Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Sam 5 Aoû 2017 - 14:04

Deuxième tome de la série Black Legion.

Présentation:



==> Black Legion Hardback

Ezekyle Abaddon and his warlords strive to bind the newborn Black Legion together under threat of destruction. Now Khayon, as Abaddon's most-trusted assassin, is tasked with ending the threat of Thagus Daravek, the self-proclaimed Lord of Hosts - a rival to the Ezekyle's final fate. Fighting the vile whispers of the Dark Gods within his mind, Abaddon turns a fevered gaze back to the Imperium, where his destiny awaits. Yet the Emperor's Champion and his Black Templars stand guard at the gates of Hell, and Sigismund has waited centuries to face Abaddon in battle.

Ezekyle Abaddon et ses seigneurs de guerre s'efforcent de lier la nouvelle Black Legion sous la menace de la destruction. Maintenant, Khayon, en tant qu'assassin le plus sûr d'Abaddon, est chargé de mettre fin à la menace de Thagus Daravek, le soi-disant Seigneur des Hôtes - un rival d'Ezekyle. Luttant contre les viles chuchotements des dieux sombres dans son esprit, Abaddon tourne son regard fiévreux vers l'Imperium où sa destinée attend. Pourtant, le champion de l'empereur et ses Black Templars tiennent la garde aux portes de l'Enfer, et Sigismund a attendu des siècles pour affronter Abaddon en bataille.

320 pages • Jullet 2017 • ISBN 9781784965617 • Illustration de ?


Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden 816104BLPROCESSEDBlackLegioncover

logo2


Dernière édition par Nico. le Dim 6 Aoû 2017 - 21:09, édité 1 fois


Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Aoû 2017 - 15:24

Luttant contre les vilains chuchotements des dieux sombres dans son esprit,
.. attention gros vilain, l'abus de googletrad est mauvais pour la relecture.. Very Happy

Hâte comme beaucoup de lurckers de lire vos reviews sur la suite du nanard tome 1, et la réponse au suspens = ADB a-t-il pris en compte les feedback de ses fanboyz? Les BT seront-ils traités avec toute la "décence" et le re-spect qu'on attend de BL?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Jeu 31 Aoû 2017 - 20:07

Et voici le livre tant attendu par les fans de Chaoteux et d'ADB, je l'ai terminé hier mais je n'en ferai pas de longue critique parce que je n'ai pas grand chose à dire (il est similaire au premier on va dire) et n'ai pas pris beaucoup de notes. Et surtout, je suis incapable de bien le noter partie par partie. Il va falloir vous contenter d'un simple retour. pas codifié en sous parties. Mais si vous avez des questions, je répondrai.


Le livre garde le même style que le premier, Khayon est prisonnier de l'Inquisition et conte l'histoire de la Black Legion. Le premier tome se terminait sur la création de cette nouvelle Légion autour d'Abaddon, là on nous raconte ses débuts, sa construction, son recrutement, ses difficultés à unir les neuf Légions réfugiées dans l'Oeil. Ils vont devoir affronter, anéantir ou s'allier à des groupes plus ou moins importants de guerriers pour imposer leur vision et grossir leurs rangs. L'objectif est simple:  faire une nouvelle Légion réunissant les autres, sortir de l'Oeil et se venger de l'Imperium en lançant ce qui sera appelé plus tard la Première Croisade Noire d'Abaddon. Mais tout n'es pas facile, la Black Legion doit affronter plusieurs soucis. Le fait d'être dans l'Oeil prive les Marines d'atouts non négligeables: mondes forges, munitions, logistique, réparations, nouveaux équipements, troupes, etc. Les renégats souffrent de cela et se volent entre eux les maigres ressources disponibles dans l'Oeil. Mais ils doivent aussi affronter les autres Légions et Marines réticents à l'idée de rejoindre Abaddon. Des combats sans cesses ont lieux, c'est un chemin long et difficile pour la Black Legion pour imposer sa suprématie. Cela explique pourquoi ils vont rester un millénaire (temps Impérium) dans l'Oeil avant de sortir. Mais vous connaissez le Warp, pour eux seuls quelques siècles sont passés. D'ailleurs, un passage explique bien la notion de temps dans l'Oeil, Khayon est des fois envoyé pendant des années pour revenir et se rendre compte que cela ne fait que quelques jours pour les autres,ou alors il part une semaine et revient après des années d'absences. C'est compliqué d'avoir une notion de temps dans l'Oeil. Bref, la vie est dure pour la Black Legion. Et même les Dieux les gênent, ils haïssent les humains mais ont besoin d'eux pour exister, Abaddon est le héraut parfait pour eux, celui qui pourra leur apporter la suprématie. Mais comme il refuse tout allégeance à un Dieu (il ne veut pas être un faible corrompus comme Horus), ces derniers sont énervés et font tout ce qu'ils peuvent pour bloquer son ascension.

Le livre étant du point de vue de Khayon, et lui même étant employé comme assassin par Abaddon, nous n'assistons pas directement aux grandes campagnes de la Black Legion, juste à des retours / récits / explications d'événements passés. Cela se lit bien, c'est intéressant de voir le côté Space Marines du Chaos tentant de s'unir pour créer une nouvelle Légion. Abaddon reste peut présent, la plupart du temps il est là pour ne rien dire, faire un regard méchant, montrer qu'il n'est pas très serein dans sa tête ou donner des ordres. Mais, des fois il y a de bons dialogues où il exprime sont mépris envers les Primarques et surtout Horus, qui a été faible de se laisser corrompre. Il explique que l'Empereur allait supprimer les Légions comme il a supprimé les Thunder Warriors et que donc leur rébellion est légitime: ils ont façonnés l'Imperium, c'est à eux de le gérer et pas à une bureaucratie humaine.

ADB est un bon auteur, il retranscrit bien la vie dans l'Oeil entre chaotiques. Mais, même si le livre n'est pas très long (288 pages grand format hardback), j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs et répétitions. J'aurai aimé un peu plus d'action, ou plutôt de péripéties qui font bouger. Là c'est un peu mou du début à la fin, sans être nul pour autant. Depuis la fin du premier tome on attend le combat contre les Black Templars, et il n'arrive qu'à la toute fin. Par contre, le face à face Sigismund vs Abaddon est plutôt bien, le dialogue est savoureux (Abaddon qui tente d'expliquer et de faire comprendre au Champion de l'Empereur, et ce dernier qui est en mode autiste comme savent si bien le faire les Imperial Fists et ne parle qu'en citations pieuses tout en ne voulant que défoncer le mec d'en face). Le duel est cool, Sigismund était le meilleur épéiste de toutes les Légions, mais il a désormais mille an, il est vieux, alors qu'Abaddon a été préservé dans l'Oeil. Ils arrivent presque à égalité physique (Abaddon aidé par son armure Terminator et Sigismund affaiblit par son âge), mais le Champion reste un merveilleux combattant. C'est plutôt bien retranscrit et je vous laisse la surprise du dénouement.

Petits ajouts fluff, l'apparition de Moriana avec un passage expliquant qu'elle est très ancienne  pour une humaine et une des fondatrices de l'Inquisition... cela fait réfléchir sur le net quant à sa vraie identité. Et un des moments cool du livre reste l'apparition des Warp Ghost, un Chapitre renégat obscure pas très connu qu'ADB a bien ajouté au livre et qui est très très intriguant !


Bref, globalement le livre est agréable à lire même si je l'ai trouvé bien mou au milieu, je n'ai eu un regain d'intérêt que vers la fin (l'apparition des Warp Ghost, la sortie de l'Oeil et la duel avec Sigismund). Donc pas un mauvais livre, mais pas extraordinaire non plus, j'avais préféré le premier. Cela reste cool d'assister à des moments fluff, comme le le recrutement de la Black Legion, le lancement de la première Croisade Noire et la première bataille de la Long War. Par contre je trouve cela fort dommage qu'il n'y ait que si peu de personnages secondaires construits, on a vite fait Telemachon, sinon c'est Abaddon & Khayon. Les autres ont s'en fiche un peu, ils ne sont là que pour être cités et parler un peu. C'est dommage, j'aurai aimé plus d’interactions entre ces Marines issus de différentes Légions (notamment du Dark Angels membre de la Black Legion, il n'est cité que 2 fois, alors que cela aurait pu être un élément fluff intéressnant).


Bon, je me rends compte qu'avec tout ce que j'ai écris j'aurai finalement pu faire une vraie critique. Very Happy A chaque fois que je dis en préambule que je n'écrirai pas trop je fais un pavé. Va falloir vous satisfaire de ça, j'ai beaucoup de choses sur l'aspect scénario, un peu sur mon avis mais pas vraiment de trucs à mettre en section fluff ni de points à donner. Globalement je ne sais pas combien je pourrai le noter, probablement entre 12 et 14.


Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 31 Aoû 2017 - 21:58

+1 pour l'effort de retranscription, malgré la structure manquante. Wink

Comme j'ai trouvé le 1er tome une déconfiture limite parodie de la trilogie night lord, je devine que ma frustration n'en sera que plus grande si je récidive.. surtout que je m'attendais à voir Dorn ou du BA (Dorn mort dans une croisade noire, Mackan où apparaît Kanyon pour la 1ère fois).

Tu ne racontes pas beaucoup le scénario cette fois: dans quelles circonstancves les BT se retrouvent sur la route d'abaddon?
Abaddon ne faisait pas figure de dernier parmi les champions/1er capitaines ; ici Sigismund paraît vraiment craqué!
En apprend-t-on plus sur la couleur dorée des yeux d'abaddon?

@Warp Ghosts : chapitre post hérésie passé au chaos et raliant abaddon à la 13e crusade (codex 2003) = donc anachronisme d'ADB?

+
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Jeu 31 Aoû 2017 - 22:11

Tu ne racontes pas beaucoup le scénario cette fois:

Je ne voulais pas trop spoiler, juste faire un résumé/avis pas super précis sur le scénario.

dans quelles circonstancves les BT se retrouvent sur la route d'abaddon?

Tout simplement parce que Sigismund et ses BT attendent depuis 1000 ans devant l'Oeil, et que c'est le seul endroit de sortie pour la Black Legion. Donc quand ils sortent, ils sont attendus.

Abaddon ne faisait pas figure de dernier parmi les champions/1er capitaines ; ici Sigismund paraît vraiment craqué!
En apprend-t-on plus sur la couleur dorée des yeux d'abaddon?

Hm... les yeux non si je ne me trompe pas. Pour Sigismund, il parait très fort mais c'est pour mieux magnifier le duel. Les membres de la Black Legion, même ceux de l'Ezkarion et Abaddon, respectent Sigismund pour ses prouesses au combat.

@Warp Ghosts : chapitre post hérésie passé au chaos et raliant abaddon à la 13e crusade (codex 2003) = donc anachronisme d'ADB?

Non justement, parce qu'il y a un truc étrange avec ces Warp Ghosts....


Spoiler:


Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 31 Aoû 2017 - 22:29

D'accord,
merci pour les réponses rapides!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden Empty Re: Black Legion d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum