Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Forge de Vlad

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par - Talos - Jeu 14 Juil 2016 - 0:34

Pas de quoi, montre-nous vite la suite ! Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Forge de Vlad - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Nanodesst Jeu 14 Juil 2016 - 12:05

J'adore les effets de tes parchemins ! Bravo ! Very Happy


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Lun 25 Juil 2016 - 11:32

Petite pause dans les SE pour monter et montrer un peu de Malifaux !

Je commence avec le Juge, un membre de la Guilde (faction dominante en Malifaux), qui appartient à la bande de Lady Justice :

Spoiler:

Et la bande de Lady Justice, pour que vous voyiez à quoi elle ressemble :
Spoiler:


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Nanodesst Lun 25 Juil 2016 - 22:15

J'adore le style des figurines, hâte de voir le résultat Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mar 26 Juil 2016 - 0:32

Ben justement, j'en appelle à la Vox Populi ! Wink

Je cherche depuis un moment un schéma de couleurs pour ces messieurs que sont les Death Marshals, donc les trois avec les cercueils sur la photo. Sachant que je voudrais faire les têtes dans une couleur approchante à celle de l'illustration (verte donc, idem pour les flammes sur les cercueils), je cherchais une autre couleur possible pour le manteau.

Pour le Juge également, étant un personnage unique, je voulais peut-être le peindre différemment des Death Marshals.

Du coup, comment les peindriez-vous ?


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mer 27 Juil 2016 - 11:24

Double-post, mais voilà deux autres figurines de la boite de Lady Justice :

Scales of Justice:

1er des 3 Death Marshals:

On le voit bien sur les photos de la Scale, mais le principal défaut des figs de Malifaux est qu'il y a du ''rebouchage'' par moment, mais sinon le plastique est super agréable, et les figs sont vraiment cools !

J'éditerai mon post ce soir avec des idées de schémas de couleurs vu sur le net, histoire de vous montrer vers quoi j'aimerai aller ! ^^


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mer 24 Aoû 2016 - 15:48

La suite pour Malifaux, avec le montage de renforts pour la Guilde et d'une nouvelle bande double-faction, à la fois Arcanists et Ten Thunders.

Guild Riflemen:

Witchling Handler:

Brutal Effigy:

Rail Crew:

Et le Rail Crew en détail :

Mei Feng, maître de la bande:

Kang, son lieutenant:

Emberling, le totem:

Les Rail Workers, les minions de la bande:

D'autres choses sont à venir, une deuxième bande pour la Guilde, celle de Sonnia Criid, une deuxième Witchling Handler, et deux Guild Austringers, des éclaireurs. Et aussi deux renforts pour le Rail Crew, trois Metal Gamins, et trois December Acolytes.

Renforts:

En tout cas, ces figs de Malifaux sont vraiment un régal à monter, j'ai hâte d'avoir tout assembler pour me lancer dans la peinture ! Les figs sont super fines et détaillées, au point que j'en viens à trouver certaines de GW limitent grossières à côté. Et le jeu en lui-même est génial, je n'avais pas été autant emballé par un jeu de figurines depuis longtemps !

Et enfin, et pour Rhydysann en particulier, mes cinq premiers Vikings pour Saga, plus que trois à monter et j'aurai mon premier point d'assembler pour une bande totale de quatre points, avec une autre unité de huit Guerriers, et deux de quatre Gardes (sans oublier le Seigneur) :

Vikings:


Dernière édition par Vlad le Mer 24 Aoû 2016 - 22:18, édité 1 fois


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par - Talos - Mer 24 Aoû 2016 - 16:39

Jolie collection Smile

Les Vikings me semblent un peu disproportionnés non ? La tête m'a l'air un peu grosse...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Forge de Vlad - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mer 24 Aoû 2016 - 22:17

Franchement, la tête des Vikings ne choquent pas en vrai. Ça passe en tout cas je trouve !


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Rhydysann Mer 24 Aoû 2016 - 23:15

Vraiment envie de voir les Vikings Vlad!(les figs Malifaux m'intéressant moins j'avoue) Tu comptes partir sur quelle base de couleur?


La Forge de Vlad - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Jeu 25 Aoû 2016 - 14:25

Pour les couleurs, je ne sais pas encore, mais ils seront tous plus ou moins différents ! Après, il y a des chances que je m'inspire de la bande à Ragnar dans la saison 1 de Vikings quand ils font leurs premiers raids. ^^


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par BlooDrunk Jeu 25 Aoû 2016 - 16:40

@ têtes :
bah c'est surtout qu'on est trop habitué aux petites têtes rikiki sur des corps énormes des figs GW, du coup ça biase notre sens des proportions.
Ces vikings sont au contraire bien naturels avec des têtes à taille réaliste.

Bien toutes ces figs Vlad, Malifaux c'est vraiment top qualitey!

Maintenant: peinture gars! Very Happy
(attends pas d'avoir trop monté de figs sinon tu sera découragé par la quantité sur l'établis, je sais de quoi je parle hein... Laughing )


La Forge de Vlad - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Jeu 25 Aoû 2016 - 19:47

@têtes Vikings : exactement comme tu le dis BlooD ! Wink J'ai fini de monter le premier point de huit guerriers d'ailleurs ! Dans la deuxième, je mettrai peut-être un peu de mecs en armure, histoire de varier un peu !

@Malifaux : oui, c'est le top du top en plastique pour moi ! C'est ce que je me dis aussi, que je ne devrais pas attendre avant de peindre xD Mais dur de résister à tout monter :p


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mar 27 Sep 2016 - 16:13

Des nouvelles de Malifaux !

Après quelques parties, un super jeu, vraiment top. Je n'avais pas été aussi emballé comme ça par un jeu depuis longtemps !

Et j'ai enfin commencé la peinture, avec le crew de Sonnia Criid, les Chasseurs de Sorcières de la Guilde :

-Witchling Stalkers, anciens sorciers réduits à l'état de créatures esclaves par la Guilde :

La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0612
La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0611

-Purifying Flame, un squelette enflammé, totem de Sonnia Criid :

La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0610

Il ne me restera que les socles à faire, mais ces figs sont terminées !

(Sorry pour les photos pas géniales :/ )


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Rhydysann Mar 27 Sep 2016 - 16:56

Très très sympa ces figurines de Witchling Stalkers! J'aime bien le style et la peinture, bravo.

Par contre le squelette en feu, pas très fan, il fait plus un effet fromage fondue que squelette en feu. Tu as fait comment pour le peindre?


La Forge de Vlad - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mar 27 Sep 2016 - 17:13

Merci !

@Formage fondu : ah, je ne m'attendais pas à ça comme réponse xD Il rend plus sombre en vrai, mais pour la technique c'est base de zandri dust, éclaircissement au white scar puis à l'averland sunset, et lavis de cassandora yellow. Je n'aime pas quand les flammes font trop ''oranges'' comme on peut le voir en majorité sur le net quand il s'agit de peindre des flammes, alors j'ai voulu avoir un autre rendu !


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Rhydysann Mar 27 Sep 2016 - 19:59

Je pense que ce qui rend ta figurine couleur fromage fondue(sans être vexant^^), c'est tout d'abord que je n'arrive pas trop à démarquer le squelette des flammes, mais je pense ça c'est plus à cause de l'angle de la photo. Deuxièmement que les flammes font trop jaune(gruyère Very Happy ), ont dirait que c'est peint en jaune c'est tout, je pense vraiment que rajouter un effet rouge/orange(éclaircissement?) en plus mettrai bien plus ta figurine en valeur. Voilà après ce n'est que mon avis, libre à toi de faire ce que tu veux, si la figurine te plait tout va bien.^^


La Forge de Vlad - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Mar 27 Sep 2016 - 20:07

J'irai pas jusqu'à dire que c'est vexant, mais qu'à défaut, c'est pas hyper flatteur :p Mais je te rassure, il n'y a pas de soucis ! Wink

Comme tu le dis, l'angle de la photo aide pas, mais je te rassure, ''en vrai'', on voit bien la démarcation entre le squelette (qui n'est pas peint dans les mêmes couleurs) et les flammes. Mais oui, c'était prévu sinon de repasser du lavis (le cassandora yellow tire sur le orange), surtout dans les zones les plus foncées pour donner plus de relief aux flammes. Mais c'est sûr que la qualité de la photo aide pas à se faire une bonne idée de la fig'. ^^


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Lun 17 Juil 2017 - 20:48

Petite parenthèse entre deux peintures de Malifaux, petit projet pour AoS Skirmish, avec l'idée de ne jouer que des factions conçus pour AoS. Et je risque d'affronter du Fireslayer. Wink

Et un peu de teasing :

La Forge de Vlad - Page 2 Ctrv-a10 + La Forge de Vlad - Page 2 Chevre10 + La Forge de Vlad - Page 2 Teaser11 = ?


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Ven 25 Aoû 2017 - 14:23

Le projet Ironjawz ayant avorté (merci la bombe GW...), je me suis remis à peindre du Malifaux, avec la bande à Jack Daw. J'ai peint Jack Daw, le maître de la bande, Montresor son Henchman et Lady Ligeia son totem. Il me restera trois figurines et la bande sera terminée !


Jack Daw

La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0030

Personne n'oublie la premier fois que son regard se pose sur l'Arbre aux Pendus. Tous ceux qui traversent la Brèche et arrivent en Malifaux peuvent le voir, lui et les cadavres qui pendent à chacune de ses branches, juste en vue de la gare. Au sommet de l'Arbre, là où nul homme n'est jamais réussi à parvenir, pendait Jack Daw. Il y a beaucoup de légendes qui tournent autour de ce cadavre mystérieux, visible depuis que la Brèche s'est de nouveau ouverte.

La seule chose certaine à son sujet, est que Jack n'était pas présent la première fois que l'Humanité se rendit en Malifaux. Au début, les légendes cherchaient à éclaircir ses origines, faisant appel aux esprits et autres créatures pour expliquer ses étrangetés. Cependant, depuis les évènements de Kythera, les légendent prirent un tournant beaucoup plus sombre.

Une nuit, Jack est descendu de son arbre. Les rumeurs et les histoires n'ont pas tardé à fleurir dans chaque bar de chaque ville. Elles n'ont pas tardé à devenir  n'a pas tardé à inquiéter les adultes d'infecter les enfants des adultes destinés à faire peur aux enfants pas sages, créant ainsi une rime obsédante qui devint extrêmement populaire durant un certain temps. C'est à cette époque que les premières histoires des Wastelands sont revenues. Jack avait été vu en dehors de la ville. Au début, les histoires parlaient d'un simple spectre, rodant autour des champs de bataille. Mais elles se sont rapidement tournées vers le fait que Jack menait un essaim de morts, détruisant des villes avec une fureur terrible.

Tout ce qui enrage Jack Daw, il le communique à ceux qui l'entoure. Il semble attiré par des actes de trahison, présents à presque toutes les mutineries ou insurrections des derniers mois. Des villes ont disparu du jour au lendemain, ne laissant que du sang sur le sol et des bâtiments en ruine.

Montresor

La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0029

Alors que Lady Ligeia est le héraut de Jack Daw, Montresor est son témoin. Il prend silencieusement le fardeau de voir tout ce que Jack Daw fait, en se trouvant souvent un endroit tranquille pour regarder le carnage. Dans sa vie d'avant, il était bourreau jusqu'à la première fermeture de la Brèche, et la légende affirme qu'il est qui a pendu Jack Daw, et qu'il est maintenant maudit pour cet acte.



Lady Ligeia


La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0031

Dans sa vie passée, Lady Ligeia était une belle femme, mariée au fils d'une famille noble. Sa nouvelle belle-soeur l'empoisonna, croyant qu'elle avait des vues sur la fortuen de sa famille. Jack Daw l'a trouvée et lui a donné la chance de se venger de sa mort. Maintenant, elle agit comme son héraut, ses cris terrifiants annonçant son arrivée.



The Guilty


La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0032 La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0033 La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0034

Jack Daw est suivi d'une foule de morts. Il n'est du côté de personne dans un conflit, la simple présence d'une trahison dans le passé de ces condamnés suffit pour qu'ils se tiennent à ses côtés. Bien sûr, beaucoup sont coupables, et ces morts coupables suivent Jack, créant un carnaval enragé d'âmes bafouillantes et caquetantes. Nombreux sont ceux qui portent encore les armes de leur meurtre ou qui sont toujours attachés aux instruments de leur exécution.


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Sam 26 Aoû 2017 - 23:58

Et la bande au grand complet !


Guilty as Charged

La Forge de Vlad - Page 2 Dsc_0035


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par BlooDrunk Dim 27 Aoû 2017 - 10:19

Sympathique bande de condamnés^^

Assez monochrome (ce bleu surtout) mais bien lugubre ta peinture, ça leur va bien!
Et bien appliqué, les éclaircissement sur la robe par exemple sont cool, bravo! Smile


La Forge de Vlad - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Dim 27 Aoû 2017 - 12:26

Merci BlooD' ! Wink


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Rhydysann Jeu 31 Aoû 2017 - 10:38

La peinture est belle elle ressort bien le côté morbide des figurines. Par contre ce n'est pas du tout mon style de figurine^^.


La Forge de Vlad - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Vlad Jeu 31 Aoû 2017 - 10:57

Merci Rhydysann Wink

Je l'avoue, au départ non plus, ces figs là ne me disaient rien du tout. Puis comme souvent avec Malifaux, il a fallu d'une fois où je suis retombé dessus pour avoir le coup de cœur ! Puis en jeu, elles sont très cools à jouer, à grand coup de malédiction et manipulation des figs adverses !


La Forge de Vlad - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Forge de Vlad - Page 2 Empty Re: La Forge de Vlad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum