'à sa fin tragique.

Sources, Lexicanum.

Si certains d'entre vous veulent comléter avec des photos, pas de soucis !
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Corax Dim 11 Sep 2011 - 13:06

Ah oui je me souviens de cette bataille, c'est le moment où les Blood Angels reçurent cette terrible malédiction.


corax [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Rogal Dorn Dim 11 Sep 2011 - 14:48

Oui en effet Corax
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Lorgar Dim 11 Sep 2011 - 20:37

Bien Rogal, c'était très intéressant plusun pour la petite histoire Sanguinius battit Ka' Bandha durant le siège de Terra, il obtint sa revanche mais cela n'enleva pas la malédiction de la rage noire qui pèse toujours sur la légion.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Administration Lun 12 Sep 2011 - 4:48

merci Rogal Dorn, mais j'avais déjà cité une bonne partie du texte du Lexicanum sur la campagne de Signus Daemonicus par ICI d) L'Hérésie d'Horus (selon le Lexicanum).

Pour le reste Je sais que cet affrontement prend place vers la fin de la période dite de la Grande Croisade, mais il fait surtout partie des plans machiavéliques d'Horus pendant l'Hérésie... Planifié afin de détourner les Blood Angels et Sanguinius de ce qui se passait ailleurs.

De plus un roman de la série de l'Hérésie, Fear to Tread de James Swallow, sortira en septembre 2012 chez la Black Library et sera consacré à cette histoire.


Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Rogal Dorn Lun 12 Sep 2011 - 19:17

Ah excuse moi noble Horus, je n'avais pas fait attention ....
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Rafen Mar 18 Oct 2011 - 17:45

Horus Lupercal a écrit:
De plus un roman de la série de l'Hérésie, Fear to Tread de James Swallow, sortira en septembre 2012 chez la Black Library et sera consacré à cette histoire.


Dit moi ho Grand Maître De Guerre,tu dis que Fear to Tread sortira septembre 2012,en français?

Merci Rogal Dorn,je ne connaissais pas l'histoire de cette bataille.Tu ma permis d'approfondir mais connaissance sur ma Légion et mon Primarque.Donc pour toi plusun Very Happy


"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec
autant de furie que nous.Que le rugissement
de nos modules annonce notre arrivée,
et que tremblent nos ennemis en nous entendant venir."
Sergent Drusani 1er compagnie des Blood Angels


[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 53261115
Rafen

Rafen
Space Marine
Space Marine

Messages : 399
Age : 37
Localisation : Forteresse-Monastère de Baal (Metz)

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade - Page 2 Empty Re: [Fluff] Les Batailles de la Grande Croisade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum