Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le 45ème de Tarsa [Travaux]

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Empty Re: Le 45ème de Tarsa [Travaux]

Message par Rhydysann Ven 9 Sep 2022 - 18:02

Terminé les 5 premiers soldats de la 5ème division. Satisfait du résultat surtout de leur chef. J'ai aussi terminé quasiment tout le fluff de mon codex fait maison. Donc vu que le brouillon est quasiment terminé hop j'ajoute le fluff de la 5ème.

Comme d'habitude je n'ai pas fait l'éclaircissement et la pose des décalcos pour les épaulières que je ferai en dernier.

5ème division
Commandant: Magister Peditum Janka
Commissaire:  Ulric Control
Spécialité: Aucune


La 5ème division est l’unique division à avoir perdu son premier commandant. Le magister peditum Kovalenko a été exécuté pour incompétence et rébellion lors du sacre de Priscilla. Le régiment sous le choc d’une telle punition n’a jamais réellement su ce qui avait valu ce châtiment et seul Tibère et le commissaire alors sur place Alexander Anderson en connaissent les raisons. Quoi qu’il en soit, l'ancien magister était un homme réputé pour sa gentillesse et sa bravoure. Choisi pour ses compétences de commandement hors normes il était le ciment de de la 5ème. Depuis sa mort, c'est l’ancienne Decanus Janka ayant les faveurs du Magister Milutm qui a repris son rôle.

Janka plutôt que de commander comme son prédécesseur par l’exemple préfère le commandement par la peur. La femme est connue pour être une psychopathe notoire ne répondant qu’aux ordres de Tibère lui même. Les punitions corporelles faites au sein de la division à ceux qui lui déplaisent sont monnaies courantes et très fréquemment distribué par la magister elle-même.

Mais Janka peut aussi compter sur ses quelques fidèles pour maintenir l’ordre qui lui rapportent les faits et gestes des Miles sous son commandement. Ces préférés sont amenés à rejoindre son état-major et bien souvent envoyés dans les zones de combat ou missions les moins dangereuses.
L’une de ces pratiques préférées est de capturer en vie lorsque cela est possible plusieurs de ses ennemies afin de les soumettre à diverses tortures. D’après elle cela ferait partie de la punition que l’Empereur distribue à ses adversaires ainsi que lui permettrait de recueillir de nombreuses informations sur ses opposants.

Le commissaire Ulric Control s’occupe de la discipline de la division quand celle-ci n’est pas dispensée par sa magister. Si Janka a les faveurs de son supérieur hiérarchique direct, ce n'est pas le cas du commissaire. Suspecter d’être à la tête d’un marché noir au sein du régiment ainsi que de plusieurs viols le commissaire Nabarie Kee Young le surveille de très près. Aucune preuve concrète n’a encore pu être amenée à son encontre ainsi qu’aucun témoignage. Pourtant Janka elle-même sur les ordres directs de Tibère cherche à démanteler ce réseau et à attraper sur le fait le commissaire suspect.

Cela ne vous arrive pas pour quelque raison que ce soit. Eh bien peut-être une. J’apprécie ça.

Magister Peditum Janka lors de l'interrogatoire du guerrier de feu Shas'Ui T'ros Pira'nesh


Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 97e9ad10

Détails:

Sinon j'ai presque terminé les 4 premiers soldats de la 6ème + j'ai terminé conversion/montage/ peinture de leur sergent. Les photos devraient arriver semaine prochaine.

Et ci-dessous le WIP du sergent de la 1ère division, le seul qui me manque à faire avant de m'attaquer aux commissaires + unité de commandement. J'hésite à lui ajouter un holster ou une arme dans le dos. Qu'il ne parte pas au combat juste avec une épée le pauvre.


Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Be1cb910
Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 7b0cd310

CODEX TARSA


Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Empty Re: Le 45ème de Tarsa [Travaux]

Message par Rhydysann Jeu 13 Oct 2022 - 15:53

Comme d'habitude je n'ai pas fait l'éclaircissement et la pose des décalcos pour les épaulières que je ferai en dernier.

6ème division
Commandant: Magister Officiorum Historia
Commissaire:  Ivern Forest
Spécialité: Auxiliaires


La sixième division regroupe et s’occupe de toute la partie auxiliaire du régiment. Le terme auxiliaire au sein du régiment Tarsien est un terme large. En effet chaque régiment Tarsien regroupe plusieurs groupes d'auxiliaire. Tout d’abord les civils ayant accepté de suivre le régiment de leur plein gré afin de veiller à son bon fonctionnement. La sixième est chargée de la protection de ceux-ci. Mais aussi tout le corps médical principal auquel fait partie la magister Officiorum Historia. Les auxiliaires comportent aussi les unités Okrutny affectées au régiment. Même si ces dernières ont un fonctionnement autonome et ne répondent qu’à l’unité de commandement, c'est la sixième qui fait la liaison entre les deux parties.  C’est aussi le cas pour le corps de technoprêtre accompagnant la 45ème.

Tout éventuel individu externe au régiment mais ayant été rattaché sont eux aussi comptés comme des auxiliaires. Que ce soit les bulgryns ou les ratlings du régiment, ou bien encore les soeurs de l’ordre du corbeau blanc venant faire une inspection. De ce fait la sixième est une division restant majoritairement à l’arrière lors d'interventions en zone de guerre. Elle est aussi la division ayant le plus de paperasse administrative à remplir. Si une parade devait avoir lieu c’est la 6ème qui défilera et personne d’autre.

Malheureusement la majister en fonction quoique très efficace lors d'intervention chirurgicale n’a ni la capacité de remplir les formulaires adéquats, ni les qualités d’hôtes accueillants. Historia connu pour ses doigts de fées est aussi réputé pour son sale caractère et ses tendances alcooliques. Vous la trouverez plus souvent en état d'ébriété que sobre.

C’est le commissaire Ivern Forest qui alors s’occupe de toutes les procédures administratives du régiment. Sans lui, la sixième ne pourrait fonctionner. Sa précédente affectation étant avec un régiment de Catachan (le 132ème de Catachan) ce genre de procédure n’est qu’une habitude pour lui. Les Catachans n’étant pas très reconnus pour le respect du règlement et son application à la lettre.

Ivern au fil du temps est donc devenu lui-même officieusement le magister officiorum de la 6ème. Historia trop compétente dans son domaine d’activité ne pouvant être exécuté et remplacé. Hormis les muscles saillants gagnés lors des théâtres d’opération avec les catachans, l'autre signe distinctif que comporte le commissaire  sont les tatouages au motif étrange qui recouvre son corps en entier. Certains proviennent de son ancienne affectation mais d’autres proviennent de son enfance et des coutumes de son monde natal, le monde forestier Brigid.

Veuillez excuser l'absence de mon estimé collègue pour des raisons professionnelles, je vais donc avoir l'infime honneur de m’occuper de vous.

Commissaire Ivern Forest lors de la réception d’une délégation du mechanicus.

Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 9175a210

Spoiler:





Et le prêtre de la 5ème qui n'a pas encore de nom ou de fluff. Les photos sont toujours mauvaises mais j'aime beaucoup le rendu de la tête.
Spoiler:

Pour rappel je pars de là à la base.
Spoiler:

La suite???

CODEX TARSA


Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Empty Re: Le 45ème de Tarsa [Travaux]

Message par Solaris Jeu 13 Oct 2022 - 20:50

Beau boulot, Rhyd' ! Tu vas avoir de quoi renforcer ta force avec tous les kits qui arrivent (notamment les kasrkins.). Moi, j'en prépare une escouade.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le 45ème de Tarsa [Travaux] - Page 3 Empty Re: Le 45ème de Tarsa [Travaux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum