Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Ven 24 Avr 2015 - 22:18

Merci pour la carte!

- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais je n'arrive toujours pas à situer le cimetière elfique (Fen Carn) quelque part à l'est de la rive nord de la Jaruga scratch
Dingue on est pile au même moment de ce T5 !

Tu m'a bien rattrapé dis-donc^^


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Avr 2015 - 23:06

On fait la course? ^^ non, l'important c'est d'en profiter à son rythme.

La rencontre Régis/Zoltan est truculente; alors que le lecteur attend un gros guet-à-pan bien sinistre, ils se mettent tous à déguster de la gnôle à la mandragore rire1 et c'est encore un détail typique de Pologne= la plupart des persos descendent du schnaps ou de la vodka distillé à la 1ère occasion!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Dim 26 Avr 2015 - 19:01

Fini le tome 5 (où on apprend les origines du nom de Geralt de Riv!)
et entamé le tome 6 (où on apprend comment Ciri a reçu sa belle balafre!)

2 détails:
- pour les références historiques, en fait je me suis perdu en conjectures pour rien: il suffit de prendre les dates de Sapkowski lui-même, qui place la plupart au 13e siècle.
- certaines introductions de chapitre sont des extraits d'ouvrages anciens ou contemporains qui existent réellement (ex. avec la Psychanalyse des contes de fée, de Bruno Bettelheim).
- beaucoup de références au folklore médiéval européen, mais aussi à l'oeuvre de Tolkien (de supers Hobbits dignes des Saquets, la 'compagnie' qui se réunie autour de Geralt dans sa quête, un petit clin d'oeil à rebrousse poil à la compagnie de l'anneau, fait avec beaucoup d'humour et d'humanisme)
- la traque sauvage et les nazghuls
- l'image de vagabond -bâtard de personnages importants encore non révélés, mais qui rappelle Grand Pas

C'est tellement prenant; et la Traque Sauvage commence à se rapprocher.. curieux d'en savoir +

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Mai 2015 - 16:34

Fini le tome 6 (avec un coté western médiéval original, et l'humour de l'auteur toujours bien affuté)

Entamé le tome 7 ("la Dame du lac")
Spoiler:

EDIT:
La mini arbalète de Geralt dans TW3 est une "Gabriel", du nom de son inventeur à Verden.
Le tableau de Ciri vue dans le trailer est décrit dans le tome7comme le seul existant et fait par un peintre nain de la cour de Cintra avant son pillage par Nilfgaard: "L'Infante avec un lévrier".
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Dim 10 Mai 2015 - 12:09

Tome 7 terminé.. Sad

Une belle histoire, et sans vouloir spoiler, je dirais que la lecture des romans enrichit considérablement les 3 jeux:
- permet d'ancrer toutes les références géographiques, politiques, historiques sur ce monde
- tant de personnages sont utilisés ou référencés dans les jeux, et quand j’entends parler par ex. du gnome Percival qui a monté une boutique de joaillerie à Novigrad, je me vois déjà le chercher dans toutes les rues comme un excité pour lui coller une bonne claque dans le dos! Smile

Le cross over avec les mondes parallèles et les différents points de vues narrateur est mieux fait que je pensais au début, où je trouvais ça lourd, alourdissant inutilement le récit. Mais Sapkowski aime bien tisser des intrigues complexes et à la fin tout s’emboite parfaitement.
(qu'est-ce qu'elle morfle la pauvre Ciri...)

Seul regret: la "bataille finale" entre les méchants et la compagnie de Geralt, où les morts et combats sont limites expédiés pour la forme, alors que chaque perso avait des personnalités bien développées.
Heureusement (ou à cause de), c'est loin d'être la fin et Sapkowski nous raconte bien plus.

Ha je regrette pas! Smile
maintenant je vais dévorer TW2 et TW3 avec beaucoup plus d'intérêt, en faisant la chasse aux détails et références.

Je le conseille également et encore la série à ceux qui abordent les jeux (ne serait-ce que pour connaitre la vraie nature des elfes, et les origines de Ciri au centre de tout TW3!)

okay

EDIT:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Ven 29 Mai 2015 - 15:32

Tome 7 terminé également.

Quel plaisir d'avoir lu cette série... J'ai vraiment adoré, et je pense que le jeu n'en sera que plus immersif et l'expérience savoureuse.

D'ailleurs, je m'apprête enfin à me lancer dans ce fameux 3ème volet vidéoludique (Wild Hunt), mais n'ayant pas joué aux précédents j'aimerais d'abord avoir un résumé des 2 premiers épisodes (dont l'histoire se déroule après la fin du tome 7 je suppose?), j'ai trouvé ça Ghost, qu'en penses-tu? assez exhaustif/complet à ton avis?
http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/

Je me demande aussi dans quelle trame/période se déroule se nouveau tome de Sapkowski qui vient juste de sortir:
http://www.amazon.fr/gp/product/281121299X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00
[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Sorcel10

A votre avis je peux le lire sans me spoiler le 3ème jeu Wild Hunt? scratch


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Mai 2015 - 23:08

Félicitations BlooDy,
un beau voyage oui que nous a offert Sapkowski Smile

Pour faire vite,
les 3 jeux vidéo ont été pensés comme une véritable trilogie se déroulant APRÈS la fin du tome 7 et dont l'écriture a été supervisée par l'auteur lui-même
1 - dans TW1, Geralt a totalement perdu la mémoire et est ramassé dans les bois par ses collègues sorceleurs. Il repart à zéro et réapprend les bases de son métier, tout en se retrouvant malgré lui forcé à s'engager dans une trame politique en témeria
2 - dans TW2, il a déjà beaucoup récupéré de sa mémoire mais ne se souvient pas de suite de yen ni de Ciri; mais il choisit d'assumer ses choix et de s'impliquer dans les évènements de téméria. Là ca devient franchement politique
3 - dans TW3, Geralt se retrouve avec les conséquences de la fin de TW2, où la Témérie tombe finalement dans les griffes de Nilfgaard. Tu imagines que la Rédania ou le hiérarque de Novigrad ont chaud au derrière ne vont pas rester sans rien faire...
Mais surtout la boucle est bouclée avec l'accomplissement imminent de la prophétie centrée sur Ciri qui revient de son exil.

Et maintenant en plus avec les bouquins tu connais l'identité de la traque sauvage et pourquoi ils veulent Ciri! Wink


Voilà,
avec tout ca, niveau Spoiler je ne vois pas trop comment tu pourrais te spoiler ! rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Sam 30 Mai 2015 - 10:38

Ok merci collègue!

et concernant ce nouveau Tome 8 qui vient juste de sortir? (la saison des orages)

EDIT: j'ai ma réponse, trouvée sur le wiki du sorceleur:

Le livre est indépendant de la saga. L'action se déroule entre les petites histoires du premier cycle de la nouvelle "Le Dernier Vœu"


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Mai 2015 - 11:03

Ha oui, désolé,
j'étais un peu pressé hier soir; bonnes lectures Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Rhydysann Mar 2 Juin 2015 - 10:41

Les deux premiers romans de cette série sont donc des nouvelles. Et après ce ne sont que des romans c'est sa? Les nouvelles sont elles bien, ou mieux que les romans?


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Mar 2 Juin 2015 - 11:09

@Nouvelles? faux amis.

Quand l'histoire commencera à devenir sérieuse, il y aura plein de renvois à ces courtes histoires qui ne sont pas seulement des présentations de l'univers et des personnages.
L'un dans l'autre, je te conseille de ne pas bouder les nouvelles si tu veux "tout" comprendre et rentrer dans la démarche de Sakowski qui a tissé un scénario en forme de quasi enquête policière bourrée d'indices et d'auto références.

De +, ces nouvelles ont leur chronologie et leurs liens entre elles et ne sont pas indépendantes au même titre que de vraies nouvelles qui auraient été écrites en dehors de la trame principale. Il y a plus d'intérêt à les lire avant qu'après les romans.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Ven 12 Juin 2015 - 23:13

Enfin attaqué le jeu!
(acheté depuis la sortie, mais tellement de taf que j'avais pas trouvé le temps et l'énergie de m'y mettre avant)

Juste DE LA BOMBE, je suis encore dans la zone de départ (déjà bien énorme), hâte de découvrir le reste, ce jeux s'annonce totalement chronophage, avec mon rythme de larve il va me falloir des mois pour le finir. C'est vraiment bien foutu (ps4 ça claque quand même bien comparé au Pc, quoiqu'on en dise ça me suffit amplement), très fidèle aux romans, très sympa de mettre des visages sur des noms, de voir les différentes villes et lieux etc, même le JDC de Gwynt me fait bien tripper!


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Ven 12 Juin 2015 - 23:31

Ha.. Smile et est-ce que tu t'es arrêté au 1er village brulé? as-tu acheté la carte à l'aubergiste?

Même pensée que toi de mettre des visages sur les noms rencontrés dans les romans, et il y en a beaucoup (clins d’œil du jeu de cartes, TB conçu). Ce qui m'a le + impressionné perso c'est les faciès et le casting général; bien foutu, immersif et respectueux de l'esprit de Sapkowski.

Tu le fais tourner en VF ou VO? difficile de remplacer la voix VO.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Rhydysann Jeu 18 Juin 2015 - 21:26

Salut salut, alors oui je suis lancé maintenant dans the witcher 3 plus les sorceleur et je suis a fond.
Et j'ai une question ou je ne savais pas ou là poser alors me voici:
Quelqu'un a t'il déjà vu le film et la série the witcher, c'est bien? Car j'ai découvert sa par hasard mais sa m'a bien l'air bof bof.


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Jeu 18 Juin 2015 - 21:59

De la bouse en barquette, reste sur les bouquins ça vaut mieux.


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Zekka Jeu 1 Sep 2016 - 12:05

Bon enfin fini la Saga !
Je continue sur La Saison des Orages, mais ne faisant pas partie de la Saga ,on verra après.
Bon, je ne répèterais pas les avis exprimés ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux: l'univers est bien construit et empli de références à découvrir au coin d'une page, les personnages sont travaillés, même ceux qu'on ne fait que croiser sont détaillés.

Les seuls petits bémols que je vois à l'oeuvre sont quelques répétitions voulues mais dont j'ignore le but (lorsque Ciri est chez l'ermite, et qu'à chaque fin de paragraphe on a droit à "Si quelqu'un regardait par la fenêtre [...] mais personne ne regarde" ,pourquoi ? ) et le destin de certains personnages balancés comme une poignée de sottises alors que le mystère aurait ,selon moi ,été préférable
Spoiler:
Et une chose qui me chiffonne: la Traque Sauvage (ou Chasse Sauvage selon les goûts) n'a pas spécialement l'air spectral, macabre ou quoi quand Ciri les voit pour la première fois, que s'est-il passé pour qu'ils deviennent comme on les voit dans TW3 ? Est-ce expliqué dans les jeux précédents ou ai-je raté quelque chose dans la Saga ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par BlooDrunk Jeu 1 Sep 2016 - 12:18

Zekka a écrit:
Et une chose qui me chiffonne: la Traque Sauvage (ou Chasse Sauvage selon les goûts) n'a pas spécialement l'air spectral, macabre ou quoi quand Ciri les voit pour la première fois, que s'est-il passé pour qu'ils deviennent comme on les voit dans TW3 ? Est-ce expliqué dans les jeux précédents ou ai-je raté quelque chose dans la Saga ?

Je pense qu'il s'agit d'une simple question d'interprétation graphique de la part de CD Projekt, faut pas chercher plus loin.
Mais dans les livres ils sont quand même décrit comme n'étant pas vraiment vivants si je me souvient bien.


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 1 Sep 2016 - 12:33

P.e. aussi parce que quand Ciri les voit pour la 1ère fois,
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par PetitPierre Jeu 1 Sep 2016 - 12:50

Rhydysann a écrit::
Quelqu'un a t'il déjà vu le film et la série the witcher,.

t'as trouvé ca où toi ? Shocked


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Zekka Jeu 1 Sep 2016 - 13:05

Ah au temps pour moi, j'ignorais ce "détail"
Spoiler:
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 1 Sep 2016 - 13:28

Petit pierre: cherche sur youtube.. Smile c'est là où j'ai trouvé tous les épisodes sans exception. Série sympa, elle rappelle les années 90th et le méd. fan à la guillaume Tell
https://www.dailymotion.com/video/x6ovt7_serie-tv-guillaume-tell-1990-generi_shortfilms

rire1

@zekka: moment mal' tu as lu tous les bouquins et fini TW3? parce que je voudrais pas tout te spoiler non plus scratch
Mais bon, tu peux aussi faire un tour sur le wiki qui est très bien achalandé.
http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki

EDIT: pour rappel on parle ici de la série.
Pour le jv, c'est là-bas:
https://www.black-librarium.com/t3531-jeu-video-the-witcher-3-la-traque-sauvage#141422
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Zekka Mar 27 Sep 2016 - 15:51

- Ghost of Arkio - a écrit:
@zekka: moment mal' tu as lu tous les bouquins et fini TW3? parce que je voudrais pas tout te spoiler non plus scratch
Mais bon, tu peux aussi faire un tour sur le wiki qui est très bien achalandé.
http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
Tu peux me spoiler, ça ne me dérange pas, ayant une mémoire gruyère, pas sûr que je m'en souvienne le moment venu.
Je n'ai fini aucun jeu mais je viens de finir La Saison des Orages, après avoir fini la Saga.

D'ailleurs ce livre m’emplit de doutes quant à sa position dans la Saga (je sais qu'il n'en fait pas partie) mais pendant la majorité du roman, Ciri n'est pas même évoquée ,son nom n'apparait qu'à la toute fin de l’épilogue ! Et c'est là le problème. En effet on suit les aventures de Geralt, et le chemin d'une certaine Nimue
Spoiler:
qui décide d'aller à Thanedd à pied pour y étudier.
Spoiler:

Pour le reste ,le roman développe encore un peu plus l'univers du Sorceleur, de quelques petits détails mais qui se fondent parfaitement dans le paysage ,dans cette oeuvre magnifique ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Rhydysann Sam 3 Juin 2017 - 21:56

Quelqu'un a t'il lu le dernier bouquin du sorceleur? Celui-ci:

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Sorcel10

Car je suis perplexe et un peu perdu sur quelques passages du livre, et j'aimerai savoir si je suis le seul?


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Zekka Dim 4 Juin 2017 - 10:00

Je l'ai lu ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Rhydysann Dim 4 Juin 2017 - 12:57

Parfait, du coup en premier lieu qu'a tu pensé de la fin, l'épilogue? Il se situe où par rapport à l'histoire du sorceleur(après le jeux vidéo 3?). Car je suis toujours très perplexe de cet épilogue assez inattendue.

Le reste sera en spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Si tu veux on peut en discuter en MP si tu préfères^^.


[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3 - Page 2 Empty Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum