Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_lcap13%Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_lcap47%Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_rcap 47% 
[ 7 ]
Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_lcap27%Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_lcap13%Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_lcap0%Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Zekka Dim 11 Déc 2016 - 16:22

Bon, petit double post, navré, mais ayant enfin fini le livre, quelques questions me chiffonnent:
Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Eloniel Castana Mer 22 Fév 2017 - 12:15

Bon je me suis enfin remis à l'hérésie il était temps, n'aimant en général pas le style de Nick Kyme je m'attendais au pire et au final j'ai préféré ce tome a Vulkan est vivant.

La première partie sur l'Imperium Secundus m'a pas mal plus, au final à part dans le livre d'Abnett on vois pas tant que ça cette partie de l'Hérésie, c'était bienvenu.

En général je dis pas ça mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de rebondissement vers la fin

Spoiler:

Ce tome pose en effet pas mal de questions:
Spoiler:


D'ailleurs Nico il y a pas un lien avec les audios de Garro à propos de Kaspian Hetch ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2017 - 12:46

@zekka: une technique pour éviter les doubles post: tu sauvegardes ton post qq part puis tu le supprimes. tu copies dans le nouveau puis tu ajoutes après un marqueur comme EDIT et ce que tu as oublié. Ton nouveau post relancera les notifications mail.

Pour tes questions:
Spoiler:

@eloniel:

Spoiler:

Perso je trouvais Vulkan lives bien mieux réussi que ce tome qui aurait dû s'appeler "the adventures of angry Numeon". Mais Kyme pour moi devrait se contenter de qq novellas. Il sait rarement écrire des romans.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Zekka Mer 22 Fév 2017 - 20:57

- Ghost of Arkio - a écrit:@zekka: une technique pour éviter les doubles post: tu sauvegardes ton post qq part puis tu le supprimes. tu copies dans le nouveau puis tu ajoutes après un marqueur comme EDIT et ce que tu as oublié. Ton nouveau post relancera les notifications mail.
Ah pas bête ^^' je n'y avais pas pensé x')

Pour tes questions:
Spoiler:

Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Nico. Mer 22 Fév 2017 - 21:05

Eloniel Castana a écrit:D'ailleurs Nico il y a pas un lien avec les audios de Garro à propos de Kaspian Hetch ?

Non, ce personnage sort de nulle part.


Sinon oui, ce livre est sympa au début, puis devient mou. Je ne suis pas fan de l'arc Salamanders, les 3 romans (le dernier cette année ou 2018) et 3 novellas. Et vous n'avez pas lu Sons of the Forge, je l'ai fait il y a quelques temps mais je n'ai pas fait de retour tant j'ai la flemme et qu'il n'y a rien à dire. C'est une novella inutile, très peu intéressante à lire.

Spoiler:


Bref, les Salamanders & Kyme ce n'est pas ce que je préfère.


Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Eloniel Castana Mer 22 Fév 2017 - 22:03

- Ghost of Arkio - a écrit:

@eloniel:

Spoiler:
Non ce que je veux dire c'est que
Spoiler:

Sinon j'ai une autre question:

Spoiler:


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 23 Fév 2017 - 0:24

@eloniel: ce que je voulais dire:

Spoiler:

Numéon:
Spoiler:

@zekka:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Kajah Haig'uiye Sam 10 Fév 2018 - 21:05

Alors pour ma part, je lui ai attribué un ''Bon'', mais ++ !
Je suis pas fan de Kyme, quand j'avais lu Vulkan est vivant, trop ... moux, pâteux.
Enfin bon, cette fois ci, le texte est bon, ça bouge. On est en plein dedans et pas garé sur la B.A.U. d'une autoroute paumé sans trop savoir comment on a atterri là !


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Vaïkan Ven 1 Mar 2019 - 11:05

Et voilà mon retour concernant cette lecture  study :

- Scénario et mise en scène = 3/5

Ce roman est une suite directe à « Imperium Secundus », à ceci près que nous suivons les aventures d’un groupe de Salamanders. Concrètement, après avoir découvert l’existence de leur Primarque, Vulkan, ses fils refusent de le laisser dans une crypte de Macragge ! C’est ainsi qu’un léger contingent de Fils de Nocturne (l’intégralité des Salamanders présent, en somme) vont tenter de braver la Tempête de Ruine (et ce, contre l’avis de tous)… Leur voyage sera loin de tout repos, bien évidemment, car la fulgurite (une espèce de « lance mystique » fichée dans le corps de Vulkan) est extrêmement convoitée ! Ils devront faire face à la Death Guard et aux Word Bearers (sans compter les dangers que peut receler l'Immaterium)…


- Style et écriture = 4/5

Au fur et à mesure des péripéties surmontées (et elles sont nombreuses), le lecteur voit évoluer les Salamanders. D’une Légion brisée, sans père et sans moyen d’appliquer leur vengeance, ces derniers acquièrent la foi en la résurrection du Primarque Vulkan. De leur chef militaire, et par la suite spirituel, Numeon, ses guerriers vont acquérir cette conviction, pour parvenir à endurer les pires épreuves (tant physiques que morales). Ceci, dans le seul but d’amener leur père à ce « fameux Mont Deathfire », où il pourrait revenir d’entre les morts. En cela, la Vérité Impériale est de plus en plus supplantée par le culte prométhéen. En effet, ce dernier est en partie fondé sur le concept de « renaissance » (bien qu’il s’agisse-là d’avantage d’un concept spirituel que d’une réalité applicable à un être biologique).


- Intérêt fluff = 3/5

Suite à quelques chapitres en Imperium Secundus, nous voyons un peu plus le fonctionnement du trio Sanguinius (Empereur) / Guilliman (conseiller) et Le Lion (autre conseiller). Même si ce passage est loin d’être aussi satisfaisant qu’escompter… Du côté Salamanders, nous en apprenons un peu plus sur ce crédo prométhéen (issu de Nocturne). Pour simplifier les choses : tout ce qui est produit par la terre, doit y revenir pour y être reforgé (et ainsi renaître de ces cendres).


- Appréciation personnelle = 4/5

Malgré quelques longueurs, qui auraient pu être modifiées, et certains rebondissement du scénario qui m’ont laissé particulièrement sceptique : ce roman est plaisant à lire ! Il fait avancer, certes modestement, la trame principale de cette série de livres, mais permet tout de même à une Légion brisée de se relever (et peut être même participer plus activement à la guerre qui ravage la galaxie)…



- Note globale = 14/20

merci


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: Retour au Mont Deathfire de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum