Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Nanodesst Sam 7 Nov 2015 - 23:16

C'est une question que je me pose depuis un moment, clairement l'esprit de la machine c'est quoi ?? Smile

1) J'ai comprit que dans chaque machine il y a (je suis pas sur) un fragment du "Dieu Machine" ? Mais ce Dieu c'est qui ?? Il viens du Warp ??

2) Après plus la machine est grande/puissante plus son esprit est fort (comme avec les Titans) mais précisément c'est quoi le facteur qui va augmenter l'importance de l'esprit d'une machine ?? Et l'Esprit d'une machine est-il capable de prendre le contrôle de son "corps" et faire ce qu'il lui plait ?? (j'ai cru lire sa quelque part mais je préfère être sur en vous demandant) Dans les Titans il y a le princeps qui lutte pour garder le contrôle mais dans un vaisseau spatiale c'est la même chose ?? Si le princeps du vaisseau meurs le vaisseau va commencer à faire ce qu'il veut ??

3) Ensuite toute machine à son esprit ?? Dans Helsreach un garde impériale dit à propos des armes neuves (fusils laser) qu'elles peuvent facilement s'enrayer car leur esprit se réveille (quelque chose comme sa) mais un bolter à t'il un esprit ?? Car (je doit sans doute me tromper) c'est juste de la mécanique un bolter nan ?? Ya pas d'alimentation ou d’électronique dedans si ?? Du coup si c'est sa un vélo peut être considérer comme une machine avec un esprit alors que c'est juste 2 pédales et une chaine ??
Et du coup toute machines à un esprit, donc même une machine à laver par exemple ?? Smile

4) Les rites de réveil d'une machine puissante permette de la réveiller, mais pourquoi une machine ne pourrait pas être utiliser sans cela, si par exemple on remet l'alimentation ou autres on peut l'utiliser ou alors son esprit "endormis" va empêcher sa propre réactivation ??
Dans Helsreach :
Spoiler:

C'est peut être confus et je m'en excuse, c'est des questions que je me pose depuis un moment. Je compte lire Mechanicum et Titanicus, j'en apprendrais certainement beaucoup mais entre temps je me pose ces questions Smile Et je cite beaucoup Helsreach mais j'ai pas d'autre exemple en tête ^^


Dernière édition par Nanodesst le Dim 8 Nov 2015 - 9:58, édité 1 fois


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Variel Sam 7 Nov 2015 - 23:57

Je peut répondre à quelques-unes de tes questions :

1) Bonne question. Je ne pense pas qu'il vienne du Warp, mais j'ai entendu qu'il est un des 4 C'tan aussi appelé le Dragon (cf. Wikipédia What a Face )

2) Je l'ignore, car je n'ai pas beaucoup lu de bouquins sur l'Adeptus Mechanicus.

3) Un Bolter a un Esprit de la Machine (comme indiqué dans le codex Space Marine de la v6 à propos des Bolters Salamanders)

4) Pareil que pour la 2, je ne sais pas trop.

En espérant t'avoir tout de même aidé Very Happy !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Nanodesst Dim 8 Nov 2015 - 9:59

1) Ah oui c'est pas rapport avec une histoire comme quoi un dieu C'tan est enfermer dans Mars ?? Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Zekka Dim 8 Nov 2015 - 10:47

1) Pour être plus précis: le Dragon du Vide, un des 4 plus puissants C'Tan Nécron, s'est écrasé sur Mars avec son vaisseau-crypte, et est resté enfermé dans les ruines de son vaisseau, ruines étroitement surveillées et gardées par le Mechanicum.

Et sinon, la nature du Dieu Machine, ou Omnimessie, est le genre de débat houleux chez les cyborg, ou Adeptus Mechanicus. En effet, certains sont persuadés qu'il s'agit effectivement de ce C'Tan qui fournirait son savoir en échange de sacrifices (faut bien le nourrir le pauvre) et d'autres sont convaincus qu'il s'agit d'une partie de l'Empereur, car qui peux réparer une machine irréparable d'un simple toucher si ce n'est l'Omnimessie ?


3) Mais dans tout les cas, la moindre machine, qu'elle soit alimentée, auto-alimentée, ou purement mécanique, a un Esprit de la Machine, son petit caractère quoi.

2) Oui, ce qui, dans un sens, est assez logique: plus c'est gros ou complexe, plus il faut un esprit puissant pour s'en occuper. Mais comme chaque machine a son caractère, il y en a qui sont plus "maniables" que d'autres.
Ensuite, d'un point de vue règles, c'est en effet possible que l'Esprit de la Machine prenne TEMPORAIREMENT le contrôle d'une arme ,de la direction ou autre, en cas de soucis de l'opérateur humain qui s'en chargeait, mais cela est régulé ,j'imagine, par des programmes de restriction qui le renferme dans sa "prison" une fois le boulot fait.
Mais sinon, le contrôle est complexe, car la majorité des Esprits de la Machine dont on entend parler sont sur des armes de guerre, et ont donc le caractère qui va avec: ce sont des guerriers, qui veulent lacérer l'ennemi de toute leur forces.
Mais encore une fois, cela dépend de chaque Esprit et de la volonté de leur propriétaire. En effet, l'Esprit d'un Titan laissera le Princeps mener la danse s'ils ont passé des décennies ensemble sans connaitre la défaite ou de blessures graves. Mais si l'équipage n'a pas cessé de changer sans que l'Esprit n'ai pu s'habituer à son Princeps, là il y a risque de perte de contrôle, d'avarie ou autre incident plus dangereux (un moteur à plasma ça sert pas qu'à fournir en énergie des fois)

4) Mais quelques soit la Machine, son propriétaire s’attellera toujours, tant qu'il le peux, à apaiser l'esprit en prenant soin de la machine (les SM nettoient, démontent, remontent et huilent leur armes après chaque assaut, ou au moins après chaque guerre, les Technoprêtres passent des semaines à bénir et réparer les Titans avant que ceux-ci n'esquisse le moindre mouvement hors de leur carcan ,cf "Colère d'Acier" il me semble)
Une machine peux "fonctionner" sans réveiller l'esprit de la machine, mais après les risques sont gros
Pour comparer, imagine qu'on se serve de ton corps sans ton autorisation et que tu t'en rends compte en te réveillant ^^'
Après, comme dit, chaque Machine a un Esprit différent, qui réagira donc différemment, et les Technoprêtres et Techmarines sont les plus à même de pouvoir se permettre d'outrepasser certains rites, mais pas tous
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Nanodesst Dim 8 Nov 2015 - 11:50

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Je vois tout de suite mieux Smile
1) Des livres parle de cette événement ?? Smile
2) Ah ok Surprised C'était surtout ce point la que j'avais du mal à appréhender Smile



In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Emperor Dim 8 Nov 2015 - 11:56


c'est quoi le facteur qui va augmenter l'importance de l'esprit d'une machine ??

L'âge. Plus c'est vieux, plus l'esprit de la machine est puissant et donc plus il est révéré.
De plus, les machines les plus vieilles comportent les technologies les plus avancées (cf. phénomène de décroissance technologique de l'Imperium), qui sont aussi les plus rares, celles qu'il n'est plus possible de reproduire désormais.



[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Nanodesst Dim 8 Nov 2015 - 13:05

Ah oui c'est vrai qu'il y a se facteur Smile Merci Smile


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Sur L' "Esprit de la machine"  Empty Re: [Question] Sur L' "Esprit de la machine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum