Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Spoiler] Questions diverses sur le roman Mechanicum

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoiler] Questions diverses sur le roman Mechanicum - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Questions diverses sur le roman Mechanicum

Message par Illuminati Mer 6 Jan 2016 - 17:59

Zekka a écrit:plus amples informations sur ces pylones dans les Codex Nécrons également ^^


Zekka a écrit:Je n'ai pas la Science Infuse, mais il me semble qu'il s'agissait d'autres démons, dont les Asservisseurs, qui, comme leur nom l'indique, pouvaient asservir les esprits des psykers et ainsi ouvrir des portails Warp à loisir.
C'est aussi pour les contrer eux que les Matrices de Négation (les pylones cités plus haut) ont été fabriqués.

Oui c'est exactement ça.


Zekka a écrit:Donc peut-être que pour eux, le Mechanicum se sert en effet d'une parcelle précise de l'esprit du Dragon, mais les autres machines, je n'en sais rien ^^
Je ne sais pas si on peut dire que le Mechanicum "se sert" (volontairement) d'une parcelle de l'esprit du Dragon.
Je dirais plutôt que des petites parcelles du Dragon "sont" les esprits de la Machine.
Et je dirais même que plus la machine est complexe (et grosse ?) et plus l'esprit est puissant (mais pas véritablement conscient de ce qu'il est). L'exemple des Titans ou des croiseurs de guerre est un très bon exemple, on sent le côté rageur, violent et extrêmement belliqueux de leur esprit de la Machine, qui est souvent comparé à une bête sauvage qui doit être domptée par son pilote.


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Questions diverses sur le roman Mechanicum - Page 2 Empty Re: [Spoiler] Questions diverses sur le roman Mechanicum

Message par Nanodesst Mer 6 Jan 2016 - 20:20

Merci pour les sources je vais lire tout sa Wink

Plus la machine est grande et complexe plus l'esprit du Dragon aurait de place pour s’immiscer dedans ouais je pense Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum