Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes vous d'accord pour reporter la date butoir de ce CDA?

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions I_vote_lcap10%[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions I_vote_lcap90%[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions I_vote_rcap 90% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Lun 27 Avr 2015 - 13:04



[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 658807Humour3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, il est temps de vous proposer un nouveau CDA, quelque chose de nouveau et d'un peu plus flexible au niveau des choix de figurines. Smile


* Précisions et explications sur les changements par rapport aux anciens CDA:


1/ Petit passage fluffique d'introduction : on à trouvé ça plus sympathique que les participants agrémentent légèrement leurs productions avec un minimum du fluff-perso. Cela rajoute un peu plus de personnalité à vos figurines et c'est toujours amusant à lire.

2/ Type des figurines et taille des socles : on a décidé d'être un peu plus flexible de ce côté là, sans non plus que cela puisse créer trop d'inégalités entre les participants. Cette nouvelle tolérance à également pour but d'ouvrir les CDA à plus de participants potentiels ainsi que d'exacerber leur créativité.

3/ Gammes de figurines: nous avons décidé d'enlever cette restriction aux marques GW/FW, car là encore, elle limite la créativité et les choix modélistiques possibles. Il existe de nombreuses marques proxy équivalentes à GW et il serait dommage de s'en passer. Les organisateurs du CDA se réservent donc le droit de juger si telle ou telle figurine d'une autre marque peut être utilisée, merci à vous de poser la question préalablement, cela sera généralement validé sans discrimination si les figs en question respectent et s'intègrent un minimum dans les univers GW: fantasy ou SF.


-Pour ce concours, vous pouvez donc présenter une escouade/unité de votre choix :

-Il faut que vos figurines soient considérées comme des piétons, de la cavalerie/motards ou encore créatures monstrueuses (type Minotaures/Orgyns/Meganobz par exemple, mais pas plus massives).

La taille des socles ne pose pas de problèmes: on à décidé d'être assez tolérants tant que ça reste en accord avec le type des figurines choisies, socles piétons de tailles diverses, cavalerie/motards (50x70 ovales ou ronds si montures exotiques), créatures (50-60mm max). Le tout est que ça reste harmonieux avec les figurines, pas besoin d'être à 100% dans les normes de socles de jeux (surtout que GW vient d'introduire du 32mm pour les piétons SM...).


Selon le type de figurine, vous devez présenter une escouade :

- de 5 à 10 figurines pour les piétons

- de 3 à 6 figurines pour la cavalerie/motards/créatures

-Donc ATTENTION---> Pas de véhicules, marcheurs, volants, monstres etc -


Les figurines présentées doivent être en accord avec les univers Games Workshop (40k/Battle etc).
Vous n'êtes cependant pas obligés d'utiliser des figurines de la marque GW (ou FW), les diverses marques de proxy ou autres alternatives sont désormais autorisées (la validation reste à discrétion des organisateurs du CDA).
Les conversions sont évidement acceptées et même vivement conseillées.

- Un petit passage de fluff de votre invention sera exigé, en introduction de votre topic de peinture. On ne demande pas grand chose mais un minimum d'environ 10 lignes sera exigé pour présenter votre escouade et son leader, pas de limite maximum si vous voulez faire un pavé vous pouvez...

Les personnages spéciaux sont autorisés (mais pas obligatoires): avec un maximum de 1 par escouade en tant que leader de l'unité en question. Ce personnage peut être de votre invention (ou pas), sur base d'une fig existante ou une conversion complète et originale, ce leader si vous choisissez d'un créer un, devra être nommé et être présent dans votre fluff d'introduction.



Modalités du concours:

-Chaque participant valide sa participation ici par une phrase simple du type :
-Je participe au concours CDA Printemps + PSEUDO.

-Une fois sa participation confirmée, le participant met en ligne l'évolution de sa figurine à partir du 1er mai dans un sujet qu'il aura créé pour l'occasion avec comme tag [CDA Printemps-2015] Le nom de escouade/unité.

-Attention : la première photo de votre topic doit montrer les figurines qui ne doivent pas être peintes (montée ou pas, sous couchée ou pas). Avec la date visible quelque part (devant le pc, un téléphone portable, journal...) ou avec un code écrit à la main que vous devez me demander si vous ne pouvez pas afficher la date.

-Vous pouvez vous inscrire n'importe quand mais vous avez jusqu'au 6 Juin pour montrer votre travail fini.

-Une fois la fin du concours atteinte, un topic sera ouvert dans lequel l'ensemble des figurines terminées seront rassemblées. Ce topic sera ouvert à l'ensemble des membres du forum qui pourront voter pour sa ou ses figurines favorites suivant le nombre de pièces présentées.

-N'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic !
-Les messages de type FLOOD sont interdits et seront supprimés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Liste des participants :

- Nalhutta
- Anton Narvaez
- BlooDrunk
- Kelsier Criid
- El Ploplo
- Varney
- asterion molocs
- Magnus
- Rhydysann
- Angel of fire
- Caddon Varn
- Honsou Tof
- Leman Russ
- Kajah Haig'uiye
-
...

Rappel des dates

Pré-Inscriptions ici : à partir d'aujourd'hui, le 27 avril 2015
Début du concours, ouverture de vos topics : à partir du 1er mai 2015
Fin du concours: 6 juin 2015...



PS: nouveaux responsables CDA, BlooDrunk & Kelsier Criid.


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 2 Juin 2015 - 19:17, édité 21 fois


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par nalhutta Lun 27 Avr 2015 - 15:34

Je participe au concours CDA Printemps - Nalhutta


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Anton Narvaez Lun 27 Avr 2015 - 16:32

Petites questions:
- Il n'y a pas de thèmes obligatoires pour le CDA?
Style Gangs, Chaos, Inquisition ect...?
-Est ce qu'on peut participer en candidat libre? (Sans etre dans le classement, pour l'attrait du challenge)
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Lun 27 Avr 2015 - 17:01

Anton Narvaez a écrit:
- Il n'y a pas de thèmes obligatoires pour le CDA?
Style Gangs, Chaos, Inquisition ect...?
Non aucun thème spécifique, c'est complètement "open" tant que vous respectez les petites restrictions indiquées dans le sujet.
Donc tu peux faire du Battle, du 40k, du Necromunda, du Mordheim etc... et oui tu peux même inventer ta propre suite inquisitoriale ou un gang, une secte etc... fait toi plaisir!

Anton Narvaez a écrit:
-Est ce qu'on peut participer en candidat libre? (Sans etre dans le classement, pour l'attrait du challenge)
Pas vraiment car à partir du moment ou tu t'inscrit et que tu poste les photos de tes productions dans le délais prévu et bien tu sera dans les candidats potentiels au podium (ça dépendra des votes).
Donc autant relever le challenge dans ces conditions, être candidat libre n'y change rien, même si tu as peur de ne pas finir dans les temps, tente quand même le coup, pour le "sport", tu verra bien.

L'important n'est pas le résultat mais de participer et de partager nos expériences, donc dis moi si je dois t'ajouter à la liste des participants.  Smile

Nalhutta je t'ajoute.


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Anton Narvaez Lun 27 Avr 2015 - 18:44

Dans ce cas,
Je participe au concours CDA Printemps, Anton Narvaez
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Lun 27 Avr 2015 - 18:59

Cool ! Very Happy

Du coup je participe aussi, mon 1er CdA ici, faut bien montrer l'exemple:

Je participe au concours CDA Printemps, BlooDrunk


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Vlad Mar 28 Avr 2015 - 1:28

J'ai hésité, mais bon, tant pis Smile

Je participe également au CDA Printemps, Kelsier Criid.


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par El Ploplo Mar 28 Avr 2015 - 13:47

Question : le pack des 4 Assassins compte comme une escouade ?
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 14:11

El Ploplo a écrit:Question : le pack des 4 Assassins compte comme une escouade ?

Réponse, il suffit de lire  Razz  :
BlooD a écrit:
Selon le type de figurine, vous devez présenter une escouade :

- de 5 à 10 figurines pour les piétons
Donc si tu ajoute une 5 ème fig tu aura le minimum requis pour une escouade, par exemple un techno-prêtre, un super-Arbites ou encore un Inquisiteurs etc... qui serait pourquoi pas le leader de la bande.

Ou alors tu peux même t'inventer un autre assassin issu d'un Temple dont la fig n'existe pas, ou inventer carrément un Temple mineur... ça serait l'occasion de faire une belle conversion et de développer un peu le passage fluff d'introduction (obligatoire je le rappelle)!
Wink


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par El Ploplo Mar 28 Avr 2015 - 14:51

Ok, merci. J'espérais avoir un poil moins de boulot, j'aurais tenté...
Donc, je participe au concours CDA Printemps - El Ploplo.
Mon "escouade" sera une équipe complète d'Assassins accompagnée du Seigneur Inquisiteur Hector Rex (figurine Forge World).
Je devais peindre les Assassins ce week-end et la semaine prochaine, du coup j'en profite !
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 14:56

Ok, cool! Smile
Tu fait bien, les CdA c'est toujours la bonne occaze (surtout quand on à du gros stock en rab comme moi qui traine depuis des lustres^^).

Je t'inscrit!


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Ackie Mar 28 Avr 2015 - 17:32

Je participe au concours CDA printemps -----> Varney flower


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 17:55

Varney a écrit:Je participe au concours CDA printemps -----> Varney flower

Hééé merde, on est cuit les mecs, la reine va nous becter^^ lol!

Content que tu participes! Je t'ajoute. Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 28 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par asterion molocs Mar 28 Avr 2015 - 18:51

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, par hasard un diorame compte? Si il y as 5 figs?
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 19:02

asterion molocs a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, par hasard un diorame compte? Si il y as 5 figs?

Si tes figs sont parfaitement "désolidarisables" du grand socle de ton diorama, alors oui.

Car tu ne pourra présenter au concours que les figs (comprendre chacune sur son propre socle, et pas présentées sur le diorama). Dans un soucis égalitaire et surtout parce que le diorama n'est pas prévu ici.

Donc tu peux faire comme ça:
- d'abord peindre les figs individuellement et les présenter au concours dans ton topic de CdA.
- dans un deuxième temps, hors-concours, faire ton diorama et disposer tes figs dessus (avec un système de logettes pour les socles par exemple), et poster le tout dans ton topic de peinture normal cette fois.
Wink

Pour info on avait pensé à intégrer une option mini-diorama pour ce CdA mais après réflexion on à décidé que non car tout le monde ici n'as pas les capacités, ni le temps pour faire ce genre de jobs...

Mais qui sait, peut être pour un prochain "CDA-Diorama" si les gens sont demandeurs.


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par asterion molocs Mar 28 Avr 2015 - 19:21

Je participe au concours cda printemps 2015 -----> asterion molocs
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Magnus Jeu 30 Avr 2015 - 4:14

Sous les hourras de la foule en délire : je participe au concours CDA printemps -----> Magnus

Ça sera 5 vétérans Crusade Era


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Rhydysann Jeu 30 Avr 2015 - 18:14

Ok pour une fois je participe au concours CDA printemps ----->Rhydysann

Tout proxy est accepté?


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1979
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par El Ploplo Jeu 30 Avr 2015 - 19:27

Avant d'ouvrir mon topic, une petite photo de mon escouade pour le concours :
Spoiler:

El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par BlooDrunk Jeu 30 Avr 2015 - 21:56

@ El Ploplo:
Très chouette cette équipe d'Extermination!
Mais j'ai mis en spoiler ta photo (car ici c'est normalement un topic prévu juste pour les incriptions/questions), tu pourra la mettre à partir de demain dans ton topic avec la date visible et tout...


Rhydysann a écrit:
Tout proxy est accepté?
A condition qu'il s'intègre un minimum dans les armés des univers GW (pas un truc trop nimp'nawak quoi), si tu as un doute, envoie moi par MP un lien vers les figs en question et je te dirais si c'est bon ou pas.
Wink


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par asterion molocs Ven 1 Mai 2015 - 13:17

Peu importe la date ou on commence ? Car je n ai pas encore reçu mon escouade....
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Vlad Ven 1 Mai 2015 - 13:43

asterion a écrit:Peu importe la date ou on commence ? Car je n ai pas encore reçu mon escouade....

Peu importe ! Tu peux tout à fait ouvrir ton sujet à la réception de ton escouade.


[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par asterion molocs Ven 1 Mai 2015 - 14:42

Merci pour l'info
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Angel of fire Sam 2 Mai 2015 - 4:03

Je participe au concours CDA Printemps ----> Angel of fire

J'ai pas encore les fig's, mais ce sera sûrement des Eldars Noirs
Angel of fire

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Caddon Varn Mar 5 Mai 2015 - 9:57

Rhaaa puis mince !
Je participe au CDA printemps, Caddon Varn
Je vais tenter les 2h par semaine, comme tu m'as conseillé, Bloodrunk...


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions Empty Re: [CDA Printemps-2015] Inscription, discussions et questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum