Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Romans star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Romans star wars Empty Romans star wars

Message par drong Sam 21 Mar 2015 - 16:17

Voila je voudrais attaquer ces romans , mais j'ai vu sur le wiki qu'il i avait une centaines de tomes ,j'ai pu apercevoir sur le forum plusieurs lecteurs sur cette série.
Si quelqu'un  peu me conseiller par quoi commencer ou ne pas lire vu la tonne de livres..et  de périodes historique différentes .

Y a aussi une nouvelle trilogie de romans annoncé par rapport aux films a venir.

(Je savais pas trop ou poster et j'ai pas vu de sujet star wars a déplacer si besoin )


Dernière édition par drong le Sam 21 Mar 2015 - 17:34, édité 2 fois
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Emperor Sam 21 Mar 2015 - 17:04


Avant toute chose, es-tu sûr de vouloir entamer l'ancien univers étendu de SW alors que Disney l'a récemment excommunicate traitoris et a déclaré que tout ce qui s'était passé dans ses centaines de livres (mais aussi comics, jeux vidéo, etc...) n'était dorénavant plus canon et allait être rebooté ?

Car je ne sais pas si tu étais au courant de ce reset.

- Mais soit tu fais fi de cela et auquel cas ça ne te gêne pas et tu peux donc tout entamer sans complexe.
Et là je te conseille carrément le must-have La Croisade noire du jedi fou (une trilogie), la BASE tout simplement. Et la suite directe de l'épisode VI.
Après, tout dépend de ce que tu recherches. Quelle période historique te branche plus, plutôt combats interstellaires ou aventures au sol,... Le choix est vaste.

- Ou alors, si cet aspect "nouvelle chronologie officielle" t'embête et que tu ne souhaites pas lire des trucs qui n'ont au final jamais existé ou qui n'existeront jamais dans la temporalité de l'univers, tu n'as plus qu'à attendre les nouveaux romans... qui ne devraient plus tarder. Mais en attendant tu peux quand même patienter avec les livres traitant de la période Clone Wars et les novélisations (souvent très moyennes) des films, qui sont les seules choses officielles qui ont été conservées pour cette nouvelle ère SW.



Romans star wars 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par drong Sam 21 Mar 2015 - 17:39

Merci pour les précisions  j'étais perdu j'ai jamais suivie de très prés cette univers hormis les films et jeux video, vais écouter tes conseils et tester la trilogie du jedi fou en attendant les nouveaux tomes .(thx)

Ce que j'aime bien c'est se coté sf mélangé a la spiritualité (force-coté obscure) ,j'avais bien aimé dans le mmo the old republic ; c' est apprendre tout se passé trouble et le vieux fluff (école jedi ,le temple ect, les sith avant l'empire)
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Rhydysann Sam 21 Mar 2015 - 17:54

Oui la croisade noire du jedi fous et le mieux pour commencer!
Sinon il y a la trilogie sur Yan Solo qui raconte son "enfance", sa jeunesse, comment il a rencontré chewie etc...bonne lecture!Wink


Romans star wars Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par tioelscorpio Dim 22 Mar 2015 - 8:14

Si tu as aimé le mmo old republic et que tu souhaite quand même lire certains des anciens livre je te conseil de lire Revan personnellement je l'ai trouvé très bien et intéressant après la trilogie avec Dark Bane est très bonne aussi.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Corax Mer 25 Mar 2015 - 16:18

Pas facile à te dire par quel roman commencé, il y en a tellement, à peu prés 130 bouquins sans compter les BD.

Ils reviennent en ce moment vers la Genèse des Jedi .

La Croisade du Jedi Fou est excellente, celle sur X Wing aussi.




corax Romans star wars 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Anton Narvaez Mer 11 Nov 2015 - 20:41

Salut les forumeurs. Je up ce topic en reponse au poste d'Emperor dans le topic des derniers achats.
Je precise que je suis neophyte en matiere de Star Wars

Alors emperor, l'Omnibus pocket est tout tout recent et est sans doute sortis dans la frenesie qui precede L'eveil de la force.
Il est particulierment mis en avant a la Fnac (pour l'instant en compagnie des 2 omnibus qui racontent les films ( Une superbe collection que ces 3 omnibus d'ailleurs).

Alors, si l'histoire n'a rien de "canon", Disney continuera la vente des anciens bouquins SW avec le label "legends" (on peut le voir sur la couverture de l'Omnibus). On nous vends donc des histoires qui n'ont jamais eu lieu dans cette galaxie lointaine.
Alors je sais pas si c'est purement commercial ou si Disney nous donne une quelquonque explication pseudo-fluffique ( Peut-etre que ces histoires ne sont ques
Des legendes circulant dans l'Univers Canon).

Concernant les livres SW que j'ai pu lire:
-Dark Maul prisonnier
- Vauriens
- Le Dernier Jedi (le seul des 3 que j'ai parfois apprecie).

Par contre quel plaisir que cette trilogie de Zahn.
Style parfois simple, mais tres agreable a lire.
Je regrette en rien cet achat!
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Aegis Jeu 12 Nov 2015 - 8:02

Aucune explication pseudo-fluffique pour Disney, uniquement du pragmatisme commercial: table rase de 30 ans de littérature SW pour ne pas avoir de problème de continuité entre les futurs films (donc le VII) et l'ensemble des écrits sur l'UE (et dans un sens ça se comprend).

Après, l'UE ayant quand même rapporté pas mal de brouzoufs, ils ne vont pas arrêter de vendre les produits juste pour le principe, d'où le label "legends".
Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Emperor Jeu 12 Nov 2015 - 13:03


Ok merci, j'étais passé complètement à côté de cette info.

C'est ballsy quand même leur choix de continuer à éditer du contenu qui n'est plus officiel...

D'un côté ils suppriment tout le Lore par facilité afin de le reset comme ils l'entendent et de l'autre ils continuent à vendre sans vergogne des productions non canon, et avouées comme telles.



Romans star wars 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Rhydysann Jeu 12 Nov 2015 - 20:40

Oui une politique vraiment spécial, mais on va pas ce plaindre qu'ils revendent des livres qui sont superbes(enfin certain!)

Sinon pour info voici des bouquins fort intéressant Stars Wars que j'ai bien aimé:
-La trilogie sur Yan Solo
-La trilogie sur Boba Fett
-Les bouquins sur la Republic Commando
-L'ombre de l'Empire

Sa t'éviteras de tomber sur certaines bouses(il y a certains livres je ne les ai jamais terminé, et jamais je ne voudrai d'ailleurs les terminer! Laughing )


Romans star wars Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Anton Narvaez Mer 18 Nov 2015 - 10:35

+1 Rhydysann, merci pour les conseils.

J'ai vu que Zahn avait fait une seconde trilogie, le premier roman de ctte dernière s'appelle " La main de Thrawn"
Suite directe de la Croisade Noire?
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Aegis Mer 18 Nov 2015 - 11:16

De mémoire, suite un peu éloignée dans le temps mais pas tant que ça... mais surtout suite très éloignée en termes de qualité. Je me souviens d'avoir été très déçu par ces deux livres.

Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Anton Narvaez Jeu 3 Déc 2015 - 20:10

Je viens de finir Dark Plagueis de J.Luceno,un tres bon bouquin malgre un Palpatine assez ininteressant a mon gout, surtout compare a Hego Damask !
Je vais donc me prendre un ou deux bouquins sur les Siths, et si ils me plaisent, je me plongerait plus profondemment dans l'U.E (Bravo au Marchandising du nouveau film), mais surement que je ne lirais plus de romans situe chronologiquement apres le retour du Jedi.
Ils m'ont l'air trop differents du film scenaristiquement parlant.

Par contre Tarkin et Lord of Sith sont deux romans Canons qui m'interesse fortement.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par tioelscorpio Jeu 15 Fév 2018 - 17:59

Alors j'ai fini aujourd'hui la croisade noire du Jedi fou, très bonne trilogie de romans, qui n'est plus canon et qui même avant le rachat par Disney ne pouvait plus vraiment être canon par rapport aux éléments en rapport avec l'ère de l'ancienne république.
 Mais ce livre (je parle de livre pour faire plus simple) est vraiment excellent, Zahn est un auteur grandiose, ça se lit sans problème, les persos de la trilogie originale sont très très très bien représenté et leurs évolution par rapport à la fin du retour du Jedi est tout à fait cohérente, les nouveaux (par rapport aux films) persos sont intéressant aussi et aussi bien écrit que ceux déjà existant, je pense notamment à Karrde, Mara Jade et Thrawn. On se situe 5 ans après la bataille d'Endor et la situation politique de la galaxie ainsi que la politique interne de la nouvelle république et des restes de l'Empire est bien décrite et intéressante . L'histoire est bien ficelé et tout à fait agréable à lire, quelque truc m'on un peu gêner mais ce sont des détails, je trouve que le dit Jedi Fou ressemble un peu trop à un palpatine fou alors qu'il aurait gagné a avoir une personnalité et des buts différents mais le personnage reste un bon antagoniste. Le personnage de Thrawn aussi me gène un peu, même si je trouve le personnage très intéressant il y a des moments un peu facile, le type donne l'impression d'être omniscient. Je ne remet pas en cause son génie tactique mais des fois c'est un peu trop exagérer.
 Autre point très plaisant et important dans l'univers SW, les batailles spatiales. Elles ne sont pas particulièrement nombreuses, il y a plus de petites escarmouches que de grandes batailles mais toutes sont très bien écrite (le mec est vraiment talentueux) et en lisant on est vraiment dedans, l'action en général est claire et bien décrite.
En bref un excellent livre à lire et je vous le recommande grandement.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Rhydysann Jeu 15 Fév 2018 - 18:09

Thrawn ha quel personnage, et quelle fin pour un héros digne de ce nom.

Il y a une "suite" à la croisade noire du jedi fou sinon. La main de Thrawn et un autre bouquin. C'est pas les meilleurs romans mais bon.


Romans star wars Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par tioelscorpio Jeu 15 Fév 2018 - 20:45

Je sais j'avais pense à les prendre mais bon budget limité pour le moment donc ça attendra ^^. Et je ne m'attendais pas du tout à cette fin mais c'est vraiment fait d'une main de maître.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Emperor Ven 16 Fév 2018 - 0:54


Oui très bonne trilogie, même si Thrawn saoule un peu. Son analyse artistique m'a toujours fait rire, sans parler de sa tirade de révérence. "C'était si artistiquement fait" xD
Perso je préfère largement ce bon vieil amiral moustachu de Pellaeon Wink

Mais oui les batailles spatiales sont en effet dantesques. Si seulement on pouvait avoir un tel degré de compétence et une telle minutie à 40K...

Par contre je ne vois pas du tout la ressemblance entre Palpatine et Joruus. Le premier est un maître calculateur alors que le second est un sanguin un peu zinzin (sur la fin). A moins que tu parlais du clone de l'Empereur ?

Autrement il y a aussi un roman préquelle à la trilogie, Vol vers l'infini. Bien moins inspiré que cette Croisade Noire mais on y voit quand même les prémices de cette mission extra-galactique, avec de mutliples guest-stars (Ani, Obi, Palpy,...). Du fan service efficace qui rattache le wagon à la prélogie quoi.



Romans star wars 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par tioelscorpio Ven 16 Fév 2018 - 5:57

Joruus me fait un peu penser à Paplpatine dans le sens 'Je veux dominer l'univers', 'Luke rejoins moi' etc après c'est vrai que Palpatine est bien plus manipulateur que Joruus mais je trouve leurs motivations assez proche mais palpatine reste un meilleure antagoniste que C'Baoth c'est sûr (après je pense que la prélogie aide beaucoup quand au développement de Palpatine). Pellaeon est en effet un personnage bien cool et plusieurs fois dans le roman je pensais comme lui quand Thrawn explique ses tactique x).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Rhinoceros_laineux Ven 19 Avr 2019 - 10:19

Moi j'avais bien aimé "vol vers l'infini"...

Perso je suis un ancien fan dégoutté de SW (c'est un peu pour ça que je me retrouve là), en autre par le fait qu'ils ont tout  rebooté (même si d'une certaine manière, je vois ça aujourd'hui comme un passage à l'âge adulte)
Mais j'avoue qu'il y avait quand même des trucs trop stylés dans l'UE.
Comme j'étais allé assez loin (j'aivais du lire un vingtaine de livres), je me permets de te mettre rapidement ce que j'en ai retenu (je te mets aussi certaines bds) :

Les livres vraiment biens (indépendamment du logo SW) :

La trilogie Dark bane (j'ai un trop bon souvenir du tome 2)
La série de bandes dessinées : knight of the old republic
La série de bandes dessinés sur les "méchants" de SW.
Certaines bds de rebelles (ou rebellion, j'ai oublié le nom)
Les bds complètement délirantes d'Alan moore (je pense que ce mec n'a même pas vu les films...)
La bd Shadows of the empire

Les trucs moisis commerciaux :
La série Republic commando (même en étant un ado fan du JV et un peu concon, je crois que j'en était conscient).
Le mariage de la princesse Leia


Après pour le reste de ce que j'ai lu, je dirais que c'était juste médiocre, et je me rappelle plus forcément des titres...

Edit : Je me suis planté d'année, j'aurais peut-être pas du écrire ce message, mais maintenant qu'il est écrit et si l'auteur du sujet recherche toujours des conseils, je me dis que ça peut toujours servir; je comprendrais que le message se fasse supprimer.

Rhinoceros_laineux
Scout
Scout

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Romans star wars Empty Re: Romans star wars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum