Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Mer 13 Mai 2015 - 11:21

Mon escouade est donc une force d'exécution de l'Assassinorum, commanditée par le Seigneur Inquisiteur Hector Rex de l'Ordo Malleus.
L'historique est à venir.
En attendant, voici quelques photos prises avec le téléphone, j'utiliserai un appareil pour le résultat final.
D'abord les photos prouvant la date, naissance du bébé royal en Angleterre et finale 100 % française au rugby, nous étions donc le 2 mai 2015.
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0310
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0311
Du coup, on ne voit pas trop les figurines, surtout sous-couchées. On se rapproche donc.
Avant sous-couchage :
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0312
Après sous-couchage :
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0313
Après pré-ombrage :
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0314
Eversor et Vindicare terminés, mais là j'avoue on ne voit vraiment rien !
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Img_0411
Les prochaines photos devraient vraiment vous en montrer davantage.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Quaddis Mer 13 Mai 2015 - 11:54

Effectivement, on ne voit pas grand chose !
Mais bon, moi je les ai vus en vrai. Deux assassins terminés avec ce résultat en moins de 3 heures, et devant le match de rugby (!!!), c'est juste bluffant (ou énervant, comme on veut).
Môssieur a expédié ça en regardant le match, car il voulait travailler sur ses Sons of Horus... Enervant je vous dis !
Quaddis

Quaddis
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Mer 13 Mai 2015 - 12:30

Dit-il, alors qu'il sifflait mes bières... biere


Dernière édition par El Ploplo le Mer 13 Mai 2015 - 13:09, édité 1 fois
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par BlooDrunk Mer 13 Mai 2015 - 12:31

Il n'y à plus d'espoir^^ Razz

Clairement il va te falloir un meilleur appareil photo, ou alors les prendre dans un endroit plus illuminé et éviter les contre-jour!


[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Lun 18 Mai 2015 - 11:25

Quelques photos WIP, malheureusement avec un rendu pas génial, l'aéro fait des dégradés très fins qu'on ne voit presque plus... Il faut que je trouve un moyen de restaurer les couleurs naturelles.
Bref :
Eversor
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Everso11
Vindicare
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Vindic11
WIP du groupe... J'aurais dû finir ce week-end, mais mon aéro m'a laché alors que je commençais juste à bosser sur l'épée de phase de la Callidus Crying or Very sad
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Wipnoi11
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Quaddis Lun 18 Mai 2015 - 12:23

Du coup, on ne voit pas le sang frais que tu as mis sur le gantelet de l'Eversor, ne parlons même pas des gouttelettes de sang projetées sur le bras... Tu bosses trop fin camarade, ce qui fait qu'on a l'impression que c'est la photo qui donnent les effets d'ombre et de lumière alors que c'est toi qui les a fait !
Faut que tu te trouves un photographe !
Je te chambre, parce que :
1. T'as oublié la ligne de moulage sur le pistolet de ton Eversor, ça t'apprendra à peindre une figurine à l'heure !
2. La photo ne rend effectivement pas du tout justice à ton travail. Par exemple l'Inquisiteur sur la photo de groupe, on voit bien ton boulot au pinceau alors qu'on distingue mal les effets de l'aéro qui font toute la beauté de ta figurine.
Quaddis

Quaddis
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Lun 18 Mai 2015 - 12:59

Ok, et là ?
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Everso12
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Vindic12
Pour la ligne de moulage, je corrigerai ça vite fait bien fait à la fin.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Kajah Haig'uiye Lun 18 Mai 2015 - 13:55

Un conseil pour une bonne photo,utilises un fond uniforme (clair ou foncé selon la peinture de la fig') et l'arrivée de lumière en 3/4 de face pour ne pas avoir ton ombre dessus Wink

Tu parles que ton aéro' t'a lâché ? Tu veux dire le compresseur ?


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Quaddis Lun 18 Mai 2015 - 14:40

Là c'est mieux ! Mais on peut encore améliorer le rendu je pense.
Si j'ai bien suivi, c'est un problème de joint dans son aéro.
Quaddis

Quaddis
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par BlooDrunk Lun 18 Mai 2015 - 14:42

Clairement ces photos permettent de mieux apprécier ton travail, c'est chouette!

MODO ON: MP important envoyé, merci d'y répondre.


[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par - Talos - Lun 18 Mai 2015 - 17:44

Alors je suis peut-être biglouche...mais si je n'avais pas lu que les figurines étaient terminées je ne l'aurais pas su. En fait, et je pense que c'est dû à l'éclairage, on dirait que tes figs ne sont tout simplement pas peintes du tout hormis les yeux et les gouttes de sang.

A mon avis, on se rendrait mieux compte de ton travail avec des clichés pris avec un fond uni et en bidouillant un petit peu le contraste sur ordi pour restituer au mieux l'aspect réel de ton travail. N'y vois pas de blâme de ma part (loin de là) mais les tons de gris ressemblent beaucoup à la couleur de base du plastique GW, d'où mon étonnement. Bon j'avoue que je ne fais pas beaucoup d'efforts rire2 mais comme dit précédemment, de meilleures photos = de meilleures appréciations Wink

Sinon bon courage car des figurines aussi fines ne sont pas toujours simples à travailler, et pour la lame de phase : retour aux sources ! Sors les pinceaux ! Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Caddon Varn Mar 19 Mai 2015 - 7:58

C'est assez bien fait, quoique simple... Félicitations quand même, surtout pour l'inquisiteur !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Honsou Tof Lun 25 Mai 2015 - 8:11

Pas évident de photographier ce genre de peinture.

Moi j'aime assez.

C'est en effet assez monochrome, mais cela va bien à tes figurines. J'aurais juste mis en valeur différents détails.

Un plus pour les lentilles et les effets de "rouges" que cela apporte.

Bon boulot ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Sam 30 Mai 2015 - 0:42

Du nouveau, j'ai fini ou presque :
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Dscn0310
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Dscn0311
[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Dscn0312

PS : Désolé pour mes figs eldars derrière, les photos n'étaient pas destinées à être publiées ici au départ.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par El Ploplo Ven 5 Juin 2015 - 17:52

Noir c'est noir...

Des enfants.
Le Seigneur Inquisiteur Hector Rex détacha son regard de l'écran, dont la pâle lumière verte se reflétait dans ses yeux fatigués et vint souligner les rides de son visage patricien et autoritaire.
Géant parmi les hommes, l'Inquisiteur se leva et dirigea sa silhouette lourdement blindée vers l'épaisse obscurité qui le séparait de la sortie de la salle. Il repensait aux dossiers confidentiels qu'il venait de consulter.
Des enfants.


A suivre... Faut que je file !
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par BlooDrunk Mer 1 Juil 2015 - 14:36

Assez "fades" les tons que tu as utilisé, mais au final c'est aussi lié à ton choix de socles très clairs, ça rends tout de même très bien, avec le petit fluff de circonstance c'est nickel, quoique un peu court (on demandais un minimum de 10 lignes environ).


[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Honsou Tof Lun 13 Juil 2015 - 19:25

Léger le fluff...mais ça donne envie de savoir la suite ...



" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Noir c'est noir... Empty Re: [CDA Printemps-2015] Noir c'est noir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum